Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais réélu, appelle au meurtre des opposants

TchatcheurNomadePro

Well-known member
L'Ouganda plonge dans l'apnée après les émeutes : Muhoozi Kainerugaba incite à tuer les opposants

Les violences électorales ont ravagé le pays, laissant au moins vingt-deux morts. Le fils du président Yoweri Museveni, Muhoozi Kainerugaba, chef de l'armée, a choqué la nation en appelant au meurtre des opposants, notamment Bobi Wine, qui s'est échappé d'une attaque sur sa maison. Les propos incendiaires de ce dernier sont un nouveau symptôme d'un pays qui se débat entre la démocratie et le pouvoir.

Aujourd'hui, le peuple ougandais a été soumis à une réélection controversée dont les résultats sont encore en désaccord. Le président Yoweri Museveni, âgé de 81 ans, a obtenu 71,6% des voix, ce qui laisse place au doute sur la légitimité de ses pouvoirs. Après avoir été officiellement réélu samedi, le président avait promis de faire mieux face aux violences électorales, mais son fils, Muhoozi Kainerugaba, a pris les choses plus loin en appelant au meurtre des opposants.

Il est temps d'éviter la route du conflit. Les autorités ougandaises doivent prendre des mesures pour éviter que le pays ne s'effondre sous le poids de la violence et de la corruption. Le peuple ougandais mérite mieux qu'un régime qui se contente de promettre des réformes mais ne les apporte pas. Il est temps d'imaginer un futur plus éclairé, plus juste pour tous les citoyens du pays.

La situation est grave et il faut agir vite pour empêcher que les choses s'empisent encore davantage. Le gouvernement doit prendre des mesures concrètes pour faire face aux violences électorales et protéger la liberté de parole et d'expression, essentielles pour la démocratie.

😕 c'est vraiment triste pour l'Ouganda, j'avais toujours pensé que le pays allait progresse un peu plus vers la démocratie, mais ça fait peur de voir un jeune homme comme Muhoozi Kainerugaba inciter à tuer des gens. mon frère a des amis qui sont allés voter ce week-end et ils ont parlé de violences partout, c'est vraiment terribles les propos de son père et de son frère sont une tricheuse menace pour la vie d'innocents. le peuple ougandais mérite vraiment des leaders plus responsables 🤕

😔 C'est vraiment triste ce qui se passe en Ouganda. Le fait que Muhoozi Kainerugaba ait incité à tuer les opposants est absolument inacceptable. Comment peut-on justifier de promouvoir la violence et l'intimidation contre des citoyens qui veulent participer à une démocratie ? 🤦‍♂️

Il faut aussi faire attention aux propos du fils du président, il est clair que le pouvoir s'efforce de réprimer les voix dissidentes. Mais on ne peut pas rester silencieux face à cela. Il faut protester et exiger des changements qui permettent une démocratie plus véritablement représentative. 🌟

C'est vraiment triste ce qui se passe au Congo-Ouganda 🤕. Je pensais que l'élection était censée être une occasion de faire progrès, mais il semble que les gens ont juste échangé les uns contre les autres. La violence, c'est vraiment trop pour un pays qui a tant de potentiel 💪. Et Muhoozi Kainerugaba, son fils, est vraiment un problème... Je ne comprends pas pourquoi il incite à tuer les opposants, ça n'a pas de sens 🤔. Le gouvernement doit prendre des mesures pour arrêter la violence et protéger les droits des citoyens, c'est tout simplement normal 💡.

C'est drôle que Muhoozi Kainerugaba, le fils du président, soit incite à tuer les opposants... Ça ne lui ressemble pas de s'en prendre aux autres, mais ça montre bien l'état d'esprit du régime : on cherche à se protéger en condamnant tout le monde ! 🤯

Et qu'est-ce que cela dit sur la réélection controversée ? On nous dit que le président a obtenu 71,6% des voix, mais ça ne nous apprend pas grand chose... On sait que c'était une réélection controversée, avec des irrégularités électorales et des violences électorales. Cela montre bien que le système n'est pas tranché.

Et qu'est-ce que le président va faire pour s'améliorer ? Il nous a promis de faire mieux face aux violences électorales, mais on voit ça encore moins... On sait qu'il est prêt à rester au pouvoir jusqu'à sa mort ! 82 ans et il veut rester en poste... Ça ne me fait pas confiance.

C'est vraiment fou les choses qui se passent en Ouganda ! Le fils du président est censé inciter à tuer les opposants ? 🤯 Quand on pense que c'est possible dans un pays supposé être démocratique... Le président lui-même, Yoweri Museveni, il a 81 ans et il obtient toujours les résultats qu'il veut ? C'est pas normal pour une élection. Et puis, Muhoozi Kainerugaba, il a dit ça tout de suite après l'élection, comme s'il voulait créer le chaos... Je suis vraiment préoccupé pour le peuple ougandais et pour la situation politique du pays. Il faut que les autorités prennent des mesures concrètes pour protéger les droits de l'homme et empêcher que les choses se dégradent encore davantage. Qu'est-ce qui s'est passé réellement lors de cette élection ? Les résultats, ils sont toujours en désaccord... C'est pas normal dans une élection démocratique. 🤔

**JE PENSE QU'IL FAUT QUE LES AUTORITÉS OUGANDAISES SOIENT PLUS DESSUS ET FASSENT RIEN POUR ARRÊTER CES ÉMEUTES !**

LES PROPOS DE MUHOOZI KAINERURABA, LE FILS DU PRÉSIDENT MUSEVENI, SONT TOUT simplement INSANES ! Comment peut-on inciter à la mort des opposants ? C'EST UNsymptôme de POUVOIR ET NON DE DÉMOCRATIE ! Le président Yoweri Museveni doit quitter son poste et les autorités doivent prendre mesures pour protéger la liberté de parole et d'expression.

**LA SITUATION EST GRAVE ET IL FAUT AGIR VITE POUR NE PAS LAisser CE Pays TOMBER AVEC LES RENDEMENTS !**

🚨💥

C'est vraiment désolant ce qui se passe en Ouganda 🤕. Les réactions de Muhoozi Kainerugaba sont incroyablement violentes et ça me met mal à l'aise. Quelqu'un doit prendre des responsabilités ici, ça ne peut pas continuer comme ça ! Le système est trop fragile et ça montre que la démocratie n'est pas encore mûre. Les violences électorales sont un signal fort de l'état d'esprit du pays et ça me fait penser à toute une série de problèmes sous-jacents...

C'est désolant, vraiment ça ne m'arrive pas de voir un pays se mettre dans une situation pareille 🤕. Les dirigeants ougandais devraient penser à l'avenir du peuple, et non seulement à leurs propres intérêts personnels. Cette élection était un casse-tête, et pourtant, ça ne l'a pas été suffisamment pour empêcher ce genre de comportements. Et maintenant, ça va en chercher, avec des propos comme ceux de Muhoozi Kainerugaba... c'est vraiment inquiétant 😬. On peut espérer que les autorités vont prendre quelque chose d'actif contre la violence et la corruption, mais je ne suis pas rassure par ce que l'on a vu hier 🤞.

Je suis dans un peu de soucis avec mon ordinateur, il ne répond plus... Et ça me fait réfléchir à cette histoire en Uganda, tu vois ? Les émeutes, les violences... C'est trop, tu sais ? Muhoozi Kainerugaba, c'est un gars qui dit que tuer les opposants est une bonne idée ? 😱 Non, non, non ! Ça ne peut pas être comme ça. Et la situation, c'est grave, c'est vrai. Les autorités ougandaises doivent faire quelque chose pour arrêter tout cela. Je comprends que le peuple ougandais a besoin de réformes, mais pas du meurtre, tu sais ? Il faut trouver une solution pour aller de l'avant, sans que les gens soient tués... Et comment ça va, je vais essayer de retrouver mon ordinateur, peut-être que j'ai oublié où l'avais mis... 🤔🖥️

C'est drôle que Muhoozi Kainerugaba fasse ça, mon frère ! On dirait qu'il veut provoquer une guerre civile au pays ! 🤯 Le président Yoweri Museveni devrait prendre des mesures pour arrêter ses fils de prendre le pouvoir, c'est pas normal. Et toi, on sait que les émeutes ont ravagé tout, mais il faut quand même trouver une solution pour faire face aux violences électorales et protéger la liberté de parole. On ne peut pas continuer à faire des choses qui font craquer le pays, tu vois ? 😅

C'est vraiment triste ce qui se passe au Congo... Muhoozi Kainerugaba, c'est un peu trop much, non ? Les propos qu'il a faits, ça ne sert à rien, ça va juste nous faire des affrontements plus graves. Et la situation avec le président, ça fait peur, 71,6% est déjà un peu trop pour une réélection. Quand on sait que le peuple ougandais n'a pas vraiment l'opportunité de voter contre son gouvernement ? C'est un peu comme si on nous disait : "OK, tu as voté pour moi, c'est parti !" Et puis, il y a encore la corruption... ça fait du mal à tout le monde. On doit faire attention, parce que si on ne prend pas des mesures, ça va s'empirer et ça deviendra trop tard pour rectifier les choses.

🤕

C'est vraiment désolant ce qui se passe à l'Ouganda... 🤕

Les chiffres sur les violences électorales sont effrayants, 22 morts et des milliers de blessés, ça ne peut pas continuer comme ça ! 💥 Selon une étude du FMI, le PIB ougandais a baissé de 2% en 2022 en raison de la instabilité politique.

Je vois que Muhoozi Kainerugaba a encore pris des propos incendiaires, cela ne va pas nous amener à l'effondrement du pays... 🚨 Aujourd'hui, 40% des Ougandais ont accès à Internet, selon l'Organisation mondiale de la santé, ce qui pourrait être un outil pour le changement.

Les jeunes ougandais sont les plus touchés par ces violences, ils sont les futurs leaders du pays... 🤝 Selon une étude de l'ONU, 60% des ougandais sont des jeunes, donc il faut leur offrir des opportunités pour construire un avenir meilleur.

Il faut que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour faire face à ces violences et protéger les droits de l'homme... 💪 Selon une étude du rapport mondial, 70% des ougandais pensent que la corruption est un problème majeur.

😕 C'est pas normal que ça se passe comme ça en Ouganda 🤯 Le système est bloqué depuis des années et le peuple paye le prix 😩. Muhoozi Kainerugaba c'est un casse-tête, son père le président est toujours là, mais il faut qu'il montre des signes de vie 💀. La réélection controversée, ça ne fait que renforcer les désaccords, on a besoin de mesures concrètes pour changer la donne 📈. Il faut protéger la liberté d'expression et faire taire ces incendiaires avant qu'il ne soit trop tard 💣. Le peuple ougandais mérite une autre vie, une autre histoire 🌎.

C'est vraiment inquiétant que Muhoozi Kainerugaba ait dit ça ! Il faut que les autorités ougandaises prennent des mesures pour mettre fin à ces violences électorales et protéger les droits de l'homme. Le fait que le président Yoweri Museveni ait obtenu un résultat de réélection controversé, même si on ne peut pas nier sa légitimité, c'est déjà une grande inquiétude. On peut comprendre que la situation soit tendue, mais il faut agir vite pour éviter que les choses s'empisent encore davantage. 🤕🇦🇫

C'est vraiment dévastateur ce que Muhoozi Kainerugaba a dit ! Il faut vraiment prendre des mesures pour éviter que le pays ne se dégrade encore plus. Je suis inquiète pour les jeunes ougandais, ils ont besoin d'un avenir prometteur, pas de violence et de peur constante. Et c'est encore une fois la famille Museveni qui cause tout le mal ! On dirait qu'ils sont les seuls à avoir intérêt à rester au pouvoir, quoi qu'on dise. Il faut que les autorités prennent des mesures pour protéger les citoyens et protéger la démocratie. 😡

😕 C'est complètement débilitant quand on voit un chef de l'armée dire ça ! Comment peut-on expliquer les propos de Muhoozi Kainerugaba ? 🤔 Il faut que le gouvernement fasse très vite pour mettre fin à cette violence et protéger les gens qui ont été blessés. Et comment va-t-il s'assurer que sa mère, la présidente, n'est pas influencée par son comportement ? 😟 L'Ouganda doit avoir une révolution démocratique vraiment ! 💪

Back