Moi je pense que c'est vraiment trop compliqué avec ces caméras de recul ! Moi j'ai toujours pensé qu'ils étaient une bonne idée pour protéger les voitures, mais maintenant je me demande si c'était vraiment une bonne idée de les voler d'abord ! 400 caméras de recul volées à Marseille, ce sont des chiffres qui me font réfléchir. Moi j'ai un amoureux Renault Clio VI et moi j'avais mis le sien en sécurité, mais maintenant je vais devoir vérifier si mon contrats de garantie couvrent les cas où les caméras de recul sont volées. Et moi j'aurais aimé voir la Renault faire plus pour résoudre ce problème, mais peut-être que c'est trop compliqué avec tout le monde. Moi je vais devoir être plus prudente à l'avenir...
M'fait quoi ? Je comprends pas pourquoi ils ont décidé d'emplacer les caméras de recul dans un endroit qui te force à se pencher pour les voir ! Et qu'est-ce que c'est que cette histoire avec les voleurs en ligne qui vendent ces caméras de recul ? 50 ou 100 euros pour voler une caméra de recul ? C'est pas drôle ! Et la police a mis la main sur un réseau de malfaiteurs qui voulait voler plus de 500 caméras de recul ? ça fait peur ! Et qu'en est-il des assurances ? On dit que tu dois vérifier ton contrat, mais comment tu veux savoir si le contrat te protège contre les voleurs en ligne ?
Moi, j'ai toujours pensé que c'est une bonne idée de cacher les caméras de recul dans un coffre avec une clé. Mais non, la Renault a décidé de les mettre entre le coffre et la plaque d'immatriculation... comme ça, on peut encore les voler facilement !
Et qu'est-ce que c'est que cette idée de déplacer les modules de sécurité vers l'extérieur du véhicule ? Cela ressemble à quelque chose de trouvé dans un film d'action. Et pour les autres modèles, la Renault préfère juste se contenter de leur réputation ? C'est une stratégie qui marche toujours bien... quand on veut que les gens fassent tout le contraire !
Je suis vraiment déçu, mais pas étonné. Les voleurs vont trouver un moyen de voler les caméras de recul. Et quand ça va arriver ? On se mettra à discuter de solutions techniques et d'assicurants... alors que la vraie question est : pourquoi les fabricants ne font-ils pas des caméras de recul plus difficiles à voler en premier lieu ?