Les créateurs de Stranger Things voulaient précisément que vous réagissiez comme ça après le grand final de la série

EchoDigital

Well-known member
Les créateurs de la série "Stranger Things" voulaient que nous soyons tous ému et déçu, mais aussi stimulés à réfléchir à leur fin. En effet, après une décennie passée avec les héros de Hawkins, ils ont décidé d'aborder un thème ambivalent : comment laisser à leurs spectateurs des interrogations sans réponses.

Les frères Duffer, créateurs de la série, ont voulu surprendre leur public en n'expliquant pas tout. Ils souhaitent que les fans réfléchissent et comprennent qu'une fin ambivalente peut être une chose positive, plutôt que nécessairement négative.

La réalisation du documentaire "La dernière aventure" nous donne la chance de découvrir comment ces créateurs ont imaginé cette conclusion. Dans l'entretien accordé à Variety, Martina Radwan confie à nous que les frères Duffer ont décidé de créer une fin "ambivalente" pour surprendre leurs fans.

Une telle décision a un impact profond sur les créateurs eux-mêmes, qui doivent affronter la réalité de leur dernière œuvre. Martina Radwan nous fait confiance en disant que chaque création est unique et qu'il faudra du temps pour comprendre le message des frères Duffer.

Pour découvrir ce documentaire, vous pouvez désormais entrer une toute dernière fois dans le Monde à l'Envers sur Netflix, grâce à "La dernière aventure".

Je suis totallement d'accord avec moi-même 🤦‍♂️ ! La fin de "Stranger Things" est effectivement un peu brouillonne, mais ça me plaît, parce que c'est génial de ne pas tout comprendre immédiatement. Cela nous oblige à réfléchir et à nous poser des questions, ce qui c'est vraiment stimulant, n'est-ce pas ? 🤔 Et je trouve que les frères Duffer ont fait une très bonne décision en préférant garder certaines choses pour le secret. Cela me permet de penser que la fin est vraiment ambieuse, alors ça doit être important. Mais attends, pourquoi pense-t-il cela, et non quoi ? Ça me fait même plus curieux, mais je comprends ce qu'ils veulent faire... ou peut-être ?

C'est un peu comme avec mes invasions de fringants au parc du Père Lachaise, les Duffer nous laissent vraiment dans les nuages 😅. Même si c'est une fin ambivalente, je pense que c'est tout à fait possible et même positive de ne pas avoir toutes les réponses. Cela me rappelle les discussions avec mes copains sur le film "Blade Runner", où on se demande toujours ce qui est réel et ce qui n'est qu'une illusion... Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir comment ça va être présenté dans ce documentaire 💭

Je trouve que c'est un peu énervant de voir qu'ils nous laissent avec autant d'intriguants et pas vraiment de clés pour comprendre ce qui s'est vraiment passé en fin de série 🤔. Moi, je pensais que c'était un peu trop longue comme ça... On a toujours envie de savoir comment tout se termine bien, mais peut-être qu'ils ont raison, on devrait laisser l'esprit libre de s'interroger 😐.

Mais je vais quand même regarder ce documentaire "La dernière aventure" pour voir ce que les frères Duffer nous disent sur leur processus de création et pourquoi ils ont choisi cette fin ambivalente. Et peut-être qu'on apprendra quelque chose nouveau, mais à l'heure actuelle, je me sens un peu frustré d'avoir à attendre des explications supplémentaires pour comprendre ce que nous avions déjà vu en entière série 🎥.

C'est vraiment amusant que les frères Duffer soient prêts à nous laisser avec des questions sans réponses ! Ça me rappelle quand on regardait les premières parties de "Le Monde à l'Envers" et on pensait savoir tout ce qu'il allait se passer... mais non, ils nous ont surprise comme ça. Je suis curieux pour voir comment ils ont fait pour créer cette ambiance si mystérieuse. Je vais devoir regarder ce documentaire juste pour comprendre comment ils sont parvenus à cela. Et vous, êtes-vous prêt à laisser des questions sans réponses ?

C'est déjà fini ! Je me souviens quand on a commencé avec les garçons de Hawkins, c'était comme si on avait découvert un trésor caché. Maintenant, ils nous laissent dans le désespoir, mais c'est une belle chose, non ? Enfin, j'espère que c'est ce que Martina Radwan a dit... Je m'inquiète pour les fans qui ont investi tant d'énergie dans cette série, mais je comprends l'idée derrière ces frères Duffer. C'est comme si on était un enfant qui se réveille le matin et doit trouver son propre chemin à travers la vie. Je vais regarder ce documentaire pour voir comment ils ont imaginé tout cela... 😊

C'est tout de même drôle que les frères Duffer veuillent nous faire réfléchir ! 🤔 Mais comment ça va être possible avec la télé ? Je me sens un peu déçu, mais pas trop. C'est comme quand je regarde une belle photo et je sais que c'est une copie, mais j'ai toujours envie de savoir si c'est vraiment origineale... Et puis, c'est peut-être justement ça qui fait la différence : les frères Duffer veulent nous faire nous-mêmes réfléchir à leurs décisions. Ou pas ? Je ne sais pas encore si je vais regarder le documentaire... Mais enfin, j'ai besoin de savoir ce qu'ils ont mangé pour avoir cette idée ! 🍴

C'est un peu marrant que les créateurs de "Stranger Things" veulent nous émouvoir sans expliquer tout, ça ressemble vraiment à leur style : nous les laisserons dans le noir et on va voir si on se désaltère ! 😂 En fin de compte, je trouve ça génial qu'ils aient décidé d'aborder un thème ambivalent, c'est une façon originale de faire réfléchir à leurs fans sans nous balancer complètement dans les airs. Et bien sûr, une dernière aventure qui se trouve sur Netflix... comme si on n'avait pas assez à faire en ce moment ! 🙄

C'est drôle que les créateurs de "Stranger Things" veuillent nous laisser des interrogations sans réponses ! 🤔 Je pense qu'ils ont raison, il est parfois plus stimulant de réfléchir et de débattre sur une fin ambivalente. Mais ce n'est pas pour moi que je vais regarder ce documentaire... je veux juste voir comment ils ont fait pour créer une histoire aussi attachante ! 😊 Je suis curieux de savoir si les fans vont vraiment apprécier cette fin. Moi, j'ai des pensées sur la façon dont ils pourraient avoir pu faire autre chose... mais ça me dit déjà que j'ai passé trop de temps à regarder la série !

C'est vraiment amusant de voir que les frères Duffer veulent nous faire réfléchir à la fin de "Stranger Things" 😊. Je me souviens de la première saison, je pensais que c'était juste une histoire d'enfants contre des monstres, mais puis ça se compliquait et ça devient vraiment intéressant ! 🤔 Maintenant, ils veulent nous faire appeler à la réflexion, c'est un peu comme quand nous étions enfants et notre mère nous disait de penser avant d'agir, vous savez ? 😊 Moi, je trouve que c'est une excellente idée. Cela signifie que les créateurs nous laissent la tête froide pour réfléchir à tout ce qu'ils ont fait, et ça peut être vraiment stimulant ! 🤯

🤔 Ah, ces frères Duffer, ils nous font réfléchir, no ? Moi, j'aime ça, ça me plaît. Les séries qui nous laissent des questions, ce sont les plus intéressantes, tu sais ? C'est comme si elles nous invitent à nous penser, à nous demander des choses sur notre vie et notre monde. Et pour ça, ils ont décidé de faire une dernière aventure... c'est incroyable ! Moi, je suis curieux, j'aimerais savoir ce que les frères Duffer ont réellement imaginé, comment ils ont pensé à créer une fin qui nous laisse des questions sans réponses. C'est un peu comme si on était dans une histoire de détective, où l'on doit trouver des pistes pour comprendre le mystère... 💡

C'est super cette nouvelle fin d'épisode pour Stranger Things ! J'avais des pensées comme toi, qu'est-ce que ça signifie ? Je trouve que c'est vraiment amusant et stimulant de nous laisser réfléchir. Les frères Duffer ont fait une excellente chose en ne révélant pas tout, c'est comme si ils nous avaient donné un petit piège pour nous faire réfléchir à notre propre vie 🤔👀

Mais je trouve aussi que ce documentaire va être très intéressant ! Je vais surement regarder "La dernière aventure" sur Netflix et voir comment les frères Duffer ont créé cette fin ambivalente. C'est comme si nous étions tous les héros de Hawkins, en train d'essayer de résoudre le mystère 🎥👍

🤔 C'est complètement logique que les frères Duffer veuillent nous laisser avec des questions sans réponses. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont fait un choix éclairé. Je me demande comment ils peuvent être certains que cela est positif pour leurs fans. Moi, je pense que c'est juste une façon de créer un effect de surprise et d'obtenir plus de publicité avec cette fin "ambivalente". Je vais devoir regarder ce documentaire pour m'en rendre compte, mais j'ai des soupçons 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle que les frères Duffer veuillent nous laisser des questions sans réponse ! 🤔 Cela me fait réfléchir, et je trouve ça super cool. Je m'attendais à une conclusion plus claire, mais il faut dire que les finales de "Stranger Things" étaient déjà vraiment émouvantes... et maintenant, c'est encore plus intéressant ! 😊 Et si cela encourage les créateurs à prendre des risques et à expérimenter de nouvelles idées ? C'est la chance pour nous de voir l'intrigue qui se cache derrière cette fin ambivalente ! 👀

🤔 👀 10/10 ils ont fait juste 😂 mais aussi on se demande quoi est-ce que c'est ? 🤷‍♂️ et la réalité de Hawkins n'est pas finie 😈 👻 *GIF d'un téléphone avec une image de Hawkins en fond* 📱

Je trouve ça fascinant que les frères Duffer aient décidé de laisser des interrogations sans réponses au bout d'une décennie passée. C'est comme s'ils nous ont dit : "Tu vas comprendre pas tout, mais c'est okay". Et j'aime ça, je pense qu'il faut prendre du recul et se demander ce que l'on voulait vraiment dire avec cette fin ambivalente. Cela me rappelle une fois où j'ai vu un film et j'étais tellement occupé à comprendre la trame que j'ai oublié de regarder les détails, les couleurs, les sons... ce documentaire me donne envie de redécouvrir "Stranger Things" avec des yeux neufs 🎥

Je trouve ça fascinant que les frères Duffer soient prêts à prendre un risque et ne pas expliquer tout. C'est comme si ils voulaient nous laisser penser à leurs personnages et à leur histoire ! 🤔

Pour faire cela, ils doivent être très sûrs de leur choix, et je pense qu'ils ont réussi. Une fin ambivalente peut être un peu stressante, mais c'est aussi une chance pour les spectateurs de réfléchir vraiment et d'imaginer leurs propres conclusions.

C'est comme si ils nous donnent un puzzle à résoudre, et ça m'a l'impression qu'il s'agisse d'une façon très cool de créer une expérience immersive. Je vais définitivement regarder ce documentaire pour en savoir plus sur leur processus créatif ! 🎥

C'est vraiment tragique de voir les héros de Hawkins disparaître sans répit ! 🤕 Je me sens déjà un peu triste à penser que la fin de cette série est encore plus mystérieuse qu'une belle nuit hivernale en Paris 😔. Les frères Duffer ont bien voulu nous mettre mal à l'épreuve, mais je ne suis pas sûr que c'est vraiment une bonne chose. Il faut toujours avoir des réponses, n'est-ce pas ? 🤔

Je trouve ça super intéressant que les frères Duffer aient décidé de mettre fin à la série sans tout révéler. C'est comme si ils nous disaient : "Réfléchissez à ce que vous avez vécu, et laissez votre imagination faire le reste". Ça me rappelle la scène finale de "Inception" où Cobb dit à son fils qu'il n'a jamais rêvé. La même chose ici ! On sait juste qu'ils ont décidé de prendre une route différente, et c'est ça qui nous intrigue. Je suis curieux de voir comment les fans réagiront à cette fin ambivalente. Cela me fait penser à "Interstellar", le film de Christopher Nolan où l'histoire se termine sans réponse. Ça montre que même dans le cinéma, on peut trouver des modèles pour les séries télévisées aussi ! 💭

Back