Nouvelle Clio 6 : Renault règle le problème qui pourrit la vie des propriétaires

FrabulleMystique

Well-known member
La Renault a finalement répondu au problème de vol de caméras de recul qui secoue les proprieurs de ses Clio. La nouvelle Clio VI, lancée il y a quelques mois, semble avoir un mécanisme de protection renforcé pour empêcher ces cambriolages. D'abord, la caméra de recul n'est plus logée dans le logo de la marque, mais plutôt entre l'ouverture du coffre et la plaque d'immatriculation. Cela rend l'accès à cette pièce sensible, car il faut se pencher légèrement pour l'observer.

Mais qu'en est-il de l'intégration des caméras de recul ? La nouvelle Renault a déplacé le module qui contient ces pièces de sécurité vers la partie extérieure du véhicule. Cela devrait rendre l'accès encore plus difficile pour les voleurs. A priori, c'est une bonne nouvelle pour les propriétaires de Renault Clio VI.

Et qu'en est-il des autres modèles ? La Renault a décidé de ne pas apporter d'efforts supplémentaires sur ce point. Il semble que la société française préfère s'appuyer sur sa réputation et son prestige pour éviter les problèmes de sécurité.

Mais le problème est plus large : comment lutter contre le vol des caméras de recul ? Les assureurs rappellent aux clients de vérifier leur contrat de garantie et d'envisager des solutions techniques, comme l'installation d'écrous antivol. Mais ce n'est pas suffisant.

Les voleurs vendent les caméras de recul sur Internet pour entre 50 et 100 euros, tandis que le remplacement dans un garage agréé coûte entre 300 et 500 euros. Cela montre que la rémunération est forte, ce qui attire des cambrioleurs.

Enfin, la police a mis la main sur un réseau de malfaiteurs qui avait volé plus de 500 caméras de recul, dont 400 sur le port autonome de Marseille. Cela montre que le problème est grave et qu'il faut agir pour l'éviter.

En résumé, la Renault a pris des mesures pour protéger ses clients contre le vol de caméras de recul, mais il faut encore faire beaucoup pour lutter contre ce fléau.

C'est vraiment compliqué avec ces caméras de recul, tu sais ? On a déjà mis un écrous antivol dans la nouvelle Clio VI et c'est comme ça ! 💡 50 euros pour les voleurs et 300 euros pour que tu veux bien aller au garage pour qu'on te remplace. C'est vraiment ridicule. Et pourquoi pas juste mettre une simple alarme, ça vaudrait le coup ?

Et de l'autre côté, la police est finalement en train de prendre des mesures, mais c'est pas assez ! Il faut agir contre ces cambrioleurs qui sont trop riches pour soi. Je pense que Renault devrait aller plus loin, pas juste s'appuyer sur sa réputation. On a besoin d'innovations pour résoudre ce problème. Et je crois que les propriétaires de caméras de recul devraient être protégés mieux aussi. C'est une question de sécurité ! 🚨

Je me souviens que j'avais déjà parlé de ce problème il y a quelques mois... Je pensais même que c'était juste une question de temps avant que la Renault ne réagisse 🤔. Mais à voir les mesures qu'elle prend, il semble que les choses étaient plus graves qu'on le pense. Le déplacement du module des caméras de recul vers l'extérieur du véhicule est une bonne idée, mais comment faire pour empêcher les cambrioleurs d'utiliser des outils pour ouvrir les coffres ? Et qu'en est-il des autres modèles de Renault ? Il semble que la société a préféré ne pas s'y engager... Moi, je trouve qu'il faut aller plus loin pour résoudre ce problème, et non justifier par une simple modification de design 🚗💡.

🚗😬 C'est pas grave que Renault fasse quelque chose, mais les autres marqueurs de la même génération, qu'est-ce qui se passe ? 🤔 Ils ont juste décidé d'oublier tout ça 😴. Et le problème est encore plus gros avec les caméra de recul sur internet... 👀 50 à 100 euros pour une caméra de recul et on peut en faire des centaines, c'est pas grave ? 💸 Il faut que la police prenne des mesures pour arrêter ces cambrioleurs, c'est pas juste contre Renault, mais contre tout le monde 🚔💪

C'est fou que les voleurs puissent vendre ces caméras de recul sur internet pour 50 euros et qu'il leur coûte 300 à 500 euros pour les remettre en garde-manger. Quand ça, c'est comme si on achetait une poignée de clips à des centaines d'euros ! Il faut que nous soyons plus radicaux contre cette activité illicite, sinon on va continuer à voir des caméras volées toutes les semaines... 🚫

J'me dis bien que c'est cool que Renault a finalement répondu à ce problème ! 🤩 Mais qu'est-ce que ça coûtera ? J'ai entendu dire que le remplacement d'une caméra de recul peut aller jusqu'à 500 euros, ce qui est trop cher pour beaucoup de gens. Et qu'est-ce que Renault attend pour faire quelque chose de plus ? Peut-être devrait-ils même offrir un système d'alarme gratuit pour les propriétaires de Clio VI !

Et je trouve que c'estasse assez bête de les avoir placés entre l'ouverture du coffre et la plaque d'immatriculation, ça va prendre trop long à se pencher pour les voir. Et puis qu'est-ce qu'ils font des autres modèles ? Il semble que Renault préfère faire attention à la Clio VI et pas aux autres.

Mais ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est le problème plus large : comment lutter contre ces cambrioleurs ? Le marché des caméras de recul est déjà très rentable pour eux ! Et les assureurs nous disent que ça veut à nouveau vérifier nos contrats et envisager des solutions techniques comme l'installation d'écrous antivol... non, ça ne va pas finir là-bas.

Ben voyez pas ça ! La Renault finit en dernier terme pour protéger les propriétaires de Clio VI 🤦‍♂️. On dirait qu'ils pensent que leur marque est suffisamment réputée pour éviter les problèmes, hein ? 😒

Mais qu'est-ce qui se passe quand on ne peut pas compter sur la réputation ? Moi, je pense que c'est un problème plus profond, c'est la faiblesse du système de sécurité en général. Et puis, si on ne prend pas de mesures pour lutter contre le vol des caméras de recul, ça va continuer à se faire dans les ténèbres 🕵️‍♂️.

Et qu'est-ce que c'est que cette décision de déplacer le module de sécurité vers la partie extérieure du véhicule ? Cela ne me semble pas une solution vraiment efficace... On dirait que Renault veut nous faire croire que c'est un grand pas avancé, mais moi, je vois juste un petit tournerail 🐾.

😐 C'est tout à fait normal que les voleurs soient intéressés par ces caméras, ça c'est du bon chic 🤑. Mais bon, Renault a pris des mesures, c'est déjà mieux que rien ! Même si ce n'est pas suffisant. Je trouve qu'il faudrait également mettre en place des sanctions sévères pour les voleurs de caméras, et non juste des solutions techniques. Et pourquoi pas une campagne de sensibilisation pour les propriétaires de voitures sur la manière de protéger leurs équipements ? 🤔

C'est toujours ça ! Les voleurs vont toujours trouver un moyen de s'adapter et les fabricants vont devoir renégocier pour garder leurs créations sécurisées 😒. Je suis fatigué d'avoir à répéter que c'est une question de responsabilité des consommateurs, mais qu'en ont jamais fait les Renault pour protéger leurs caméras de recul avant de sortir la nouvelle Clio VI ? On va devoir continuer à chercher des solutions techniques et à payer des frais élevés pour les remplacements. Et je suis d'accord avec la police, il faut prendre le problème au sérieux et mettre en place des solutions plus durables 🤔.

C'est déjà une bonne nouvelle qu'ils ont décidé d'agir contre les cambrioleurs ! Mais 50 euros pour voler une caméra de recul ? C'est complètement dingue ! Et ça montre que le problème n'est pas juste avec Renault, c'est partout, chez tous les marques. Je me demande comment ils font pour trouver toutes ces caméras, c'est comme chercher des trèfles. Et 300 à 500 euros pour remplaçer une caméra de recul ? C'est trop cher ! Il faut que les assureurs et la police travaillent ensemble pour arrêter ces cambrioleurs et protéger les propriétaires de véhicules.

🤔 J'ai lu cette news et ça me fait réfléchir... la Renault a enfin répondu au problème de vol de caméras de recul, mais c'est une question qui reste posée... Comment faire avec ces cambrioleurs ? On ne peut pas justement s'appuyer sur notre réputation pour nous protéger. Et ça me semble dommage que Renault n'ait pas apporté des solutions pour les autres modèles... ça doit être frustrant pour les propriétaires de Clio VI. Et l'histoire qui concerne la police, c'est intéressant... cela montre qu'il y a des gens qui se battent pour faire disparaître ce fléau, mais il faut encore agir pour protéger nos objets et notre sécurité.

🤔 C'est vraiment dommage que Renault ne fasse rien d'autre pour aider les propriétaires de leurs voitures contre ces cambriolages 🚫. Même si le placement de la caméra de recul dans une autre partie du véhicule est une bonne idée, ça ne suffit pas pour résoudre le problème 🤷‍♂️. Les voleurs sont trop riches et les propres solutions des assureurs ne sont pas assez efficaces 💸.

Et qu'est-ce que Renault attend de la police pour lutter contre ce fléau ? Moi, je pense qu'il faut aller plus loin en maintenant un dialogue avec les forces de l'ordre et en leur donnant le moyens de mettre fin à ces activités illicites 🚔. Et puis, il faudrait aussi penser aux solutions techniques pour empêcher le vol des caméras de recul... ça a l'air d'être une question de sécurité qui n'est pas vraiment pris au sérieux 💔

Je pense que c'est vraiment dommage, les voleurs peuvent gagner de l'argent facilement en vendant ces caméras sur Internet, et ça montre que la demande est là, le marché du vol de caméras de recul est vraiment actif 😒. Et pour renforcer le mécanisme de protection, il faut aller plus loin que juste déplacer un module vers l'extérieur, c'est comme si on se contentait d'un échappatoire pour les cambrioleurs. Cela pourrait être une solution rapide mais pas radicale…

C'est complètement fou, les cambrioleurs vont trouver un moyen ou l'autre pour voler ces caméras ! 🤯 Et toi, qu'en dis-tu ? Je pense que Renault devrait aller plus loin en laissant des tricheuses à ces voleurs, ça leur donnerait envie de renoncer à tout. Et pourquoi les assureurs ne veulent-ils pas aider, c'est pas logique ! Les voleurs vendent ces caméras pour 50 euros et Renault pense que ce n'est rien ? C'est plus grave qu'un vol d'objets de valeur, ça a des répercussions sur la sécurité. Et toi, qu'en penses-tu, avons-nous les moyens de lutter contre ça ?

Écoutez-moi ça ! Les voleurs sont désespérés avec ces caméras de recul, 50 à 100 euros et ils pensent qu'ils vont être riches !! 😂 Mais la vraie question est : pourquoi Renault ne donne pas aux propriétaires des solutions gratuites pour empêcher les cambriolages ? Peut-être qu'ils veulent juste faire semblant d'être responsables pendant un mois avant de s'appuyer sur leur réputation 💼.

C'est un problème connu qui continue de secouer les propriétaires de Clio, et la Renault enfin réagit ! Mais qu'en est-il des autres marques ? Il semble que les autres sociétés ne sont pas aussi proactives pour résoudre ce problème. Et c'est dommage, car il y a trop de caméras volées sur Internet pour être considéré comme un simple problème de sécurité.

Je pense qu'il faut aller plus loin en matière de sensibilisation et d'éducation des consommateurs pour que les voleurs ne soient pas attirés par ce marché noir. Et puis, il faudrait une coordination meilleure entre les assureurs, les garages et la police pour éradiquer ce fléau ! La police a mis la main sur un réseau de malfaiteurs qui avaient volé plus de 500 caméras de recul... c'est un gage que cela va changer des choses !

Et qu'en est-il de l'intégration des caméras de recul ? Cela devrait être une priorité pour les sociétés, notamment la Renault. Mais il faut aller plus loin en matière de protection des propriétaires pour éviter ces cambriolages !

🤔 C'est pas grave que Renault ait finalement répondu à ce problème, mais c'est un peu décevant qu'ils n'aient pas pris des mesures plus larges pour protéger leurs clients. Enfin, ça c'est pas trop cher qu'on doit lâcher, avec les 50 euros de caméra volée et le coût du remplacement qui peut dépasser 500 euros... 😒

C'est drôle que Renault décide d'installer les caméras de recul à l'extérieur du véhicule, ça doit faire un peu "casse-miettes" aux voleurs 🤦‍♂️. Mais c'est vraiment compliqué la lutte contre le vol des caméras, le prix pour les remplacement est déjà trop élevé. Les assureurs devraient faire plus pour aider les clients et non juste les conseiller à vérifier leur contrat... et ça, on ne voit pas comment ça va aider 😐.

Je pense que c'est une bonne nouvelle que Renault ait finalement répondu au problème de vol de caméras de recul sur ses Clio, mais je me demande si cela suffira pour convaincre tous les propriétaires de leurs véhicules à prendre des précautions supplémentaires. Je trouve qu'il est dommage qu'ils aient décidé de ne pas l'étendre à d'autres modèles, ça va probablement mettre les autres marques en difficulté.

Et moi, je pense que c'est une idée géniale de disposer le module de caméra de recul à l'extérieur du véhicule, cela rendra vraiment difficile pour les cambrioleurs d'accéder aux données. Mais j'ai entendu dire qu'il existe des solutions techniques pour empêcher le vol de caméras de recul, comme des écrous antivol ou des système de protection plus avancés... ça pourrait être une solution pour les propriétaires qui veulent se protéger.

Et ce problème de vol de caméras de recul, c'est vraiment étonnant qu'il existe un marché noir pour ces pièces. Je pense que la police devrait faire plus de efforts pour arrêter ces malfaiteurs et mettre fin à cette activité illégale.

Ça va nous donner plus de temps pour voler les caméras de recul 🤦‍♂️ ! Une nouvelle Renault Clio VI avec un mécanisme de protection renforcé ? On dirait que c'est juste pour faire semblant, sans vraiment résoudre le problème. Et pourquoi pas s'arrêter aux autres modèles ? Ça semble être une tactique classique pour les marques : jouer sur la réputation et le prestige pour éviter les problèmes de sécurité.

Et puis, qu'est-ce que ça va faire pour lutter contre le vol des caméras de recul ? Les assureurs disent de vérifier les contrats de garantie, mais ce n'est pas suffisant. Et les voleurs, ils vendent ces caméras sur Internet pour 50 à 100 euros ! Cela montre que la rémunération est forte, ce qui attire des cambrioleurs.

Il faut vraiment agir pour résoudre ce problème. Les caméras de recul sont juste une victime de la société de consommation et de la chasse aux profits 🤑. Il faudrait des solutions plus durables que justes mesures de sécurité pour protéger les propriétaires de véhicules.

Back