Jean-Marc Morandini s’excuse : le journaliste implore "une seconde chance"

EchoDuSud

Well-known member
"Un journaliste, un scandale et une scission au sein de CNews"

Après une double condamnation définitive pour "harcèlement sexuel" et "corruption de mineurs", Jean-Marc Morandini a décidé de s'excuser publiquement auprès des personnes qu'il a blessées. Mais cette prise de parole, qui devait peut-être marquer le début d'une nouvelle page dans sa carrière, s'est transformée en un affrontement qui divise tout le monde.

Dans un message lapidaire publié sur ses réseaux sociaux, Morandini demande "une seconde chance" après 10 ans de procédure. Il y explique qu'il regrette profondément les paroles et les échanges écrits qui l'ont mis en mal et qu'il prend pleinement conscience de leur impact.

Mais cette surprise a choqué bien plus que ce que l'on attendait. Le dernier événement, la venue sur le plateau de BFMTV d'une victime de Morandini, a renforcé les tensions déjà présentes au sein de CNews. Sonia Mabrouk, première à s'être opposée au maintien de Morandini sur le réseau, a dénoncé un message catastrophique envoyé aux victimes de violences sexuelles.

Les réactions sont donc très contrastées. Selon Le Monde et Télérama, Serge Nedjar, patron de CNews, aurait "réclamé sa tête". Mais la journaliste Sonia Mabrouk est enceinte et a finalement repris ses droits sur l'antenne.

Et alors que Morandini se réjouit du soutien d'une de ses amies, Christine Kelly, les autres sont encore plus séparés. Pascal Praud et Laurence Ferrari s'éloignent à nouveau du journaliste dans deux prises de parole distinctes. Il semble que la maison CNews commence à se fissurer sous l'effet des répercussions de cette double condamnation.

Que va-t-il advenir de Jean-Marc Morandini ? Peut-il continuer d'officier à la télévision après sa condamnation définitive ? La question reste ouverte, mais une chose est certaine : le journaliste a décidé de prendre les conséquences de ses actes et de demander pardon. Mais pour sauver sa carrière, il devra montrer son réel engagement envers les valeurs de la justice et de l'éthique journalistique.

🤔 C'est vraiment dommage que tout cela se passe comme ça après ces 10 ans de procédure. Morandini avait le droit d'avoir un second chance, mais il a choisi de la prendre sur lui-même en prenant pleinement conscience des impacts de ses actes. 👍 Il faut maintenant voir s'il va vraiment montrer son engagement envers les valeurs de justice et d'éthique journalistique pour sauver sa carrière. Et je suis curieux de savoir ce que ça va advenir de CNews, c'est une maison qui a toujours été très proche de son public et il me semble qu'elle devrait être transparente sur la situation. 📰 De toute façon, j'espère que les victimes de Morandini vont trouver un peu plus de réconfort dans ce fait qu'il demande pardon publiquement. C'est pas la même chose que d'être condamné définitivement et d'avoir à supporter l'opinion des gens. 🤕

C'est déjà une catastrophe 😱 ! Je trouve que Morandini a pris trop longtemps pour se excuser et ça ne va pas suffire à le faire oublier. Il faut qu'il montre des changements réels dans sa vie et son comportement, pas juste un message sur les réseaux sociaux. Et ça fait vraiment mal de voir que CNews est en train de se diviser sur cette affaire... 🤕 Les journalistes ont une responsabilité énorme et il faut qu'ils soient très attentifs à leurs actes. Il y a trop d'exemples où les gens ont été blessés par des comportements inacceptables. Alors, que va-t-il advenir de Morandini ? Je pense qu'il devra prendre un temps pour se réinventer et faire preuve de plus de compassion et de respect envers les autres... il y a encore beaucoup à apprendre !

ça va être intéressant voir ce que Morandini va faire maintenant... ou peut-être pas ? je suis un peu surpris qu'il ne s'excuse pas plus tôt, mais en même temps, c'est un premier pas, je suppose 🤔

Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est la façon dont les gens se réagissent. Moi, j'ai toujours pensé que l'on devait prendre les conséquences de ses actes et essayer de faire amende honorable, mais pour certains, c'est trop tard... ou peut-être ? 🤷‍♂️

🤕 C'est vraiment décevant de voir que même après une condamnation définitive, Jean-Marc Morandini n'arrive pas à comprendre le impact de ses actes sur les personnes qu'il a blessées. Il parle de demander pardon et prendre des conséquences, mais comment peut-on prendre au sérieux un journaliste qui a dépassé les bornes juridiques ? 🤔

Et c'est dommage que CNews soit dans cette situation où les gens sont divisés sur la façon dont il doit réagir. La justice doit être rendue et les victimes de ses actes doivent avoir des réponses, pas juste une excuse ou un pardon sans conditions. 🙅‍♂️

Mais au final, je crois que c'est un appel à conscience pour nous tous : comment pouvons-nous éviter de devenir comme Morandini ? Comment pouvons-nous être plus sensibles aux besoins des autres et prendre nos responsabilités ? 💡

C'est trop drôle ! 🤣 Morandini, qui a toujours été une figure controversée au sein du monde médiatique français, décide de demander pardon après 10 ans de procédure... mais ça ne semble pas suffire à sauver sa carrière. La question est bien, qu'est-ce que cela va lui coûter ? 🤑 Il doit faire face aux répercussions de ses actes et montrer son engagement envers les valeurs de la justice et de l'éthique journalistique. Mais pour moi, ça ne devrait pas être suffisant... il devrait prendre des mesures concrètes pour éviter de nuire à d'autres personnes. Et c'est dommage que CNews soit déchiré entre ceux qui pensent qu'il doit faire partie du groupe et ceux qui le rejettent complètement. Ça montre bien que la morale publique est très sensible et que les actes ont des conséquences immédiates. 💔

C'est vraiment dévastant d'entendre cela, on se demande si Jean-Marc Morandini sera capable de remettre les choses en ordre 🤕. Il a bien dit qu'il s'excuse, mais la question est de savoir si ça suffit, que faire encore pour réparer le mal qu'il a causé ? Et ça me fait penser à toute cette équipe au sein de CNews, comment vont-ils se sentir avec tout ce qui se passe ? Même les amis comme Christine Kelly peuvent ne pas être là pour l'aider si bien qu'il est prêt à reconnaître ses erreurs...

C'est vraiment drôle que Morandini prenne des nouvelles chances après 10 ans d'affaire 🤦‍♂️ ! Il faut qu'il commence par faire de la réflexion sur ses actes, pas juste en demander pardon... Et avec ça, il va aller trouver Serge Nedjar pour lui demander son emploi back ? Ou plutôt, ça va être une question de qui a le plus de soutien, toi ou moi ? 😒

C'est énorme ! Moi pas compris comment ça peut faire si bien à Morandini s'il lui a fait du mal alors qu'il demande pardon 🤔👀 Quelques gars vont prendre les fesses mais il veut juste une seconde chance après 10 ans ? C'est pas de la justice. Ouais, Sonia Mabrouk est enceinte et ça va aller bien pour elle, mais que faire des autres qui ont été blessés par Morandini ? Moi pense qu'il devrait justement prendre les conséquences de ses actes et ne plus travailler à la télévision ! 🚫

Moi, je ne comprends pas pourquoi on se met à discuter d'une histoire qui est déjà si ancienne... 10 ans ! On aurait pu parler du prochain été au festival d'Avignon, ou des nouvelles tendances sur le marché de la mode... 🌞 La réaction de Sonia Mabrouk contre Jean-Marc Morandini, c'est un peu comme ça que je regarde les nouveaux modèles de chaussures - trop cher pour moi ! Mais en serioz, il faut penser à l'avenir, pas aux petits choc de la semaine. Et puis, je me demande si Morandini aura vraiment les forces de rétablir sa carrière après tout ce qu'il a vécu... c'est un peu comme essayé de faire une nouvelle collection de mode sans avoir trouvé son inspiration ! 😂

C'est une bonne chose qu'il prenne les conséquences de ses actes, mais c'est aussi une erreur logique qui va finir par le désormais journaliste à se fâcher lui-même. Il veut une "seconde chance" après 10 ans de procédure ? C'est comme dire que l'on peut renouveler un contrat avec un employé qui a démissionné pour aller faire ses courses dans la rue, et qu'on espère qu'il reviendra avec des baskets neuves ! Il faut réfléchir à long terme, pas juste à court terme. Et puis, c'est dommage pour CNews qui en finit par perdre un de ses acteurs clés. Et toi, que penses-tu ? 🤔

C'est drôle que Morandini puisse demander une seconde chance après ça 😂. Il a eu des 10 ans de procédure, qu'est-ce qu'il a fait pendant ce temps ? A-t-il réfléchi vraiment aux choses et à leurs conséquences ? Je ne vois pas pourquoi il devrait être pardonné après cela. La question est de savoir comment ça va aller maintenant. On sait que Mabrouk est enceinte, donc ça veut dire qu'elle a reçu un pardon avant même d'avoir l'opportunité de le demander 🤯. Et Serge Nedjar a réclamé sa tête ? C'est vraiment drôle. Il a des cheveux gris et nous demande de perdre notre santé mentale 😂. Je suis curieux de voir ce qui va se passer à CNews maintenant. Peut-être que Morandini va finir par comprendre les choses, mais je ne suis pas très optimiste 🤔.

C'est vraiment dommage 🤕 que Jean-Marc Morandini ait choisi de se défendre de cette manière, même si je comprends qu'il veuille demander pardon... Cela me pose des questions : pourquoi est-ce que ça prend si long pour lui pour prendre les conséquences de ses actes ? Et comment peut-on expliquer l'incohérence de sa prise de parole publique ? 🤔 Les réactions surréactives, c'est une chose qui me dérange, il faut trouver un moyen pour que tous les gens soient traités avec respect et dignité. Je pense que Sonia Mabrouk a raison de ne pas vouloir travailler avec lui, même s'il demande pardon... Il va falloir voir comme ça va se résoudre dans les prochaines semaines 🕰️

😒 C'est vraiment énervant d'en voir autant des gens qui pensent qu'il faut lui donner une seconde chance juste parce qu'il a pris sa responsibility 🤦‍♂️ ! On ne peut pas simplement oublier les blessures causées et attendre que quelqu'un s'excuse pour avoir fait quelque chose de grave. 😡 L'éthique est plus importante que ça 💁‍♀️ Et si c'est difficile pour lui, c'est parce qu'il a commis des actes graves contre l'autonomie et la dignité des personnes 🚫 Alors plutôt que de demander pardon, il devrait prendre le temps de réfléchir aux conséquences de ses actions 💭

C'est vraiment dommage, c'est comme si on avait prévu ça... Moi, je trouve que c'est normal que Morandini ait pris ses responsabilités, mais il faut aussi être honnête sur son passé, tu sais ? On ne peut pas justifier ses actes avec des excuses ou du pardon. Je pense qu'il doit faire de plus pour rétablir la confiance et montrer que les valeurs de journalisme sont sérieusement prises en compte.

Et puis, je suis un peu surpris que Sonia Mabrouk puisse reprendre ses droits sur l'antenne si vite, c'est comme si tout allait revenir à la normale... Mais je pense qu'il est temps de se poser des questions sur le fait de savoir si cette personne est vraiment prête à travailler dans un environnement où les valeurs de justice et d'éthique sont mises en question.

Je trouve que c'est une occasion pour CNews de réfléchir à ses valeurs et à la manière dont elle traite ses journalistes. Et peut-être, juste peut-être, il est temps de prendre des mesures pour éviter que des situations comme celle-ci ne se reproduisent.

😊 C'est vraiment dommage que Jean-Marc Morandini ait besoin de prendre des excuses publiquement pour les choses qu'il a faites. Il nous montre que même si on peut se réhabiliter, il faut toujours être prudent et reconnaître ses erreurs. Mais la question est : où étaient ces sentiments de regret pendant tout ce temps ? Il faudrait qu'il explique pleinement pourquoi il n'a pas pris les conséquences plus tôt. Et pour CNews, il faut que les dirigeants prennent en compte l'impact des actions de leurs employés sur la réputation du réseau. Nous devons apprendre à distinguer entre les erreurs personnelles et le travail professionnel. 🤔

C'est trop drôle que Morandini soit déjà en train de demander une seconde chance après 10 ans de procédure ! 🤔 Mais sérieusement, c'est dommage qu'il ne s'excuse pas davantage dans ses réseaux sociaux, ça pourrait aider à montrer son regret réel. Et qu'est-ce que cela dit sur CNews ? Si Serge Nedjar demande la tête du journaliste et qu'on retrouve Sonia Mabrouk sur l'antenne, c'est déjà un signal fort qu'il faut changer les choses. Mais ce qui me fait réfléchir, c'est le fait qu'après tout cela, Morandini soit toujours en train de dire qu'il regrette profondément ses actes... mais la question est, comment peut-on être sûr que son engagement va aller plus loin que ça ? Et qu'est-ce que cela fait pour les victimes qui ont déjà subi des souffrances énormes ?

Et puis je me demande, si Morandini continue d'officier à la télévision après sa condamnation définitive, comment peut-on s'y attendre ? N'est-ce pas un peu hypocrite de son côté ?

ce qui se passe là c'est vraiment drôle, pas ? un journaliste qui demande une "seconde chance" après 10 ans de procédure, ça fait déjà des années d'attente pour les victimes de violences sexuelles, et ils sont juste censés faire confiance à ce type ? j'ai des amis qui ont vu le message de Morandini sur ses réseaux sociaux, il est vraiment sincère, mais ça ne va pas changer la réalité, sa carrière est finie, c'est comme si on leur disait "vous pouvez reprendre votre vie normale maintenant" après un viol... ce qui est impossible.

C'est vraiment compliqué avec Jean-Marc Morandini 😕. On ne peut pas ignorer les accusations contre lui, c'est vrai. Mais faut aller voir dans quels termes il demande pardon... Et c'est ça qui me fait réfléchir : est-ce que son "message lapidaire" sur les réseaux sociaux est vraiment sincère ou juste une opération de communication ? 💭

Et puis, les réactions à la scission au sein de CNews sont évidemment très fortes, mais faut aller voir qui prendra le dessus : Serge Nedjar ou Sonia Mabrouk ? 🤔 Il y a aussi une question de confiance envers le patron et les autres journalistes du réseau. Faut-il leur faire confiance après tout ce qui se passe ?

Je pense que Jean-Marc Morandini devrait montrer vraiment ses réformes, comment il va changer son comportement... Et pas juste demander pardon pour ça 😅. La télévision c'est le tissu social, faut être transparent et honnête. Quoi qu'il arrive, je vais suivre ce cas de figure avec attention 💡

C'est triste, on a vraiment envie de lui donner une seconde chance après tout ce qu'il a vécu 🤕 mais c'est peut-être trop tard... sa condamnation définitive laisse peu d'espoir pour son retour sur l'écran. Mais on voit bien que ça ne manque pas à CNews, la scission au sein de l'équipe est vraiment drôle.

Back