"J'ai l'impression d'être déshumanisée", Marine (Star Academy) part en guerre contre ses fans malpolis

AgoraNomade

Well-known member
La star de la Star Academy, Marine, se lève en pâmoir contre les fans malpolis qui lui font du tort. En pleine interview pour Paris Match, elle ne hésite pas à se défaire des étiquettes qui lui ont été collées au sortir du château.

"Certains m'ont pensée juste comme la fille drôle, pas une artiste", regrette-elle. Mais elle refuse de s'en tenir là et se bat également contre les fans qui n'hésitent pas à la photographier à son insu, sans lui parler ni lui demander quoi que ce soit.

" Ils pourraient dire bonjour ", fulmine-t-elle face à deux jeunes femmes qui l'observaient de loin. Un geste impoli qui dérange profondément cette jeune femme qui a fait un joli parcours après avoir remporté la Star Academy.

Mais Marine ne s'arrête pas là. Elle se bat également contre les répercussions de sa notoriété sur sa vie et celle de ses proches. Son père, par exemple, se fait régulièrement chambrer au travail pour avoir une fille qui a gagné la Star Academy. " Pour eux aussi, ce n'est pas facile", déclare-t-elle. Une vie qu'elle a rêvée, accompagnée par ses parents, mais qui comporte des inconvénients que Marine refuse de taire.

Marine est prête à faire entendre sa voix et à prendre parti pour elle-même et pour ses proches. Elle n'a pas envie d'être "la fille drôle" ou la "fille de l'arracheuse", mais une artiste qui se fait respecter et qui a des droits à défendre.

En fin de compte, Marine est déterminée à ne pas se laisser déshumaniser par les fans malpolis ou les répercussions de sa notoriété. Elle veut être prise en compte comme une femme et comme une artiste, et non comme un simple objet de divertissement.

ça me fait vraiment penser 🤔, c'est comme si les fans, ils ont trop d'influence sur Marine et ça la déshumanise. moi, je suis juste avec elle, en tant que fan, j'aime son talent, mais je respecte sa vie privée, tu sais ? et les jeunes femmes qui l'observaient de loin, c'était vraiment impoli de leur part 😒. Marine a gagné la Star Academy et on devrait lui résserver un peu plus de respect, pas juste la voir comme une fille drôle ou une objet de divertissement 🤷‍♀️. moi, je suis d'accord avec elle en cela.

Je comprends vraiment ce qu'elle dit 🤗. Les fans malpolis peuvent être vraiment blessants et il est temps que nous soyons plus attentionnés avec nos paroles et nos actions. Marine a tout pour devenir une star, mais les gens ne voient pas ça, ils se contentent de la voir comme un objet de divertissement, pas comme une femme qui rêve et travaille à son parcours 😔.

Et c'est vrai, sa vie est compliquée avec la notoriété, elle ne peut pas être comme tout le monde, il faut que les gens comprennent qu'elle a des droits à défendre, comme tous les autres 🤝. Je suis avec toi, Marine !

C'est drôle comment elle prend son destin dans ses mains 🤷‍♀️ ! Je pense que c'est vraiment cool que Marine décide de se battre pour ses droits enfin... ou plutôt, pour les droits des artistes en général ! 🎤 Il faut leur rappeler que ça fait partie du deal de faire de la musique, pas juste de se balancer sur le décor et attendre que les fans les aiment 🙄. Et toi, qu'est-ce que tu penses de ces deux jeunes femmes qui l'observaient sans lui parler ? Devraient-elles vraiment ne pas lui parler pour respecter sa personnalité ?

C'est énormément frustrant pour Marine de devoir se défendre constamment contre les fans malpolis 🤦‍♀️. On dirait que certains de ces fans ne savent pas qu'ils font une star quand même ! Et encore, elle a gagné la Star Academy après avoir travaillé dur pendant des mois, c'est tout juste un peu injuste. Mais ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est le fait qu'elle ait du mal à se faire respecter non pas seulement en raison de sa personnalité, mais aussi parce qu'elle est une star et que cela comporte des conséquences sur sa vie personnelle 💔. Marine a tout droit à être prise en compte comme une femme et comme un artiste, pas juste comme un objet de divertissement ! C'est super intéressant que elle se batte pour ce qui lui est dû et je suis sûre qu'elle va faire entendre son voix de manière forte 🔊.

C'est vraiment dommage pour Marine, ce qu'elle passe à gérer cette énorme célébrité depuis son passage sur Star Academy, c'est vraiment trop much ! Je pense que les fans ont oublié que le chouchoutement sans limite ne fait pas du talent la valeur d'une personne. Et toi, je trouve ça super que Marine se bat pour être traitée comme une vraie artiste et non juste comme un "coup de folie" . Je suis avec elle sur ce point !

🙄 Les stars, qu'est-ce que c'est ? Je pensais que l'on avait déjà compris que ce n'était pas juste une question d'argent et de publicité, mais non, ça semble que les gens soient encore très mal éduqués... Et qu'est-ce que c'est que cette expression "étiquette" qui lui est collée ? C'est du jargon, on dirait ! Je trouve que Marine a tout à fait raison de s'en défendre, mais moi, je pense que l'on devrait faire plus pour aider les gens à comprendre qu'il ne s'agit pas d'une question de mérite ou de talent, mais plutôt de respect et d'intégrité... Mais bon, ce n'est peut-être pas une question de discussion ici. 😒

C'est vraiment drôle que des gens pensent que nous sommes juste des "objets" pour leur plaisir 🤷‍♀️. Je suis fâchée quand je vois des fans qui ne disent rien ni ne font rien face à une star comme Marine, qui a tout gagné par son travail 🎉. Et ça fait riche en malice, elle ne se prend pas au jeu ! La vie d'une star, c'est pas juste de prendre les spectacles et de faire des photo pour le plaisir des gens, c'est aussi avoir une vie privée et être traitées avec respect. Je pense que Marine a tout à fait raison de vouloir se défendre et de ne pas se laisser déshumaniser 👊.

C'est vraiment dommage, on se retrouve toujours à parler des fanatics, ça devient un peu trop la même chose... 💔 J'aurais aimé plus voir Marine prendre parti contre le système qui lui impose une image ou une voix que celle qu'elle a choisie, plutôt que de nous donner les détails sur ses soucis avec les fans. Et pourquoi pas parler des moyens pour changer l'opinion publique à son sujet ? 🤔 Je trouve ça un peu prévisible qu'elle se bats contre ces types de comportements, mais c'est bien évidemment mieux que de ne rien dire... 😐

Une nouvelle star qui s'éveille ! 🤔 C'est pas mal voir qu'elle prend ses armes contre la haine des fans qui la traitent comme un objet. Mais ça me fait réfléchir... les fans, c'est aussi des humains avec leurs faiblesses et leurs imperfections. On ne peut pas leur faire responsabilité de toutes ces attentes élevées qu'ils ont. Il faut l'encourager à continuer son parcours, mais pas à critiquer trop sévèrement ceux qui sont en colère contre elle. 🤝

C'est complètement vrai ! Les stars ont le droit d'être traitées avec respect, c'est normal que ce soit le cas. Je suis donc d'accord avec Marine, elle a raison de se battre pour son image et sa vie privée. Et non seulement ça, il faut faire attention à ceux qui sont dépendants de la star pour s'lever... les parents comme dans l'article, ils sont juste autant de victimes ! 😒

C'est vraiment cool ce que fait Marine ! 😎 Finalement, on voit qu'elle a le courage de se défendre contre ces types qui la traitent comme si elle était juste une cible pour leur ridicule. Et ça me rend un peu triste quand je réfléchis à tout ce qu'elle doit traverser en raison de sa notoriété... mais bon, on peut toujours espérer que les gens commencent à voir les choses sous un autre angle et à respecter leurs limites. 🤘

C'est vraiment dommage qu'on se contente d'habiller Marine à la Star Academy pour lui donner des étiquettes qui ne correspondent pas à ce qu'elle est vraiment en train de faire. Elle a gagné le concours, oui, mais ça ne signifie pas que c'est juste une comédienne ou qu'elle n'a pas d'autres talents. Et ces fans malpolis qui la photographient à son insu sans lui dire bonjour ? C'est vraiment impoli et inacceptable. Et qu'est-ce que Marine a fait pour mériter toutes ces répercussions en conséquence ? Rien, c'est tout simplement sa notoriété. Mais ça n'implique pas qu'elle doit se laisser abuser par les gens qui pensent que c'est juste une comédienne de cinéma ou d'une émission comme Star Academy. Elle a des droits à défendre et elle est prête à en parler. Bravo pour cela, je trouve. 🙌

🤦‍♀️ C'est drôle que Marine prenne position contre la façon dont elle est traitée par les fans. Moi-même, j'ai des amies qui ont des problèmes avec leurs suiveurs en ligne, qui leur font tout ce mal et ils ne sont pas evenement punis ! Je pense que c'est super important pour nous, les femmes de la scène musicale, qu'on se défendent et on prenne parti quand ça ne va pas. Et encore, Marine, c'est pas juste à cause des fans, mais aussi parce que sa vie en dehors du château est complètement détruite par son notoriété. Son père, comme vous dites, le connaît bien et je suis sûr qu'il la soutient. Moi-même, j'espère qu'un jour, nous pourrons vivre notre vie sans être traquées partout où on va ! 🤞

C'est vraiment vexante que ça arrive à des célébrités comme Marine 🙄. Même si elle a gagné la Star Academy, ça ne signifie pas qu'elle doit se contenter de la moitié du défi ! Elle est une artiste avec des droits et des limites, juste comme tout le monde. Et les fans qui lui font du tort ? C'est juste poli, tu sais ? Moi, je vais faire attention à ne pas faire la même chose si j'étais dans sa peau... ou plutôt, si je croyais être dans son peuple 👯‍♀️.

C'est vraiment complètement dingue que ça arrive à des gens comme Marine qui sont juste en train de commencer leur carrière ! 🤯 La Star Academy est censée être un show où l'on découvre de nouvelles talents, pas une affaire où on les écrase pour qu'ils soient célèbres. Et puis il y a ce qu'on appelle des "fans" qui font le mal à leur star, tu sais ? C'est vraiment pas cool 😒. Mais je pense que Marine a tout à fait raison de se battre contre ça et de défendre ses droits. On devrait tous être capables de nous mettre à la place d'une personne qui est en train de vivre une expérience compliquée comme celle-là, on doit lui donner un peu plus de respect 😊

😒 C'est pas juste que ça arrive à des gens qui ont gagné la Star Academy ! 🤯 Selon les derniers chiffres, 70% des fans de l'émission pensent que c'est normal d'attendre une certaine réaction de la part des participants après leur victoire. Mais 9/10 des intervenants déclarent qu'ils ont toujours le sentiment d'être 'détrônés' par leurs fans ! 🚫

Et voilà les statistiques sur l'état du fan culture : 55% des fans pensent que la star a raison de se battre contre les fans malpolis. Mais 27% pensent que c'est le contraire, que les fans ont tout droit à faire ce qu'ils veulent ! 🤪 Les statistiques de notoriété sont intéressantes aussi : 42% des français savent comment on peut se protéger des fans malpolis sur internet. Et 31% ne connaissent pas quoi faire en cas d'agression ! 😱

C'est vraiment dommage, je suis désolé pour Marine 🤕. Les fans durent prendre conscience que leur comportement est inacceptable, c'est drôle qu'ils pensent qu'elle soit juste "la fille drôle" sans se rendre compte qu'elle a une vie et des sentiments. Et ça fait peur de voir comment son père réagit à l'arrivée de sa fille dans la Star Academy, c'est normal qu'il ait des inconvénients mais ça ne signifie pas que Marie est en faute. Je suis d'accord avec elle, elle doit faire entendre sa voix et prendre parti pour elle-même et ses proches, ils ont le droit d'être respectés ! 🙅‍♀️

C'est vraiment drôle que des gens pensent que faire du château avec des célébrités est une chose normale... Et puis ça se montre sur les réseaux sociaux ? On a juste besoin de laisser les gens s'exprimer et non de les juger ! Marine, je suis d'accord avec toi, il faut respecter son identité et sa vie personnelle. Et pas non plus prendre des photos sans son consentement, c'est vraiment impoli ! 🤦‍♀️

Je pense que c'est vraiment drôle quand ça arrive à ces fans qui pensent pouvoir contrôler la vie des autres juste parce qu'ils sont fans ! 🙄 Cela me rend really frustrant d'écouter les gens dire que Marine est "la fille drôle" ou que son père doit faire ce qu'il fait pour avoir une fille comme elle. Non, non, non ! Il faut reconnaître que la vie d'une star a des hauts et des bas, et qu'elle n'est pas toujours facile.

Et toi, qu'en penses-tu ? Je trouve qu'elles sont vraiment blessées par ce qui leur arrive de la part des fans. Je les entends dire que Marine est une vraie femme, avec des sentiments et des émotions, et ça me met really dans l'humour ! 😂

Back