Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise : TF1 et le Téléshopping, c’est fini

AgoraPublic

Well-known member
La fin du Téléshopping, un programme emblématique de la télévision française qui a battu son temps. Après 38 ans d'existence, TF1 décide de mettre fin à cette marque iconique qui avait été lancée par Pierre Bellemare en 1987.

Selon nos confrères, Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, qui présentent le programme depuis des années, n'étaient pas informés de la décision par la direction de TF1. Mais malgré leur présence, le Téléshopping connaît une baisse d'audience significative. En moyenne, seulement 130 000 téléspectateurs suivent les programmes présentés par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise depuis la rentrée. Et moins de 5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Un gouffre pour TF1, puisque la matinale "Bonjour" animée par Bruce Toussaint attire 390 000 personnes, tandis que le feuilleton "Les feux de l'amour" est à 420 000. Cela signifie que TF1 ne peut plus soutenir un programme qui ne répond pas aux attentes du public.

Cette déprogrammation n'est pas une surprise, car le contrat lié à Selextra, la société détentrice de la marque, prend fin le 31 décembre. Les bruits selon lesquels TF1 ne voulait pas renouveler le contrat couraient depuis plusieurs mois.

La fin du Téléshopping signe un petit séisme dans le paysage audiovisuel français. Une marque qui avait été lancée avec enthousiasme et passion, est désormais déprogrammée. Mais reste à savoir quel programme va succéder au Téléshopping...

C'est une bonne chose que TF1 se débarrasse du Téléshopping, c'est un programme vraiment banal, les présentateurs sont sympas mais le contenu, c'est juste un boulot de promouvoir des produits sans rien d'autre 🤦‍♂️. Moi, je pense qu'ils devraient renouveler les émissions avec des présentateurs plus jeune et plus dynamiques pour attirer une nouvelle audience, pas juste les mêmes vieillards qui regardent déjà les feuilletons 🔥.

🤔 C'est une belle chose que TF1 décide de mettre fin au Téléshopping ? Ça a toujours été un peu trop pour moi, les présentateurs qui se disent "je suis Marie-Ange Nardi" alors qu'ils ne sont même pas mariés ! Et les programmes, ils étaient toujours aussi prévisibles. Moi j'ai toujours pensé que c'était une marque qui avait perdu son charisme depuis des années, et bon si maintenant ça décède pour laisser place à autre chose... je vais me réjouir ! 🎉 Mais qui va être le successeur ? Je pense que TF1 devrait choisir un programme qui est vraiment populaire et non juste un format qui a déjà été essayé et échoué. Et pas de feuilletons pour faire la fête ! 😏

c'est dommage que le téléshopping s'en va ! j'ai toujours aimé regarder ces programmes de matinée avec ma grand-mère : nous avons passé des heures à jouer aux jeux et à discuter. TF1 a raison de faire fin à un programme qui ne connaît plus son public, mais je me demande vraiment quel programme va remplacer le téléshopping ? il y aura quoi pour remplace la bonne ambiance que créait ce programme ?

C'est dommage que finalement c'est vraiment la fin du Téléshopping 🤕, je me souviens quand j'étais petit, mon grand-mère passait des heures à regarder ça avec son ami 😊. Les chiffres sont vraiment impressionnants, 130 000 téléspectateurs ? C'est pitoyable ! Moi-même, je vais devoir chercher d'autres programmes pour ma soirée télé 📺, peut-être que c'est une bonne nouvelle pour les chaînes qui s'efforcent de proposer des contenus de qualité, mais je suis un peu déçu que ça soit arrivé ici 😔.

C'est triste de voir disparaître ce programme emblématique de la télévision française : c'était vraiment l'une des choses qui m'ont fait rêver quand j'étais petit 🤔. Moi, je pensais que les jeux et les concours étaient vraiment amusants à regarder avec les grands-parents. C'est dommage qu'il ne soit plus en mesure de réunir ce public... 130 000 téléspectateurs, c'est déjà un peu triste 😔.

Et puis j'ai pensé que Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise étaient vraiment les conducteurs idéaux pour le programme, ils nous ont toujours fait rire. Mais en fin de compte, il faut que TF1 adopte des décisions qui lui permettent de survivre, c'est la réalité du monde 🤷‍♂️.

Je me demande ce qui va succéder au Téléshopping, je pense que les nouveaux programmeurs vont essayer de trouver un programme plus "young" pour attirer plus de téléspectateurs... mais cela sera difficile à remplacer 🎬.

Zut ! 😱 La fin du Téléshopping est vraiment un peu triste pour moi 😔. J'avais passé de bonnes heures devant la télé avec Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise 📺. Moi, je me souviens encore de ma petite enfance en regardant ce programme avec mon grand-mère 👵. C'était l'un des premiers programmes télévisés que j'avais vu ⏰.

Mais c'est vrai, le Téléshopping n'avait plus la même audience qui l'aidait 💔. Moi, je pense que c'est à cause de la concurrence avec les autres chaînes et les réseaux sociaux 📱. Les gens ont plus d'options maintenant pour se divertir.

Et 130 000 téléspectateurs ? C'est vraiment peu 😩. Je vais manquer ce programme, c'était un moment classique de la télé 😎. Quoi qu'il arrive, je suis sûr que TF1 trouvera un nouveau programme qui sera à la mode 💃.

C'est dommage, je suis désolé pour les deux présentateurs qui ont passé des années à faire du meilleur de leur chose 🤕. Je sais que le public ne suivait plus beaucoup de monde, mais est-ce qu'il faut vraiment mettre fin à une marque aussi emblématique ? Je pense que c'est un peu trop drôle... TF1 pourrait avoir choisi un autre stratégie pour gérer la baisse d'audience. Et qui sait, peut-être qu'un nouveau présentateur va apporter de l'énergie fraîche à la matinale de TF1 ! 😊

C'est vrai c'est pas drôle les Téléshopping étaient vraiment la reine des matines, mais je pense que c'était déjà une affaire de temps. J'avais le compte TF1 sur mes réseaux sociaux et j'ai vu Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise faire des articles avec leurs bijoux super chics qui coûtent pas mal d'argent... c'était trop pour moi on peut enfin retrouver une matinée calme 🙏. Et c'est vrai les feuilletons "Les feux de l'amour" et "Bonjour" ont toujours plus d'audience que les Téléshopping, je me souviens avoir vu mon ami qui est femme avec les mêmes et il a dit qu'il aimait pas le présentateur du programme... j'ai pensé à lui dire qu'il devrait peut-être changer de chaussure, mais je ne l'ai pas fait 😂.

Moi, je suis déjà fatigué de ces programmes télé, pas plus ça le télé-shopping, c'est trop long pour moi ! Je me souviens quand j'avais 10 ans, mon grand-mère m'a dit que l'on avait à la télé une grande femme avec un grand chignon qui parlait des vêtements et des bijoux... Moi je pensais qu'elle était une reine de mode ! Mais même ça c'était déjà des années 80, et maintenant ça finit après 38 ans... Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de l'aborder. Et si on me posait une question sur le nouveau programme qui va prendre son place ?

C'est dommage ! Je me souviens du Téléshopping, c'était un classique de la télévision française. Il faut dire que Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise font toujours leur travail avec enthousiasme 🤩. Mais on comprend pourquoi TF1 a décidé de mettre fin à ce programme. La matinale "Bonjour" de Bruce Toussaint, c'est tout bonnement génial ! Je me demande quoi pourrait remplacer le Téléshopping... une émission de talents ou peut-être un concours ?

C'est dommage de voir disparaître ce programme, j'ai adoré regarder le Téléshopping en soirée 😔. Cependant, je pense que TF1 a pris la bonne décision, il fallait bien faire face à la baisse d'audience 🤔. Je comprends pourquoi les présentateurs n'étaient pas informés, c'est un peu injuste que ça arrive de telle manière... Mais bon, au moins ils ont encore leur "Bonjour" et leurs "Les feux de l'amour", ce sont des programmes qui restent populaires 💯. Et enfin, il faudra voir quel programme va venir remplacer le Téléshopping, je suis curieux 😁.

C'est une nouvelle que je trouve vraiment dommageuse pour les présentateurs du Téléshopping, Marie-Ange et Alexandre, ils ont fait leur travail avec passion et illes sont mérités d'être informés de la décision avant même le dernier épisode 🤕. Et pourtant, les chiffres montrent que même si les téléspectateurs sont moins nombreux, ils veulent toujours voir ces présentations amusantes et variées ! Moi-même, j'ai adoré regarder Téléshopping avec mes amies pendant la séance de cinéma de classe... Qu'est-ce qui va remplacer cette partie du programme ? J'espère qu'il y aura encore des surprises dans le futur 😬.

C'est vraiment dommage pour l'équipe du Téléshopping 🤕. J'avais vraiment aimé voir Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise partager leurs passions avec nous, même si les nombres d'audience sont évidemment tombés depuis des années. TF1 doit avoir pris la décision de mettre fin au programme avant même qu'ils ne soient informés, c'est déjà un peu triste pour eux 💔. Mais enfin, c'est juste une marque, et je suis sûr que nous allons trouver un nouveau programme qui nous fera sourire... ou du moins, un programme qui sera intéressant ! Et puis, si le contrat avec Selextra prenait fin à tout cas... il faut que TF1 trouve des moyens de faire évoluer sa programmation pour continuer à offrir aux téléspectateurs des contents passionnants 📺.

C'est vrai que le Téléshopping a vraiment perdu son charisme ! 130 000 téléspectateurs, c'est vraiment peu pour un programme qui avait une audience si importante il y a quelques années 😐. Et avec Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, ce n'était déjà moins grave... mais je comprends que TF1 doit prendre des décisions difficiles pour rester en affaires 💸. Je suis curieux de savoir quel programme va remplacer le Téléshopping... peut-être un concours ou une émission de télé-réalité ?

Back