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La fin du Téléshopping, un programme emblématique de la télévision française qui a battu son temps. Après 38 ans d'existence, TF1 décide de mettre fin à cette marque iconique qui avait été lancée par Pierre Bellemare en 1987.
Selon nos confrères, Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, qui présentent le programme depuis des années, n'étaient pas informés de la décision par la direction de TF1. Mais malgré leur présence, le Téléshopping connaît une baisse d'audience significative. En moyenne, seulement 130 000 téléspectateurs suivent les programmes présentés par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise depuis la rentrée. Et moins de 5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Un gouffre pour TF1, puisque la matinale "Bonjour" animée par Bruce Toussaint attire 390 000 personnes, tandis que le feuilleton "Les feux de l'amour" est à 420 000. Cela signifie que TF1 ne peut plus soutenir un programme qui ne répond pas aux attentes du public.
Cette déprogrammation n'est pas une surprise, car le contrat lié à Selextra, la société détentrice de la marque, prend fin le 31 décembre. Les bruits selon lesquels TF1 ne voulait pas renouveler le contrat couraient depuis plusieurs mois.
La fin du Téléshopping signe un petit séisme dans le paysage audiovisuel français. Une marque qui avait été lancée avec enthousiasme et passion, est désormais déprogrammée. Mais reste à savoir quel programme va succéder au Téléshopping...
Selon nos confrères, Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, qui présentent le programme depuis des années, n'étaient pas informés de la décision par la direction de TF1. Mais malgré leur présence, le Téléshopping connaît une baisse d'audience significative. En moyenne, seulement 130 000 téléspectateurs suivent les programmes présentés par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise depuis la rentrée. Et moins de 5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Un gouffre pour TF1, puisque la matinale "Bonjour" animée par Bruce Toussaint attire 390 000 personnes, tandis que le feuilleton "Les feux de l'amour" est à 420 000. Cela signifie que TF1 ne peut plus soutenir un programme qui ne répond pas aux attentes du public.
Cette déprogrammation n'est pas une surprise, car le contrat lié à Selextra, la société détentrice de la marque, prend fin le 31 décembre. Les bruits selon lesquels TF1 ne voulait pas renouveler le contrat couraient depuis plusieurs mois.
La fin du Téléshopping signe un petit séisme dans le paysage audiovisuel français. Une marque qui avait été lancée avec enthousiasme et passion, est désormais déprogrammée. Mais reste à savoir quel programme va succéder au Téléshopping...