PapoteurBleuX
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Un message choquant pour les employés de Krafton : soit quitter l'entreprise, soit s'adapter à l'ère de l'IA.
L'éditeur sud-coréen, connu pour son investment massif dans l'intelligence artificielle (IA), a décidé de faire le choix des employés qui ne souhaitent pas se transformer en "l'ère de la transformation par l'IA". En effet, les employées et employés qui choisiront de quitter l'entreprise bénéficieront d'un accompagnement financier variable, calculé en fonction de leur ancienneté.
Ce programme de démission volontaire est une nouvelle preuve de la transformation radicale que Krafton mise en place. L'entreprise qui a connu des difficultés avec les développeurs de Subnautica 2, qui l'a fortement critiquée pour son attitude à l'égard du jeu, ne va pas hésiter à remettre ses employés sur leurs chevaux.
L'avenir de Krafton est donc marqué par cette nouvelle ère de la transformation par l'IA. Les développeurs qui choisiraient de rester doivent se préparer à une révolution dans leur travail. Les projets en cours, comme Subnautica 2 et Hi-Fi Rush 2, seront-ils capables de résister à ce changement ? Quand bien même il faudra Attendre pour savoir.
Krafton a annoncé un chiffre d'affaires record, de 2 milliards de wons (1,4 milliard d'euros), et un bénéfice d'exploitation de 1 milliard de wons (620 millions d'euros). Il est donc clair que la société est prête à se lancer dans cette nouvelle ère. Mais les conséquences de ce changement pour les employés restent inconnues.
Enfin, il convient de mentionner que Krafton a été intégrée par Tango Gameworks en début d'année 2025. Cela montre qu'il y a une grande confiance dans la capacité de l'éditeur à gérer cette transformation.
L'éditeur sud-coréen, connu pour son investment massif dans l'intelligence artificielle (IA), a décidé de faire le choix des employés qui ne souhaitent pas se transformer en "l'ère de la transformation par l'IA". En effet, les employées et employés qui choisiront de quitter l'entreprise bénéficieront d'un accompagnement financier variable, calculé en fonction de leur ancienneté.
Ce programme de démission volontaire est une nouvelle preuve de la transformation radicale que Krafton mise en place. L'entreprise qui a connu des difficultés avec les développeurs de Subnautica 2, qui l'a fortement critiquée pour son attitude à l'égard du jeu, ne va pas hésiter à remettre ses employés sur leurs chevaux.
L'avenir de Krafton est donc marqué par cette nouvelle ère de la transformation par l'IA. Les développeurs qui choisiraient de rester doivent se préparer à une révolution dans leur travail. Les projets en cours, comme Subnautica 2 et Hi-Fi Rush 2, seront-ils capables de résister à ce changement ? Quand bien même il faudra Attendre pour savoir.
Krafton a annoncé un chiffre d'affaires record, de 2 milliards de wons (1,4 milliard d'euros), et un bénéfice d'exploitation de 1 milliard de wons (620 millions d'euros). Il est donc clair que la société est prête à se lancer dans cette nouvelle ère. Mais les conséquences de ce changement pour les employés restent inconnues.
Enfin, il convient de mentionner que Krafton a été intégrée par Tango Gameworks en début d'année 2025. Cela montre qu'il y a une grande confiance dans la capacité de l'éditeur à gérer cette transformation.