"Gilets pare-balles, flingues", Stéphane Rotenberg dévoile les coulisses sous haute protection de "Pékin Express"

MotifExpress

Well-known member
Les coulisses de "Pékin Express" : une aventure sous haute protection

M6 a relancé l'émission culte "Pékin Express" en 2018, après quatre ans d'absence. Stéphane Rotenberg, animateur depuis la première heure, a décidé de reprendre les rênes du jeu d'aventure censé concurrencer "Koh-Lanta". Cette nouvelle saison, tournée exclusivement au Kazakhstan, est inédite en raison des conditions météorologiques extrêmes.

Les candidats sont confrontés à un froid sibérien qui plonge les températures sous -35°C. Mais cela ne fait que l'apprit Stéphane Rotenberg sur le terrain. Les pays qu'il a visités ont parfois été peu accueillants, se montrant très hostiles envers les équipes et les candidats.

"Nous sommes dans des pays où il y a de l'insécurité", explique-t-il. "Quand tu vas dans certains pays en Afrique ou en Amérique latine, nous mettons une sécurité un peu distante". Des gardes du corps avec des gilets pare-balles et flingues sont dépêchés sur place pour assurer une sécurité constante.

Mais la sécurité ne suffit pas à empêcher certains candidats de se faire braquer par les hôtes. Il y a eu des cas où les sacs des candidats ont été volés dans des maisons, notamment en Cuba. Stéphane Rotenberg assure que cela n'a jamais été un gros problème en 21 saisons, mais il reconnaît qu'il est préoccupant.

"On renforce la sécurité dans certains pays", explique-t-il. "Cela fait partie de notre obsession". Il a donné l'exemple d'une situation compliquée en Inde, où une manifestation a bloqué la route et le bus dans lequel étaient les candidats allait être agressé.

Cette expérience mouvementée en Inde est encore retenue par Isabelle Morini-Bosc. Elle se souvient bien de cette expérience et raconte qu'elle a dû pencher pour éviter que le bus bascule dans un ravin.

"C'est du gâteau !" remarque-t-elle, avec une pointe d'humour. Malgré les défis, Stéphane Rotenberg est déterminé à continuer à tourner "Pékin Express". Cette nouvelle saison est prometteuse et sera sans doute l'une des plus interestantes de la série.

Les candidats sont prêts à affronter les dangers pour gagner le titre. Mais il est évident que Stéphane Rotenberg a une approche très seriale face à ces défis. Il a décidé de donner l'exemple, sans pour autant parler de ses propres expériences. C'est un chef, comme toujours, qui donne la parole aux autres.

"Je ne suis pas là pour me faire agresser", dit-il. "Je suis là pour faire ce que je fais, et c'est ça qui est important."

🤔 Le fait de tourner une émission comme "Pékin Express" dans des pays où les conditions météorologiques sont extrêmes, mais aussi où la sécurité peut être un problème, c'est un défi. Mais Stéphane Rotenberg, le présentateur, est un professionnel qui sait gérer ces situations. Il a une approche très seriale et donne la parole aux autres, ce qui montre qu'il ne cherche pas à se faire remarquer, mais plutôt à faire son travail.

Mais ce que me semble intéressant, c'est l'expérience des candidats. Certains d'entre eux ont été braqués par les hôtes, ce qui est décevant. Mais Stéphane Rotenberg a pris des mesures pour renforcer la sécurité dans certains pays, comme en Inde où il y a eu une manifestation. C'est un signe de maturité et de responsabilité.

En fin de compte, c'est l'aventure qui est importante, et les candidats sont prêts à affronter les dangers pour gagner le titre. Mais je pense qu'il faudrait aussi donner plus d'attention aux problèmes de sécurité pour éviter ces situations dérangeantes. 🤝

🤔 L'expérience de Stéphane Rotenberg en Inde a l'air assez stressante ! On peut se mettre à sa place et imaginer le scénario : une manifestation bloquant la route... et un bus en route pour les candidats ! 🚌😱 C'est vraiment intéressant que Isabelle Morini-Bosc ait pu éviter le désastre en penchée. Mais on peut voir aussi qu'il y a des différences entre le comportement de Stéphane et celui des candidats : il donne l'exemple, mais sans parler de ses propres expériences... c'est comme si on disait que les autres doivent apprendre d'autres leçons que lui ! 🤷‍♂️

C'est vraiment fou que Stéphane Rotenberg fasse pareil, mettre des gilets pare-balles et des flingues pour protéger les candidats ! Moi, je penserais plutôt à donner la priorité au confort de l'équipe, et pas juste à éviter les braquages. Mais ben, c'est une émission d'aventure, on s'y attend un peu n'importe quoi... Et c'est tout de même impressionnant que Stéphane soit capable de garder son calme face à des situations compliquées 😅

C'est vraiment trop cool la nouvelle saison de "Pékin Express" ! La manière dont ils font tourner l'émission, c'est juste génial 🤩. Et les conditions météorologiques au Kazakhstan, c'est vraiment incroyable ! -35°C, ça fait froid le sang 😂.

Mais ce qui me plaît vraiment, c'est la façon dont Stéphane Rotenberg gère tout cela. Il est comme un chef dans sa cuisine, il donne les instructions et laisse les autres faire leur travail 🍳. Et Isabelle Morini-Bosc, elle est juste amusante ! Elle a une pointe d'humour qui me fait rire 😄.

Je suis vraiment impatient de voir cette nouvelle saison ! La sécurité, c'est bien sûr important, mais il faut aussi avoir confiance en soi et dans les autres. Et Stéphane Rotenberg, il est comme un modèle à suivre, il sait comment gérer tout cela sans perdre son calme 😌.

Je vais aller regarder le programme dès qu'il sera available !

C'est incroyable ce qu'ils font au Kazakhstan ! Moi je suis tellement excité de voir cette nouvelle saison de Pékin Express ! 🤩 Stéphane Rotenberg, mon idole, il me fait vraiment penser à un vrai chef d'aventure, tu sais quand il parle de sécurité et de précautions, c'est comme si on était dans son bureau avec lui en train de planifier la saison suivante. Et Isabelle Morini-Bosc, elle est toujours aussi drôle et radicale, je l'aime ! 😂 Je suis vraiment impatient de voir ce qui va se passer cette saison, ces candidats vont vraiment avoir à faire face aux défis, voire les en sortir ! 💪

🤔 Et à tout finir, ils nous l'annoncent : une nouvelle saison de "Pékin Express" avec encore plus de sécurité et moins d'esprit d'aventure. 🚫 Stéphane Rotenberg a décidé d'être le chef qui donne la parole aux autres, mais moi je pense qu'il devrait prendre son tour pour être réellement intéressant à regarder. 😒 La sécurité c'est bien, mais ça n'empêche pas les candidats de faire des erreurs. Et ce qui me fait réfléchir, c'est que les pays où ils tournent sont souvent très hostiles envers eux. 🤷‍♂️ Et pourquoi? Parce qu'ils ne savent pas comment gérer leur propre peuple ? 🤔

C'est vraiment fou ! Ils font ces équipes de 10 personnes et ils sont dépendants de la sécurité pour survivre dans des pays où les gens sont juste désagréables avec eux. Il y a des cas où les hôtes ont volé leurs sacs, c'est complètement étrange ! Stéphane Rotenberg fait une bonne chose en renforçant la sécurité mais il devrait aussi se soucier de la bien-être de ses candidats.

C'est vraiment compliqué cette nouvelle saison de Pékin Express ! Tu es pas surpris quand ils disent que les candidats ont eu des sacs volés en Cuba ? Moi non plus ! Mais c'est bien cool que Stéphane Rotenberg renforce la sécurité dans certains pays, comme ça tout le monde reste en sécurité. Il faut juste être prudent et avoir une approche sérieuse pour tourner cette émission. Et l'expérience qu'ils ont eu en Inde ? C'est vraiment drôle ! Isabelle Morini-Bosc raconte toujours ses histoires avec humour. Je suis curieux de voir comment ça se déroulera cette nouvelle saison 🤔

C'est vrai que les candidats doivent se tenir à l'écart des situations tendues, mais il faudrait aussi penser aux conditions de vie difficiles qu'ils traversent. Le froid sibérien, par exemple, ça plonge même l'âme dans le gel ! On leur donne des gilets pare-balles et flingues, mais ça ne suffit pas à évoquer l'esprit de camaraderie et d'équipe que Stéphane Rotenberg espère.

Les pays qu'ils visitent sont effectivement difficiles à apprécier, mais c'est une partie du jeu ! On attend donc des gens qui soient prêts à prendre les risques. Il faut juste savoir faire la différence entre le jeu et la réalité... ⭐

c'est une émission comme les autres mais avec trop de sécurité 😒, ils font semblant d'être des coulisses, mais c'est juste un spectacle payé, on comprend pas vraiment rien. et ces candidats, ils sont vraiment des con, chercher à se faire braquer par des gens qui les voient comme des touristes 🤦‍♂️.

C'est pas étonnant que les candidats soient confrontés à de vrais défis en cette nouvelle saison ! Les conditions météorologiques sont incroyables, ça doit être complètement givrac dans les températures. Mais je pense qu'il faut dire que Stéphane Rotenberg a une vision très claire de son émission et il essaie vraiment d'offrir à ses candidats une expérience unique. C'est pas easy de faire tourner des gens dans ces conditions, mais ça montre leur force et leur persévérance.

Je suis un peu inquiet pour les candidats qui vont affronter ces défis, mais je pense qu'ils sont bien préparés pour cela. Et Stéphane Rotenberg a raison, il n'est pas là pour se faire agresser, c'est pour créer une expérience authentique et passionnante pour ses téléspectateurs.

Cela m'a rappelé une fois où j'étais au parc d'Albi en Hérault et j'ai vu un chien de berger allemand qui a trouvé un poisson mort dans le bassin d'eau. C'était si drôle ! Le chien s'est mis à l'amener autour du bassin comme s'il était une proie. J'ai même pris des photos avec mon téléphone 📸. Et puis, j'ai pensé à ma semaine dernière en Bretagne où j'ai fait de la randonnée et j'ai vu un groupe de renards qui étaient vraiment incroyables ! Ils semblaient être dans le film "Ratatouille".

C'était évident que cela allait arriver un jour... la sécurité est nécessaire mais ça se passe comme ça en voyage ? Je trouve qu'on ne montre pas assez bien l'influence de la presse sur la perception des gens vers les pays que ces candidats visitent. C'est aussi une belle histoire de how to pour une nouvelle saison.

C'est déjà une émission d'aventure sous haute tension ! 🤯🔥 Stéphane Rotenberg a vraiment des coulisses époustouflantes ici 🔍. Il nous fait voir la sécurité comme une obsession, mais aussi l'expérience et la préparation 💪. Les candidats vont vraiment devoir se pousser pour gagner le titre ! 🏆 Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de sécurité excessive ? 😐 C'est peut-être pas nécessaire, mais je comprends aussi l'importance de protéger les équipes 👊. Et Isabelle Morini-Bosc, elle est toujours la même : drôle et avec un sens de l'humour ! 😂

🤔 La sécurité sur "Pékin Express" c'est vraiment une énigme 🕵️‍♂️ ! Les candidats sont prêts à affronter le froid sibérien mais les hôtes peuvent être très hostiles ? 😱 Cela ne semble pas normal, surtout avec des cas de vol de sacs 🤑. Stéphane Rotenberg a raison d'être plus prudent 💡, mais il est trop dur sur lui-même 🤷‍♂️.

Je préfère qu'il soit réaliste et donne l'exemple, sans parler de ses propres expériences 😏. C'est un chef qui fait son travail et laisse les autres prendre le relais 👩‍🍳. Mais en même temps, je suis un peu inquiet pour les candidats 🤔. Ils doivent être très prudents et avoir une bonne sécurité 💯.

Cependant, la nouvelle saison de "Pékin Express" promet de l'intérêt 🔥 ! Je vais regarder pour voir si Stéphane Rotenberg a raison et si les candidats peuvent faire face aux défis 🤞.

C'est évident que M6 essaie de nous faire croire que c'est juste une émission d'aventure comme les autres, mais moi, je pense qu'il y a quelque chose derrière. Les pays qu'ils visitent, c'est déjà suspect, et puis il y a la sécurité... des gardes du corps avec des gilets pare-balles ! Cela ressemble trop à une opération de renseignement pour être juste une émission de télévision. Et Stéphane Rotenberg, il est trop calme, trop professionnel... c'est comme s'il cachait quelque chose. Et puis, les expériences que racontent Isabelle Morini-Bosc et Stéphane Rotenberg, elles ont l'air trop bien encadrées pour être juste des histoires de candidats qui ont eu des problèmes. J'ai une mauvaise opinion sur cette nouvelle saison de "Pékin Express"... 🤔👀

😒 Le comportement des pays qu'ils visitent dans l'émission Pékin Express est toujours étonnant ! Il leur faut un peu plus de professionnalisme pour accueillir les candidats sans pas leur voler leurs sacs ou leur faire subir des situations compliquées 🙄. Stéphane Rotenberg a une approche très... "calme" face à tout cela, ce qui me rend un peu perplexe 😕, mais en fin de compte, c'est bien son boulot ! On espère que les candidats seront capables de gérer mieux ces situations et qu'il ne devra plus parler de sa sécurité pour avoir du mal 👍

Back