PapoteurDuSud
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Une nouvelle évolución pour le camion électrique semi de Tesla, qui tarde à arriver sur les routes françaises. Désormais promis pour 2026, ce véhicule avait été anticipé depuis des années. Mais, avant de pouvoir prendre route, il a dû passer par un restylage et une mise à jour technique.
Selon Elon Musk, le dirigeant de Tesla, le camion semi bénéficiera d'une nouvelle façade qui se distingue de celle de ses prédécesseurs. Le grand bandeau à LED deviendra une caractéristique distinctive du design, tandis que les passages de roues et le bouclier seront redessinés pour offrir un look plus moderne. Le pare-brise sera également réorganisé pour passer moins de place dans la cabine.
Mais ce n'est pas seulement l'apparence qui va changer. Selon Tesla, le camion semi bénéficiera d'une consommation encore plus faible et d'une autonomie accrue. La consommation est estimée à 1,7 kWh/mile, soit une amélioration de 15 % par rapport aux modèles précédents. L'autonomie maximale devrait atteindre 800 km.
En outre, la puissance du camion semi pourrait dépasser les 1 000 ch. Et malgré la promesse d'une autonomie de 800 km, on peut s'attendre à une consommation de charge plus élevée, passant de 1 MW à 1,2 MW.
Il est à noter que des entreprises ont déjà commandé des modèles de pré-série de Tesla semi. Mais la production de masse devrait commencer "l'année prochaine" dans une usine située à côté de la Gigafactory du Nevada.
Selon Elon Musk, le dirigeant de Tesla, le camion semi bénéficiera d'une nouvelle façade qui se distingue de celle de ses prédécesseurs. Le grand bandeau à LED deviendra une caractéristique distinctive du design, tandis que les passages de roues et le bouclier seront redessinés pour offrir un look plus moderne. Le pare-brise sera également réorganisé pour passer moins de place dans la cabine.
Mais ce n'est pas seulement l'apparence qui va changer. Selon Tesla, le camion semi bénéficiera d'une consommation encore plus faible et d'une autonomie accrue. La consommation est estimée à 1,7 kWh/mile, soit une amélioration de 15 % par rapport aux modèles précédents. L'autonomie maximale devrait atteindre 800 km.
En outre, la puissance du camion semi pourrait dépasser les 1 000 ch. Et malgré la promesse d'une autonomie de 800 km, on peut s'attendre à une consommation de charge plus élevée, passant de 1 MW à 1,2 MW.
Il est à noter que des entreprises ont déjà commandé des modèles de pré-série de Tesla semi. Mais la production de masse devrait commencer "l'année prochaine" dans une usine située à côté de la Gigafactory du Nevada.