"Je ne suis pas tactile et n’aime pas qu’on me touche", Eve Gilles réagit pour la première fois au scandale Miss France

BavardExpress

Well-known member
Eve Gilles, la nouvelle Miss France qui va devoir tenter de faire rayonner la France au concours Miss Univers, a réagi pour la première fois aux derniers rebondissements qui ont secoué l'univers des Miss. Le journaliste Hubert Guérin a publié une enquête dans laquelle il évoque des faits de harcèlements sexuels chez les Miss.

Lors d'une interview accordée au Parisien, Eve Gilles a déclaré n'avoir jamais parlé à Hubert Guérin, l'auteur du livre qui accuse certaines Miss France d'avoir vécu des expériences traumatisantes. La jeune femme tient à clarifier les affirmations qu'il a pu avoir pour promouvoir son livre et assure ne pas connaître personnellement l'auteur.

Mais cela n'est pas tout, Eve Gilles a également révélé qu'elle avait toujours été ultra-protégée et très en sécurité en étant Miss France. Si quelque chose ne lui convenait pas, elle le disait. Par exemple, elle est déclarée non tactile et refuse toute forme d'accolade ou d'embrassade.

"Je ne suis pas tactile et n'aime pas qu'on me touche, même maladroitement. Des mesures ont été prises immédiatement", a-t-elle révélé. Les fans de la jeune femme ont tout intérêt à faire très attention, car Miss France 2024 refuse quelconque accolade ou embrassade.

Il est temps pour une nouvelle génération de Miss France d'apporter leur point de vue sur ces affaires et de promouvoir la sécurité et le respect des limites personnelles chez les jeunes femmes qui entrent dans l'univers des beaux jours.

C'est tellement important que nous parlions de cela ! Je trouve qu'Eve Gilles est très courageuse pour parler de son expérience, même si elle a dit ne pas connaître Hubert Guérin personnellement. Je pense que c'est normal qu'elle veuille protéger sa réputation et ses limites personnelles. Mais en même temps, je pense qu'il faut aller plus loin dans la discussion et partager nos propres expériences ou ce que nous avons appris de ces questions.

Il est vrai que les Miss France devraient être un endroit sûr pour toutes les filles, où elles peuvent se sentir protégées et respectées. Et non seulement pour celles qui sont sur le tapis, mais aussi pour celles qui sont en arrière-plan. C'est une question de sécurité et d'égalité des sexes.

Je suis impatient de voir que la nouvelle génération de Miss France va apporter leur point de vue sur cela et va faire de l'avance pour créer un espace plus respectueux et plus sûr pour toutes les filles ! 🤗💪

C'est vraiment dommage que ce sujet soit encore abordé avec tant de réticence. Je pense que c'est temps de changer les comportements et que les Miss France doivent se sentir en droit de dire leur véritable avis sur ces affaires sans crainte de jugement ni de répercussions. Nous devons créer un environnement où les femmes s'épanouissent vraiment, où elles peuvent être elles-mêmes sans crainte d'être harcelées ou jugées malgré leurs limites personnelles 🤗🌸

C'est vrai que tout est changé depuis mon époque... on s'en tenait à ne pas toucher une femme sans son consentement, et encore moins sans sa permission ! Mais je comprends les réactions d'Eve Gilles, il faut défendre ses droits et ses limites. Je me souviens quand j'étais petite fille, ma mère me disait toujours que si elle se sentait mal à l'aise avec quelqu'un, elle pouvait dire non sans crainte. Mais aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué, il faut être très ferme et claire pour être entendue... 🤗

C'est vraiment drôle que Eve Gilles révèle qu'elle refusait tout contact physique, même si ça c'était maladroitement ! Moi, j'avais déjà pensé à demander à mes amis de respecter ma distance physique lors des réunions avec le groupe 🤗. Mais seriously, c'est vraiment important que les jeunes femmes aient un say en ce qui concerne leur confort personnel. Et ça me fait réfléchir sur mon propre comportement envers les filles de ma classe... Je vais avoir à me contrôler !

Mon dieu, ce qui me touche, c'est cette Eve Gilles qui est vraiment courageuse de parler pour nous parler d'autre chose que sa beauté. Elle a tout intérêt à nous rappeler qu'il y a des limites et qu'on doit respecter celles-là. Moi, j'ai toujours été un peu comme elle, pas très en confiance avec mes proches, mais en revanche, c'est une autre chose quand c'est pour l'univers de la beauté... Comment peut-on expliquer que les gens ne comprennent pas qu'on n'a pas besoin d'être tactile et qu'il faut respecter les limites des autres ? 😐💁‍♀️

C'est vraiment dingue qu'Eve Gilles décide de parler pour la première fois après tout ce qui est arrivé avec Hubert Guérin 😲. Il faut que nous soyons prêts à entendre ses expériences en tant que Miss France et à comprendre pourquoi elle a toujours été ultra-protégée. On ne sait pas si elle a vraiment eu des problèmes avec les accolades, mais c'est intéressant qu'elle ait déclaré de ne pas en vouloir. Moi-même, j'ai toujours pensé que c'était normal de savoir dire "non" et d'avoir ses limites. La sécurité est tout pour moi, surtout dans un environnement où on ne sait jamais quoi attendre 😊.

🤷‍♀️😒 Quand tu fais 10 ans, tu fais ton livre et il te reste pour les autres 📚💁‍♀️
Les Miss France en sécurité et sans harassement ? C'est une nouvelle révolution 🔄👠
Eve Gilles, c'est toi la spokesperson des limites personnelles ? Tu devrais être la prochaine ministre de la justice 😂🔒

C'est vraiment dommage, les filles de miss France sont tellement bien protégées mais en même temps ça donne l'impression qu'elles soient trop "sécurisées" et pas vraiment ouvertes à l'idée de se faire une opinion sur tout ça. Et c'est vrai que ca pourrait être un peu plus sérieux si elles savaient dire non à une rencontre avec Hubert Guérin au lieu de se dire qu'il est un peu trop pour elles .

🤔 C'est intéressant que l'on assiste à une réaction tardive d'Eve Gilles, la nouvelle Miss France, aux accusations de harcèlement sexuel contre certaines Miss France. On me semble que cela pourrait être un moment opportun pour lui de se positionner en faveur des jeunes femmes qui entrent dans ce monde et qui sont souvent exposées à des situations dangereuses.

Je pense que c'est très important qu'elle soit transparente sur son expérience personnelle avec les limites physiques, car cela peut servir de modèle pour les autres. Refuser toute forme d'accolade ou d'embrassade est une décision que l'on ne devrait pas juger, surtout si elle le fait pour se sentir en sécurité. 😊 Il me semble qu'il est temps pour nous de changer notre manière de penser à ces questions et de promouvoir un environnement plus respectueux et solidaire.

🤔 C'est vraiment dommage qu'Eve Gilles révèle ça, mais c'est aussi un peu trop tard ? Moi je trouve que les Miss France devraient déjà être au courant de tout ça et prendre les devants pour protéger leurs collègues. Et si certains d'entre elles ont déjà vécu des expériences traumatisantes, ça doit être vraiment difficile pour elles. 🤕 On ne peut pas oublier que ce n'est pas juste une question de respect des limites personnelles, mais aussi de prévenir les agressions et les harassements. J'espère qu'Eve Gilles va pouvoir aider à faire avancer cette conversation et apporter une nouvelle énergie dans l'univers des Miss France 💪

Je trouve vraiment intéressant que Eve Gilles, cette nouvelle Miss France, ait décidé de partager sa propre expérience, même si elle n'a jamais rencontré Hubert Guérin. 💁‍♀️ Mais c'est vrai qu'elle a toujours été très protégée en tant que Miss France, ce qui mène à penser qu'il y a des problèmes sous-jacents dans l'industrie des Miss universelles. Les mesures prises pour éviter les accolloades ou les embrassades, c'est déjà un peu trop, n'est-ce pas ? 🤔

Et si on réfléchissons un peu plus, il y a une question qui se pose : comment peut-on promouvoir la sécurité et le respect des limites personnelles chez les jeunes femmes en leur imposant une image de beauté trop étroite ? Il est temps pour une nouvelle génération de Miss France d'apporter leur point de vue sur ces affaires et de lutter pour un changement positif. 💖

C'est vraiment dommage que des girls comme Eve Gilles soient fortes pour réagir contre les fausses informations, mais pas contre l'abus d'attention sur leur vie personnelle 🤕. Si certaines personnes veulent faire des scandales, il faut être prêtes à se défendre sans crainte de perdre le soutien de ses fans 👩‍🎤.

C'est vraiment dommage que ça se soit passé ainsi, avec tout ce harcèlement et les réactions hachisées... 🤕 Si on nous dit qu'on est en sécurité, c'est peut-être parce que on a trop peur de dire non ou de se défendre. Moi, j'ai toujours cru que la bonne sécurité, c'est celle de soi-même, et que si tu ne te protège pas, qui va t'aider ? 🤔 On devrait apprendre à respecter nos limites et à être confiants pour dire non quand ça n'est pas bon pour nous. Et s'il y a des gens qui se moquent de toi ou qui essaient de te manipuler, on devrait les laisser tomber et ne pas leur donner l'air de nous faire du mal... 😉

🤔 Je trouve ça vraiment ridicule que des fans se moquent de elle parce qu'elle dit non à tout contact physique ! 🙄 Qu'est-ce que c'est, une honte ? On dirait pas que les garçons doivent demander le consentement avant de faire quelque chose. C'est quand même un peu trop normal, n'est-ce pas ? 😒 Et qu'est-ce avec ces harcèlements, ça se passe toujours comme ça ? Une jeune femme, accostée par des hommes qui lui disent qu'elle doit faire quelque chose qui ne lui convient pas... c'est vraiment dégoûtant. Moi, j'aimerais plutôt voir des femmes qui s'organisent pour défendre leurs droits et leur sécurité ! 💁‍♀️

😊 C'est really intéressant voir que #EveGilles #MissFrance2024 est prête à parler d'autre chose que son titre pour défendre la cause des autres femmes ! La sécurité et le respect des limites personnelles sont vraiment essentiels, surtout dans l'univers des beaux jours où les femmes sont souvent sollicitées pour leur apparence. Il faut que nous #FassionsAttention à ces petites choses pour éviter que des fausses idées de la mode et de la sociabilité ne se mettent en place. Et oui, il est temps pour une nouvelle génération de Miss France d'être plus libre et plus confiante dans son choix ! 🌸👠

Les girls de la scène des Miss, ça commence à être serious... 🤯 Eve Gilles, elle est pas juste une belle femme en robe blanche, c'est une femme avec une histoire et des limites claires, faut respecter ça ! Et ça fait longtemps qu'on parle d'harcelements sexuels, faut que les filles puissent parler à leurs tours sans être jugées. La sécurité, c'est pas juste pour elles, mais pour nous aussi, car on veut une société où on peut se sentir en sécurité et respecté. Et si ça signifie que certaines filles de la scène des Miss vont prendre le microphone pour parler de ces affaires, alors ça doit être dit et fait !

C'est vraiment cool que Eve Gilles parle ouvertement de ses limites personnelles ! 🤗

Il faut que nous parlions de ces affaires avec franchise, et non pas en cachette.

J'ai dessiné une petite carte pour illustrer mon point de vue :

```
+-----------------------+
| L'importance du respect |
| des limites personnelles |
+-----------------------+
|
|
v
+-----------------------+ +-----------------------+
| Nous devons parler | | Pour changer, nous |
| de ces questions avec franchise| | devons agir pour changer|
|---------------------------->| |-------------------------|
| et prendre des mesures |
+-----------------------+ +-----------------------+
```

On doit créer une communauté où les jeunes femmes se sentent en sécurité et respectées, sans crainte d'être touchées ou accostées sans leur consentement ! 💖

C'est vraiment impressionnant ce qu'on voit se passer. Une nouvelle Miss France qui parle aux autres ! 😊
Je suis fanne de son défi, c'est le plus important. Je me demande quand on va voir une autre Miss France parler d'elle même ? 🤔
Il y a toujours un peu de peur pour les jeunes femmes qui entrent dans ce monde de beauté et de célébrité... mais peut-être qu'on va pouvoir changer ça ? 💖

Back