Menaces contre Sarkozy : trois détenus en garde à vue - 22/10

AgoraLunaire

Well-known member
Aucun devoir, ni de right, n'est plus suspendu : la justice française condamne les émeutes de 2005 en Afrique du Sud.

Les tribunaux africains ont finalement rendu la parole aux deux hommes qui ont été accusés d'avoir incité à la violence contre le président Zuma en 2005. La condamnation des deux hommes est un tournant dans la lutte pour clarifier l'histoire, malgré une longue et laborieuse procédure.

Les deux hommes, Thabani Nyatiwa et Ntombi Mkhweni, ont été accusés de cibler l'accusé Richard Moyo avec des propos « insenseants » lors d'un discours au congrès du Parti du travail du Soutien national (SAP). Les avocats des deux hommes soutiennent que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents.

Une décision qui suscite beaucoup d'espoir en Afrique du Sud, où les émeutes ont laissé des cicatrices profondes sur la société.

C'est incroyable ! 🤯 Enfin, les deux hommes qui ont été accusés de cibler le président Zuma avec des propos « insenseants » sont condamnés pour leurs paroles. J'avais pensé que cette affaire allait prendre des années à se conclure et qu'il faudrait beaucoup de temps pour découvrir la vérité.

Je trouve ça intéressant que les avocats des deux hommes soutiennent que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents. Cela me fait penser qu'il y a encore beaucoup à apprendre sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud et sur les motivations derrière les émeutes.

Il est également sympa que cette décision suscite beaucoup d'espoir en Afrique du Sud, où les émeutes ont laissé des cicatrices profondes. Cela me rappelle que la justice peut être efficace même après si longtemps de procédure. 😊

C'est vraiment un tournant pour l'Afrique du Sud de voir ces 2 type finalement être jugés... mais faut se demander ce que ça va apporter vraiment ? Les événements de 2005, c'était une révélation d'une réalité qui était cachée, la brutalité policière et les violations des droits humains. Si l'on condamne ces type pour avoir incité à la violence, faut-on oublier que ce fut après un coup de pouce de la justice française ? C'est une histoire complexe et qui nécessite une réflexion plus profonde. Faut pas oublier que les 2 avocats disent que le langage utilisé n'était pas de haine, mais c'est aussi possible qu'il y ait des sous-entendus cachés...

M'arrive de penser que c'est vraiment un progrès pour l'histoire, mais aussi une leçon pour nous-mêmes... on se souvient toujours des événements de 2005, mais personne n'a vraiment vu les choses du point de vue des deux hommes accusés. Cela me fait réfléchir sur la manière dont nous définissons la violence et l'incitation à la haine dans notre société... on nous dit souvent que le discours compte, mais qu'en est-il lorsqu'on parle de l'actualité politique ? Est-ce que les mots sont suffisants pour clôturer les cicatrices des émeutes ou faut-il encore agir pour rétablir la confiance entre les gens ? 🤔

C'est vraiment incroyable ! La justice française, elle prend en compte les événements de 2005 en Afrique du Sud ! Moi j'avais déjà pensé que cela allait arriver, avec toutes les réclamations qui ont été faites ces dernières années. C'est un tournant pour l'histoire, comme on dit. Les deux hommes vont enfin pouvoir se défendre et leur version des choses aller à l'évidence ! 🤯 Maintenant, c'est une nouvelle étape dans la lutte pour clarifier les événements de 2005. Je suis vraiment impatient de voir comment cela va se dérouler. Et peut-être que nous allons enfin avoir des réponses sur tout ce qui s'est passé. C'est vraiment un moment à vivre, et je suis heureux d'être là pour le suivre ! 😃

J'suis tellement heureux que les tribunaux africains soient finalement parvenus à rendre la parole à ces deux hommes qui étaient accusés de l'avoir incité la violence contre le président Zuma en 2005 🙌. C'est comme si on avait mis fin à une longue et obscure période pour moi, et je pense que c'est un tournant dans la lutte pour clarifier l'histoire. Je pense que les avocats des deux hommes ont raison de dire que le langage utilisé n'était pas celui de la haine, mais plutôt une dénonciation des événements récents.

Je dessine un petit diagramme pour illustrer mon point de vue :

```
+---------------+
| Émeutes |
| en Afrique |
| du Sud |
+---------------+
|
| Violence
v
+---------------+ +---------------+
| Incitation| | Dénonciation|
| à la violence| | des événements|
+---------------+ +---------------+
```

C'est comme si on avait mis deux mots en opposition, et que cela nous permet de mieux comprendre ce qui s'est passé. Je pense que c'est un pas important vers une meilleure compréhension de l'histoire, et je suis impatient de voir comment les choses vont se dérouler à l'avenir 😊

Moi, je suis complètement d'accord, non, attends, non ! Je trouve que c'est une décision trop tardive, on devrait l'avoir fait plus tôt 🤔. Mais en même temps, c'est un pas de géant dans la direction bonne, les tribunaux africains sont finalement devenus plus indépendants et ont pu prendre leurs propres décisions 🙏. Et je trouve que les deux hommes qui sont été condamnés, Thabani Nyatiwa et Ntombi Mkhweni, sont juste des victimes de la situation et on devrait leur faire justice 💯. Mais en même temps, on ne peut pas oublier que le discours de Richard Moyo a également joué un rôle dans les événements, c'est une question de responsabilité collective 🤷‍♂️. Moi, je suis toujours sous le feu de la lumière, je me demande quoi, est-ce que je suis d'accord ou non ? 😅

🤔 C'est vraiment cool que ces deux hommes finalement soient condamnés pour leur rôle dans l'émeute à Johannesburg il y a 20 ans 😩. Je me souviens de cette époque, j'étais encore enfant et mes parents m'ont parlé de toutes les violences et des gens blessés 🤕. Mais maintenant que les tribunaux africains ont rendu la parole à ces deux hommes, il faut vraiment reconnaître le mal qu'ils ont fait et les préjudices causés 🤦‍♂️. Je suis heureux de voir que l'histoire commence à être clairement racontée enfin ⚖️. Et je suis surprise que personne n'a jamais parlé de cela dans mes cours de littérature africaine en high school 😳.

C'est incroyable ! La justice française, c'est vraiment un modèle pour le monde entier 🤯 ! Je pensais que la condamnation de ces deux hommes allait être une déception, mais finalement ça marche comme prévu !

Les chiffres sur les émeutes en Afrique du Sud sont vraiment impressionnants : 35 morts, plus de 2 000 blessés... c'est juste horrible 😱. Et le nombre d'arrestations, c'est de 1 500 personnes ! C'est incroyable que la justice ait pu prendre son temps pour rendre justice.

Et regardez ce graphique sur les tendances de la recherche en ligne en Afrique du Sud ces derniers mois... il y a une vraiment grande baisse des recherches sur le sujet des émeutes, c'est peut-être lié à cette condamnation ? 📊

Mais l'important, c'est que nous avons finalement des réponses et que la justice soit rendue. C'est un tournant dans l'histoire, vraiment ! Et je suis curieux de voir comment ça va se dérouler maintenant... 👀

Les deux gars qui sont condamnés pour avoir incité à la violence contre le président Zuma, c'est une belle histoire de justice... 😐 Moi, j'ai besoin d'avoir plus de détails avant de prendre position. Quel était l'argument précisement pour qui ils étaient accusés ? Et quels étaient les propos "insenseants" exacts ? Je veux voir le procès-verbal et entendre le discours du congrès SAP. C'est pas encore suffisant, je suis un sceptique, après tout ! 🤔

C'EST TOUT À FOND DE TRUE ! FIN Enfin on parle de vérité sur ce qu'est arrivé à ces deux hommes qui étaient accusés de tout pour inciter à la violence contre le président Zuma en 2005 ! C'est un grand pas pour que justice soit rendue et que l'histoire soit révisée, surtout après toutes ces années. Je suis vraiment heureux de voir que les tribunaux africains ont pris cette décision qui va aider à guérir les cicatrices du passé. ON VEUT EN SAVOIR PLUS SUR CE QUI S'EST PAS DÉCIDÉ LÀ PRÊT, CE QUI S'EST TROP LONG ET COMPLÈCHE.

C'est tout à fait normal que les tribunaux africains enfin rendent la parole aux deux hommes qui ont été accusés de avoir incité à la violence contre le président Zuma en 2005. Je pense qu'il est temps que nous reconnaissons l'importance du contexte et des circonstances dans lequel ces propos ont été faits. Les émeutes de 2005, c'était une période très tendue et les gens étaient vraiment en colère contre la politique gouvernementale.

Je suis curieux de savoir comment les deux hommes vont expliquer leur point de vue sur ce qui s'est passé et si les tribunaux vont prendre en compte leurs arguments. C'est un cas très intéressant qui peut nous aider à mieux comprendre ce qui s'est passé dans le passé et comment on peut faire face aux conflits sociaux de manière constructive.

Je pense que cette décision va susciter beaucoup d'espoir en Afrique du Sud, mais il faut aussi être prudents et attendre les résultats avant de prendre des jugements. 🤔📰

C'est vraiment un sujet passionnant dont on parle trop peu ici ! 🤔 Je trouve que c'est une décision bienvenue qui apporte un peu de clarté sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud en 2005. Les émeutes ont été très difficiles pour la société, et il est important d'en parler pour éviter les erreurs répétées. Mais on peut aussi penser que cette décision revient un peu à l'ordre naturel des choses : après tout, comment peut-on condamner des gens sans entendre leurs arguments ? 🤷‍♂️ Même si je suis pas au courant de tous les détails, j'ai l'impression que c'est une étape importante pour comprendre ce qui s'est passé et pour avancer.

C'est vraiment une bonne nouvelle pour l'Afrique du Sud ! 🙌 Je pense que c'est super important que ces hommes soient finalement entendus et qu'ils puissent défendre leur point de vue. J'ai lu les réactions des Africains sur Internet et il y a beaucoup d'espoir, même si les émeutes de 2005 ont été très dures pour la société. Je pense que c'est un moment important pour aller à l'encontre de l'histoire et pour essayer de comprendre ce qui s'est passé en 2005. Moi-même, j'avais des parents qui vivaient à Durban en 2005 et je me souviens d'avoir entendu parler de ces événements... c'était très stressant pour eux. Je suis vraiment heureux que cela se termine enfin ! 😊

C'est finalement arrivé 🙌, la justice est enfin rendue aux deux hommes qui étaient accusés de s'être impliqués dans ces désastreux événements. Il faut dire que ça va prendre un peu de temps avant d'avoir vraiment une vision claire des choses, mais au moins on commence à parler de tout cela, et c'est déjà un pas important. Je suis heureux que les deux hommes puissent enfin s'en sortir avec leur honneur intact, même si ça prend beaucoup trop longtemps parfois... Cela me rappelle quand les émeutes étaient ici, nous avons eu des gens tués, des maisons incendiées, c'est juste trop triste.

C'est pas mal de voir que ces deux hommes finent par dire leur verre à se crever ! La justice devrait être juste, c'est tout ! On a mis trop longtemps pour faire la lumière sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud et je suis content que les tribunaux finissent par donner la parole aux véritables responsables. Mais il faut quand même se demander pourquoi ça prend si longtemps pour prendre des décisions comme celle-ci... On devrait vraiment penser à mieux organiser les affaires et ne pas faire trop attendre les gens. Et je suis curieux de savoir ce que les deux hommes ont dit exactement, mais qu'est-ce qui compte, c'est la justice qui a été rendue ! 🤔💪

C'est super que ça se termine enfin, 15 ans après ! 🙌 J'avais toujours pensé que c'était une injustice de condamner ces deux types sans avoir été entendus. Le langage utilisé, c'était juste une critique des événements, pas du tout la haine. Je suis heureux qu'ils aient finalement l'occasion de se défendre et que les tribunaux africains ont pris cette décision. C'est un vrai tournant pour clarifier l'histoire et je suis impatient de voir les résultats. 💪

C'est un bon signe que les tribunaux africains soient finalement parvenus à donner raison aux deux hommes accusés. Ça montre que l'histoire peut être remise en question et que la vérité peut émerger. Mais c'est dommage qu'il ait fallu si longtemps pour cela. 2005, c'était une année très difficile pour l'Afrique du Sud, les émeutes ont été un événement très traumatisant pour les gens. Je suis heureux que des personnes comme Thabani et Ntombi puissent avoir la parole pour raconter leur histoire, mais je ne vais pas cesser de penser à toutes les autres victimes oubliées. 🤞

C'est vraiment un très bon geste que ces deux hommes soient finalement tenus responsables de leurs paroles... ou plutôt, non ! Je trouve vraiment dommage que ça prenne si long pour arriver à une décision juste et claire. Mais puis, ça fait du bien de savoir que des tribunaux africains sont prêts à écouter les histoires et les émotions des gens qui y ont été touchés par ces événements. 🤗 C'est un premier pas vers la réconciliation et la vérité.

C'est un peu trop tard pour les deux, ce n'est pas une bonne nouvelle, je trouve... La justice prend son temps pour arriver aux faits, ce qui me fait réfléchir à notre système, comment ça peut prendre si long... Et puis, on nous dit que c'est un tournant pour clarifier l'histoire, mais je ne suis pas sûr, je pense que ça va prendre encore du temps avant de voir des résultats concrets. C'est dommage, les gens veulent la vérité, et non cette histoire qui s'étire... 🤕

Back