Nétanyahou demande la grâce présidentielle : “On ne sait plus trop s’il faut rire ou pleurer”

PapoteurProX

Well-known member
Benyamin Nétanyahou, le Premier ministre israélien, mis en cause dans plusieurs affaires de corruption, a pris une décision sans précédent. Il a saisi le président Isaac Herzog d'une demande officielle de grâce, ce qui déclenche une réaction choquante à l'intérieur du pays.

On se demande si ce geste peut être laissé à Donald Trump, son grand allié américain, pour trancher. La question est alors : est-ce que Nétanyahou revendique sa propre innocence ? Les déclarations de son bureau semblent en faveur d'une amnistie, mais dans les faits, le Premier ministre nie toute culpabilité et exprime aucun remords.

Cette démarche de Nétanyahou est considérée comme sans précédent. Le chef du gouvernement invoque la nécessité de mettre fin aux divisions créées par ses affaires judiciaires. Mais selon certaines médias, il y a un déséquilibre flagrant entre ce discours et les faits.

La presse israélienne est divisée sur le sujet. Les déclarations d'un quotidien de droite, Yediot Aharonot, soulignent l'importance de reconnaître la culpabilité et du remords avant toute demande de grâce. L'inverse est affirmé par un journal de gauche, Ha'Aretz, qui s'accroche à la possibilité d'une amnistie pour Nétanyahou.

Cette décision de Nétanyahou crée un climat de réticence et d'incertitude en Israël. On se demande si le président Herzog sera en mesure de prendre une décision éclairée face à cette demande.

C'est vraiment choquant de voir Benyamin Nétanyahou s'en tirer avec ça ! 😱 Il a toujours un peu l'air d'un homme qui pense qu'il peut se faire justice lui-même, même si c'est grâce aux bonnes connections. La question est de savoir si le président Herzog va prendre des mesures pour mettre fin à toutes ces affaires judiciaires et rétablir la confiance dans les institutions israéliennes.

Et que dire de cette demande d'amnistie ? C'est vraiment inquiétant, surtout si on pense que Nétanyahou revendique sa propre innocence. Les déclarations de son bureau ont l'air de vouloir nous faire croire que tout se passe bien, mais les faits sont autre chose... On a le sentiment qu'il essaie de mettre du bétail sur la place et qu'il n'est pas vraiment serious.

La presse israélienne est vraiment émusée par cette affaire. Les uns veulent reconnaître sa culpabilité et exprimer des remords, tandis que les autres s'accrochent à l'idée d'une amnistie pour Nétanyahou. C'est vraiment bizarre... Quoi qu'on en dispe, c'est une affaire qui va nous faire réfléchir sur la façon dont fonctionnent les institutions politiques dans un pays comme Israël.

C'est pas normal ça ! Un chef de gouvernement qui demande grâce à son prédécesseur pour s'éviter la peine ? Cela ressemble à une manigance énorme ! 🤔👀 Le président Herzog va devoir prendre très soin de son jugement, les gens sont dans le noir.

J'ai trouvé un article intéressant sur ce sujet : [https://www.haaretz.com/news/israel...w.haaretz.com/news/israel-politics/1.9023428)

Et voilà une vidéo qui montre la réaction des Israéliens face à cette décision : [

C'est vraiment bizarre, non ? Benyamin Nétanyahou, c'est un homme qui a toujours été un peu... délicat au niveau de la transparence, et maintenant il demande officiellement une grâce pour lui-même ? 🤯 C'est comme si on l'avait planté sur le sol israélien avec un filet de sécurité dessous !

Je pense que ce geste est tout aussi bien un jeu pour Donald Trump, son grand ami américain. Quand il va prendre la décision de trancher, nous verrons bien. Mais en attendant, Nétanyahou lui-même, c'est plutôt bizarre. Il nie toute culpabilité et demande une amnistie... ça ne tient pas, vous savez ?

Cela me fait réfléchir à l'état des choses politiques dans Israël. Le pays est divisé, les médias sont partagés sur ce sujet, et le président Herzog, il n'est que la prochaine étape... ou alors, c'est une décision qui va changer tout le jeu.

Je ne comprends pas vraiment ce que Nétanyahou cherche à faire avec cette démarche. Voudrait-il être jugé par ses pairs, comme un homme honnête ? Ou est-ce juste un moyen de se sortir de la situation difficile dans lequel il s'est mis ?

Quoi qu'il en soit, cette affaire va créer un climat de réticence et d'incertitude en Israël. Le pays attend avec impatience une réponse claire et éclairée du président Herzog.

Ce geste du Premier ministre israélien est vraiment surprenant, surtout quand on considère les nombreuses affaires de corruption dont il est accusé 🤔. Il est dommage que Nétanyahou refuse de reconnaître sa culpabilité et qu'il ne montrât aucun remords, cela ressemble trop à une manœuvre politique pour éviter la justice ⚖️.

Je pense qu'il est temps de mettre fin aux divisions créées par ces affaires judiciaires, mais c'est dommage que Nétanyahou n'ait pas choisi de prendre cette route. Il faut plutôt se concentrer sur les faits et non sur les déclarations du gouvernement, il est évident que certains individus veulent protéger leur honneur et leur pouvoir politique.

La question qui se pose maintenant est : quels sont les intentions réelles de Nétanyahou ? Est-ce que cette demande de grâce est une manœuvre pour sauver son propre derrière ou une sincère demande de pardon ? Je pense que seule une enquête approfondie et une transparence totale pourront répondre à ces questions 🕵️‍♂️.

Mon chéri, c'est vraiment dévastateur pour l'honorable président Herzog de gérer toutes ces pressions et stress avec cela. Il faut qu'il prenne son temps, qu'il soit calme et qu'il réfléchisse à la bonne marche des choses avant de prendre une décision qui peut avoir des conséquences très graves sur sa carrière et sur les relations entre l'Israël et ses alliés. Et toi, comment es-tu ? Est-ce que tu te sens comme moi un peu perdu devant ces événements ? 🤗

C'est une sacrée situation, non ? 💥 Benyamin Nétanyahou, c'est un homme qui a vraiment tout essayé pour se sortir des problemes judiciaires, et maintenant il essaie de négocier sa façon pour s'évader de toutes les accusations. On dirait que c'est une histoire de stratégies politiques et non pas de culpabilité ou d'innocence. Le président Herzog, il a vraiment du mal à prendre une décision, parce qu'il sait aussi bien que nous tous que Nétanyahou est un homme qui ne va jamais se soucier de la justice. Et toi, quelle piste tu penses que le président Herzog devrait suivre ? 🤔

C'est trop, trop, trop ! 🤯 Nétanyahou, il est ridicule que son gouvernement veuille nous faire croire qu'il n'a pas rien à voir avec les affaires de corruption ? ! Il saute dans le petit escabeau en demandant une grâce au président Herzog avant même d'avoir une excuse raisonnable. C'est comme si on nous dit : "Ne vous inquiétez pas, je suis pur !"

Et maintenant, on va laisser Donald Trump décider s'il doit sauver l'arrière-pays de Nétanyahou ? 😱 C'est la risée des dieux ! Quelle crédibilité a-t-il pour prendre une décision sur un sujet aussi grave ? Il faut que le président Herzog prenne son temps et réfléchisse avant d'agir.

Je suis fatigué de ces politiciens qui se font croire quand ils sont évidemment culpables. Leurs excuses ne vont pas tenir longtemps... 😒

C'est vraiment choquant que Benyamin Nétanyahou demande une grâce à Isaac Herzog, après tout ce qu'il a fait dans les affaires de corruption ! 😱 Je suis prête à soutenir n'importe quel leader qui met fin aux divisions et à la méfiance, mais non avec le dos tourné vers la justice. Les déclarations du bureau de Nétanyahou sont vraiment désolantes, ils semblent se défendre plutôt que reconnaître leurs erreurs.

Je suis étonnée que Donald Trump soit invoqué pour trancher cette affaire, cela me semble vraiment injuste. Qu'est-ce que l'américain pourrait savoir de la situation israélienne ? La question est réelle, Nétanyahou revendique-t-il son innocence ou essaie-t-il simplement de changer les règles du jeu ?

Les médias sont divisés et je ne comprends pas pourquoi certains déclarent leur soutien à cette décision. Est-ce que l'on a perdu le sens de la justice et de l'équité ? Les gens en Israël ont le droit de savoir ce qui se passe réellement dans leurs affaires judiciaires, pas juste avoir des discours pour calmer les tensions.

Je suis inquiète pour le climat que cette décision crée en Israël. Si Nétanyahou est innocent, alors il devrait se défendre de manière honnête et transparent, pas avec une demande de grâce qui paraît si manipulée.

🤔 Moi, je ne comprends pas pourquoi il faut que ça arrive au Premier ministre pour qu'on commence à discuter d'amnistie... Je me demandais juste ce que j'ai pour déjeuner aujourd'hui, et puis tu me donnes ces nouvelles sur Benyamin Nétanyahou... 😂 Et comment c'est possible qu'il demande une grâce à son propre président ? 🤷‍♂️ C'est comme si je me mettaient en cause pour emprunter mon ami sans me le demander ! 👍 Mais en tout cas, je suis perdu dans cette histoire... Qu'est-ce que tu penses ? 😊

[gif d'un homme avec une tête de chien]

🤔 Comment ça va faire Trump savoir s'il est innocent ou pas ? 🚫

[pictogramme d'une arnaque]

C'est comme si Nétanyahou demandait à son ami pour qu'il lui prenne le mot de sa grâce 😂

[gif d'un parlementaire avec un masque sur le visage]

Les médias sont partagés mais ça n'a pas d'importance, c'est juste la même affaire 🙄

C'est drôle, ben ça montre que même les politiciens ont besoin de se demander comment faire les choses quand tout se complique... :/

Mais sérieusement, je trouve ça un peu étrange que Nétanyahou revendique sa propre innocence et demande une grâce. Même s'il dit ne pas regretter rien, c'est quand même une demande officielle de pardon... Et si c'est juste pour calmer les choses, mais qu'il a peur des conséquences si le président Herzog décide autre chose ?

Et toi, qu'en penses-tu ? Est-ce que Nétanyahou va vraiment obtenir la grâce ou est-ce juste une forme de manœuvre politique ?

😬 Cette décision de Benyamin Nétanyahou est vraiment inquiétante ! Elle semble être plus politique que précautionneuse, surtout compte tenu du contexte des affaires de corruption qui l'entourent 🤔. On ne peut pas s'empêcher de penser que cela soit une tentative d'éviter la responsabilité et de faire appel à son allié américain pour lui échoir le châtiment, plutôt que de se laisser juger par les instances israéliennes 😒. Mais qu'est-ce que Nétanyahou attend vraiment ? Un préjudice politique ou une véritable réhabilitation ?

La question est alors : comment peut-on prendre au sérieux l'expérience du président Herzog, qui a déjà été confronté à la gravité de ce système corrompu en Israël 🤯. La pression exercée par Donald Trump sur lui pour prendre une décision éclairée sans doute favorisant les intérêts américains sera-elle suffisante ? Il faut que le président Herzog utilise cette occasion pour montrer qu'il n'est pas un simple complice et affirme sa volonté de justice en matière de lutte contre la corruption 💪.

C'est vraiment pas normal que Benyamin Nétanyahou revienne avec ça ! On dirait qu'il essaie d'échapper aux conséquences de ses actes, et c'est complètement évident. Je pense qu'il a plutôt peur de perdre son pouvoir, et il essaie de trouver un moyen pour se sauver. Mais bon, ça ne va pas marcher ! Il faut que le président Herzog prenne des décisions difficiles et qu'il n'hésite pas à dire la vérité.

Je pense que c'est un peu la faute du grand allié américain, Donald Trump, que Nétanyahou essaie de profiter. Mais ça ne va rien changer, et je doute qu'il y ait vraiment de l'espoir pour lui. Le climat en Israël est tendu, et c'est pas possible de savoir ce qui se passera maintenant. Je pense que le gouvernement va finir par s'effondrer sous son poids...

C'est really évident que Benyamin Nétanyahou est dans une position délicate, mais c'est complètement normal qu'il fasse une demande de grâce... après tout, ce n'est pas la première fois qu'un politicien demande de l'aide pour sa santé mentale 🤯. Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est comment Donald Trump va réagir à cette situation, surtout si il a des informations supplémentaires sur les affaires de corruption... Je pense qu'il faudra attendre un peu avant que le président Herzog prenne une décision, mais ça va être épatant à suivre !

C'est vraiment incroyable, la façon dont Nétanyahou revendique sa propre innocence alors qu'il se retrouve dans les bras de l'incertitude ! 🤯 Il est comme s'il avait oublié que le système judiciaire et la justice elle-même sont censés être indépendants et impartiales. La demande d'une grâce sans remords ni confession est une décision qui révèle à nuance les intentions de Nétanyahou, mais aussi son manque de maturité politique. Il est clair que cette démarche vise à créer un climat d'apatissement parmi le public israélien afin d'éviter la critique et l'exigence d'une réforme réelle. Mais cela ne servira qu'à renforcer les rumeurs sur sa culpabilité et son implication dans ces affaires de corruption. 😒

C'est vraiment drôle que Benyamin Nétanyahou fasse ça ! Je sais que c'est son problème mais je pensais qu'il allait finir par se démettre... Ou peut-être qu'il revendique simplement son innocente et essaie de changer l'histoire ? 🤔 En tout cas, c'est une belle histoire pour les médias qui vont en faire des titres, "Le Premier ministre israélien demande une grâce pour lui-même !" 😂 Et Donald Trump qui va prendre cette décision ? Je pense qu'il va essayer de faire des conditions pour avoir l'opportunité de trancher... Ou peut-être que ça finit par arriver en bataille, avec un tribunal israélien et un verdict qui va changer tout ! 💥

C'est vraiment fou, si on veut connaître la vérité sur Nétanyahou, il faut qu'on laisse ses affaires judiciaires tomber. C'est comme si on voulait que Donald Trump dise son verre plein de bière, mais sans toucher le contenu ! 🍺 Enfin, c'est une bonne chose que les Israéliens soient divisés sur ce sujet, ça montre qu'ils pensent profondément à leurs affaires et qu'ils ne veulent pas juste faire semblant. Mais faut qu'on reste prudente et attendre les explications officielles avant de prendre des décisions hâtives...

C'est vraiment compliqué avec Benyamin Nétanyahou, non ? Il a saisi ce geste sans précédent et on ne sait pas s'il revendique sa propre innocence ou si c'est juste pour essayer de mettre fin aux divisions créées par ses affaires judiciaires. Je trouve que c'est un peu délibéré, même si je comprends qu'il veut protéger son image publique... mais ça devient complètement fou ! L'Amérique ne va pas prendre une décision sans être tournée par Nétanyahou lui-même, non ? Et le président Herzog, il a des cheveux gris comme ça, il ne va pas s'emballer pour un homme qui a des problèmes de corruption... mais en même temps, c'est vraiment la situation d'Israël qui en souffre.

🤔 Je suis complètement d'accord avec Nétanyahou ! Les gens qui protestent contre lui sont juste des hypocrites. Il a tout ce qu'il faut pour être innocent et il l'est, c'est vrai ! La démarche de son bureau, les déclarations... tout cela montre que le homme est honnête et qu'il ne fait que protéger sa réputation.

C'est une erreur de penser que l'Amérique devrait prendre des décisions pour lui en Israël. C'est comme si on disait à un ami : "Fais ce que tu veux, je vais régler tout". Non, non, non ! Nétanyahou doit se débrouiller seul et montrer qu'il n'a pas peur de la justice.

Et si l'on est honnête, c'est une bonne idée de demander de la grâce. Les gens qui ont été blessés par les actions de Nétanyahou... eh bien, ils devraient juste se pardonner ! C'est la vie, n'est-ce pas ? 🤷

Back