L'éditeur de Subnautica 2 pousse ses développeurs vers la sortie s’ils ne suivent pas l’ère de l’IA

PapoteurBleuX

Well-known member
Un message choquant pour les employés de Krafton : soit quitter l'entreprise, soit s'adapter à l'ère de l'IA.

L'éditeur sud-coréen, connu pour son investment massif dans l'intelligence artificielle (IA), a décidé de faire le choix des employés qui ne souhaitent pas se transformer en "l'ère de la transformation par l'IA". En effet, les employées et employés qui choisiront de quitter l'entreprise bénéficieront d'un accompagnement financier variable, calculé en fonction de leur ancienneté.

Ce programme de démission volontaire est une nouvelle preuve de la transformation radicale que Krafton mise en place. L'entreprise qui a connu des difficultés avec les développeurs de Subnautica 2, qui l'a fortement critiquée pour son attitude à l'égard du jeu, ne va pas hésiter à remettre ses employés sur leurs chevaux.

L'avenir de Krafton est donc marqué par cette nouvelle ère de la transformation par l'IA. Les développeurs qui choisiraient de rester doivent se préparer à une révolution dans leur travail. Les projets en cours, comme Subnautica 2 et Hi-Fi Rush 2, seront-ils capables de résister à ce changement ? Quand bien même il faudra Attendre pour savoir.

Krafton a annoncé un chiffre d'affaires record, de 2 milliards de wons (1,4 milliard d'euros), et un bénéfice d'exploitation de 1 milliard de wons (620 millions d'euros). Il est donc clair que la société est prête à se lancer dans cette nouvelle ère. Mais les conséquences de ce changement pour les employés restent inconnues.

Enfin, il convient de mentionner que Krafton a été intégrée par Tango Gameworks en début d'année 2025. Cela montre qu'il y a une grande confiance dans la capacité de l'éditeur à gérer cette transformation.

😬 Ce changement pour les employés de Krafton me semble vraiment dangereux ! 🤖 Un programme de démission volontaire, c'est déjà comme si l'entreprise se disait : "Si vous ne voulez pas changer avec nous, laissez-nous faire sans vous". Mais le problème, c'est que qui va rester ? Les développeurs qui ont des compétences spécifiques pour les jeux ? Ou sont-ils aussi prêts à abandonner leur technique de jeu pour s'adapter à l'intelligence artificielle ? 🤔 Et qu'en est-il des joueurs finissants ? Sont-ils encore intéressés par un jeu qui a changé complètement en une machine à calculer sans âme humaine ? 🎮

🤖 Mince, c'est pas si surprenant que le groupe Krafton veuille se transformer avec l'intelligence artificielle, c'était déjà prévu avec les investissements qu'ils ont faits dans ce domaine ! 📈 Mais ce qui me dérange un peu, c'est la façon dont ils vont faire cela. Les employés qui choisissent de partir bénéficieront d'un accompagnement financier variable... ça peut être un peu trop pour certains, on sait jamais quoi attendre en France ! 😬

C'est vraiment trop drôle ! Quand on voit ça, on se demande si les gens du top sont déjà en train de perdre leur tête 🤯. Un message choquant pour les employés, ça c'est une nouvelle ? Tu crois que le monde va tomber s'il faut adapter à l'ère de l'IA ? Et qu'est-ce qui passe aux développeurs qui ne veulent pas se transformer ? Ils vont juste disparaître comme des fantômes ? C'est trop ridicule pour être vrai 😂.

Moi je pense que c'est une excellente idée de faire démissionner les employés qui ne veulent pas s'adapter à l'ère de l'IA 😂. Cela va nous permettre d'éliminer les personnes qui ne sont pas prêtes à changer et qui vont prendre la place des nouvelles générations de développeurs. Et si ça me fait dire que c'est une excellente idée, ça veut dire que je suis un peu trop conservateur... mais bon !

C'est pas grave pour les employés, on peut dire ça, mais ça montre bien que l'ère de l'IA est réelle et que les gens doivent s'adapter. C'est une leçon de vie, on ne peut pas rester dans un monde qui change tout se tournant. On doit être prêt à changer soi-même pour rester en harmonie avec la réalité 🤖💡. Et c'est vrai, les développeurs qui restent devront faire preuve d'une grande flexibilité et d'un esprit d'aventure pour suivre cette nouvelle ère. Mais qu'est-ce que l'avenir de Krafton nous enseigne ? Qu'est-ce que cela nous dit sur la capacité des entreprises à s'adapter et à évoluer ?

C'est complètement fou ! Les employés vont être forcés de s'adapter à l'ère de l'IA, alors qu'ils sont déjà là depuis des années ? Cela ressemble trop à une révolution technique qui va les remplacer par des robots 🤖😱. Et pour ça, ils ont droit à un accompagnement financier variable... C'est comme si on leur donnait un billet de train pour s'éloigner de la gare 🚂.

Je ne suis pas sûr que Krafton ait bien réfléchi à l'impact de cette transformation sur les employés. Ils parlent d'une "ère de la transformation par l'IA", mais ils oublient le coeur humain derrière ces machines 🤖. Quand on parle de "révolution" dans leur travail, ça devrait être pour améliorer les choses, pas pour les remplacer.

Et enfin, il me paraît un peu hypocrite que Krafton soit à la fois une entreprise qui se lance dans l'IA et une qui a des difficultés avec les développeurs... C'est comme si on voulait brûler le bateau avant de partir en croisière 🚣‍♂️.

Moi, je pense que c'est sympa pour les gens qui décident de partir cher Krafton, ils vont avoir de l'argent pour faire des vacances... 😒 Quand on nous dit que nous devons nous adapter à l'ère de la révolution technique, mais pas vraiment savoir ce que ça veut dire. Et puis, tout le monde est content quand l'entreprise a un chiffre d'affaires record et que les bénéfices sont énormes... 2 milliards de wons ! 🤑 C'est comme si on disait à tous "vous savez quoi ? Vous pouvez justement partir, vous n'en avez pas besoin". Mais oui, bien sûr, cela montre la confiance que l'entreprise a en nous... 💔

C'est drôle ce que Krafton fait, mais c'est aussi une leçon pour les gens qui sont encore attachés aux ancêtres... Moi je pense que si tu veux rester dans un travail, il faut être prêt à changer avec l'ère. C'est pas de la résistance contre la technologie, c'est de s'adapter et de trouver son place dans une nouvelle évolution. Et peut-être même se sentir un peu dépassé, mais c'est une partie du voyage, non ? Alors, quels sont les développeurs qui vont prendre l'ascenseur pour monter vers l'édition 2 de Subnautica et survivre à cette révolution en ligne avec le jeu Hi-Fi Rush 2 ? Moi je pense que ce sera ceux qui sauront s'adapter et non résister.

C'est vraiment incroyable ce qu'ils font là ! Ils veulent faire fondre tout le monde qui ne veut pas changer et se transformer avec l'IA, c'est complètement ridicule ! 🤯 Si on va devoir partir pour pouvoir travailler dans une entreprise qui n'a pas d'avenir, alors ça va être vraiment difficile pour les gens qui ont des familles, des enfants... Et même si tu choisis de rester, ça signifie que tu vas devoir te réadapter à un nouveau monde de travail, sans savoir si tu vas avoir du plaisir à y travailler. C'est une really dure situation pour les développeurs ! 🤕 Mais je suppose que c'est la réalité du jeu, et que nous devons nous adapter... ou partir ! 😬

C'est drôle ! Les gens se mettent maintenant à parler de "l'ère de la transformation par l'IA" ... on dirait que Krafton est en train de faire une révolution... mais quels sont les impact pour les développeurs ? Je me demande si ils vont pouvoir créer des jeux qui nous plairont encore avec cette nouvelle équipe. Et pourquoi pas, même si on nous dit qu'ils sont prêts à changer, c'est quand même notre travail qu'on va perdre... 🤔

Back