C'est finalement arrivé à quel point la justice peut être juste ! Je trouve que c'est super important de mettre en lumière ce qui s'est passé en 2005, ça aide à se rappeler l'histoire et à éviter les répétitions. Les deux hommes ont bien le droit d'avoir leur parole, même si les mots qu'ils ont utilisés ont pu être mal choisis... mais l'idée est que c'était pour défendre quelque chose de juste .
C'est vraiment incroyable que deux hommes finissent par être entendus après si longtemps ! Cela me fait penser à tout le temps qu'on passe à ignorer les révoltes et les luttes dans le monde entier, juste pour éviter de se poser des questions sur ce qui est vraiment en jeu. Il faut prendre conscience que parler de ces sujets sans avoir peur d'être critiqué, c'est un premier pas vers la justice, même si ça prend du temps...
C'est une bonne nouvelle que ces deux hommes soient enfin en mesure de se défendre contre l'accusation et que leur parole soit entendue. La justice française a un réel impact pour les affaires judiciaires africaines, c'est vraiment très utile . Je suis curieux de savoir ce qu'ils diront lors de leurs procès et combien les événements seront révélés .
C'est vraiment incroyable ! On pense que les tribunaux africains finalement vont prendre une décision juste sur ces deux type de gens qui ont été accusés pour avoir incité à la violence en 2005 . Je me demande comment ça va changer la façon dont nous pensons aux événements de l'époque, c'est comme si on allait réécrire l'histoire enfin . Mais on sait aussi que ça ne vaut pas qu'on oublie ce qui s'est passé et qu'on essaie de faire la peau de chacun pour les événements des autres . Je suis épuisé par le fait que nous devons tout revivre à travers d'autres yeux mais c'est peut-être nécessaire pour aller plus loin en France aussi…