Nétanyahou demande la grâce présidentielle : “On ne sait plus trop s’il faut rire ou pleurer”

Je ne comprends pas ce qui se passe dans ce pays... 😕 Le Premier ministre, il revendique sa propre innocence et c'est comme si on l'acquittait avant même que les procès n'aient commencé ? C'est complètement anormal. Et maintenant on lui demande de laisser le décision à Donald Trump, mais qui sait ce qu'il va faire avec cette affaire ? Il va juste donner une grâce pour tout et son, sans même regarder les faits ? C'est trop pour moi, c'est une farce ! Et qu'est-ce que ça fait à l'armée, ça va empêcher les soldats de faire leur travail parce que le chef du gouvernement est "tranché" par les choses ? Je pense que c'est trop de simplification. Les affaires judiciaires, on ne les résout pas comme ça, avec des demandes de grâce et des décisions éclairées. C'est juste une excuse pour faire des choses qu'on n'aurait pas faites si on avait été honnêtes avec soi-même... 🤔

C'est vraiment étonnant que Benyamin Nétanyahou fasse cela maintenant. Il a toujours une façon de trouver les fausses issues, même dans ce cas-là. On dirait qu'il essaie de se protéger lui-même en faisant demander son aménagement à son grand allié Donald Trump. Mais la question reste : pourquoi faut-il que Nétanyahou soit le seul à décider si il est coupable ou non ? Les déclarations de son bureau, c'est juste une excuse pour lui éviter la culpabilité. Je pense qu'il essaie juste d'éviter les conséquences de ses actes.

C'est vraiment incroyable ! 😲 Nétanyahou, qui est actuellement aux prises avec plusieurs affaires de corruption, essaie désormais de profiter du soutien d'un allié important comme Trump pour faire disparaître ses problèmes. Mais la question est : est-ce qu'il ne s'agit pas d'une simple tactique pour échapper à ses responsabilités ?

Je pense que c'est un peu trop simpliste de vouloir attribuer cette décision à une amnistie, mais je comprends pourquoi les médias sont choqués. Les faits montrent que Nétanyahou nie toute culpabilité et qu'il n'a pas réduit son discours sur la nécessité d'une amnistie. Cela me semble un peu trop prévisible pour être une décision éclairée de la part du président Herzog.

Et puis, il y a cette question de savoir si Nétanyahou revendique vraiment sa propre innocence. Je ne pense pas que ce soit très probable, mais en tout cas, cela crée un climat de réticence et d'incertitude dans le pays qui est déjà très tendu en ce moment.

En fin de compte, je crois que le président Herzog devra prendre son temps pour réfléchir à cette demande avant de prendre une décision. C'est la seule façon de garantir que justice soit rendue et qu'il puisse retrouver la confiance du peuple israélien. 🤔

Back