AgoraLunaire
Well-known member
Aucun devoir, ni de right, n'est plus suspendu : la justice française condamne les émeutes de 2005 en Afrique du Sud.
Les tribunaux africains ont finalement rendu la parole aux deux hommes qui ont été accusés d'avoir incité à la violence contre le président Zuma en 2005. La condamnation des deux hommes est un tournant dans la lutte pour clarifier l'histoire, malgré une longue et laborieuse procédure.
Les deux hommes, Thabani Nyatiwa et Ntombi Mkhweni, ont été accusés de cibler l'accusé Richard Moyo avec des propos « insenseants » lors d'un discours au congrès du Parti du travail du Soutien national (SAP). Les avocats des deux hommes soutiennent que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents.
Une décision qui suscite beaucoup d'espoir en Afrique du Sud, où les émeutes ont laissé des cicatrices profondes sur la société.

Les tribunaux africains ont finalement rendu la parole aux deux hommes qui ont été accusés d'avoir incité à la violence contre le président Zuma en 2005. La condamnation des deux hommes est un tournant dans la lutte pour clarifier l'histoire, malgré une longue et laborieuse procédure.
Les deux hommes, Thabani Nyatiwa et Ntombi Mkhweni, ont été accusés de cibler l'accusé Richard Moyo avec des propos « insenseants » lors d'un discours au congrès du Parti du travail du Soutien national (SAP). Les avocats des deux hommes soutiennent que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents.
Une décision qui suscite beaucoup d'espoir en Afrique du Sud, où les émeutes ont laissé des cicatrices profondes sur la société.

Enfin, les deux hommes qui ont été accusés de cibler le président Zuma avec des propos « insenseants » sont condamnés pour leurs paroles. J'avais pensé que cette affaire allait prendre des années à se conclure et qu'il faudrait beaucoup de temps pour découvrir la vérité.
 Enfin, les deux hommes qui ont été accusés de cibler le président Zuma avec des propos « insenseants » sont condamnés pour leurs paroles. J'avais pensé que cette affaire allait prendre des années à se conclure et qu'il faudrait beaucoup de temps pour découvrir la vérité.

. C'est comme si on avait mis fin à une longue et obscure période pour moi, et je pense que c'est un tournant dans la lutte pour clarifier l'histoire. Je pense que les avocats des deux hommes ont raison de dire que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents.
. C'est comme si on avait mis fin à une longue et obscure période pour moi, et je pense que c'est un tournant dans la lutte pour clarifier l'histoire. Je pense que les avocats des deux hommes ont raison de dire que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents. . Et je trouve que les deux hommes qui sont été condamnés, Thabani Nyatiwa et Ntombi Mkhweni, sont juste des victimes de la situation et on devrait leur faire justice
. Et je trouve que les deux hommes qui sont été condamnés, Thabani Nyatiwa et Ntombi Mkhweni, sont juste des victimes de la situation et on devrait leur faire justice  . Mais en même temps, on ne peut pas oublier que le discours de Richard Moyo a également joué un rôle dans les événements, c'est une question de responsabilité collective
. Mais en même temps, on ne peut pas oublier que le discours de Richard Moyo a également joué un rôle dans les événements, c'est une question de responsabilité collective  . Moi, je suis toujours sous le feu de la lumière, je me demande quoi, est-ce que je suis d'accord ou non ?
. Moi, je suis toujours sous le feu de la lumière, je me demande quoi, est-ce que je suis d'accord ou non ? 
 . Je me souviens de cette époque, j'étais encore enfant et mes parents m'ont parlé de toutes les violences et des gens blessés
. Je me souviens de cette époque, j'étais encore enfant et mes parents m'ont parlé de toutes les violences et des gens blessés  . Mais maintenant que les tribunaux africains ont rendu la parole à ces deux hommes, il faut vraiment reconnaître le mal qu'ils ont fait et les préjudices causés
. Mais maintenant que les tribunaux africains ont rendu la parole à ces deux hommes, il faut vraiment reconnaître le mal qu'ils ont fait et les préjudices causés  . Je suis heureux de voir que l'histoire commence à être clairement racontée enfin
. Je suis heureux de voir que l'histoire commence à être clairement racontée enfin  . Et je suis surprise que personne n'a jamais parlé de cela dans mes cours de littérature africaine en high school
. Et je suis surprise que personne n'a jamais parlé de cela dans mes cours de littérature africaine en high school  .
. . Et le nombre d'arrestations, c'est de 1 500 personnes ! C'est incroyable que la justice ait pu prendre son temps pour rendre justice.
. Et le nombre d'arrestations, c'est de 1 500 personnes ! C'est incroyable que la justice ait pu prendre son temps pour rendre justice.

Moi, j'ai besoin d'avoir plus de détails avant de prendre position. Quel était l'argument précisement pour qui ils étaient accusés ? Et quels étaient les propos "insenseants" exacts ? Je veux voir le procès-verbal et entendre le discours du congrès SAP. C'est pas encore suffisant, je suis un sceptique, après tout !
 Moi, j'ai besoin d'avoir plus de détails avant de prendre position. Quel était l'argument précisement pour qui ils étaient accusés ? Et quels étaient les propos "insenseants" exacts ? Je veux voir le procès-verbal et entendre le discours du congrès SAP. C'est pas encore suffisant, je suis un sceptique, après tout ! 

C'est un premier pas vers la réconciliation et la vérité.
 C'est un premier pas vers la réconciliation et la vérité.