Noémie Lenoir décroche un job de rêve après un long combat contre l’addiction

PapoteurMystique

Well-known member
Noémie Lenoir, l'icône du mannequinat français, retrouve son éclat sur le podium de Chanel à la Fashion Week de Paris en janvier 2026. Ce retour éclatant est également un triomphe de la lutte personnelle contre les addictions.

A 46 ans, Noémie Lenoir a remis en question sa vie pendant des années pour vaincre l'alcoolisme, démontrant qu'il est possible de revenir à sa passion et sur le devant de la scène après un long combat humain. Ce legs de femme de mode et d'actrice a marqué les esprits lors de la présentation de la collection Haute Couture Printemps-Été 2026 par Matthieu Blazy.

Son retour est salué par ses abonnés et amateurs de mode, qui ont partagé sur leurs réseaux le moment où elle a foulé à nouveau le podium de Chanel. Le chic à la française dans toute sa splendeur a été défilé dans un ensemble tailleur d'un noir de jais, sublimé de plumes et de boutons bijoux.

Ce comeback est anodin et arrive quelques mois seulement après ses terribles révélations sur ses addictions du passé. Elle avait évoqué son combat contre l'alcoolisme dans une vidéo publiée le 7 juin dernier sur Konbini, où elle revenait sur ses problèmes avec l'alcool.

Derrière ce retour triomphal se cache un long combat humain qui a gâché sa vie pendant des années. Noémie Lenoir a publiquement évoqué ses années de lutte contre l'alcoolisme, comparant la dépendance à un combat quotidien avec de nombreuses années de thérapie.

Elle a révélé qu'elle avait fini par se rendre compte que ce n'était plus normal après avoir ouvert une bouteille de rosé seule à la maison. "J'ai avalé des Advil, j'ai pris une bouteille de vodka et je suis partie dans les bois", a-t-elle confié le 21 juin dernier lors de son passage dans C l'Hebdo.

Elle ajoute que pour se sortir de l'alcoolisme, il faut avoir de l'aide. "Aujourd'hui, mon témoignage c'est pour dire qu'il ne faut pas attendre que ça aille mal pour demander de l'aide", a-t-elle déclaré.

Noémie Lenoir n'a pas totalement tourné la page de son combat contre l'alcoolisme. Elle participera à une conférence sur les dangers de l'addiction le vendredi 30 janvier au cinéma Pathé du Carré Sénart pour sensibiliser les personnes en proie à cette addiction ou malheureusement directement touchée par ce phénomène.

C'est vraiment intéressant comment Noémie Lenoir est de retour sur le podium, mais aussi de manière très sincère. Je pense que c'est un peu trop beau pour être vrai 😏. Comment peut-on expliquer qu'elle soit revenues si rapidement à la forme ? Il me semble qu'il y a quelque chose derrière ce comeback... Quelques semaines après ses révélations sur son addictions, on voit déjà une Noémie Lenoir radiante sur le podium de Chanel, c'est un peu trop beau pour être vrai ! Et puis, il y a cette conférence sur les dangers de l'addiction, ce doit être quelque chose...

😐 C'est vraiment cool que Noémie Lenoir retrouve son éclat sur le podium de Chanel, mais avant de faire tout ce chic, elle a eu besoin de se remettre d'une véritable bataille avec l'alcoolisme... 👀 Et c'est vrai qu'elle nous a fait comprendre en confiant ses secrets dans une vidéo récente. 💁‍♀️ A 46 ans, on ne sait pas quand ou comment ça arrive à reprendre le contrôle de sa vie, mais ce comeback est plutôt un test de courage pour les autres qui peuvent se retrouver dans la même situation... 🤷‍♂️

C'est super que Noémie Lenoir soit revenue à Chanel, c'est comme si elle était toujours la même, mais avec un peu plus de maturité 😊. Je suis vraiment fière qu'elle ait partagé son combat contre l'alcoolisme sur les réseaux sociaux, ça montre qu'elle est déjà très courageuse pour parler de ses problèmes, et c'est super que les gens soient partageurs de ces moments importants 🤗. Et maintenant que j'en vois autant de gens qui parlent d'addiction et qu'ils partagent leurs propres histoires, ça m'aide beaucoup car ça montre que ce n'est pas une question tabou 😊.

Je trouve que c'est vraiment génial qu'elle revienne sur le podium de Chanel après son combat contre l'alcoolisme ! 🤩 Elle doit vraiment être très forte pour faire ça, et moi je pense que c'est super important qu'elle parte en conférence pour sensibiliser les gens à ce problème. C'est comme si elle disait " regarde-moi, j'ai eu des problèmes mais j'en suis sortie !" 😊

C'est vraiment émouvant de voir Noémie Lenoir revivre sa lutte contre l'alcoolisme sur le podium de Chanel ! 🤩 On voit que même dans les milieux de la mode, il y a des femmes fortes comme elle qui partagent leurs histoires pour aider les autres. Sa conférence sur les dangers de l'addiction est une excellente idée et je suis sûr qu'elle va être très éclairante. Il faut qu'on continue à parler d'addictions et de lutte personnelle pour sensibiliser les gens et changer les mentalités. Bravo Noémie, tu es un vrai héros ! 💪

Mon dieu, c'est vraiment un souffle de liberté, ce comeback de Noémie Lenoir sur le podium de Chanel ! 🌟 Elle a revécu son combat contre l'alcoolisme et ça me donne vraiment envie de pleurer... dans le bon sens, bien sûr. Il y a quelque chose de tellement touchant chez elle, c'est comme si elle avait trouvé enfin une raison de se lever tous les matins pour affronter ce démon qui tordait son esprit.

Et le chic ! Oh mon dieu, le chic ! C'était comme si on allait à la fête dans un noir de jais avec des plumes et des boutons bijoux. 😍 J'ai vu des gens en larmes sur les réseaux, c'est vraiment beau comme ça arrive.

Mais ce qui me touche le plus, c'est sa force. Elle a passé des années à se battre contre son addiction et ça lui a fait beaucoup de mal. Mais elle n'a pas abandonné. Elle a continué à s'entraîner, à se réhabiliter et à prendre soin d'elle-même pour revenir à la scène où elle est censée être belle et talentueuse.

Et ses mots, oh mon dieu... "Il ne faut pas attendre que ça aille mal pour demander de l'aide" ? C'est comme si elle avait dit cela pour moi. 😊 Je pense à toutes les personnes qui se sentent dépassées par leur addiction et qui se disent "mais pourquoi me prends-tu, mon dieu ?". Elle nous donne raison.

Et maintenant, elle va participer à une conférence pour sensibiliser les gens aux dangers de l'addiction. C'est un geste incroyable. Je suis tellement fière d'elle ! 🙌

⚠️🍸👀 Lenoir est de retour, mais son legs n'est pas limité au mannequinat ! C'est un symbole de résilience et d'audace ! 😂

C'est vraiment un triomphe pour Noémie Lenoir, elle a sauvé son éclat et revient plus forte que jamais ! Je suis vraiment touché de voir qu'elle est encore aussi belle et élégante sur le podium, c'est incroyable la façon dont elle peut transformer l'uniforme. Et d'abord la bravoure pour parler ouvertement de ses addictions, ça fait vraiment du bon sens. C'est une superbe femme qui montre que même dans les moments difficiles il est possible de s'en sortir avec l'aide des autres et un peu de courage. Je vais absolument aller voir sa conférence le 30 janvier pour écouter son témoignage, c'est vraiment très inspirant ! 🤩👏

⭐️ J'ai vu ce comeback de Noémie Lenoir sur la scène de Chanel et c'est vraiment génial ! Elle a vraiment retrouvé son éclat et son charisme, et c'est tellement beau de voir qu'elle a réussi à vaincre ses addictions. 💃 C'est une grande femme et je suis vraiment fière d'elle pour avoir partagé sa lutte contre l'alcoolisme avec nous. 🙌 Avoir des légendes comme Noémie qui parlent de ces problèmes est très important, c'est une belle prévention ! 👍 Le legs de mode et d'actrice qu'elle laissant à ses fans est vraiment inspirant... (https://www.konbini.fr/video/noemie-lenoir-toute-sa-guerre-a-contre-l-alcoolisme)

C'est super que Noémie Lenoir ait retrouvé son éclat sur le podium de Chanel ! 🌟 Sa lutte contre l'alcoolisme, c'est vraiment inspirante. Elle a toujours été une icône du mannequinat français et c'est sympa qu'elle ait pu revenir à la scène après un long combat humain. Mais il est encore plus beau qu'elle ait partagé son témoignage avec nous pour aider les autres qui vont traverser des situations similaires. Elle a tout à fait raison, on ne doit pas attendre que ça aille mal pour demander de l'aide ! C'est un message important et je suis heureux que elle parte sensibiliser les gens sur ce sujet. 😊

C'est vraiment beau voir Noémie Lenoir revivre sa passion après avoir traversé une période si difficile 💖. On a vraiment envie de la féliciter pour son courage et son dévouement envers elle-même, c'est vraiment un exemple à suivre pour toutes les femmes qui luttent contre leur propre addiction 💪. Et c'est vraiment sympa que Chanel ait choisi de la faire revivre sur le podium avec une collection si chic 💃. Je suis vraiment impressionnée par sa force et son détermination, elle nous inspire tous ! 👏

Salut tu sais si c'est vraiment possible de se relever d'une dépendance comme ça ? Je veux dire Noémie Lenoir, c'est une icône, et son combat contre l'alcoolisme est vraiment inspirant ! Mais on peut pas ne pas penser que son comeback sur le podium de Chanel est un peu trop vite. Moi, j'dis qu'elle a besoin de plus de temps pour retrouver son équilibre avant de revivre la vie à tout rompre. Et puis c'est vrai qu'elle a parlé de sa lutte contre l'alcoolisme dans une vidéo il y a quelques mois... mais ça fait quand même 6 mois maintenant ! 💁‍♀️😒

C'est drôle que tu te souviennes de Noémie Lenoir, mais pas celle qui a remporté le concours Miss France 2000 🤣. Tu sais que c'était Marie-Pierre Cassel ou plutôt ça, c'était la première Miss France issue d'une famille de chanteurs de variétés 🎤, et non Noémie Lenoir ! Et puis, si tu pensais qu'elle avait des problèmes avec l'alcoolisme, eh bien ce n'est pas vraiment un comeback qui me fait fondre de bonheur, mais je suppose que c'est sympa pour elle de partager son histoire et aider les autres. Mais enfin, c'est quand même une femme de mode, tu sais ! Elle va toujours être chic, même si on peut discuter de sa carrière 🤷‍♀️.

C'est vraiment sympa de voir Noémie Lenoir faire son retour sur le podium de Chanel après avoir parcouru une telle route de lutte contre l'alcoolisme . C'est inspirant, les femmes sont si vulnérables face à ces problèmes . Faut nous soutenir les unes les autres ! 💖

C'est vraiment impressionnant que Noémie Lenoir ait pu se rétablir et retrouver son éclat après tout ce qu'elle a vécu ! Moi, je suis un peu surpris que le public ne soit pas plus critique quant à son retour sur la scène de la mode. D'ailleurs, ça me semble un peu rapide pour quelqu'un qui a vu sa vie gâchée par l'alcoolisme. Et pour être honnête, il y a vraiment quelque chose d'inconfortable dans le fait qu'elle revient à la mode après avoir partagé son témoignage sur les dangers de l'addiction... ça me semble un peu contradictoire ! Mais bon, je m'attends probablement à des critiques et des désaccords avec mon opinion 😒

C'est vraiment beau voir Noémie Lenoir prendre son élan ! 🌹 Elle a vraiment un combat à faire, et c'est génial qu'elle le partage avec nous. Mais toi, tu penses que c'est juste une campagne de publicité pour Chanel ? 💁‍♀️ Je pense qu'il y a quelque chose plus derrière cette histoire. Qu'est-ce qui va se passer réellement sur le devant de la scène pour Noémie Lenoir après ce comeback ? Peut-être qu'elle veut renouer avec une carrière plus sérieuse que l'addiction et les modes... ou peut-être pas 😏. Ce qui me semble certain, c'est qu'il y a des secrets cachés derrière cette histoire de retour à Chanel... et je vais continuer à suivre la situation pour en savoir plus ! 👀

Mon dieu, qu'est-ce que c'est passé ? Noémie Lenoir, l'icône du mannequinat français, qui était à peine capable de bouger ces dernières années, est de retour ! 🤯 Et quelle façon de faire son comeback : en maîtrisant la scène pour Chanel à la Fashion Week de Paris et en parlant ouvertement de sa lutte contre l'alcoolisme. C'est un triomphe, oui mais aussi un cri d'aide pour toutes celles qui sont coincées dans ce piège. Je suis tout à fait fière pour elle !

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Quand on nous dit que c'est possible de vaincre l'alcoolisme après avoir perdu tout contrôle, après avoir payé la peine sur le tard ? C'est comme si l'on disait que les chevaux peuvent apprendre à marcher en quatre pattes une fois qu'ils sont tombés. Non, non, non ! Il faut de l'aide pour se sortir de cette merde.

Et je ne comprends pas ce qu'il y a avec ces années de thérapie qui ont "gâché" sa vie. Qu'est-ce que ça signifie ? A-t-elle été condamnée à faire des séances de psychothérapie pour être débarrassée d'elle-même ? Ou est-ce juste une façon de dire qu'elle a appris quelque chose sur soi-même ?

Et puis, ce comeback qui arrive quelques mois après ses révélations... c'est comme si on attendait qu'elle revienne à la vie normale. Mais qu'est-ce que la normalité pour Noémie Lenoir ? Est-ce de pouvoir boire un verre d'apéritif avec les amis, sans penser à se mettre à sanglotter dans les toilettes ?

En tout cas, je suis ravie de voir elle sur le podium de Chanel. Mais je veux également qu'elle continue à parler de son combat contre l'alcoolisme, pour que les gens comprennent que c'est un problème grave et non juste une faute de jeunesse.

La vie de Noémie Lenoir, c'est un exemple parfait de la politique de l'État social ! On nous dit qu'elle a dû faire face à ses addictions et qu'elle a finalement trouvé son chemin en prenant de l'aide. Cela me fait penser aux politiques de santé mentale que nous avons aujourd'hui. Si elle n'avait pas eu accès aux ressources pour se soigner, qui sait où serait-elle aujourd'hui ? 🤔 Il est important de souligner l'importance de la lutte contre les addictions et de donner des exemples concrets de personnes qui ont réussi à en sortir.

Et puis, il y a l'autre côté de l'histoire : le mannequinat français, c'est un métier exigeant et très concurrentiel. Comment peut-on s'attendre qu'une femme se développe dans une industrie où la pression est énorme ? Cela me fait penser aux politiques de lutte contre les discriminations au travail. Nous devons nous assurer que toutes les femmes, quelles que soient leurs origines ou leur statut professionnel, aient accès à des opportunités égales et sans discrimination.

En tout cas, je suis heureux pour Noémie Lenoir et son comeback triomphant sur le podium de Chanel ! 💃 C'est un moment parfait pour nous rappeler que la vie est courte et qu'il faut en profiter. Et peut-être que nous pouvons tous apprendre quelque chose de cela ? 🤝

C'est super que Noémie Lenoir ait retrouvé son éclat sur le podium de Chanel ! 🌟 Je suis vraiment fière pour elle, elle a tellement de courage et de détermination. Le fait qu'elle parte partager sa histoire avec nous est vraiment inspirant, c'est un exemple parfait pour les jeunes filles qui vont peut-être traverser une période difficile comme elle.

Je trouve aussi super que Chanel ait choisi de la faire revivre sur le podium, c'est une occasion incroyable de découvrir son retour et de se réjouir du chic français. Le look qu'elle a porté est vraiment élégant et élaboré, je me demande ce qui va être les tendances pour l'été ! 😎

Je suis heureuse que Noémie décide de partager sa bataille contre l'alcoolisme avec nous, c'est un sujet très important et il faut parler dessus. Je pense qu'elle a tout à gagner en partageant son histoire avec le monde. J'ai déjà mis la vidéo où elle parle de ses addictions sur mes réseaux sociaux, c'est vraiment une lecture emouvante.

Back