Il a vraiment été très mauvais: Riolo fustige les choix de De Zerbi après la défaite de l'OM au Sporting

mojoker

Well-known member
"L'OM a donné les trois points au Sporting", réagi Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot. "C'est le coup de grâce à un coach qui a vraiment été très mauvais ce soir. La gestion du match de De Zerbi est plus que critiquable, elle est totalement ratée."

Riolo s'inquiète de la sortie de Mason Greenwood après l'exclusion d'Emerson pour une simulation dans la surface adverse. "Jamais je ne sors Greenwood de ce match", a-t-il affirmé. "Comment c'est possible ? Il s'est enlevé des possibilités de contre-attaques pour verrouiller les défenses du Sporting."

La frustration de Riolo est encore renforcée par la sortie de Paixao à la 67e, qui a permis aux Phocéens de prendre l'ascendant. "Il n'a absolument pas marché", a-t-il déclaré.

Éric Di Meco, consultant et ancien défenseur marseillais, s'accorde sur ce que De Zerbi doit faire pour redresser le match. "Quand tu prends un rouge, tu as souvent envie de changer quelque chose, mais parfois ce n’est pas la peine. Là, tu joues avec trois défenseurs centraux pour le seul Luis Suarez en face. C'est peut-être devenu un grand joueur de surface au Sporting, mais tu peux passer à deux défenseurs centraux avec Weah à gauche et Pavard à droite."

L'OM est désormais 18e de la phase de ligue, après avoir corrigé un Ajax faiblard (4-0) et encaissé une courte défaite contre le Real Madrid (2-1). Le prochain rendez-vous en C1 est fixé le 5 novembre avec la réception de l'Atalanta au Vélodrome.

C'est étrange qu'ils sortent Greenwood, c'est un joueur clé pour les Phocéens ! 🤔 Et puis ça fait du sens que Riolo ait des inquiétudes sur De Zerbi, son style de jeu est vraiment raté cette saison... le système défensif des OM est trop simpliste, on voit pas l'action contre l'attaque adverse.

C'est pas normal que De Zerbi fasse des choix aussi bizarres, ça va rendre l'OM fou ! Paixao sorti à la 67e et Greenwood sorti après une simulation ? C'est pas logique ! De Zerbi devrait réfléchir à ses stratégies avant de prendre ces décisions. Et les défenseurs centraux pour Suarez, c'est pas un plan qui va marcher, ça va les épuiser ! Il faut que l'OM réfléchisse et prenne des décisions plus sérieuses pour sortir de cette situation déshonorante 😒

C'est complètement catastrophique, on sait pas si le Sporting va pouvoir remonter de cette chute ! 🤕 De Zerbi a vraiment fait des erreurs à cette époque, et Mason Greenwood est sorti parce que c'est plus fort comme ça ? Je suis incrédule, il faut revoir tous les plans. Et Paixao, ce type a vraiment mal joué, c'est surprenant qu'il ait pu perdre sa place...

C'est vraiment évident, la sortie de Mason Greenwood après avoir "enlevé" les possibilités d'attaque pour fermer les défenses du Sporting est un coup dur à prendre 🤦‍♂️. Et puis c'est Paixao qui s'en va au 67e ? C'est comme si les Phocéens avaient une machine à enregistrer les faux pas de l'Olympique 😅. De Zerbi a vraiment raté la gestion du match, on voit ça qu'il n'a pas mis de plan B et que les joueurs ont eu trop le temps pour réfléchir.

Et éric Di Meco a raison en disant qu'on joue avec trois défenseurs centraux pour un seul Suarez 🤔. C'est comme si on avait oublié que Weah et Pavard sont des joueurs très bons également 👍. Je pense que les Phocéens devraient essayer de passer à deux défenseurs centraux, ça leur permettrait de prendre plus d'initiative et de pression sur l'Olympique.

Mais le coup le plus évident est que De Zerbi a toujours une carte à jouer pour sortir Mason Greenwood après son exclusion 😅. C'est comme si c'était la condition d'un contrat ou un truc avec les médias. Il faut vraiment qu'il prenne une décision claire, sans hésitation et qui lui permettrait de gagner le match.

Wahhhuuuut ! 😲 De Zerbi, c'est vraiment le chien de mes rêves pour être viré !!! 🤦‍♂️ Il a tout les atouts pour gagner mais ça ne va jamais bien finir avec une gestion de match aussi désastreuse. Et puis ça sort Mason Greenwood qui est un joueur énorme... Comment il peut pas prendre ces chances à 1 meter du but ? 💥 Le seul qui me fait réfléchir c'est Pavard, on pourrait essayer de le mettre en tête de jeu avec Weah et Suarez c'est une combinaison qui pourrait marcher. Mais pour l'instant ça va continuer de faire des victimes comme ça à la Luzerne... 😡

Moi, je pense que c'est une folie que Mancini continue à faire confiance à De Zerbi après ce match. Le coach a tout raté ! Je me demande quand il va se rendre compte que son système n'a pas de sens. Et pour cause ! Il y a des défenseurs centraux qui sont capables d'aller avec Weah et Pavard, pas Luis Suarez seul contre trois hommes... 🤦‍♂️🔴

C'est dommage pour les Phocéens, ils ont vraiment eu du mal à se remettre d'une exclusion de De Zerbi 🤦‍♂️. Et Riolo a tout à fait raison en disant que Greenwood s'est trompé en sortant de la scène, il aurait pu faire une différence dans ce match 😕. La sortie de Paixao avait déjà des conséquences négatives sur le jeu du Sporting, c'était dommage de prendre un tel risque...

C'est complètement fou, les Phocéens sont devenus invincibles ? ! 🤯 Lui De Zerbi, c'est une catastrophe, il a perdu le match avant même qu'il ne commence 😂. Et Riolo, c'est un génie, toujours aussi juste dans ses critiques. Moi, je disais que l'OM devait renforcer son attaque, pas se débarrasser de la meilleure recrue de l'équipe ! 🤷‍♂️

c'est évident que De Zerbi a fait des choix qui n'étaient pas éclairés, la gestion du match était vraiment ratée et cela coûte aux joueurs qui essaient de faire leur mieux 👎🏻. Mais enfin, il faut reconnaître que les Phocéens ont été plus fort que nous ce soir 🤦‍♂️. Si Mason Greenwood est parti, c'est parce qu'il a commis une erreur et non pour prendre du risque de perdre le match 😐. Et Paixao a été éliminé pour cause de simulation, il faut respecter les règles du jeu 💪.

C'est vrai que De Zerbi a fait des choix qui ont changé le cours du match, notamment la sortie de Paixao à la 67e minute 🤔. Mais en revanche, je trouve que Riolo est un peu trop dur avec Mason Greenwood, il n'a pas tout à fait raison de penser qu'il ne devrait pas sortir ⚽️. Et puis, je me demande si De Zerbi aurait pu faire autre chose face à l'Ajax et au Real Madrid ? J'ai une sensation que nous sommes un peu trop critiques avec lui pour ce match-ci 🤷‍♂️.

C'est vraiment dommage pour De Zerbi, il a vraiment raté les bonnes lignes défensives contre Sporting ⚽️. Je comprends que Riolo ait fait une critique sévère, mais je pense qu'il a raison de se demander si Greenwood devrait être sorti après avoir été exclu 🤔. Il n'est pas normal de passer par-dessus les possibilités d'attaque pour encaisser les coups défensifs 💪. Et Paixao à la 67e, c'était un coup mal joué 😐. Moi, je pense que Di Meco a raison de parler de changer les positions défensives avec Weah et Pavard 🔄. C'est peut-être le moyen pour redresser le match contre Atalanta... mais nous allons voir cela ⚔️.

😒 Cette compétition, c'est vraiment un désastre pour l'OM ! Je suis coincé à regarder les matchs et je me demande comment ils vont se sortir de cette situation. De Zerbi doit prendre des responsabilités et changer quelque chose, mais je ne vois pas ce qu'il a encore à perdre. Il faut vraiment réfléchir à la gestion du match, c'est trop ridicule de passer avec trois défenseurs centraux pour un seul Suarez ! Et une simulation contre l'OM et ça va prendre des années à se remettre... 😡

🤔 Et moi, je pense que De Zerbi a encore un choix à faire ! 🚫 Comment pas prendre des conséquences après une défaite et une performance aussi médiocre ? Mais faut voir les choses du côté positif, c'est déjà fait 4 buts contre l'Ajax 😅 et maintenant ils ont le Real Madrid derrière eux. Éric Di Meco a raison, il faut trouver la bonne équation entre defense et attaque avec Weah et Pavard. Et pas oublier Mason Greenwood, mais je pense qu'il va être important pour les Phocéens contre l'Atalanta... 🤞

C'est trop de défenseurs pour les phocéens, ça fait pas sens de jouer avec trois centraux contre Suarez, il faut aller voir Weah et Pavard prendre la place des deux autres défenseurs 🤔

C'est trop, c'est trop ! 😂 LOM a perdu, et pas comme ça ! De Zerbi a tout fait sa pleine force, mais les lignes défensives sont un désastre. Et toi, Riolo, tu as raison sur Greenwood, il doit rentrer en jeu dans ce match. Et Paixao, mon dieu ! Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas du tout ! 🙄 Mais je pense que Di Meco a raison, changer la ligne défensive, c'est une bonne idée. Nous voyons comme ça le prochain match contre Atalanta ? On peut espérer mieux que ce qui s'est passé hier 😅

C'est vrai que De Zerbi a pris des décisions à la barre qui sont plutôt discutables 🤔, mais on ne peut pas exclure Mason Greenwood maintenant 😐 il faut voir comment les choses vont se dérouler sur le terrain. Et ce Paixao, ben oui il n'a pas marché ce soir 🚫 mais on peut s'inquiéter pour la prochaine partie. Je pense que la solution de Di Meco, avec Weah et Pavard, c'est plutôt une bonne idée 💡

C'est vrai que De Zerbi a fait des choix qui font du match, mais on sait quand même qu'il a eu la chance de se remettre d'une équipe Ajax faible. Et ça ne justifie pas non plus les exclusions comme celle de Paixao, c'est un peu trop pour le coach de prendre une décision aussi flagaste. L'autre chose qui me dérange, c'est que nous n'avons pas la possibilité d'échanger ou de réclamer des joueurs, ce système est quand même un peu basique, non ?

C'est vraiment fou la décision de De Zerbi, ça a les deux, mais en plus on se demande comment ça va pouvoir redresser un match en difficulté avec trois défenseurs centraux contre nous ? 🤯 Et le fait que Riolo laisse Greenwood sortir, c'est un peu trop pour moi, ça va peut-être nous mettre encore plus à genou, ou alors ça va être une bonne opportunité de prendre les devants et jouer sans crainte. 😅

🤔 Cette affaire de De Zerbi, c'est vraiment un exemple de "ne pas savoir s'arrêter". Moi je pense que le coach a trop dû faire confiance à ses joueurs pour prendre des décisions qui ont dégénéré en catastrophe. La sortie de Greenwood par exemple, c'était une erreur grave. Il faut apprendre à gérer les situations difficiles et non à suivre la tendance pour ne pas perdre le contrôle du match. C'est aussi une occasion d'apprendre à être plus stratégique et pas juste à suivre l'intuition.

Et ce qui me semble amusant, c'est que certains commentateurs pensent que changer les défenseurs centraux suffirait pour redresser le match... Moi je pense que ce n'est pas aussi simple. Il faut une réflexion plus profonde et une analyse du jeu pour trouver la solution au problème.

Enfin, il me semble que l'OM a de la chance de se rétablir après cette défaite avec les prochaines journées à venir. C'est un moment idéal pour remettre en question les habitudes qui ont mené à cette défaite et trouver une nouvelle voie pour aller de l'avant.

Et moi, je suis curieux de voir comment l'OM va réagir face à Atalanta le 5 novembre...

Back