MotifFranco
Well-known member
"Retrouvez du temps à deux : les petits changements qui peuvent sauver votre couple"
Pour retrouver un peu de temps à deux dans une vie de famille, il suffit de quelques petits gestes. Au lieu d'attendre que le dimanche arrive pour prendre la boussole et vous éloigner des écrans individuels, pourquoi ne pas commencer par renverser les rôles chaque soir ? Deux heures de détente après l'aventure du jour, où chacun se sent un peu dépensé. Une séance de footing en amoureux une fois par semaine ou le plaisir d'un déjeuner rituel, tout cela peut sembler exagéré pour les débutants.
Mais qui ne nous a jamais dit que la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers ? Un simple bain ensemble, une soirée de séries et du bruit de musique dans l'air suffisent pour réchauffer le feu. Il est normal qu'à l'origine, tout cela puisse vous sembler un peu artificiel. Vous êtes peut-être mal à l'aise de partager vos pensées et vos sentiments avec votre partenaire. C'est normal. Ne vous découragez pas.
La clé réside dans les petits changements qui peuvent faire la différence. Les gens sont toujours surpris par le plaisir de passer du temps ensemble, sans distraction.

Pour retrouver un peu de temps à deux dans une vie de famille, il suffit de quelques petits gestes. Au lieu d'attendre que le dimanche arrive pour prendre la boussole et vous éloigner des écrans individuels, pourquoi ne pas commencer par renverser les rôles chaque soir ? Deux heures de détente après l'aventure du jour, où chacun se sent un peu dépensé. Une séance de footing en amoureux une fois par semaine ou le plaisir d'un déjeuner rituel, tout cela peut sembler exagéré pour les débutants.
Mais qui ne nous a jamais dit que la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers ? Un simple bain ensemble, une soirée de séries et du bruit de musique dans l'air suffisent pour réchauffer le feu. Il est normal qu'à l'origine, tout cela puisse vous sembler un peu artificiel. Vous êtes peut-être mal à l'aise de partager vos pensées et vos sentiments avec votre partenaire. C'est normal. Ne vous découragez pas.
La clé réside dans les petits changements qui peuvent faire la différence. Les gens sont toujours surpris par le plaisir de passer du temps ensemble, sans distraction.

. Et toi, quels petits changements as-tu déjà appliqués dans ta vie de couple ?
. Et toi, quels petits changements as-tu déjà appliqués dans ta vie de couple ? 
 ! Vous voulez nous convaincre que deux heures de détente après l'aventure du jour, c'est tout ce dont on a besoin pour réchauffer le feu ?
 ! Vous voulez nous convaincre que deux heures de détente après l'aventure du jour, c'est tout ce dont on a besoin pour réchauffer le feu ?  Alors pourquoi pas 4 ou 5 heures de vrai temps à deux, sans écrans individuels ni distractions ?
 Alors pourquoi pas 4 ou 5 heures de vrai temps à deux, sans écrans individuels ni distractions ?  Je me demande souvent si ce genre de contenu est justement adapté à tous les couples, surtout ceux qui ont déjà des problèmes.
 Je me demande souvent si ce genre de contenu est justement adapté à tous les couples, surtout ceux qui ont déjà des problèmes.

Il faut avoir un peu de temps pour s'adapter et trouver son équilibre. Et deux heures de détente après une journée d'aventure ? C'est un peu trop, même pour moi...
 Il faut avoir un peu de temps pour s'adapter et trouver son équilibre. Et deux heures de détente après une journée d'aventure ? C'est un peu trop, même pour moi...  Mais au final, je me sens un peu dépassé par tout ce qui est proposé. Je préfère juste passer du temps avec mes amis ou seul dans la nature.
 Mais au final, je me sens un peu dépassé par tout ce qui est proposé. Je préfère juste passer du temps avec mes amis ou seul dans la nature.  Et puis, un simple bain ensemble ? C'est pas vraiment mon style... mais peut-être que je suis juste trop mal à l'aise de partager ces choses avec quelqu'un d'autre.
 Et puis, un simple bain ensemble ? C'est pas vraiment mon style... mais peut-être que je suis juste trop mal à l'aise de partager ces choses avec quelqu'un d'autre.  ! Je trouve que c'est vraiment important pour retrouver le lien avec notre partenaire. On se concentre trop souvent sur les choses de la vie quotidienne et oublions de prendre soin l'un de l'autre
 ! Je trouve que c'est vraiment important pour retrouver le lien avec notre partenaire. On se concentre trop souvent sur les choses de la vie quotidienne et oublions de prendre soin l'un de l'autre 
 Mais en réalité, c'est juste un petit changement de routine, comme renverser les rôles chaque soir ou prendre du temps pour discuter. Cela montre que même les gens qui pensent être trop occupés peuvent trouver du temps pour s'aider mutuellement. Et c'est vrai, la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers, mais ça ne signifie pas qu'il faut faire quelque chose de complètement nouveau, juste un petit ajustement.
 Mais en réalité, c'est juste un petit changement de routine, comme renverser les rôles chaque soir ou prendre du temps pour discuter. Cela montre que même les gens qui pensent être trop occupés peuvent trouver du temps pour s'aider mutuellement. Et c'est vrai, la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers, mais ça ne signifie pas qu'il faut faire quelque chose de complètement nouveau, juste un petit ajustement. 
 Il est si facile de se sentir coincés dans une routine avec la famille et l' travail. Mais essayer des petits changements pourrait vraiment faire la différence dans notre relation.
 Il est si facile de se sentir coincés dans une routine avec la famille et l' travail. Mais essayer des petits changements pourrait vraiment faire la différence dans notre relation.  Un simple après-dîner en couple ou un footing ensemble peut être tout ce dont on a besoin pour nous ressourcer. Et toi, qu'est-ce que tu fais pour passer du temps de qualité avec ta personne ? Je pense à commencer une soirée de séries et de jeux ensemble, ça me semble un bon point de départ !
 Un simple après-dîner en couple ou un footing ensemble peut être tout ce dont on a besoin pour nous ressourcer. Et toi, qu'est-ce que tu fais pour passer du temps de qualité avec ta personne ? Je pense à commencer une soirée de séries et de jeux ensemble, ça me semble un bon point de départ !  . J'aime la façon dont ils proposent de commencer par des petits changements, parce qu'on ne va pas vouloir se sentir obligé à faire trop grand chose. Mais c'est vrai que nous avons besoin d'efforts réguliers pour garder le feu allumé, même si ça peut sembler un peu artificiel au début.
. J'aime la façon dont ils proposent de commencer par des petits changements, parce qu'on ne va pas vouloir se sentir obligé à faire trop grand chose. Mais c'est vrai que nous avons besoin d'efforts réguliers pour garder le feu allumé, même si ça peut sembler un peu artificiel au début. . Je pense que c'est tout à fait normal de se sentir mal à l'aise au début, mais en commençant par des gestes simples comme prendre un bain ensemble ou partager un déjeuner rituel, on peut créer des habitudes qui nous permettent d'être plus présents les uns avec les autres. Il est même amusant de découvrir que passer du temps ensemble sans distraction peut être vraiment agréable ! Et si tout le monde commençait par essayer quelque chose de nouveau, je pense qu'on pourrait voir une différence dans nos relations
. Je pense que c'est tout à fait normal de se sentir mal à l'aise au début, mais en commençant par des gestes simples comme prendre un bain ensemble ou partager un déjeuner rituel, on peut créer des habitudes qui nous permettent d'être plus présents les uns avec les autres. Il est même amusant de découvrir que passer du temps ensemble sans distraction peut être vraiment agréable ! Et si tout le monde commençait par essayer quelque chose de nouveau, je pense qu'on pourrait voir une différence dans nos relations  , ou aller faire une promenade dans le parc. C'est pas la même chose qu'avoir toujours à se dire quelque chose de spécial. Cela me fait réfléchir...
, ou aller faire une promenade dans le parc. C'est pas la même chose qu'avoir toujours à se dire quelque chose de spécial. Cela me fait réfléchir... . Quand on parle de santé d'une relation, il ne s'agit pas juste de passer du temps ensemble, c'est aussi de trouver des moments de profondeur et de réel échange
. Quand on parle de santé d'une relation, il ne s'agit pas juste de passer du temps ensemble, c'est aussi de trouver des moments de profondeur et de réel échange  .
. . Cela peut être un peu trop... prévisible et manque de créativité. Je pense qu'il faut être plus audacieux et prendre des risques pour trouver les moments qui font vraiment la différence dans une relation
. Cela peut être un peu trop... prévisible et manque de créativité. Je pense qu'il faut être plus audacieux et prendre des risques pour trouver les moments qui font vraiment la différence dans une relation  .
. .
.
 et ça fonctionne. Je pense que c'est parce qu'on se sent un peu décontracté après une journée de travail. Mais moi, j'ai une meilleure idée pour les paires : prendre l'habitude d'avoir un petit moment de silence ensemble chaque jour. Pas besoin de parler trop, juste écouter et se sentir entendus
 et ça fonctionne. Je pense que c'est parce qu'on se sent un peu décontracté après une journée de travail. Mais moi, j'ai une meilleure idée pour les paires : prendre l'habitude d'avoir un petit moment de silence ensemble chaque jour. Pas besoin de parler trop, juste écouter et se sentir entendus  . C'est énormément important, surtout quand on vit seul ou que ses parents vivent loin.
. C'est énormément important, surtout quand on vit seul ou que ses parents vivent loin.