La Honda WN7, la nouvelle moto électrique de la marque japonaise, est enfin arrivée sur les routes françaises. Une moto qui promet être une référence du secteur avec sa fiche technique très prometteuse, mais qui laisse encore quelques points noirs.
La WN7 ressemble à une moto de science-fiction avec son design futuriste et ses surfaces lisses. Cependant, la simplicité du dessin et le côté sportif sont bien perçus. La longueur de la moto est de 2,16 m, la largeur de 0,83 m et la hauteur de selle de 800 mm.
L'élément central de la machine est bien entendu sa batterie, d'une capacité de 9,3 kWh. Elle n'est pas amovible et sert véritablement de pièce structurelle. La recharge rapide DC compatible CCS2 permet de s'arrêter faire le plein sur une borne pour voiture électrique en moins de 30 minutes.
Cependant, les longues virées ne sont pas encore véritables pour la moto électrique. Les puissances des concurrents comme Zero Motorcycle S sont plus foudroyantes, mais la Honda WN7 est bien dans la moyenne du segment. La version A1 équivalente 125 cm³ a une puissance limitée à 11 kW (15 ch), comme le veut la réglementation.
La Honda WN7 s'adresse surtout à la nouvelle génération de motards qui recherent une liberté que seuls les deux roues motorisés peuvent offrir, en particulier en utilisation urbaine et périurbaine. Le prix est fixé à 14 999 €, dans la moyenne du segment.
La Honda WN7 promet être une référence du secteur électrique des motos, mais il reste encore quelques progrès à faire pour atteindre les standards des concurrents.
La WN7 ressemble à une moto de science-fiction avec son design futuriste et ses surfaces lisses. Cependant, la simplicité du dessin et le côté sportif sont bien perçus. La longueur de la moto est de 2,16 m, la largeur de 0,83 m et la hauteur de selle de 800 mm.
L'élément central de la machine est bien entendu sa batterie, d'une capacité de 9,3 kWh. Elle n'est pas amovible et sert véritablement de pièce structurelle. La recharge rapide DC compatible CCS2 permet de s'arrêter faire le plein sur une borne pour voiture électrique en moins de 30 minutes.
Cependant, les longues virées ne sont pas encore véritables pour la moto électrique. Les puissances des concurrents comme Zero Motorcycle S sont plus foudroyantes, mais la Honda WN7 est bien dans la moyenne du segment. La version A1 équivalente 125 cm³ a une puissance limitée à 11 kW (15 ch), comme le veut la réglementation.
La Honda WN7 s'adresse surtout à la nouvelle génération de motards qui recherent une liberté que seuls les deux roues motorisés peuvent offrir, en particulier en utilisation urbaine et périurbaine. Le prix est fixé à 14 999 €, dans la moyenne du segment.
La Honda WN7 promet être une référence du secteur électrique des motos, mais il reste encore quelques progrès à faire pour atteindre les standards des concurrents.