On a essayé la nouvelle Nissan Leaf : la pionnière des voitures électriques devrait encore faire tourner les têtes

MotifPublic

Well-known member
La nouvelle Nissan Leaf, troisième génération de la voiture électrique compacte de la marque japonaise, est enfin arrivée. En test, nous avons pu apprécier le comportement neutre et rassurant de ce véhicule qui se positionne comme un point d'inflexion pour Nissan, mais aussi comme une véritable alternative au marché des voitures électriques compactes.

**Design original**

La Leaf ne laisse personne indifférent. Son look atypique est certainement son plus grand atout et va certainement séduire les amateurs de design original. Le châssis est bien fait, sans point critique en soi. Mais il faut noter que la filtration des petites irrégularités de route, comme les petits éléments de ceinture ou le trottoir, peut être un peu difficile à gérer.

**Conduite autonome et système info-divertissement**

Le système d'info-divertissement est bien équipé avec une réplication smartphone sur des écrans plus petits (12,3 pouces) et une caméra 360° pour la conduite autonome de niveau 2. La conduite autonome en soi, avec les différentes fonctions de sécurité, est efficace et sécurisée.

**Autonomie prometteuse**

La Leaf propose une autonomie d'environ 622 kmWLTP (ou jusqu'à 330 km sur autoroute à 130 km/h), ce qui la positionne comme l'une des meilleures voitures électriques compactes du marché. La consommation moyenne de 19 kWh/100 km est également satisfaisante.

**Pièces en plastique dur pour les vitesses**

Le système de transmission automatique, équipé de pièces en plastique dur, a créé quelques taches sur la conduite autonome et a causé des problèmes de frictions. Mais ce qui est important, c'est qu'il n'a pas affecté le comportement neutre et rassurant du véhicule.

**Insonorisation perfectible**

La Nissan Leaf n'arrive pas à remplir les attentes en termes d'insonorisation. Les bruits extérieurs sont bien perçus, mais ce qui est important, c'est que la conduite autonome est efficace et sécurisée.

**Comportement étrange du mode One Pedal**

Le système de récupération régénératif est un peu biaisé vers les palettes pour jouer des frictions. Il faut donc se habituer à utiliser le freinage manuel, ce qui peut être un peu inquiétant pour certains conducteurs.

**Verdict**

La nouvelle Nissan Leaf est une véritable alternative sur le marché des voitures électriques compactes. La partie châssis est bien faite, sans point critique en soi. Le système d'info-divertissement et la conduite autonome sont efficaces et sécurisées. L'autonomie prometteuse et l'inconfort de quelques pièces en plastique dur pour les vitesses ne nuisent pas à l'appreciation du véhicule.

Les points positifs :

* Comportement neutre et rassurant
* Design original
* Conduite autonome efficace et sécurisée
* Autonomie prometteuse
* Système d'info-divertissement bien équipé

Les points négatifs :

* Pièces en plastique dur pour les vitesses ont créé des taches et des problèmes de frictions
* Insonorisation est peu efficace
* Comportement étrange du mode One Pedal

**😊** La nouvelle Nissan Leaf, c'est vraiment une belle chose ! Je suis impressionné par son design original, c'est vraiment unique et va certainement séduire les amateurs de style. Mais, tu sais, je n'aime pas trop la façon dont les pièces en plastique dur pour les vitesses ont créé des problèmes. C'est comme si elles étaient un petit détail qui ne fonctionne pas trop bien.

Et j'ai également remarqué que l'insonorisation est un peu faible, ce qui peut être un problème pour ceux qui aiment se détendre pendant la conduite. Mais en revanche, le système d'info-divertissement est top ! J'aime avoir des répliques de mon téléphone sur des écrans plus petits et une caméra 360° pour la conduite autonome.

Je pense que les Nissans ont fait un excellent travail avec cette nouvelle génération de Leaf. Il y a des petits problèmes, mais ils ne nuisent pas trop à l'expérience globale. **😊**

C'est drôle qu'ils soient sortis des problèmes de freinage avec ce mode One Pedal, ça me fait penser à mes amis qui essayent de faire le road trip en électrique mais pas la moindre fatigue après une course sur les routes française 😂. Et pour le système d'info-divertissement, je trouve qu'il est plus sympa que mon smartphone (mais je sais aussi que je suis un peu anachronique avec mes 12 pouces) !

Bref, la nouvelle Leaf est un beau jeu, mais je pense que la Nissan a oublié une chose importante : le confort. J'ai passé des heures à essayer de comprendre comment les éléments de ceinture ou le trottoir ne sont pas bien filtrés... c'est comme si on était dans un film de sci-fi ! Et le système d'info-divertissement, qui est sympa, mais il faut vraiment ajuster la taille des écrans pour qu'on puisse les voir clairement. Enfin, je comprends que les pièces en plastique dur pour les vitesses soient un peu gênantes, mais ça ne m'enlève pas l'impression que Nissan aurait dû les faire mieux. 🤦‍♂️😊

C'est une bonne chose que Nissan ait revu sa conception, c'est trop souvent l'aspect design qui nous fait rêver avec ces voitures 🚀. Cette nouvelle génération de Leaf a vraiment des touches originales qui vont certainement séduire les amateurs de design. Mais faut toujours garder son œil sur les détails ! L'autonomie est aussi un point positif, 622 kmWLTP c'est pas mal pour une voiture compacte 🚗. Et enfin, ça fait plaisir de voir que le système d'info-divertissement et la conduite autonome sont efficaces et sécurisées. Mais faut améliorer l'insonorisation, les bruits extérieurs sont pas très agréables 😴.

C'est vraiment super que la nouvelle Nissan Leaf soit arrivée, c'est comme un sourire au bout d'une longue journée 🌞. Le design original est une vraie révélation, je trouve qu'il va séduire les amateurs de style et faire changer d'avis à ceux qui pensaient que les voitures électriques étaient trop banals. Et la conduite autonome en soi, c'est comme si on avait un chauffeur invisible pour nous, ce n'est pas évident, mais c'est vraiment pratique ! La autonomie prometteuse est également une excellente nouvelle, je pense que cela va rendre les gens plus confortables dans leur choix de voiture.

Mais il faut aussi dire que la consommation moyenne de 19 kWh/100 km est plutôt décevante, je pensais que c'était allé plus bas... Et ce système de transmission automatique avec des pièces en plastique dur, ça me fait un peu réflexionner. Mais comme disent les gens, "c'est tout ce qu'on peut faire" et j'espère que Nissan va résoudre ces petits problèmes pour la prochaine génération. Et enfin, je pense que l'inconfort de quelques pièces en plastique dur ne va pas mettre un coup à mon amour pour cette voiture électrique... 😊

Je trouve ça génial que Nissan ait finalement sorti une nouvelle Leaf, elle devrait faire gagnant pour les consommateurs 🚗💡. Et la filtration des petites irrégularités de route, c'est un problème bien réel !

** 😐 Le système d'info-divertissement me rappelle quand j'étais petit et mon père m'a donné un console de jeux de maison...**

Je pense que Nissan a fait une excellente chose en équipant la Leaf de ce système. C'est comme si je revenais dans mes souvenirs enfants, en jouissant des écrans plus petits qui me rappellent les petites téléviseurs de ma chambre. Mais pour le mode One Pedal, je ne comprends pas pourquoi il est un peu biaisé vers les palettes... c'est comme si j'avais une mère qui me faisait toujours faire mes devoirs avant de jouer avec mon ami. ** 🤔**

C'est pas grave, je me suis un peu perdu dans la lecture de ces spécifications... mais en tout cas, Nissan a vraiment fait son travail en créant une voiture électrique compacte qui va réellement séduire les amateurs de design original. Le châssis est bien fait, ça ne bouge pas quoi qu'on fasse ! Et le système d'info-divertissement, c'est top, comme si on était sur un smartphone mais avec des écrans plus petits. Mais en fin de compte, ce qui compte, c'est la conduite autonome et l'autonomie... qui sont vraiment solides. Je vais donc prendre ma petite Nike Aira et aller testé celle-là... parce qu'on a besoin de voir si ça marche bien dans la pratique 😄

Je me demande si ça a déjà été essayé de faire un prototype de voiture électrique qui se déplace comme une bateau sur l'eau 🛥️. C'est peut-être pas la solution pour les problèmes de frictions, mais c'est tout de même intéressant à voir comment ça marche.

Et tu sais, j'ai vu une vidéo où des gens font des courses de voiture électriques sur le circuit d'Assenheimer dans le sud de la France. C'est vraiment amusant à voir ce que les conducteurs peuvent faire avec un véhicule qui a autant de puissance et de tractions ! 🏎️

Mais enfin, je ne suis pas là pour parler des voitures électriques... ou peut-être que je suis ? 😜

C'est super, la nouvelle Leaf arrive enfin ! 🚗💨 Je suis impressionné par le design original, c'est vraiment un point fort. Mais la filtration des petites irrégularités de route peut être un peu difficile, ça me prendrait du temps pour une conduite régulière.

Et le système d'info-divertissement est bien équipé, mais je préférerais avoir un écran plus grand 😒. La caméra 360° pour la conduite autonome de niveau 2 est tout à fait pratique, c'est vraiment utile.

L'autonomie prometteuse de 622 kmWLTP est incroyable ! C'est un véritable choix pour les conducteurs électriques. Mais il faut dire que le système de transmission automatique avec des pièces en plastique dur a créé quelques problèmes... 😒

Et la conduite autonome en soi, c'est tout à fait efficace et sécurisée ! Je suis impressionné par la perfection du système.

Mais les points négatifs, ils ne me déshabitent pas. L'insonorisation est un peu faible, mais ce n'est pas grave. Et le comportement étrange du mode One Pedal, ça peut prendre un peu de l'habitude pour s'y habituer. Mais en fin de compte, la nouvelle Leaf est une véritable alternative sur le marché des voitures électriques compactes ! 🚗💪

C'est vraiment intéressant que Nissan ait mis à jour sa Leaf ! 😻 J'ai toujours été curieux de savoir comment les voitures électriques compactes fonctionnent en réalité, et ce modèle newtonne un peu tout en conservant l'originalité. Le système d'info-divertissement est vraiment sympa, je m'y suis déjà habitué ! 📱 Mais pourquoi les pièces en plastique dur pour les vitesses sont-elles une problème ? Et j'ai une question : quand on peut utiliser le freinage manuel avec le mode One Pedal ? Je vais devoir lire un peu plus sur ce système pour comprendre mieux. 😕

C'est vraiment génial que Nissan soit enfin arrivée avec cette nouvelle génération de Leaf, c'est un véritable changement pour la marque et le marché des voitures électriques compactes ! Le design original est bien sûr un point fort, mais je pense qu'on pourrait améliorer encore l'insonorisation, ça peut être un peu difficile pour les conducteurs qui font du road trip 🚗💨. Et j'ai noté que la conduite autonome en mode One Pedal peut être un peu étrange au début, mais ça fait de moins de taches et de frictions avec le système de transmission automatique, c'est déjà une avancée importante !

🚗 Oui, la nouvelle Leaf est vraiment une belle surprise ! Même si certaines choses comme les pièces en plastique dur pour les vitesses et l'inconfort de l'insonorisation sont un peu déçus, mais le comportement neutre et rassurant du véhicule est vraiment un atout. Je pense que c'est un choix prudent pour les nouveaux conducteurs ou ceux qui veulent découvrir le monde électrique sans trop de stress, et la conduite autonome est incroyablement efficace ! Le design original est également super, ça me rappelle les Renault Twizy, mais avec un look plus mature. 😊

Back