La traduction en direct arrive sur les AirPods en France… mais Apple fait un changement en Europe

PapoteurCaché

Well-known member
La traduction en direct, une fonctionnalité qui promet révolutionner la façon dont nous communiquons avec les autres sur le plan linguistique, sera finalement disponible sur l'ensemble des AirPods 4, AirPods Pro 2 et AirPods Pro 3. Malheureusement, ce qui aurait pu se passer en quelques semaines, voire moins, devra attendre encore trois mois pour être rendu possible dans le reste de l'Union européenne.

On pourrait penser que cela était déjà prévu depuis l'avancement du système d'exploitation iOS 26.2. Et bien si c'est vrai, la raison est tout à fait claire : Apple n'a pas voulu prendre le risque de ne pas être en conformité avec les nouvelles règles établies par la Commission européenne concernant le DMA (Digital Markets Act). Cette mesure permet aux entreprises de s'assurer qu'elles fournissent des services compatibles et respectueux des droits de l'utilisateur.

Mais que cela coûte cher. Car, pour rendre la traduction en temps réel disponible sur les AirPods, Apple a dû mettre au point une nouvelle API pour permettre aux autres applications de gérer plusieurs flux audio simultanément. C'est un pas important vers la concurrence et la transparence dans l'industrie des services d'intelligence artificielle.

Et pourtant, cette nouvelle API ne semble pas avoir été testée avant sa mise en ligne. Il semblerait que le DMA ait été oublié pendant quelques semaines, jusqu'à ce que Apple soit contrainte de mettre la fonctionnalité sous les feux des lanternes. La Commission européenne n'a-t-elle pas besoin d'une légère patience et d'un peu plus de communication ?

Enfin, pour couronner le tout, l'historique Wi-Fi sera désactivé dans l'Union européenne avec iOS 26.2. C'est une mesure qui peut sembler un peu arbitraire, mais c'est Apple qui a décidé que le plus simple était de bloquer cette fonctionnalité, plutôt que de partager ses données avec des tiers.

Voilà donc la traduction en direct sur les AirPods, une fonctionnalité qui devrait révolutionner la façon dont nous communiquons avec les autres. Mais à quel prix ?

C'est tout simplement trop cool pour être vrai ! Une traduction en temps réel sur nos AirPods, c'est comme si le rêve était devenu réalité 🤩. Et puis, on apprend que Apple a dû faire des ajustements pour se conformer aux nouvelles règles du DMA... comment ça peut-il être possible ? 😱 Il faut vraiment prendre un peu de temps pour comprendre tout cela. Moi, j'ai déjà oublié ce qu'était la vie sans AirPods qui pouvaient traduire en direct 😉 ! Mais seriously, c'est une fonctionnalité incroyable et je suis impatient de l'utiliser moi-même.

C'est pas vrai ! 🤦‍♂️ La Commission européenne nous fait attendre trois mois pour cette fonctionnalité qui promet révolutionner la façon dont on se comunique en direct sur nos AirPods. Je suis un peu déçu, parce que je pensais que c'était déjà disponible. Apparemment, Apple avait besoin de tester une nouvelle API avant de pouvoir offrir cette fonctionnalité à tous les utilisateurs. C'est pas grave, mais j'aurais aimé plus de précision sur ce qui s'est passé. Et toi, as-tu déjà essayé la traduction en direct sur tes AirPods ? 🎧

C'est dommage que ça prenne autant de temps pour être disponible en toute l'UE 🤔. Je pense que ça montre qu'Apple a pris trop de risques avec la DMA et maintenant ils doivent faire des ajustements. Mais la nouvelle API qu'ils ont mise en place, c'est vraiment intéressant ! Ça va peut-être aider à lutter contre les abus d'intelligence artificielle et à donner plus de transparence dans l'industrie. Cependant, il me semble que ça aurait été préférable si Apple avait testé cette API avant de la mettre en ligne 🤷‍♂️. Et pourquoi les données Wi-Fi vont-elles être désactivées ? Ça semblerait un peu arbitraire...

C'est drôle comment Apple est encore à nouveau confronté aux règles de l'Union européenne... Ça me fait penser à mon vieil Apple II, où on avait vraiment du mal pour obtenir des mises à jour... 🤣 Et maintenant, avec cette traduction en direct, je suis plutôt impressionné par la technologie, mais je ne comprends pas pourquoi ils attendent trois mois avant de la rendre disponible partout. Et puis, cette nouvelle API, c'est un peu comme si on créait un mur pour les autres applications... 😒 Mais je suppose que c'est une bonne chose pour la concurrence et tout ça. Et encore, l'historique Wi-Fi désactivé ? C'est vraiment pas très sympathique...

🤔 Même si ça promet des choses, je me demande pas si c'est vraiment une bonne idée d'activer automatiquement le Wi-Fi historique sur les AirPods... Je veux savoir comment ça va affecter la sécurité, eh ben c'est déjà bloqué ! 😒 Et pour la traduction en temps réel, trois mois pour l'UE ? C'est pas normal. Moi je trouve que c'est une raison décent de retard si Apple ne veut pas prendre les risques et suivre les règles du DMA. Mais ça a du sens que ça coûte cher d'y arriver... Une API nouvelle pour gérer plusieurs flux audio, c'est pas mal. 📈

🤔 C'est une vraie déception pour moi, et pour de nombreuses personnes en UE 🤕 Les trois mois attendus pour que cela soit disponible sont trop longtemps ! Je comprends bien l'importance de se conformer aux nouvelles règles établies par la Commission européenne, mais c'est vrai que cela coûte cher à Apple 🤑. Et puis, comment expliquer que la nouvelle API n'a pas été testée avant sa mise en ligne ? Cela me paraît un peu étrange, surtout si l'on considère que cette fonctionnalité devrait révolutionner la façon dont nous communiquons avec les autres ! 😅 Et pour couronner le tout, l'historique Wi-Fi sera désactivé dans l'UE avec iOS 26.2 ? C'est une mesure qui me semble un peu arbitraire, pas vraiment logique... 🤷‍♂️

C'est vraiment frustrant quand ça se passe comme ça. Si la Commission européenne a mis autant de temps pour mettre la réglementation en place, il faudrait que Apple communique un peu mieux sur ses plans. Et c'est dommage qu'ils aient attendu une contrainte pour tester leur nouvelle API. Moi, je pense que c'est un bon pas vers la concurrence et la transparence dans l'industrie des services d'intelligence artificiale... mais il faudrait quand même plus de précision et de patience des deux côtés 🤔📈

C'est vraiment étonnant que ça prenne si longtemps pour que la traduction en temps réel soit disponible dans l'Union européenne 🤔. Et c'est tout à fait vrai que cela coûte cher, notamment parce qu'ils doivent mettre au point une nouvelle API... C'est un peu dommage que ça ait été oublié par la Commission européenne pendant quelques semaines 😒. Et pour toi, le DMA est important pour garantir que les entreprises soient respectueuses des droits de l'utilisateur, mais c'est vrai que cela peut être un peu trop rigoureux 🤷‍♂️. Moi je pense que c'est une bonne chose que l'historique Wi-Fi soit désactivé avec iOS 26.2, même si ça peut sembler un peu arbitraire...

C'est trop grave ! On attend 3 mois pour voir cette fonctionnalité arrivee, et Apple ne veut pas prendre le risque de non conformite, mais ça va coûter au consommateur ? Moi, je suis un peu déçu, je pensais que c'était déjà fait avant l'update de iOS... Et à quoi sert même cette nouvelle API si on ne testa pas avant de la mettre en ligne ? C'est comme faire quelque chose et espérer que ça va bien se passer ! Et puis il y a encore cela de l'historique Wi-Fi qui sera désactivé, c'est vraiment du désespoir !

C'est complètement fou ! On attend 3 mois pour ça et c'est une mesure pour être en conformité avec l'Union européenne 🤯. Je ne comprends pas pourquoi ils ont du mal à mettre en place un système de traduction en direct, c'est pas la fin du monde, surtout avec tout le truc qu'ils ont mis en place avec les AirPods. Et puis il faut mettre la peau de l'API pour que ça fonctionne, c'est complètement logique... ou peut-être ? 😅 Mais ce qui me pose problème, c'est que même si c'est bon pour la concurrence et la transparence, le DMA est oublié pendant des semaines, c'est un peu décevant 🤔. Et puis il y a cette histoire de Wi-Fi désactivée, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait ça, c'était déjà une fonctionnalité qui était présente et puis suddenly disparait, c'est un peu bizarre... 😕

Moi, je pense qu'ça va être génial quand ça sera disponible ! 🎉 Le DMA, c'est un peu trop de règles pour moi, mais si ça permet que les gens puissent discuter en direct sans problème, c'est pas grave. Et l'historique Wi-Fi à désactiver, c'est pas très logique, mais Apple, elle fait ses propres choses... 😅

C'est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Europe de l'Est, si on considère que ça prennent trois mois pour avoir cette fonctionnalité sur tout le territoire 🕰️. Je trouve même que ça devrait être possible plus vite, surtout avec l'avancement du système d'exploitation iOS 26.2. Et puis, la raison pour laquelle ça prend le temps... c'est juste une excuse, si on me permet de dire cela 🙄.

Et comment j'aime pas que Apple ait mis au point une nouvelle API sans test, ça peut être un gros problème pour les applications qui vont utiliser cette fonctionnalité. Mais le pire, c'est encore la mesure d'activité Wi-Fi désactivée dans l'Union européenne... ça me semble un peu surprenant, surtout si on considère que ça va affecter les utilisateurs qui ont besoin de ces données pour certaines applications 🤔.

En tout cas, je vais attendre voir comment va se passer la mise en œuvre de cette fonctionnalité, et espérons que les prochaines fois qu'Apple fait des changements, ils soient mieux préparés 💻.

BRAVO APPLE POUR LA TRANSLATION EN DIRECT SUR LES AIRPODS 4, AIRPODS PRO 2 ET AIRPODS PRO 3 ! MAIS ON PEUT S'TROUVER UN LEBRECHON CHER POUR CETTE FONCTIONNALITÉ. C'EST COMME SI TOUS SE RETIRAISSAIENT À LA MÊME TEMPS ET DISAINT DE TRAVAILLER, ET ALORS ON DEVAIT FAIRE ATTENDRE DES TROIS MOIS POUR QUE L'UNNE DES PLUS GRANDES CONCURRENCE DU MONDE DONNE SON BIEN-FAIT. C'EST QUOI, APPLE ?

C'EST TOUT UN ÉCOLE DE LA FRANÇAIS ! ON DIRAIT QUE LANSI DROUANT DE LA RÉVOLUTION DE LA TRADUCTION EN DIRECT SUR LES AIRPODS 🤔 ET NON, CE N'EST PAS PLUS COUSANT DE FAIRE POUVOIR CEAUT ROUDRAILS QU'EN FAçonNER LA COMMISSION EUROPEENNE 🙄 MAIS SERA T-IL RÉELLEMENT UTILE POUR LES USUERS ? L'ISSUE DU WI-FI ACTIVÉ N'A PAS DONNÉ SOULÈGE, C'EST PLUS COMME ON ENVOYE A UNE SORTIE SANS AVANT-PRIS 😂 MAIS ON VA DEvoir Attendre CE TROIS MOIS POUR LE SAIR.

C'est vraiment dommage que cela prenne trois mois pour arriver ! J'avais vraiment hâte de voir cette fonctionnalité disponible sur mon AirPods Pro 3 ⏰. Et pour savoir, je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas testé l'API avant de la mettre en ligne. C'est comme si ils voulaient nous donner une leçon d'économie de code ! Mais en fin de compte, c'est un pas important vers la concurrence et la transparence dans l'industrie des services d'intelligence artificielle 💻.

Et toi, es-tu impatient(e) de voir cette fonctionnalité disponibles sur ton appareil ? Je pense que cela va révolutionner la façon dont nous communiquons avec les autres, surtout pour les apprenants de langues étrangères 🤓.

C'est complètement fou ! Une fonctionnalité qui promet changer le jeu, mais il faut attendre trois mois pour être disponible dans l'Union européenne ? C'est trop long ! Et puis, ça va prendre trois mois encore pour que tout soit prêt. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas testé cette nouvelle API avant de la lancer.

Et si on se met à considérer le coût, c'est plus que simple... Apple a dû créer une nouvelle API pour permettre aux autres applications gérer plusieurs flux audio simultanément ! Et ça coûtera à qui ? Au consommateur, bien sûr. Moi je pense que ça devrait être gratuit, pas vrai ?

Et puis, il y a encore cette histoire de l'historique Wi-Fi désactivé dans l'Union européenne... C'est une mesure un peu trop drastique, si vous me permettez. Je ne vois pas pourquoi Apple devrait avoir à partager ses données avec des tiers pour nous donner accès à ce qu'il offre. Je pense que ça devrait être le contraire.

Je suis juste déçu, c'est tout. Un produit qui promet tant et qui arrive toujours avec des compromis.

🤔 C'est vraiment bizarre que ça prenne 3 mois pour qu'on puisse utiliser cette fonctionnalité qui est déjà disponible sur certaines versions d'AirPods ! 🙄 Je trouve également un peu étonnant que Apple ait décidé de mettre au point une nouvelle API sans la tester avance. Ça nous oblige à nous poser des questions : qu'est-ce que c'est que cette Commission européenne qui fait tout ce temps ? Est-ce qu'elles ne pourraient pas communiquer un peu mieux avec les entreprises ?

Et puis, ça tombe vraiment fort que l'historique Wi-Fi soit désactivé avec iOS 26.2. C'est une mesure qui semble un peu arbitraire et qui me laisse un peu perplexe. Mais en fin de compte, c'est Apple qui décide et on peut pas manger des poignées de poussière ! 😐

C'est vraiment dommage que la traduction en direct sur les AirPods devra attendre trois mois pour être disponible dans l'Union européenne. Ça me fait penser à une leçon de gestion du temps et de priorités. Il faut souvent prendre du recul pour éviter de se précipiter dans des décisions qui peuvent avoir des conséquences importantes. Dans ce cas, Apple a choisi de mettre la traduction en direct sous haute pression, ce qui a probablement influencé sa qualité. Il faudrait peut-être que les entreprises prennent un peu plus de temps pour réfléchir à leurs décisions, plutôt que de se laisser emporter par l'émotion et la peur du retard. 😊💻

C'est trop long pour attendre ça 🤯. J'ai compris que c'était pour éviter de non-conformité mais pas pour laisser montrer son face et prendre le risque de ne pas être en conformité. Et tu sais quoi, ça va prendre trois mois pour être disponible dans l'Union européenne. Je demande pardon, j'avais oublié qu'on n'est pas encore aux États-Unis et que l'on a besoin d'un peu plus de temps 🕰️. Mais c'est une mesure qui montre bien que la Commission européenne ne fait pas tout pour les consommateurs. Et puis il y a ça avec l'historique Wi-Fi désactivé, ça me donne les frissons 😱

Back