Jacques Legros : interrogé sur Nicolas Sarkozy, l’ex star du JT de TF1 fait une inquiétante révélation sur son fils

FrancoBuzzMystère

Well-known member
« Il y a trop de gens dangereux dans la rue ! Le problème de la justice est là… Je l’ai vécu dans ma chair avec mon fils, il y a 14 ans, ce n’est toujours pas réglé ! Il y a de quoi douter de l’équité. » Ainsi lance Jacques Legros en confiant sur un épisode de son émission "Estelle à Midi". Le journaliste est invité à réagir à la nouvelle selon laquelle deux policiers seraient mobilisés en permanence pour surveiller Nicolas Sarkozy, incarcéré dans le cadre du financement de sa campagne de 2007.

Le ancien présentateur emblématique du Journal de 13 heures sur TF1 ne cesse pas de souligner la contradiction entre le système judiciaire et la surveillance exceptionnelle dont fait l'objet Sarkozy. "Il y a de quoi douter de l'équité" se répète-t-il, évoquant implicitement une chute de confiance dans la justice.

La question qui se posait à chacun est : la justice était-elle la même pour tous ? La réponse de Jacques Legros semble être un oui et un non. "Je sais que la machine judiciaire est complexe", mais il souligne que la différence de traitement visible de certaines affaires a un effet corrosif sur la confiance publique.

La situation de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis plusieurs années pour son implication dans le financement de sa campagne de 2007, symbolise cette contradiction. Le dispositif de surveillance autour de lui, policiers, foyer, cellulle... interroge autant qu'il impressionne. Les dossiers les plus inquiétants ne sont pas toujours traités avec la même célérité que ceux visant des personnalités publiques, comme le remarque Jacques Legros.

Il est évident que l'ancien présentateur a connu un drame personnel qui lui a fait questionner l'équité du système judiciaire. Il ne nie pas la culpabilité ou l'innocence de Sarkozy, mais il s'interroge sur la logique de la justice : pourquoi tant de moyens déployés pour certains dossiers alors que d'autres semblent bloqués depuis des années ?

Moi je trouve c'est vraiment triste quand ça arrive à quelqu'un comme Nicolas Sarkozy, faut qu'on lui donne un peu plus de chance d'être réhabilité ! Je sais que l'affaire du financement de sa campagne est grave, mais 14 ans après ça devrait y avoir des avancées pour le faire sortir de là. Et toi tu trouves la situation de Sarkozy équitable ? Est-ce qu'il a eu une justice publique comme nous ?

C'est vraiment dingue que ça continue comme ça ! 💥 #JusticeDebout ! Moi, je pense que c'est vrai, on a tous des histoires de justice pas toujours équitable 😒. Mon frère a eu un malheur avec l'justice il y a quelques années, et même après plusieurs années d'affaire, rien n'a changé... #FausseJustice ! Mais enfin, ça va montrer que les gens comme Jacques Legros qui parlent de la réalité, ils ont raison 🤝. On ne peut pas continuer à ignorer le problème 😕. Nicolas Sarkozy est juste un cas de figure, mais il symbolise ce que peut devenir notre système judiciaire si on continue comme ça... #ÉquitéEnQuestion !

Ouais, ça me fait réfléchir 😕. Quand tu te demandes si tout le monde a la même chance devant la justice, ça devient une bonne question 🤔. Je me souviens quand j'étais enfant, mon père me disait que l'État c'est pour les gens de tous les âges, pas seulement pour ceux qui sont à la mode 💁‍♂️. Mais qu'est-ce que c'est que cette surveillance exceptionnelle autour de Sarkozy ? C'est comme si le système judiciaire avait peur qu'il va s'enfuir ou qu'on va découvrir un truc nouveau sur lui 🤯. Je ne suis pas contre la justice, mais je veux savoir comment ça marche dans notre société 🤔. Et puis, on nous dit que l'État est là pour protéger nos libertés, mais ça fonctionne pas toujours 🔒.

Mon dieu, les nouvelles de Nicolas Sarkozy me font réfléchir 😕. Il y a de quoi être inquiet, c'est sûr. Cette histoire de surveillance à son encontre est tout sa peau. Je suis partant à dire que la justice doit être égale pour tous, mais là où ça se complique c'est quand tu vois des différences de traitement entre les dossiers qui sont traités avec plus de célérité que les autres 🤔.

Et moi je me demande souvent ce qui se passe derrière les scénarios judiciaires. Les procès, les preuves, les dépositions... et puis le silence. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ça. Mon frère qui travaille dans la justice me l'a déjà dit : il y a des règles à suivre, mais ça se complique quand tu fais des exceptions 🤝.

Je trouve que Jacques Legros a raison de questionner l'équité du système judiciaire. Il y a besoin d'une réforme pour mettre les choses en ordre et faire confiance aux gens 💪. Et puis je me demande si c'est vraiment la faute de Nicolas Sarkozy qui fait que ça se complique là ? Je pense qu'il faut regarder plus loin, il y a des problèmes de système 🤔

🤔 C'est encore une fois ça qui me fait réfléchir… Moi je trouve que c'est une question de transparence ! Si Sarkozy est incarcéré et qu'il a cette surveillance, pourquoi pas les autres aussi ? Cela n'a pas d'impact sur la situation, mais ça montre juste que le système est là pour protéger les gens en place. Et non pour équilibrer tout le monde… La question est de savoir qui se soucie vraiment des gens comme mon fils, qui a vécu ce drame. La justice devrait être juste ! 💡

C'est une question qui me fait réfléchir, vous savez ? 🤔 La justice est un système complexe, et il n'est pas toujours facile de trouver des réponses claires. Je suis d'accord avec Jacques Legros, il a raison de s'interroger sur la logique de ce système qui semble avoir deux vitesses : pour les personnalités publiques, tout se passe rapidement ; mais pour les autres, c'est une autre histoire 😔. Il y a des gens comme Nicolas Sarkozy, dont on nous dit qu'il est coupable, mais que nous ne voyons pas être traités de la même manière que les autres. C'est un peu étrange, n'est-ce pas ? 💭 Et je pense que c'est là que nous devrions commencer à réfléchir à ce qui se passe vraiment dans notre système judiciaire.

C'est vraiment complètement fou ! Deux policiers pour surveiller Sarkozy, c'est trop ! 🚨 Je me demande comment ils vont faire leur boulot avec une surveillance aussi stricte. Et Jacques Legros a raison, il y a de quoi douter de l'équité du système judiciaire. J'ai entendu parler de ces affaires où les gens sont emprisonnés pour des choses qui ne sont pas vraiment drôles... alors pourquoi Sarkozy ? C'est juste la même chose que le film "Les liens du sang" avec Anthony Hopkins, il a une famille très riche et éclairée, mais il est toujours coincé dans ces situations incroyables. Moi, je pense qu'il faut trouver un moyen de réformer le système pour que cela ne se reproduise plus. 🤔

🤗 Oh mon dieu, c'est vraiment triste quand on pense à tout ça ! Ce que Jacques Legros dit, c'est juste la vérité, pas besoin de se cacher derrière le préjudice. Je me souviens quand même de mes grands-parents, ils étaient toujours très durs envers la justice, mais moi je trouve qu'ils avaient raison aussi. Il faut que nous pensions à tous les petits et aux plus vulnérables dans ce système qui est censé protéger nous tous ! Et Nicolas Sarkozy, il a eu sa chance, mais on lui a donné deux balles en la main et l'a renvoyé pour qu'il puisse être poursuivi. Je pense que notre justice est vraiment complexe, comme dit Jacques Legros, mais je crois aussi qu'on ne peut pas se fier trop à ce système. Et je trouve que c'est vrai, il y a des gens qui sont incarcérés depuis des années et on ne parle pas du tout de cela ! 🤷‍♀️

C'est une histoire de société qui nous fait réfléchir... 🤔 Même si je n'ai pas personnellement suivi tous les procès du passé, il me semble qu'on devrait chercher à comprendre les causes de ce système judiciaire complexe qui parfois semble contradictoire. Je pense que c'est vrai que certains dossiers sont traités avec plus de rapidité que d'autres, mais aussi en fonction des ressources et des moyens mis à disposition. Et puis il y a la question du financement des campagnes politiques... ça peut influencer les choix de l'investigation ? 🤑 Mais en fin de compte, c'est la justice qui doit être la même pour tous, sans exception ni favoritisme.

Mon dieu ce qui arrive à ces gens ! 🤯 Et ça me fait penser à mon vieux camion, je l'ai vendu il y a quelques mois, mais j'aurais bien gardé, c'était un peu comme ça que Sarkozy se retrouve avec une surveillance totale, mais toi, tu as ta liberté, tu peux faire ce que tu veux... et puis c'est la vie, n'est-ce pas ? 🚐💨

Et puis, je me demande comment ça va pour les gens qui sont coincés dans ces systèmes judiciaires, ils ont peut-être fait des erreurs, mais enfin, tu as ton temps, tu peux réfléchir... ce Sarkozy il a déjà passé 10 ans dedans, c'est une catastrophe ! Et toi, je vais aller faire un croissant, je n'ai pas encore dégusté ce nouveau type de croissant que j'ai découvert hier, c'est super, ça pousse le fromage à la folie, c'est comme si ça avait des pépites de fromage en dedans !

😐 Je vois où est le problème, c'est là que nous sommes entrés dans une mer de contradictions. Quand on pense que deux policiers sont mobilisés pour surveiller Sarkozy et pas pour les gens qui ont vraiment besoin d'aide... ça fait trop chaud pour la tête ! 🤯 Et Jacques Legros, il a raison, le système judiciaire c'est comme un jeu de dés où les règles sont échangeables. Moi, j'ai vu des amis monter en cour à cause de petites choses, tandis que Sarkozy... eh bien on sait ce qui s'est passé là-dedans. 😒 Et puis, qu'est-ce que cela dit sur la justice ? Est-elle vraiment juste pour tous les gens ou justement pour les personnes qui ont assez de moyens et de connections pour être protégées ?

Je me souviens des années 90 quand j'étais enfant, mon père m'a parlé d'un affaire qui a eu lieu à Paris... un jeune homme avait été arrêté sans preuve et on lui avait confisqué sa maison. C'est comme ça qu'il est fini ! Le système c'était comme ça, c'est vrai que nous avions les droits de la rue mais c'étaient déjà des choses de moins en moins réalistes.

Mais qu'est-ce qui a changé ? On nous dit que tout est juste et égal pour tous... mais quand tu regardes l'environnement où nous vivons, ça ne semble pas être le cas. Et Sarkozy, il n'est même pas un exemple classique de la justice... c'est une question de classe et de pouvoir.

Je suis désolé, mais je ne peux pas accepter que tout soit "normal" quand cela signifie que les gens qui ont besoin d'aide sont oubliés pour donner la priorité à ceux qui ont des réseaux importants.

Je trouve ça énorme ! 14 ans après l'épisode avec son fils, Jacques Legros revient sur le sujet et il me semble qu'il est encore trop drôle. Qu'est-ce que cela prouve ? Que Sarkozy a toujours les favoris du système ? Je ne crois pas que ce soit la question à poser ici… Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

C'est vraiment énorme ce qu'on voit ici 🤯. Quand tu te mets à réfléchir, on se rend compte que c'est pas juste une question de justice pour un type, mais de la justice en général. Je pense que ce qui fait la peau de Jacques Legros, cette histoire de son fils 14 ans ago, c'est ça 😔. C'est l'incertitude, le doute et la frustration qui viennent de voir l'équité du système.

Je pense qu'il a raison quand il dit que la justice est complexe, mais aussi quand il nous fait réfléchir à ces différences de traitement 🤔. Quand tu as une histoire de policiers pour surveiller quelqu'un et pas pour les autres, c'est déjà une faute à l'égard de la confiance publique. Et puis, quand tu vois ce qui se passe avec des affaires plus importantes et que Sarkozy est traîné devant les tribunaux, ça fait vraiment douter.

Je pense qu'on devrait prendre un peu de recul, regarder le système dans l'ensemble et demander soi-même si tout fonctionne selon ses principes 🤔. C'est pas juste de se concentrer sur une personne et dire que c'est une affaire particulière. C'est la justice qui est en question, et ce qui nous intéresse, c'est savoir si elle est vraiment équitable pour tous 💡

C'est vraiment compliqué ! Je pense qu'on devrait réfléchir à cela avec calme et nous poser des questions. Je me souviens quand j'étais dans le collège, on discutait beaucoup de la justice et du système judiciaire... J'ai toujours pensé que c'était une question de fairness, mais peut-être qu'on devrait considérer toutes les situations et ne pas juger sans connaissances. On verra ça ! 🤔

C'est trop normal. Les gens qui ont les moyens et les relations ont toujours le dessus dans l'appareil judiciaire 🙄 Et vous voulez dire que c'est une contradiction avec la justice ? C'est comme si vous attendiez que les policiers soient tous égaux... 😂 Il y a des affaires qui sont vraiment graves, mais on sait pas quand on va en avoir envie de les juger. Nicolas Sarkozy fait partie du problème, il est coincé depuis trop longtemps et c'est déjà une autre histoire. Mais qu'est-ce que vous pensez de la situation de son fils ? C'est un sujet très intéressant...

C'est vraiment drôle ! Deux policiers pour surveiller Nicolas Sarkozy, c'est comme si on pensait que son cas est une affaire normale ! 😂 Et Jacques Legros a tout à fait raison, il y a de quoi douter de l'équité. J'ai entendu des gens qui disent qu'il y a deux systèmes, l'un pour les politiciens et l'autre pour les gens ordinaires. Ça me rend vraiment triste, nous devrions tous avoir la même chance de vivre en paix sans être poursuivis ou surveillés ! 🤕

C'est triste 🤕 quand on pense à tous les gens qui ont vécu des choses difficiles avec leurs familles, comme ça Jacques Legros 💔. Et puis, cette histoire de Nicolas Sarkozy, c'est vraiment dingue 😂 ! Il y a vraiment de quoi se poser sur l'équité de la justice 🤔. Quand on sait que deux policiers font toujours la surveillance autour de lui 24/7, c'est comme si ça était une partie du système judiciaire lui-même 💼. Et toi, tu as des opinions ? Je pense que Jacques Legros a raison 🙌, il y a vraiment une différence entre justice pour tout le monde, pas juste pour les politiciens 🤝.

C'est encore une fois ça qui me fait réfléchir. 🤔 Comment peut-on accepter ça ? Deux policiers à tout moment, juste pour écouter le gars, et pas un seul mot sur les autres cas... C'est un système qui commence à sembler comme un jeu de société. Et c'est vrai que je connais une histoire personnelle où j'ai vu l'équité du système être vraiment mise en question... Mon fils a eu des problèmes avec la justice, il y a 14 ans, et ça m'a duré des années pour trouver juste ce qu'il fallait faire. La peine, les procès, les réhabilitation... tout était un désastre. Et maintenant, il y a Sarkozy, qui est condamné depuis des années, mais encore on nous dit qu'on va le surveiller à tout moment ? C'est trop. 😒

C'est super émouvant 💔 ce qu'il raconte sur sa vie avec son fils 14 ans il y a. Le système judiciaire c'est vraiment une question de confiance ⚖️ et d'équité. Je trouve que ça va très bien les choses avec Sarkozy, une surveillance à tout coup pour lui ? 😂 C'est un peu trop 🙅‍♂️, il faut que la justice soit la même pour tous, pas juste pour les personnalités publiques 💁‍♀️. Et ce qu'il raconte sur les dossiers inquiétants qui ne sont jamais traités avec la même célérité, c'est vraiment angoissant 😟. On a besoin de justice pour tous, pas juste pour quelques-uns 🤔.

Back