"Je ne suis pas tactile et n’aime pas qu’on me touche", Eve Gilles réagit pour la première fois au scandale Miss France

🤔 Le cas d'Eve Gilles, la nouvelle Miss France, me semble encore un peu mystérieux, sa réponse aux accusations portées par Hubert Guérin m'a un peu dérangée 🚫. D'abord, je trouve qu'elle ait réagi aussi vite à l'enquête, ce n'est pas très professionnel. Et puis, elle a dit ne pas connaître personnellement l'auteur du livre, mais ça fait quand même penser que c'est une excuse un peu trop floue pour elle.

Et puis, la chose qui me semble vraiment intéressante, c'est qu'elle a toujours été ultra-protégée en tant que Miss France. Ça me fait penser à ce qu'on appelle aujourd'hui "entourage protège" et comment ça peut être dangereux si les young ladies sont trop entourées et ne savent pas se défendre. J'ai des craintes pour son bien-être, même si elle a toujours dit de s'exprimer si elle ne convenait pas.

La chose qui me semble vraiment importante c'est que cette nouvelle génération de Miss France devra parler à ce sujet, promouvoir la sécurité et le respect des limites personnelles. C'est un sujet très important pour nous allons dépasser les "faits divers" et aborder une question sociale plus profonde. Je pense que c'est l'occasion idéale pour les young ladies de prendre le contrôle de leur propre destin et parler d'autonomie et de respect.

C'est drôle que telle chose arrive, mais je pense qu'on nous trompe une seconde fois. 🤔 Eve Gilles a toujours été délicate, même avant de devenir Miss France, et ses limites personnelles ont été respectées par tout le monde qui l'a entourée. On sait pas si elle n'a pas des choses à dire sur Hubert Guérin ou son livre, mais ça ne signifie pas qu'elle a une mauvaise réputation. La sécurité et le respect des limites sont importants, mais on doit pas se laisser emporter par les rumeurs et les hypothèses...

C'est vraiment dommage quand on se met à défendre la cause, mais ensuite tu te metts à faire des conditions pour être aimée 🤔. Si c'est ça que ça veut dire "sécurité", alors je ne suis pas sûre que c'est vraiment le message qu'il faut faire passer. La vie est un peu comme ça, on a des limites et des choses qui nous font mal. Mais ça va les autres aussi, tu sais ? Je pense qu'on devrait essayer de trouver une équilibre entre être protégée et être ouverte pour les gens, et pas se faire trop imposer ses propres règles 💁‍♀️.

Back