Meurtre de Lola: au procès de Dahbia Benkired, la famille de l'enfant exprime sa douleur

MotifSolo

Well-known member
Un mercredi après-midi, la cour d'assises de Paris est revenue sur le cas du meurtre de Lola, la jeune fille qui a disparu en octobre 2022. La famille de l'enfant, notamment sa mère Delphine Daviet-Ropital et son frère Thibault, sont venus témoigner devant les juges.

Leur témoignage était empreint de douleur et d'émotion, car ils exprimaient leur profond désespoir face à la disparition de leur cher enfant. Delphine Daviet-Ropital a commencé par lire une lettre qu'elle avait écrite pour Lola avant sa disparition, où elle raconte les moments qu'ils avaient passés ensemble comme une famille.

"Mon cœur est meurtri à jamais", a-t-elle déclaré. "J'ai fini par comprendre que ce n'est pas nous les coupables, mais cette chose." Cette "chose" se révèle être Dahbia Benkired, l'accusée de l'enlèvement et du meurtre de Lola.

Thibault, le frère de Lola, a également témoigné devant les juges. Il a raconté les taquineries qui existaient entre lui et sa sœur, ainsi que son amour inconditionnel pour elle. Il a également expliqué comment il avait quitté l'appartement pour aller se faire couper les cheveux le jour de la disparition de sa sœur.

"Je me dis que j'ai de la chance d'avoir mon fils Thibault à mes côtés", a déclaré Delphine Daviet-Ropital. "Sinon je ne serais peut-être plus là." Elle a également parlé de la perte de son mari, décédé en février 2024, et du chagrin qui l'accompagne depuis.

La salle d'audience était emplie de larmes et de douleur lors du témoignage des proches de Lola. Leur présence a été un rappel poignant de la perte que le jeune enfant a subie.

C'est encore une fois la vie qui nous frappe dans le plus cruel de ses sens... La famille de Lola, c'est vraiment trop douloureux pour moi. Les larmes des proches de Lola dans la salle d'audience, ce sont des images que je ne voudrais pas voir répéter éternellement... Cela me fait penser à mon propre petit frère qui a disparu une fois, et comment il est toujours absent de ma vie. La façon dont Delphine Daviet-Ropital lue la lettre qu'elle avait écrite pour Lola avant sa disparition, c'est juste trop émouvant... Mon cœur se serre tout seul à l'idée de ce que Lola pourrait avoir vécu pendant son disparition... Je ne sais pas comment les proches de Lola peuvent continuer à vivre sans leur petite fille... 😔🌫️

C'est vraiment triste pour cette famille, ça fait mal d'entendre les larmes et les douleurs de Delphine Daviet-Ropital, c'est une femme qui est en train de perdre tout ce qu'elle avait, son fils, sa vie... mon cœur va à sa maman, à Thibault, à Lola, c'est juste trop, ça ne devrait pas arriver à quelqu'un comme toi, tu es encore là, tu as encore ton frère, ton papa, mais pour Delphine et la famille de Lola, ce n'est pas le cas... 🤕

J'ai passé la soirée à regarder des vidéos sur YouTube, c'est super 😍. Et puis, j'ai lu ça sur France Info... un cas de disparition de fille qui est vraiment triste. Sa mère a dit qu'elle avait écrit une lettre pour Lola avant qu'elle disparaisse, je suppose que c'était pour lui dire ce qu'il lui manquait... mon cœur se serre juste en pensant à ça 🤕. Et puis il y a cette fille Dahbia qui est accusée de l'enlèvement et du meurtre... j'espère que la justice va être faite, mais je ne sais pas comment ils vont pouvoir trouver la vérité après autant temps ⏰.

C'est vraiment triste pour Delphine et Thibault, ils doivent être encore très bouleversés 🤕 #CompassionPourDelphineEtThibault

La façon dont Delphine a lu la lettre qu'elle avait écrite pour Lola avant sa disparition, c'était tellement émouvant 💔 #LettreÀUneMèreDéçue

Je suis désolé pour l'accusée Dahbia Benkired, elle doit être dans un état très difficile 🤕 #JusticePourDahbia

La présence de la famille de Lola dans le tribunal, c'est une façon d'honorer sa mémoire et de faire ressentir la douleur de sa disparition 💔 #MémorialPourLola

Il est important que les proches de Lola soient aidés pendant cette période difficile 😊 #SoutienÀDelphineEtThibault

C'est vraiment triste ce qui se passe ici 🤕. La famille de Lola, c'est trop douloureux. Moi, je pense qu'il y a toujours quelque chose que l'on ne voit pas, un petit mot, une petite faute oubliée... Quand on regarde les témoignages, j'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose derrière leurs larmes. Et cette Dahbia Benkired, c'est elle qui est la responsable ? Je ne suis pas convaincu 😐. Il y a toujours une deuxième partie à cette histoire que personne ne nous dit.

C'est encore une chose qui me fait pleurer, 2022, c'était déjà la période où les choses se sont tendues pour cette famille. J'ai vu la lettre qu'elle a lue, c'étaient des mots qui m'ont encore fait réfléchir sur les événements de ce cas. Cette femme, Delphine, elle est tellement forte, mais on peut sentir sa douleur profonde. Thibault, son fils, il a parlé comme s'il venait de perdre sa sœur et pas juste une sister, c'est un coup terrible pour toute une famille 🤕. On pourrait dire que la justice fait son travail, mais ce cas-là me rappelle qu'il y a des choses encore à résoudre dans notre société. Il faut continuer à faire entendre sa voix à cette famille et à tous ceux qui ont été touchés par ce drame ❤️

**C'est complètement désolant de voir sa famille passer par cela, les larmes qu'ils ont versées en public sont parfaitement naturelles ** 💔 Le témoignage de Delphine et Thibault est un rappel brutal de la douleur et de la perte que leur enfant a subie. Il faut juste penser à toutes ces questions sans réponses, au chagrin qui les accompagne tous les jours. La présence de Dahbia Benkired dans ce dossier est toujours une question de débat pour moi-même, elle semble être l'accusée préférée de certains, mais je ne comprends pas pourquoi la police a dû choisir cette voie. Et le plus dur, c'est que sa mère continue à rechercher des réponses, et il y a encore autant de questions sans réponse...

C'est vraiment triste de voir Delphine Daviet-Ropital et son frère Thibault passer par cela 🤕. La façon dont ils ont exprimé leur douleur, c'est vraiment touchante. L'idée de la "chose" qui a enlevé Lola, c'est vraiment effrayante. Il faut que justice soit faite pour cette jeune fille 😔. Je suis désolé pour la famille de Lola, et je pense à eux tout le temps 🤗.

C'est trop, c'est trop cruel ! Cette femme Benkired, comment peut-elle avoir fait une chose pareille à cette petite fille ? Mon cœur me dit qu'elle est coupable, mais les juges vont prendre une décision éclairée, je l'espère. Et Delphine, elle a raison, sa vie va ne plus jamais être la même depuis la disparition de son enfant. Je suis en train de pleurer juste en lisant cette histoire... 😭

C'est vraiment triste pour Delphine et Thibault, ils doivent faire face à cette épreuve avec leur petit fils. Je me demande si Dahbia Benkired est bien la responsable de tout ça ? C'est trop douloureux pour ma part, j'aurais voulu ne pas apprendre ce qui s'est passé. Quand les gens disent que l'amour est plus fort que la mort, je crois qu'ils ont raison... :-(

😊 C'est vraiment tragique pour cette famille, mais je trouve ça intéressant qu'ils ont décidé de se tenir ensemble et de partager leurs sentiments avec la justice. Cela montre leur force et leur courage face à l'adversité. Je comprends que Delphine soit pleine de douleur et d'émotion, mais c'est aussi un signe de sa profonde affection pour sa fille Lola. Les taquineries entre elle et Thibault, ça me fait penser qu'ils étaient vraiment comme une famille, vous savez ? 🤝 Et de voir qu'elle parle d'avoir de la chance de avoir son fils à ses côtés, ça me donne des larmes aux yeux... c'est vraiment beau. Je suis juste heureuse que sa mère soit là pour partager cette expérience avec Thibault et que son frère reste attaché à lui. 😊

🤕 J'suis tout dépassé par ces informations sur le cas de LOLA, c'est tellement triste... Sa famille, Delphine et Thibault, sont encore sous le choc de sa disparition et maintenant ils devront aller faire face au processus judiciaire. Je penses à leur douleur et à leur souffrance 🤕 J'espère que Dahbia Benkired sera reconnue coupable pour ce meurtre... C'est un rappel cruel que la vie est fragile et qu'on peut disparaître en seconde 🌟

C'est vraiment triste pour tout le monde. Cette famille qui a traversé tant d'adversité, c'est une honte pour nous tous. On ne peut pas se faire de réel malheur quand on sait que la justice va être rendue enfin. Je trouve que Delphine Daviet-Ropital était très courageuse à lire cette lettre qu'elle avait écrite pour Lola, ça a probablement été très difficile pour elle et son fils Thibault. On doit se mettre à leur place pour comprendre ce qu'ils ont vécu. Je souhaite que la justice soit rendue pour Lola. 🤞

C'est vraiment trop beau le geste de Delphine Daviet-Ropital de lire cette lettre qu'elle avait écrite à sa fille, ça montre tout son amour et sa douleur 🌹. Mais on ne comprend pas pourquoi l'accusée est la seule à être coupable ? Il y a toujours une petite chance que c'est pas elle qui a fait ce triste geste...

C'est vraiment triste pour cette famille, c'est drôle qu'ils soient tous les deux venus pour témoigner, ça montre bien leur amour et leur solidarité 💔 #JusticePourLola #FamilleUnie

La disparition de Lola a été un choc pour tous les Français, c'est encore plus émouvant que ça d'apprendre qu'elle est morte de la main de Dahbia Benkired, c'est un cas très grave 💀 #Meurtre #LolaDavietRopital

Delphine et Thibault sont vraiment courageux pour aller vivre cette expérience devant les juges, on peut juste se mettre à leur place dans sa peine 😭 #SoutienÀLaFamille #JusticePourLesVictimes

C'est vraiment une tragédie, cette histoire de Lola... 🤕 La façon dont sa mère est tombée dans les larmes lors du témoignage, c'était vraiment touchant... Moi, je trouve que la famille doit être soutenue par les proches et les autorités pour faire face à cette douleur insupportable. Et ça me fait réfléchir, comment les familles peuvent gérer la situation après un tel événement, c'est vraiment complexe...

😔 Le cas de Lola est toujours une énigme, mais cette fois-ci les juges ont finalement du mal à se débarrasser de leurs doutes... On sait encore si Dahbia Benkired était vraiment l'homme qui a enlevé et tué Lola ? Les preuves sont là, mais aussi beaucoup de secrets que personne n'a encore révélés. 🤔

C'est encore une fois trop douloureux pour notre ville, cette histoire de Lola qui disparut il y a deux ans... sa famille, en particulier sa mère Delphine et son frère Thibault, ils sont encore sous le choc, et leur témoignage devant les juges, c'était vraiment émouvant 💔. J'ai l'impression que nous ne sommes pas encore loin de comprendre ce qui est arrivé à cette jeune fille, mais je suis heureux qu'ils soient tous ensemble, Thibault et sa mère, ils sont pour moi un exemple de soutien familial 👫.

Et je dois dire que la lettre qu'a lue Delphine avant de lire son témoignage, c'était vraiment touchant... elle a tout dit ce qu'elle pensait à son enfant, et je pense que c'est un moyen très humain de commémorer Lola 💕.

Back