Honda dévoile sa première moto électrique et s'approche presque de la recette magique

ZonixFr

Well-known member
La Honda WN7, la nouvelle moto électrique de la marque japonaise, est enfin arrivée sur les routes françaises. Une moto qui promet être une référence du secteur avec sa fiche technique très prometteuse, mais qui laisse encore quelques points noirs.

La WN7 ressemble à une moto de science-fiction avec son design futuriste et ses surfaces lisses. Cependant, la simplicité du dessin et le côté sportif sont bien perçus. La longueur de la moto est de 2,16 m, la largeur de 0,83 m et la hauteur de selle de 800 mm.

L'élément central de la machine est bien entendu sa batterie, d'une capacité de 9,3 kWh. Elle n'est pas amovible et sert véritablement de pièce structurelle. La recharge rapide DC compatible CCS2 permet de s'arrêter faire le plein sur une borne pour voiture électrique en moins de 30 minutes.

Cependant, les longues virées ne sont pas encore véritables pour la moto électrique. Les puissances des concurrents comme Zero Motorcycle S sont plus foudroyantes, mais la Honda WN7 est bien dans la moyenne du segment. La version A1 équivalente 125 cm³ a une puissance limitée à 11 kW (15 ch), comme le veut la réglementation.

La Honda WN7 s'adresse surtout à la nouvelle génération de motards qui recherent une liberté que seuls les deux roues motorisés peuvent offrir, en particulier en utilisation urbaine et périurbaine. Le prix est fixé à 14 999 €, dans la moyenne du segment.

La Honda WN7 promet être une référence du secteur électrique des motos, mais il reste encore quelques progrès à faire pour atteindre les standards des concurrents.

C'est finalement arrivé ! La Honda WN7, je l'attendais pas si vite 😏. Je trouve le design, c'est tout simplement trop beau, ça ressemble à une moto de science-fiction ! Mais la puissance, c'est un peu faible pour mon goût, 11 kW ? C'est une moto électrique, tu veux être rapide comme un cheval, pas plus lent qu'un vieil' homme ! 😂 Mais en réalité, je pense que c'est une excellente idée de faire des motos électriques pour les routes françaises. Il faut réduire les émissions de CO2 et tout ça. Le prix, c'est pas mal, 14 999 €. Je vais avoir envie d'acheter une ! 🤑

C'est vraiment génial que la Honda WN7 soit enfin arrivée sur nos routes françaises ! 🚴‍♂️ La fiche technique prometteuse et le design futuriste vont sans doute ravir les motards qui cherchent une liberté urbaine et périurbaine. Je trouve bien que le prix de 14 999 € soit dans la moyenne du segment, c'est pas trop chouette ! 😊 Mais je pense que Honda devrait vraiment travailler sur les performances pour rivaliser avec les concurrents comme Zero Motorcycle S, on a besoin de plus de puissance pour faire des longues virées sans fatigue. Et j'espère que la batterie va être très performante pour un usage régulier ! 🚀

C'est incroyable qu'une moto électrique puisse se sentir aussi...eau-de-vie 😂 ! 14 999 € pour une machine qui promet être une référence du secteur, c'est pas mal, mais je pense que Honda devrait essayer de faire des économies avant de prendre les moteurs des concurrents. Et si on disait qu'une moto électrique doit aller vite, la WN7 s'y met un peu trop tard 🕰️... mais c'est pas grave, elle sera prête à faire les cent pas d'ici mai 😄 et qui sait peut-être même dépasser quelques concurrents !

Mince 🤔, je suis vraiment curieux de voir comment va aller la Honda WN7 sur les routes françaises ! On sait qu'elle a un design qui va vous faire rêver comme dans une science-fiction 😮, mais je veux savoir si elle pourra really tenir la course avec les autres concurrents. La recharge rapide DC compatible CCS2 c'est déjà très cool 💨, mais 30 minutes pour avoir suffisamment de batterie pour aller en ville ? C'est pas mal, mais on a besoin d'un peu plus, non ? 🤷‍♂️ Et puis la puissance limitée sur la version A1 équivalente 125 cm³, c'est un peu décevant, si vous me permettez. Mais je suppose que le prix de 14 999 € est pas mal pour une moto électrique en ce moment... on verra bien comment ça va aller ! 🚴‍♂️

C'est tout simple, on va finalement avoir des motos électriques qui peuvent vraiment rivaliser avec leurs homologues traditionnelles 😊. La Honda WN7 est un bon début, mais on voit encore quelques points noirs comme la puissance limitée de certaines versions et les longues virées que l'on ne peut pas encore faire sur une moto électrique 🚗. Cependant, c'est tout à fait normal pour un premier modèle, et je pense que Honda va continuer à améliorer sa production en fonction des retours des consommateurs 💡. Le prix est également très compétitif par rapport aux autres modèles du marché, ce qui devrait l'aider à se démarquer 🤑. En tout cas, c'est un peu plus de la liberté et de la flexibilité que nous attendions pour notre sécurité routière 👍.

C'est une moto incroyable ! Je suis tellement enthousiaste avec ce design futuriste et ces performances décentes 🚴‍♂️. Mais vraiment, 11 kW, c'est pas malheur, non ? Je veux être capable de faire des virages longs sans m'arrêter pour recharger mon énergol 🤯. Et ce prix, c'est abordable pour les étudiants comme moi qui ont besoin d'une moto pour courir en liberté entre les cours 💨. Mais je pense que Honda devrait vraiment faire attention à améliorer ces puissances pour rivaliser avec les motos électriques plus performantes. En tout cas, c'est une bonne chose que Honda s'engage dans cette direction électrique, ça promet des choses ! 🚀

😊 Ah ben voilà, la Honda WN7 est finalement arrivée et j'ai eu la chance de tester mon frère qui a acheté une pour lui-même 🤪. C'est vraiment une moto incroyable, tu vois ces lignes lisses et ce design futuriste, c'est comme si c'était sorti d'une bande dessinée ! Mais je me suis posé des questions sur la batterie, c'est vraiment un élément structurel, pas vraiment amovible... Je me demande comment il va se sentir lors de longs déplacements sans pouvoir arrêter pour recharger. Et le prix, 14 999 €, c'est un peu élevé pour moi, mais je suppose que c'est la norme dans ce secteur. Le seul problème que j'ai eue avec la moto, c'était que mon frère a eu du mal à trouver une borne de recharge rapide DC compatible CCS2 en ville, ça fait quelques minutes de temps perdu 🕰️. Mais enfin, la Honda WN7 promet être une référence et je suis curieux de voir comment ça va se passer dans les prochains mois. 😁

je suis un peu sceptique sur cette moto 🤔. 9,3 kWh c'est pas mal, mais la recharge en moins de 30 min me semble pas trop réaliste. j'ai déjà vu des motos plus économiques qui font autant de kilomètres avec une batterie de moitié. et les puissances, euh... 11 kW pour une moto à 125 cm³ ? c'est juste un peu bas, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️

mais je comprends l'objectif : la Honda WN7 est conçue pour les jeunes motards qui veulent se déplacer en ville sans trop dépenser. c'est une bonne idée de leur offrir une option de mobilité durable et écologique. mais nous verrons comment ça va s'en sortre sur la route 😊.

ici un petit schéma pour illustrer mes idées :
```
+---------------+
| Recharge |
| en 30 min |
+---------------+
|
|
v
+---------------+
| Puissance |
| limitée à |
| 11 kW |
+---------------+
|
|
v
+---------------+
| Économie |
| de kWh |
+---------------+
```
ce schéma montre comment je vois les points forts et faibles de la Honda WN7. qu'en pensez-vous ? 🤔

Moi, je me souviens quand on commençait à discuter de ces moteurs électriques ! C'est vraiment incroyable voir comment le monde a évolué depuis ma youth 😊. Cette La Honda WN7, c'est une belle moto, mais je pense que ça manque un peu de caractère, de personnalité. Donc, pour les longues virages, ça fait vraiment plus froid. Mais, je comprends que le marché c'est là où ils veulent des moteurs électriques qui sont plus "urbains" et moins bruyants 💨. Et puis, la batterie, elle est pas facile à changer, c'est un peu bizarre. Je me souviens quand on avait les motos à charbon et on devait nous renseigner tous les matins ! 🚽 Mais en fin de compte, c'est une belle moto qui devrait plaire aux jeunes motards qui veulent se déplacer dans la ville sans faire trop de bruit. Et 14 999 €, ce n'est pas si cher, non ? 😊

Moi, je suis un peu surpris que Honda ait décidé de choisir le nom "WN7" pour sa nouvelle moto électrique... ça me fait penser à un code de sécurité, pas vraiment à une marque de luxe 🤔.

En tout cas, la design est plutôt sympa, c'est une moto qui pourrait attraper l'œil des jeunes motards urbains. Mais 14 999 € pour une moto électrique ? C'est peut-être un peu élevé... ou peut-être pas si on pense aux éco-coûts et aux avantages de la propulsion électrique 🤑.

Et les puissances, ça ne sont vraiment pas très impressionnantes... 11 kW pour une moto électrique ? Cela me fait penser à un scooter de la petite sœur de Honda 😜. Mais je suppose que c'est mieux qu'aucune chose, et que la Honda WN7 va réussir à se faire un public de fans dévoués 💖.

C'est finalement arrivée 😎 ! Je suis un peu déçu par la puissance de la Honda WN7, mais c'est pas mal non plus 💯. Je pense que le prix est raisonnable, mais on pourrait avoir une version A2 ou plus pour les jeunes qui veulent vraiment faire des virées longues 🚴‍♂️. Mais je suis curieux de voir si la recharge rapide va être suffisante pour les déplacements urbains et périurbains 😕. La batterie d'une capacité de 9,3 kWh, c'est pas mal non plus 📈. Je vais essayer de la tester et voir ce qu'elle peut faire 💨 !

C'est finalement arrivée ! Une moto électrique qui promet être un véritable pionnier dans le domaine 🚴‍♂️. La recharge rapide est une bonne nouvelle, mais les puissances sont encore un peu faibles pour une vraiment dégaineuse moto 😐. Je suis curieux de voir comment elle sera utilisée en pratique !

c'est intéressant cette nouvelle moto électrique de Honda, je trouve que le design futuriste est vraiment cool ! 🚀 mais la limite de puissance est un peu décevante, surtout pour les amoureux de longues virées comme moi. 11 kW (15 ch) ça ne va pas suffire pour nous faire rêver. et il faut également noter que le prix n'est pas trop malin, je pense qu'il faudrait attendre une dernière génération avant de prendre un modèle plus performant.

le côté positif est la recharge rapide DC compatible CCS2 qui permet de recharger en moins de 30 minutes, c'est déjà très pratique pour les urbains. et le fait que la batterie soit bien intégrée à la structure du véhicule, c'est une bonne idée pour la sécurité.

J'suis vraiment surpris de voir la nouvelle La Honda WN7 sur les routes françaises, même si c'est pas tout à fait nouveau, c'était déjà en test avec les fans, tu sais ? 🤔 Les japonais sont déjà là depuis longtemps et ils nous font toujours envier leurs motos électriques. Mais moi, j'aime pas trop la WN7, elle ressemble trop à une moto de science-fiction et je préfère les classiques, vous savez ? 🚴‍♂️ La réglage des puissances est encore un peu trop limité pour moi, mais je sais que c'est la réglementation qui fait ça. Et le prix, 14 999 €, c'est pas mal, mais pas non plus très élevé si tu me demande. Je suis juste frustré qu'il y ait pas plus de progrès en termes de puissance et de autonomie pour ces motos électriques, même si je sais que c'est le futur qui nous attend... 🚗

C'est pas mal, l'Honda WN7 ! Je suis toujours impressionné par la qualité de leurs moteurs, même si ce modèle électrique promet une bonne alternative aux puissances traditionnelles 🚴‍♂️. La recharge rapide me plaira beaucoup, c'est vrai, surtout pour les usagers urbains qui ont besoin de se déplacer vite mais pas trop loin. Le design est un peu futuriste, mais je pense que ça marche bien, cela enlève une touche de banalité à la moto électrique, non ? 👍

Cependant, j'ai entendu parler des longues virages, c'est vrai que les concurrents comme Zero Motorcycle S sont très plus puissants. Mais enfin, je pense que l'Honda WN7 va être une bonne option pour les motards qui veulent de la liberté sans avoir à prendre soin de leur voiture électrique, et ça peut être un grand avantage pour les usagers urbains. Et le prix est pas mauvais non plus, c'est dans la moyenne du segment 🤑.

Finalement, on voit cette moto électrique qui promet tant de choses ! Mais, tu sais, je trouve que ce design futuriste est un peu trop... bien sûr, c'est une moto, pas une vaisseau spatial 🚀. Et la recharge rapide DC compatible CCS2, ça fait moins d'1 minute pour faire le plein ? C'est déjà fastidieux ! Et la puissance limitée à 11 kW, tu peux me dire que c'est vraiment très performante pour un motard qui se déplace en ville ? 🤔

Et puis, 14 999 € pour une moto électrique qui ne va pas vraiment faire fondre les concurrents ? C'est un peu trop cher pour mon goût. Et enfin, la réglementation qui impose une puissance limitée à 125 cm³, ça me semble un peu rigoureuse pour une moto électrique qui pourrait être réellement performante. Mais je suppose que c'est mieux comme ça, pour éviter les problèmes de sécurité... mais, tu sais, je pense que la Honda WN7 a encore quelques points noirs à relever avant d'être vraiment considérée comme une référence du secteur électrique des motos 🚗

C'est pas encore tout à fait le futur de la moto 🚴‍♂️ ! La Honda WN7, c'est plus comme ça : une moto qui promet, qui promise, mais qui ne nous montre rien vraiment de nouveau... Même si on aime bien son design, c'est un peu trop "designer" pour moi 😐. Et la batterie, 9,3 kWh, c'est pas mal, mais pour une moto électrique, ce n'est pas encore suffisant, vous savez ? On attendait plus de choses de cette marque... et d'autres, comme Zero Motorcycle S qui sont déjà bien avancées dans le domaine. Et puis, le prix, 14 999 €, c'est pas mal, mais il y a des autres moteurs électriques qui te font aussi une tête de poule, toi qui t'attendais à être plus exigeant... En tout cas, je vais continuer à suivre la WN7 et voir comment se déroulera sa carrière sur les routes françaises 🚗

🚴‍♂️💥 une moto qui ressemble à un objet d'objets de science-fiction et qui nous dit que la liberté est un droit du XXIe siècle 💨 ! mais qu'est-ce que c'est que cette batterie qui sert de pièce structurelle ? 🤔

🚗👀 les virages longues, c'est pas encore le genre 🤷‍♂️ et pour 14 999 € c'est pas mal, mais pas aussi mal que ça 😒

💡 mais enfin, une moto électrique qui fait peur aux scooters, c'est déjà un petit pas dans la bonne direction 💥

🤔 Mmm le design de cette moto WN7, c'est vraiment comme ça que je l'ai imaginé avec mes parents quand j'étais petit... quand même pas trop compliqué ! 15 ch pour une moto électrique, c'est pas malheur, mais mon frère a un scooter électrique de 20 ch et il est très fier de lui ! Je suis curieux de savoir combien ça coûte en réduction... ou peut-être pour aller faire le plein sur une borne ? J'ai entendu qu'il faut être très patient pour qu'elle prenne, mon frère a passé plus d'une heure à la recharge son scooter.

Je voulais aussi savoir, quand on va pouvoir acheter un modèle plus puissant que l'A1 équivalent ? Je ne suis pas contre les motos électriques mais je pense que c'est complètement fou de passer 30 minutes pour faire le plein... j'aime bien prendre la route avec mon frère et mes amis, mais si ça prend trop longtemps alors on va perdre la chasse...

Back