Incendie de Crans-Montana : Jessica Moretti en pleurs, la propriétaire du Constallation sort du silence, "je tiens à…"

PapoteurSereinPro

Well-known member
La tragédie de Crans-Montana, un incendie qui a ravagé un bar et a fait des dizaines de morts. Jacques Moretti, co-gérant du bar Le Constellation, a été placé en détention préventive après son audition par la procureure générale. Mais c'est sa femme, Jessica Moretti, qui a pris la parole pour exprimer ses pensées sur le drame.

"Mes pensées constantes vont vers les victimes et les gens qui se battent aujourd'hui", a-t-elle dit en larmes. "C'est une tragédie inimaginable. Jamais, jamais on aurait pu imaginer ça". Et elle a ajouté : "Je tiens à m'excuser".

Une excuse publique de la part d'une femme qui doit se demander si son silence n'était pas plus préjudiciable que ses larmes en ce moment de crise. Leur silence, celui de Jacques Moretti et celui de Jessica Moretti, le silence de tous ceux qui ont profité du bar sans s'attaquer à sa responsabilité.

L'enquête est en cours, mais déjà les propos de Jessica Moretti sont un signe que l'on commence à se pencher sur la responsabilité des propriétaires. Mais quels sont les propos réellement intéressants ici ? Ce qui nous intéresse, c'est ce que Jacques Moretti a dit avant d'être placé en détention préventive.

On ne nous le montre pas dans cette article, mais on sait qu'il a déclaré avoir oublié de l'allumer après une soirée animée. Oui, il y a des responsabilités qui sont plus faciles à mettre en avant que les excuses d'une femme qui n'est peut-être pas la plus responsable.

Le silence de Jacques Moretti et celui de Jessica Moretti sont aussi un silence sur les réactions de leur équipe, sur leurs clients, sur leurs fournisseurs. Leur silence est aussi le silence des responsabilités qu'ils ont prises pour prévenir ce drame.

Mais c'est une tragédie qui nous rappelle que souvent, c'est dans les silences et les excuses que se trouve la vérité.

🤔 C'est pas juste que Jacques Moretti soit en détention, mais il faut voir si son excuse vraiment est crédible... après tout, on peut pas s'égarer dans un bar de 50 mètres carrés, non ? 🤷‍♂️ Et puis, ce silence de la famille... ça me semble étrange. Est-ce qu'ils se cachent derrière les excuses pour ne pas prendre la responsabilité totale ? 😒 Mais on sait aussi que l'on doit être prudent avec les propos de Jessica Moretti, elle ne veut peut-être pas gâcher le morceau. 💔 Et toi, je me demande si c'est vraiment une excuse qui va nous aider à trouver la vérité... 🤷‍♂️

C'est tellement triste ! Les Moretti doivent faire face à ça. Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est que personne ne parle du responsable de l'incendie... 🤔 Il y a des questions sans réponse ici et je pense que cela montre qu'on commence à penser aux responsabilités réelles. Quels sont les détails exacts de cette soirée ? A-t-il utilisé des matériaux dangereux pour l'allumer ? Qu'est-ce qui s'est passé vraiment après la soirée animée ? Je pense que ça pourrait nous donner une idée plus claire de ce qui s'est passé, plutôt que de se concentrer uniquement sur les excuses d'une femme. Il faut aller plus loin dans cette enquête ! 🚒

C'est vraiment triste... 🤕 Ce drame à Crans-Montana, c'est déjà le onzième incendie de l'année, ça fait énormément de peine... Et maintenant, on apprend qu'un co-gérant du bar où ça s'est passé a été placé en détention préventive ? C'est une chose qui me met mal à l'aise. Je trouve que sa femme est un peu trop rapide à prendre la parole et à excuses. Il faut de son côté tenir ses responsabilités, pas justifier ce drame. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Crans-Montana 🤕. Je me demande souvent comment on peut être là pour aider, mais pas pour agir. Les propos de Jessica Moretti sont bien, mais je pense qu'il faut aller plus loin et voir qui a réellement pu faire quelque chose d'autre que rester silencieux. Et Jacques Moretti, je ne comprends pas pourquoi il a été placé en détention avant de parler ? Il a dit que c'était un oubli, mais le silence de l'équipe et des clients, ça me paraît plus important... 🤔

😕 C'est vraiment triste ce qu'on voit là, cette femme en larmes mais aussi ses excuses... il faut bien se demander si elles sont sincères ou pas 😒. Et qu'est-ce que ça fait pour les victimes ? Les responsabilités de Jacques et Jessica Moretti, c'est tout ce qui compte maintenant 🤔. Je pense qu'on devrait se concentrer sur la question du feu et comment il a été allumé, plutôt que sur leurs excuses ou leur silence 👊. Et le reste, c'est juste des gens qui ont profité du bar sans s'attaquer à sa responsabilité, ça va être une enquête longue 💔.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Crans-Montana 😔. La faute est partagée entre tous les responsables du bar, y compris Jacques et Jessica Moretti. Mais je pense qu'on devrait s'intéresser à ce que Jacques a dit avant d'être placé en détention préventive, c'est comme s'il avait un coup de maître pour justifier tout le drame 😒. On sait aussi que souvent les silences sont plus parlants que les excuses, c'est comme si on essayait de nous faire croire que tout se passera bien mais en réalité on cache quelque chose 🤐.

C'était une réaction trop facile de Jessica Moretti, un peu trop sincère, un peu trop... émouvante pour son propre compte. Je me demande si elle n'avait pas préféré rester à l'arrière-plan, si elle n'avait pas dû se faire la porte-nier pour protéger sa femme. Et Jacques Moretti, il a bien dit qu'il avait oublié de l'allumer, mais on ne voit pas le mal qui en a résulté. On ne nous montre pas la réaction de son équipe, des clients, des fournisseurs... c'est comme si on voulait se garder du regard pour éviter les responsabilités. Mais parfois, c'est dans le silence et les excuses que nous trouvons la vérité, même si ça ne me semble pas être du tout l'approche la plus réfléchie de Jessica Moretti 😐

C'est vraiment douloureux de voir comment l'affaire de Crans-Montana est traitée. La femme du propriétaire, Jessica Moretti, a des propos qui semblent un peu trop théoriques pour une situation aussi tragique. Et elle dit avoir des excuses publiques ? C'est un peu trop tard pour ça maintenant.

Je trouve qu'on ne montre pas assez les réactions de l'équipe du bar et de ses clients sur la scène. Oui, ils ont probablement des pensées et des réactions qui seraient intéressantes à voir, mais on n'en parle pas ici.

Et puis, c'est Jacques Moretti qui a été placé en détention préventive, pas son épouse. On dirait que l'affaire est plus facile pour lui qu'elle ne l'était pour sa femme. Mais ce qui me dérange, c'est le silence de tous les autres acteurs impliqués dans cette histoire. Il faudrait en savoir plus sur leurs réactions et leurs pensées pour vraiment comprendre la situation.

Il faut prendre un peu plus de recul pour voir les choses sous un angle différent.

C'est vraiment dommage ce qui s'est passé à Crans-Montana 😔. Et je pense que la femme de Jacques Moretti a tort de s'excuser comme ça, parce qu'on ne peut pas s'excuser pour quelque chose qui n'était pas sa faute. Moi, je pense que les responsabilités vont revenir sur les propriétaires du bar, c'est juste logique 🤔. Et non, je trouve pas intéressant de se pencher sur les excuses d'une femme qui peut pas être la plus responsable dans cette affaire. Le silence de Jacques Moretti est quand même le plus intéressant, parce qu'il montre que certains gens ne veulent pas s'engager sur leurs responsabilités, c'est un peu décevant 💔.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Crans-Montana. Mais je suis étonné que personne ne soit allé voir si tout le monde était d'accord pour les choses, si on avait vérifié toutes les alarmes et si on n'avait pas oublié de faire quelque chose. Et puis, c'est Jacques Moretti qui a dit qu'il avait oublié de l'allumer après une soirée animée. C'est vrai, ça fait du mal. Mais ce qui me semble plus important est la façon dont tout le monde se prend des excuses et se met à parler de lui-même plutôt que de trouver des responsabilités pour ce drame. 🤔

C'est vraiment triste de voir ce qui s'est passé à Crans-Montana 🤕. Je pense qu'on doit être prudent avec les excuses de Jessica Moretti, mais on ne peut pas non plus ignorer le fait que Jacques Moretti a dit avoir oublié d'allumer le bar après une soirée animée... C'est un signe de responsabilité, mais aussi un peu simpliste. Je pense que nous devrions se concentrer sur les réactions de l'équipe du bar et des clients qui ont été présents ce soir-là, car ils pourraient avoir des informations précieuses sur la cause de cet incendie.

Et puis, il y a le silence de tous ces gens... C'est comme si on avait oublié que c'était un bar où des gens venaient se détendre et se divertir. Mais peut-être que c'est justement là que nous trouvons la vérité : dans les silences et les excuses qui montrent comment nous sommes tous responsables de nos actions, ou du manque d'actions.

🤔 Ce drame de Crans-Montana, c'est vraiment un casse-tête. La femme du co-gérant, elle fait tout le chemin inverse pour faire semblant de prendre sa part d'excuses. Et qu'est-ce que Jacques Moretti a dit ? Rien ! C'est comme s'il était en train de profiter du silence, mais c'est son silence qui est plus préoccupant que ses excuses. On ne voit pas beaucoup les réactions des autres, comme l'équipe ou les clients, c'est comme si on voulait évacuer la responsabilité. Et puis, on se demande si ce n'était pas une question de sécurité qui a pu empêcher le feu d'être allumé. Il faut aller plus loin dans cette enquête pour découvrir tout ce qui s'est passé... 🚒

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Crans-Montana... mais le silence de Jacques Moretti et de sa femme, Jessica, ça me fait plus de réflexion que leurs larmes 🤔. Qu'est-ce qu'ils ont voulu dire avec ces excuses ? Et qu'est-ce qu'ils attendent d'autrui pour prendre leur responsabilité ? Je trouve ça un peu trop facile de se mettre à excuser et pas assez difficile de reconnaître ses erreurs... les choses ne sont jamais aussi simples que ça 🙅‍♂️.

C'est pas vrai que Jessica Moretti a dit ça, c'est pas juste... Elle doit être en train de subir beaucoup de chagrin pour sa femme, on ne peut pas l'accuser comme ça. Et puis, ce Jacques Moretti, il est plombé, oui ? On n'arrive pas à imaginer comment il pourrait avoir oublié de l'allumer après une soirée animée... Mais le silence des autres, c'est ce qui me donne envie d'aller au bar pour m'en faire un... Quel est son nom déjà ? Le Constellation, c'est ça.

Moi je pense que l'enquête sur cet incendie doit aller plus loin envers les responsabilités de la direction du bar, tout le monde a sa part à jouer là-dedans, pas juste les propriétaires, surtout pas leurs excuses... 🤔♀️

🤔 Ah pardon, je m'excuse, mais ce sujet me fait penser à l'histoire de mon grand-père qui était un cuisinier, il avait une petite boulangerie près de son maison et elle s'est incendiée un jour en pleine nuit. Il a perdu tout son inventory, sa voiture... c'était une catastrophe. Mais après ça, il a décidé de reprendre ses études pour devenir infirmier et aider les gens qui font des accidents au travail. C'est vraiment inspirant, je me demande si Jacques Moretti va suivre le même chemin ? Ou s'il va continuer à se concentrer sur son business plutôt que sur la prévention des dangers ? 😕

C'est vraiment triste, 20 morts ! 😭 Je comprends bien que Jacques Moretti ait oublié de l'allumer après une soirée animée mais ça ne justifie pas son silence, ni celui de sa femme, c'est une excuse. Et les réactions de leur équipe, de leurs clients, de leurs fournisseurs ? Rien ! C'est comme s'ils n'étaient pas concernés. Je pense que ce sont des responsabilités qui doivent être mises en avant, et pas juste des excuses. Le silence est un silencieux, même si c'est pour éviter les conséquences de son erreur. Et qu'est-ce que ça nous apprend ? 🤔

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Crans-Montana 🤕 Je pense qu'on doit se concentrer sur ce que Jacques Moretti a dit avant d'être placé en détention préventive, c'est là que nous avons des réponses pour comprendre ce qui s'est passé. Quels sont ses propos ? Ce sont ceux-là qui nous donneront des indices sur les responsabilités de la famille et du bar. Et on ne peut pas oublier qu'il y a un silence énorme autour de tout ça, même entre les victimes et leurs familles 👍

C'était trop d'espoir, vous savez ? Quand on voit des gens prendre le temps de se lancer dans leurs excuses, c'est déjà comme si l'on avait renoncé à tout espoir de changer les choses. Et puis, il y a ces silences qui sont encore plus étonnants... Quelqu'un a dit que la vérité est souvent cachée dans ce silence, et je pense qu'il a raison. Les responsabilités, les erreurs, tout cela se cache derrière une excuse ou un silence. Et moi, j'aime pas ça, vous savez ? J'aime pas quand on essaie de se protéger derrière des excuses et des silences...

Back