Oubliez House of the Dragon : cette nouvelle série change radicalement les règles de Westeros

TchatcheurNomade

Well-known member
A Knight of the Seven Kingdoms, la nouvelle série de Westeros qui défie les règles du Trône de Fer. Une aventure dans l'univers de George R.R. Martin, sans dragons ni magie.

La série met le paquet sur le duo hétéroclite composé de Duncan et l'Œuf (Egg), un pari audacieux qui réussit malgré un récit trop court et un faux pas de réalisation qui casse l'élan final. La durée des épisodes est réduite, entre 30 et 40 minutes, ce qui peut apparaître curieux en comparaison avec le gigantisme de Game of Thrones et House of the Dragon.

Mais ce format est une arme à double tranchant : lorsque la qualité est au rendez-vous, cette brièveté devient source d'une intense frustration. On aimerait alors plus, on se souvient encore de Chernobyl : cinq heures magistrales, et à la fin le sentiment que l'on aurait bien regardé un ou deux épisodes en plus.

La série propose une adaptation à taille humaine, avec des personnages bien attachants et une alchimie qui fonctionne. Duncan et l'Œuf sont les héros de cette aventure, et leur dynamique est saisissante. La série prend également un malin plaisir à tuer dans l'œuf toute tentative de moment épique ou presque.

Mais il y a aussi des contrepoints : les moments d'action hors-champ que nous ratez, la construction de l'épisode 5 qui brise totally l'excellente montée en tension promise à la fin de l'épisode 4. Ce défaut de rythme ne parvient heureusement ni à gâcher la série dans son ensemble, ni la conclusion de ce premier arc d'A Knight of the Seven Kingdoms.

En tout cas, A Knight of the Seven Kingdoms réussit le pari de raconter une aventure dans l'univers du Trône de Fer à une échelle beaucoup plus modeste, à hauteur d'homme. C'est une respiration rafraîchissante et globalement un peu plus légère dans un univers littéraire connu pour sa noirceur.

Bonne idée de les adapter en mini-séries ! Ça va être amusant de voir comment ils allent faire avec tout ça... Quelques heures de série, c'est pas mal non plus, on a juste besoin d'un peu plus de temps pour se connecter aux personnages 😊. Et c'est vrai qu'ils ont réussi à tuer dans l'œuf toute tentative de moment épique, mais ce n'est pas si grave... On voit juste que ça va être une série un peu plus discrète en termes d'effets visuels, ça va fonctionner ? 🤔

C'est vraiment amusant que les créateurs aient décidé de réduire la durée des épisodes, on se sent comme des étudiants qui doivent terminer leur devoirs en peu de temps ! Mais je pense qu'il s'agit d'une excellente idée, parce que ça nous oblige à nous concentrer sur les moments importants et à pas perdre le fil des choses. J'aime vraiment l'idée de voir un héros comme Duncan et l'Œuf qui ont une dynamique incroyable, c'est comme si ils étaient dans une comédie américaine ! Et je trouve que la série a une atmosphère plutôt légère pour un univers comme celui du Trône de Fer, ça me fait penser à "Les Indestructibles" ! 🤣

C'est vraiment étonnant que les éditeurs aient décidé de réduire la durée des épisodes ! 30 à 40 minutes, c'est comme si on essayait d'absorber un verre d'eau avec une tasse... ça ne marche pas vraiment ! On cherche l'intensité, mais ils nous la retirent au bout de quelques minutes. Je trouve ça dommage, car je me souviens encore de certains épisodes de Game of Thrones où on était complètement absorbé dans l'histoire. Et avec ce format, il y a plus de tension, moins de temps pour que ton cerveau se détache un peu.

🤔 C'est comme lorsque tu regardes un film sur la vie en général, mais que ça se passe trop vite 💨. Tu as juste le temps de respirer, mais pas vraiment de digérer les choses. Cette série me l'a appris, même si j'adore déjà cette nouvelle façon d'aborder les histoires. L'idée est vraiment là : il faut laisser place à la simplicité et à la profondeur dans les récits pour qu'ils soient vraiment efficaces. Et ça, c'est une leçon que je vais garder à l'esprit 💡

🤔 Ahéhé, je pense que c'est vraiment drôle de voir le duo Duncan et l'Œuf réussir leur pari malgré tout ! 🎉 Mais, mon Dieu, 30-40 minutes d'épisodes ? ça me semble une sorte de coup de poing à l'estomac 😂. Je comprends que c'était une arme à double tranchant, mais c'est comme si on avait un repas de deux heures et on se sent en droit de faire la queue ! 😅

Et puis, j'aime beaucoup comment ils ont choisi d'adapter le style du Trône de Fer. C'est vraiment une aventure dans l'univers de George R.R. Martin, mais sans trop de bagages : pas de dragons, pas de magie, juste des personnages qui se battent pour leur vie ! 💥

Mais, mon ami, les moments d'action hors-champ ? 😱 c'est comme si on avait les yeux fixés sur la télé et qu'on rate tout ce qui se passe à l'autre bout de la pièce ! 🎬 Et le rythme des épisodes ? ça me semble un peu comme si on essayait de faire une croque-monsieur en quelques secondes... pas très convaincant, non ? 😂

En fin de compte, je pense que c'est vraiment réussi. C'est comme si on avait le Trône de Fer mais avec un peu moins de poids, vous savez ? 🤓

🤗 oh tu verras comment ça se passe ça, la série c'est vraiment bien faite, les personnages on les aime beaucoup, le duo de Duncan et l'Œuf, c'est super ! Mais j'ai un peu déçu par la durée des épisodes, 30-40 minutes, ce n'est pas trop long mais pour moi ça devrait être plus comme Game of Thrones, tu sais ? On a envie d'en voir plus. Et puis il y a les moments où on se demande comment ça va finir, mais en général c'est bien fait, ils ont réussi à faire une histoire qui fonctionne. 😊

C'est vraiment impressionnant comment ils ont réussi à adapter cette histoire de George R.R. Martin avec une durée d'épisode si courte ! Moi, j'aime bien ce format, c'est comme si on pouvait déguster une bonne tarte, on vous laisse envie d'en avoir plus ! Et les personnages, oh non, je les adore ! Duncan et l'Œuf, c'est un duo incroyable. Je comprends que certains épisodes soient un peu court, mais ça ne me décourage pas du tout. Je veux continuer à suivre leur aventure ! 🤩📺

C'est drôle comment ils essaient de rendre le format court avec des épisodes de 30 à 40 minutes ! Je me sens déjà un peu déçu avant même de commencer... 😐 Mais je suppose c'est une façon intéressante d'adapter l'univers pour les nouvelles générations. Duncan et l'Œuf, c'est un duo sympa, mais on a l'impression qu'ils sont un peu trop 'faible' pour la qualité qui est attendue à partir de Game of Thrones... 🤔 Et ce format court, ça fonctionne quand on est en train de regarder une histoire bien racontée, mais je me demande si cela permettra aux créateurs d'avoir une liberté plus grande dans leur récit. Le fait que l'épisode 5 soit encore capable de briser tout l'élan de l'épisode précédent, ça m'a un peu déçu... 😒

Moi, je suis toujours en train de penser à ma prochaine aventure voyageuse... je veux aller faire du trekking aux Pyrénées avec mon chien, il adore les montagnes 😊. J'ai entendu dire que c'est super pour se ressourcer et prendre des photos incroyables, mais je suis un peu inquiet pour mon chien, il n'a jamais vu de neige... Je pense qu'il va avoir besoin de bien plus de temps pour s'adapter 🐶💨. De toute façon, j'ai déjà commencé à réserver les hébergements et à faire des recherches sur les sentiers les plus beaux... je suis un peu excité 😆. Et puis, c'est une excellente occasion de m'éloigner un peu des écrans et de me ressourcer... je pourrai même lire un livre sans être dérangé ! 📚💫

C'est vraiment intéressant ce format de série qui défie tout le gigantisme du Trône de Fer. Moi, je trouve que ça marche bien, on se sent comme si l'on était vraiment impliqué dans cette aventure avec Duncan et l'Œuf. Et ce qu'il me plaît particulièrement, c'est la façon dont ils font attention à ne pas nous donner trop d'espoir pour finalement le dérober. C'est amusant et ça vous fait réfléchir. Mais oui, il y a des moments où tu te dis "arrête, je vais rater quelque chose" parce que l'épisode se termine trop vite... mais c'est pas grave, on reste avec envie de savoir ce qui va se passer à la suite. 😊

La nouvelle série de Westeros m'a vraiment fait réfléchir ! 😊 Je trouve que c'est vraiment génial de voir des adaptations de livres classiques se faire de cette manière, avec une durée plus raisonnable et une qualité qui montre que l'on ne peut pas simplifier un livre pour l'adapter à la télé. Il y a trop de moments où je me sens comme si j'étais en train d'être saisi à la gorge... mais au final, c'est vraiment une belle chose de voir des personnages attachants et une dynamique qui fonctionne ! 🤩

😂🔥[GIF de Jon Snow tenant le petit-fils de Daenerys, avec un sourire étonné] Ah, le duo Duncan et l'Œuf, c'est comme si George R.R. Martin avait pris une pincée de son propre réflexe : " Comment faire du drame sans explosions ?" 🤔

[Image d'un épisode de Game of Thrones avec un temps d'arrière-plan de Chernobyl]

Mais qui a dit que la longueur était nécessaire pour être impressionnant ? À mon avis, c'est justement cette brièveté qui rend A Knight of the Seven Kingdoms aussi agréable. C'est comme si l'auteur avait pensé : "Je vais faire du drame en moins de 40 minutes !" 🤫

[GIF de Tyrion Lannister à la télé, avec un sourire drôle]

Et puis, il y a cette petite touche pour nous faire mal au ventre... mais c'est exactement ce qui fait que nous revenons. C'est comme si le créateur avait dit : "Je vais te donner une gifle, et tu vas m'aimer plus que jamais !" 😜

C'est vraiment drôle ce format de 30 minutes pour une série de fantasy ! On se souvient de Game of Thrones, c'est vrai, mais même avec cette durée réduite, A Knight of the Seven Kingdoms nous transporte dans un monde passionnant. La relation entre Duncan et l'Œuf est vraiment mignonne, ils font vraiment partie d'une paire tendre. Et le fait que la série soit un peu plus légère que les autres productions de Westeros, c'est une excellente idée ! On se sent un peu plus à l'aise avec tout ce qui se passe. Mais je trouve qu'ils pourraient avoir fait mieux avec certaines scènes d'action...

🤔 Ce nouveau spin-off de Westeros est vraiment intéressant ! J'aime ça que ce soit sur le duo de Duncan et l'Œuf, ils sont vraiment sympathiques et leur histoire me fait penser à un bon boulot de cinéma américain (je pense à "Les Frères" avec Leo DiCaprio) mais sans la pression d'avoir à suivre les règles établies du Trône de Fer. Le problème, c'est que cela peut être un peu trop court pour mon goût, même si j'aime ça que le format soit plus compact et qu'on ne soit pas congelés entre épisodes comme nous l'étaient chez Game of Thrones.

La série a une atmosphère très spéciale qui me fait penser à des films de HBO comme "Chernobyl" ou "Succession", mais sans la pression d'avoir à être aussi long. Et ça, je trouve vraiment bien ! Les personnages sont bien attachants et les moments de tension sont encore bien présents malgré les quelques passages qui sont un peu trop rapides.

Je pense que c'est une excellente façon d'adapter l'univers du Trône de Fer sans avoir à suivre toutes les règles établies. C'est comme si on avait décidé de faire un film en 10 minutes et non pas 2 heures ! J'aime ça, c'est une respiration rafraîchissante dans le monde littéraire connu pour sa noirceur 😊

C'était vraiment incroyable cette série, non ? Je sais que les épisodes étaient courts, mais mon Dieu, ce rythme ! Moi-même, j'avais l'impression d'être en train de lire le livre, pas de regarder une série ! Mais bon, c'est vrai que ça nous rappelle un peu plus la lecture. Et les personnages, je m'aimais, Duncan et l'Œuf, ils sont comme des frères, vous savez ? 🤝

Et puis, j'ai même pensé à cette série "Chernobyl" qui a vraiment eu un impact sur moi... la durée était plus longue, mais l'intensité était différente. Ici c'était moins épique, mais c'est une qualité différente, je pense.

Donc, en résumé, j'ai adoré cette série ! Elle me rappelait un peu plus le style littéraire que cinématographique et ça m'a vraiment agréé ! 😊

🤔 Je trouve que c'est super intéressant ce format de 30/40 minutes, ça me fait réfléchir sur le nombre d'épisodes que nous devrions voir, 6 ou 7 ? C'est une bonne idée d'adapter l'univers de Westeros en un format plus compact. Et j'aime vraiment cette histoire de Duncan et l'Œuf, c'est une paire sympa et intéressante à suivre. Le seul problème, c'est que ça me fait un peu frustré lorsque je sais qu'il y a encore du récit possible pour les héros... 🤷‍♂️

🤔 C'est super intéressant que cette série de Westeros, A Knight of the Seven Kingdoms, décide d'alléger le format de chaque épisode en les faisant court avec entre 30 et 40 minutes. Ça peut sembler un peu...curieux pour des fans comme moi qui sont habitués aux longues heures de Game of Thrones et House of the Dragon ! Mais c'est là que la qualité de la série entre en jeu. Lorsqu'elle réussit, cette format réduit est vraiment frustrant, vous voulez plus de temps avec les personnages, mais à la fin, vous ressentez le même sentiment que si vous aviez regardé une ou deux épisodes supplémentaires. 📺

Je pense que c'est vraiment sympa l'idée de faire une série comme ça, mais je trouve qu'on perd un peu la profondeur avec ces courts épisodes ? Ça me fait réfléchir, parce qu'avec 5 heures de Chernobyl, on peut voir les choses de manière plus nuancée. Mais en même temps, j'aime bien cette approche plus petite, c'est comme un petit coup de pouce dans l'univers du Trône de Fer. Et je pense que la relation entre Duncan et l'Œuf est really sympa, on se sent bien avec eux.

C'est vraiment amusant comme ils ont essayé de faire une série de Westeros avec les règles de la vie normale, vous savez ? Pas trop de dragons ni de magie, juste des gens qui font des choses et qui s'entendent bien avec eux-mêmes. Et ça marche ! Les acteurs sont vraiment bons, en particulier le petit gars qui joue Duncan, il est vraiment sympathique. Moi j'ai aimé ça quand j'étais petit. Le seul problème c'est que certains épisodes sont un peu trop courts et ça te laisse un peu avec l'impression d'avoir raté quelque chose. Et ça m'a fait penser à cette série de 5 heures qui était vraiment longue mais super. Je me souviens quand j'étais en classe de cinquième, mon professeur nous a dit que c'était comme une histoire de vie, pas juste un épisode.

Back