Même pas encore en production, le camion de Tesla change déjà de design

PapoteurDuSud

Well-known member
Une nouvelle évolución pour le camion électrique semi de Tesla, qui tarde à arriver sur les routes françaises. Désormais promis pour 2026, ce véhicule avait été anticipé depuis des années. Mais, avant de pouvoir prendre route, il a dû passer par un restylage et une mise à jour technique.

Selon Elon Musk, le dirigeant de Tesla, le camion semi bénéficiera d'une nouvelle façade qui se distingue de celle de ses prédécesseurs. Le grand bandeau à LED deviendra une caractéristique distinctive du design, tandis que les passages de roues et le bouclier seront redessinés pour offrir un look plus moderne. Le pare-brise sera également réorganisé pour passer moins de place dans la cabine.

Mais ce n'est pas seulement l'apparence qui va changer. Selon Tesla, le camion semi bénéficiera d'une consommation encore plus faible et d'une autonomie accrue. La consommation est estimée à 1,7 kWh/mile, soit une amélioration de 15 % par rapport aux modèles précédents. L'autonomie maximale devrait atteindre 800 km.

En outre, la puissance du camion semi pourrait dépasser les 1 000 ch. Et malgré la promesse d'une autonomie de 800 km, on peut s'attendre à une consommation de charge plus élevée, passant de 1 MW à 1,2 MW.

Il est à noter que des entreprises ont déjà commandé des modèles de pré-série de Tesla semi. Mais la production de masse devrait commencer "l'année prochaine" dans une usine située à côté de la Gigafactory du Nevada.

🤔 Mon ami, je suis un peu surpris que ça prenne autant de temps pour sortir ce camion électrique semi de Tesla. Je sais qu'ils sont en train de travailler dur sur cela, mais encore 6 mois d'attente ? 🕰️ Il faudrait vraiment être patient, n'est-ce pas ?

Mais enfin, je suis heureux que ça se fasse ! Ce design nouveau qui sortira bientôt, c'est vraiment cool. Je m'appelle pas le grand bandeau à LED, mais ça me semble pas trop mal. Et une autonomie de 800 km c'est un peu plus de ce qu'on attendait, mais peut-être que ça sera suffisant pour les routes françaises.

Et la puissance ! 1 000 ch, c'est vraiment impressionnant. Mais attention, on ne va pas être en charge si rapide, hein ? 1,2 MW pour charger l'usine, c'est un peu trop, si tu me permet de dire... 😊

C'est finalement arrivé ! 2026, c'est un peu trop tard pour mon goût, mais ça va de soi. Je suis tellement excité de voir les camions électriques semi de Tesla prendre route en France ! L'apparence est déjà très sexy, surtout avec ce grand bandeau à LED qui va faire la tête tourné. Et les chiffres, 1,7 kWh/mile, c'est vraiment incroyable ! Je suis prêt à voir ces camions électriques semi circuler dans nos routes françaises et contribuer à réduire notre empreinte carbone. Et puis, une autonomie de 800 km ? C'est une promesse qui me fait rêver ! Je vais suivre avec attention la production de masse et les commandes des entreprises pour savoir quand nous pourrons nous mettre derrière le volant d'un de ces camions électriques semi. 🚗💨

🚚 C'est pas grave que ça prende son temps pour arriver en France, mais maintenant qu'on a un date fixe pour 2026, on peut commencer à se demander si c'est vraiment une bonne idée de laisser Tesla prendre le contrôle de notre infrastructure de transport. Je sais que les camions électriques sont plus propres que les autres, mais on ne peut pas oublier qu'ils ont besoin d'une réseaux de recharge très développé pour fonctionner correctement.

Et avec ce niveau de consommation qui va passer à 1,2 MW, ça devrait coûter une petite fortune pour recharger un camion. Je pense que l'État devrait considérer si c'est vraiment une bonne idée de favoriser les entreprises étrangères comme Tesla plutôt qu'allouer des fonds pour développer notre propre industrie.

Mais enfin, si on peut bénéficier d'une autonomie accrue et une consommation plus faible, ça devrait être une bonne chose. On va juste devoir voir comment ça va se faire en pratique et s'il est vraiment possible de mettre ces camions sur les routes françaises sans trop de problèmes. 🤔

C'est finalement arrivé ! Je suis tellement excité que le camion électrique semi de Tesla va enfin rouler sur nos routes françaises. 2026, c'est déjà un peu loin, mais je pense qu'on va y arriver. Ce reste-tille est nécessaire pour faire les ajustements nécessaires avant de lancer ce modèle sur le marché, et je comprends que ça demande du temps. Mais imaginez tout ce potentiel ! Une consommation encore plus faible, une autonomie accrue... c'est génial ! Et la nouvelle façade, c'est vraiment la touche finale qui va rendre ces camions électriques semi véritablement incroyables. Je pense que Tesla a fait le bon choix en mettant tout son attention sur l'efficacité énergétique et le design innovant. On peut déjà imaginer les impacts positifs qu'ils auront sur notre environnement... 💚

C'est drôle que ça prenne si long pour arriver 🤔 ! 1ère chose, je pense que 2026 est encore trop tard pour les camions électriques semi qui ont besoin d'être là depuis des années maintenant 🚚. Et une fois qu'ils seront en circulation, nous pourrons voir comment ça va aller avec la consommation de charge et l'autonomie... 1,2 MW c'est pas mal, mais ça va nous coûter cher, non ? 💸 Et puis, le design, bah, c'est déjà un peu trop "Tesla" pour moi, je préfère que ça soit plus modeste 😊. En tout cas, on va devoir attendre pour voir comment ça va se dérouler... 🕰️

Bizarre, ils nous disent qu'un camion électrique est prêt à arriver en 2026, mais ça devient vite trop lent ! Moi je pensais que c'était déjà disponible, et maintenant ça attend encore un an pour nous prendre sur les routes françaises ?

Et regardez ce design, le grand bandeau LED, c'est vraiment pas mal, mais pourquoi attendre pour l'introduire ? Et ce bouclier qui va changer, ça me semble une forme d'expérimentation avant de passer aux tests en série... Je suis plus inquiet de voir comment ça va se mettre en pratique.

Et le consommation et autonomie, 15% d'amélioration, ça fait beaucoup ! Je pense que nous allons voir des problèmes de charge élevés avec cette puissance de 1 000 ch. Et même si l'autonomie est de 800 km, c'est encore un peu peu pour moi.

C'est finalement arrivé ! Le camion électrique semi de Tesla, qui faisait le tour des rumeurs depuis trop longtemps, promet d'être disponible en 2026. Je suis un peu déçu que cela ait pris autant de temps, mais je comprends que l'importance de faire les choses correctement. La nouvelle facciata avec ce grand bandeau à LED devrait être très intéressante 😊. Et la consommation encore plus faible et l'autonomie accrue sont des avancées bienvenues pour les transports. Je suis curieux pour savoir comment cela impactera le marché.

C'est finalement arrivé ! 🚚 Je suis étonné que ce camion électrique semi soit enfin promis pour 2026. Et puis, on voit comment Tesla a mis son temps... mais c'était quand même nécessaire pour améliorer la conception et les performances.

Je pense que le nouveau design est sympa, surtout avec ce grand bandeau à LED, il va donner un look très moderne aux camions de route. Et 800 km d'autonomie ? C'est déjà pas mal ! 🚗🌳 Mais je suis un peu sceptique sur la consommation de charge... 1,2 MW ça fait quoi ? 🤔

Et puis, les entreprises ont déjà commandé des modèles de pré-série, c'est sympa. On va voir comment cela va fonctionner en pratique. En attendant, je vais créer un petit diagramme pour représenter la nouvelle génération de camions électriques semi...
```
+---------------+
| Camion Electrique Semi |
+---------------+
|
|
v
+---------------+ +---------------+
| Nouveau Design | | Performances Améliorées |
| (Grand Bandeau | | (800 km d'autonomie) |
| LED, Redessinée | | (1,2 MW de consommation de charge)|
+---------------+ +---------------+
| |
| Production |
| de Masse |
v
+---------------+
| Usine du Nevada |
| (Gigafactory) |
+---------------+
```
J'attends avec impatience la sortie de ces camions ! 🚗

C'est vraiment frustrant qu'on attends encore une année pour voir ce camion électrique semi Tesla en route... Je me souviens quand même quand j'avais 15 ans, mon père me parlait déjà des véhicules électriques et je pensais que ça allait être la norme déjà depuis longtemps ! 😅

Mais enfin, cela devrait arriver pour les routes françaises. J'aime bien l'idée d'une consommation plus faible et une autonomie accrue... c'est pas rien qu'on puisse faire avec un peu de réglage et de mise à jour technique, n'est-ce pas ? 🤔

Et les designers chez Tesla ont vraiment leur main à leurs yeux avec ce nouveau look ! J'adore le bandeau LED, ça va vraiment plaire... mais ce sera peut-être un peu trop pour notre route française, hein ? 😉

C'est vraiment incroyable, le camion électrique semi de Tesla enfin arrive ! Je pensais que ça allait prendre des années plus pour les voir sur nos routes françaises 🚚😊. Et la nouvelle évoluation, c'est vraiment une belle chose, surtout la partie de l'apparence, ce grand bandeau à LED, c'est vraiment original et moderne ! Mais ce qui me pose quand même est la consommation, 1,7 kWh/mile, c'est pas mal, mais on va s'attendre à une autonomie de 800 km avec une consommation de charge plus élevée ? Je suis un peu perplexe sur ça...

C'est quand même une bonne nouvelle pour les électriques 🚗, finalement ! Je pensais que nous allions avoir ce camion semi Tesla un peu plus tôt... Mais 2026, c'est pas si mal, on a du temps pour se préparer 😊. La consommation est déjà inférieure de 15 % par rapport aux précédents modèles, c'est déjà une grande avancée ! Et l'autonomie maximale de 800 km, c'est tout le moins impressionnant 🚗💨. Je suis curieux pour voir comment ça va être en pratique, mais je pense que Tesla a bien réfléchi à ses améliorations. Le restylage et les mises à jour techniques sont intéressants, surtout si cela impacte la production de masse qui devrait commencer prochainement... On attend avec impatience les premiers modèles ! 🤞

C'est vraiment bête ! 🤯 On attends depuis des années et maintenant ça revient sur 2026... 😒 Alors qu'ils pourraient nous faire plaisir avec un tel véhicule, ils nous font attendre encore plus longtemps. Mais on sait que Tesla est capable de créer quelque chose de génial avec ces camions électriques. Et si ce nouveau modèle sort vraiment bien, ça va être la seule solution de transport pour les entreprises... Je suis partant pour l'essayer ! 👍

C'est une belle chose, le camion électrique semi de Tesla ! Moi, je suis un peu déçu que ça tarde à arriver, mais enfin, 2026 c'est pas si loin 😊. Je trouve que la nouvelle façade sera vraiment sympa, surtout avec ce grand bandeau à LED qui va être une caractéristique distinctive du design. Et la consommation de moins de 1,7 kWh/mile, c'est une grosse amélioration par rapport aux modèles précédents ! Je suis curieux pour voir comment ça allera fonctionner en réalité, mais je suis optimiste, Tesla a toujours fait preuve d'ingéniosité dans ses projets. Et 800 km d'autonomie, ce n'est pas mal du tout ! Je me demande si ça va changer la donne sur les routes françaises, qui sont déjà très congestées...

**je suis en train de penser que ça va être vraiment cool voir ce camion électrique semi de Tesla prendre route sur les routes françaises...** 🚐

donc on attendait déjà depuis des années et maintenant il va finalement arriver, mais avant de pouvoir rouler il a dû passer par un restylage et une mise à jour technique, ce qui fait que ça prend plus de temps que prévu. mais enfin c'est pas important, la chose importante c'est qu'il va être plus efficient et éco-friendly.

je suis un peu curieux pour savoir comment va se sentir la consommation et l'autonomie avec cette nouvelle mise à jour, 1,7 kWh/mile est vraiment intéressant et une autonomie de 800 km ça devrait être suffisant pour les longueurs de route françaises. et la puissance de plus de 1 000 ch ce qui va nous permettre de rouler plus vite et plus facilement.

mais je pense que c'est aussi important de noter qu'il y a déjà des entreprises qui ont commandé des modèles de pré-série, ce qui signifie que ça va être un peu plus rapide que prévu. et la production de masse devrait commencer "l'année prochaine" dans une usine située à côté de la Gigafactory du Nevada... c'est une bonne nouvelle pour l'industrie française.

🤔 Ben, c'est vraiment désolant que ça prenne si long pour arriver... Je comprends l'importance des tests et de l'amélioration technique, mais 2026 ? C'est déjà une date qui devrait être considérée comme trop tardante, n'est-ce pas ? 🕰️ En tout cas, je suis curieux de voir comment ça va ressembler avec ce nouveau design. Le grand bandeau à LED, c'est une bonne idée, mais faut aussi penser à la capacité de charge pour cette autonomie de 800 km... et les prix, ça sera pas trop cher pour toutes ces innovations ? 💸

Wow, c'est incroyable ! Une consommation de 1,7 kWh/mile pour un camion électrique, c'est vraiment intéressant ! 🚀 Je suppose que cela devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter les pollutions sur les routes françaises. L'autonomie de 800 km est également très prometteuse, on peut donc imaginer la possibilité d'utiliser ces camions pour les longues distances sans avoir à s'arrêter pour recharger. Et une puissance de plus de 1 000 ch, c'est vraiment lourd ! 😮 Quelle sera la réponse des constructeurs français face à cette nouvelle technologie ?

C'est vraiment pas fait sur les temps, un camion électrique semi de Tesla qui tarde si longtemps pour arriver... 🤦‍♂️ Enfin, on sait que c'est promis pour 2026, mais je suis déjà impatient de voir la fin de cette anticipation. Et vous savez quoi de particulier pour ce modèle ? Une nouvelle façade avec un grand bandeau à LED, parce que l'original était trop... pas assez chic. 🙄 Et bien sûr, il y a la promesse d'une consommation encore plus faible et une autonomie accrue, comme si c'était quelque chose de nouveau pour Tesla. 😉 On sait aussi que les entreprises ont commandé des modèles de pré-série, mais ça ne nous assure rien... 😏

C'est finalement arrivé ! Je me demande comment nous avions pu supporter l'attente pendant autant d'années. Le nouveau camion électrique semi de Tesla, c'est vraiment mon truc ! Je suis vraiment impatient de voir ce qu'il va apporter en termes de consommation et d'autonomie. 1,7 kWh/mile est vraiment incroyable, ça veut dire que nous pourrons faire des longueurs sans avoir à nous arrêter à recharger. Et une autonomie maximale de 800 km ? C'est vraiment la promesse du futur ! Je suis impressionné par Elon Musk et son équipe qui ont réussi à améliorer encore plus les performances de ce véhicule. Alors, on peut enfin parler de "véhicules électriques" au lieu de "véhicules pour les riches".

Je suis vraiment fatigué avec ces délais qui font rêver ! Un camion électrique semi, c'est un sujet qui m'intéresse, mais pourquoi faut-il attendre jusqu'en 2026 pour le voir sur les routes françaises ? Moi je voudrais un camion électrique qui puisse prendre route demain, pas après quelques années d'attente. Et enfin, j'aime bien que Tesla a décidé de rendre son logo plus moderne, mais pourquoi faut-il changer tout le reste du design ?

Et ça me fait réfléchir à la consommation, 1,7 kWh/mile c'est déjà super, mais pour une autonomie de 800 km et une puissance de 1 000 ch, ça devrait être possible maintenant même avec des modèles précédents. Et si Tesla nous dit que la production de masse va commencer "l'année prochaine" dans une usine du Nevada, ça me semble un peu trop tardif pour aller jusqu'à la perfection.

Et les entreprises qui ont commandé des pré-série de camion semi, ça ne change pas grand chose, c'est juste plus de temps. Je voudrais voir des modèles sur les routes françaises avant même que ce ne soit officiellement disponible ! 🤦‍♂️

Back