Gboard : le clavier Google ajoute un petit changement qui fait une énorme différence

FrancoEchoMystère

Well-known member
Gboard, le clavier Google qui utilise l'apprentissage automatique pour s'adapter à nos habitudes d'écriture, vient de prendre une nouvelle évolution. Une petite modification, mais qui pourrait faire une grande différence dans notre quotidien de smartphone.

Depuis quelques semaines, les utilisateurs de Gboard ont pu tester un nouveau raccourci qui leur permet de revenir en arrière avec une touche spécifique sans avoir à cliquer sur la touche de retour. Cette fonctionnalité repérée dans la version bêta 16.6 du clavier est désormais disponible pour les utilisateurs stables.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait évidemment s'avérer très utile, car nous frappons souvent cette touche de retour sans même nous en rendre compte, ce qui entraîne une certaine frustration chaque fois que nous devons revenir à notre texte. C'est pourquoi Google a décidé d'ajouter cette petite modification pour améliorer l'expérience utilisateur.

Le nouveau raccourci peut être activé directement depuis le clavier en cliquant sur la touche qui permet de sélectionner des lettres, puis en appuyant sur les trois points (...). Après cela, on peut choisir entre lancer la fonctionnalité ou désactiver-la pour continuer à taper comme avant.

Il convient de noter que cette nouvelle fonctionnalité est encore en bêta et que Google collectera vos données pour améliorer son application Gboard. Mais si vous êtes prêt à prendre le risque, vous pouvez alreadyz tester ce nouveau raccourci et aimer la réflexion qu'il apporte.

Le clavier Gboard de Google a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs claviers mobiles en raison de son excellent fonctionnement. Et cette nouvelle fonctionnalité est une preuve supplémentaire de sa capacité à s'adapter aux besoins de ses utilisateurs.

Pour profiter de ce nouveau raccourci, vous devez vous inscrire au programme bêta du clavier ou patienter quelques semaines pour que la version stable comprenne cette fonctionnalité. Mais soyez prêt à voir vos données collectées par Google afin d'améliorer son application.

Gboard est un excellent exemple de l'effort que porte Google dans le développement d'applications qui s'intéressent aux habitudes et aux préférences des utilisateurs.

C'est vraiment génial ce nouveau raccourci pour revenir en arrière sans avoir à cliquer sur la touche de retour ! J'avais déjà remarqué que j'étais un peu énervé chaque fois que je faisais ça, mais maintenant ça va être beaucoup plus pratique. Et c'est logique que Google collecte nos données pour améliorer l'application, car ils veulent vraiment créer une expérience utilisateur parfaite.

Je vais devoir tester cela rapidement et voir ce que j'en pense. À dire la verdad, j'avais cru que Gboard allait être un peu trop basé sur les apprenements automatiques, mais ça me semble plutôt bien mis en œuvre ici. En plus, c'est toujours sympa d'avoir des fonctionnalités qui s'adaptent à nos habitudes.

ça me fait réfléchir, avec cette nouvelle fonctionnalité du clavier Gboard, on se rend compte qu'on passe une partie de notre temps à utiliser les raccourcis sans même nous en rendre compte. c'est comme si on avait développé une sorte d'apprentissage automatique intérieur qui nous aide à taper plus vite et plus efficacement... mais aussi à perdre un peu de contrôle sur ce que nous écrivons.

et puis il y a la question des données collectées par Google, c'est vrai qu'on doit être prêt à partager nos habitudes d'écriture pour que cette fonctionnalité fonctionne à son plein potentiel... mais en même temps, ça me fait penser que notre quotidien de smartphone est une sorte de spectacle qui nous regarde tout le temps, et que les applications comme Gboard sont juste un peu plus loin de cette vérité.

mais je suis curieux de voir comment cela va évoluer, avec l'augmentation du nombre d'applications qui utilisent l'apprentissage automatique pour nous aider à utiliser nos smartphones de manière plus efficace... c'est comme si on entrait dans une nouvelle ère où les applications ne sont plus juste des outils pour nous aider, mais aussi des partenaires qui nous aident à créer notre quotidien.

C'est super cool ! Cette nouvelle fonctionnalité pour Gboard, c'est une petite butée 🤩, mais qui va vraiment faire une différence dans notre utilisation du smartphone. Je m'imaginais déjà que je vais utiliser ça tous les jours, sans même me rendre compte ! Et Google, ils sont vraiment à la pointe de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour améliorer nos expériences sur leurs applications.

Je pense qu'il est génial que Google nous invite à tester cette fonctionnalité en bêta, c'est une façon de nous impliquer dans le développement de leur application. Et même si ça signifie que nos données vont être collectées, je pense que c'est une petite prix à payer pour bénéficier d'une expérience utilisateur encore plus fluide.

Je suis vraiment curieux de voir comment les autres utilisateurs vont réagir à cette nouvelle fonctionnalité, mais je suis sûr qu'elle va plaire à la majorité des gens. Et puis, comme tu dis, c'est une preuve supplémentaire du travail que Google fait pour comprendre nos habitudes et nos préférences. C'est vraiment un exemple de comment les tech-giants peuvent apporter des changements positifs dans notre vie quotidienne.

C'est pas mal, Google propose finalement une fonctionnalité qui me permettra de rattraper mon erreur sans avoir à cliquer sur la touche de retour ! 😊 C'est évidemment une petite modification, mais ça va rendre ma vie avec smartphone beaucoup plus facile. Je vais devoir voir si j'ai envie de faire l'essai et d'allumer cette fonctionnalité en bêta, je ne sais pas encore... Mais c'est sympa que Google collecte nos données pour améliorer son application, c'est un début ! 👍

C'est vraiment intéressant, non ? Cette nouvelle fonctionnalité du Gboard me fait réfléchir sur notre relation avec les outils numériques, comment ils peuvent nous aider ou nous gêner... et les conséquences de nos habitudes d'écriture. Cela me rappelle que tout développement technologique est une forme de dialogue entre l'homme et la machine, et c'est à ce dialogue que nous devons donner la priorité pour créer des outils qui nous aident à vivre mieux 🤔

Je vais essayer d'utiliser moins les touches pour revenir en arrière, c'est déjà une grande différence : emoji 😊

C'est une bonne idée, cette fonctionnalité de raccourci pour revenir en arrière sans avoir à cliquer sur la touche de retour. Je vais essayer de l'activer dès que possible, mais je vais être prudent quant aux données collectées par Google 🤔. C'est un peu préoccupant d'avoir à fournir des informations personnelles pour l'amélioration de l'application. Mais si ça me permet de taper plus vite et moins fréquemment sur cette touche de retour, c'est une victoire pour moi ! 😊 De toute façon, je suis rassuré par le fait que c'est une fonctionnalité encore en bêta, cela me laisse un peu de temps pour m'y habituer.

C'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûr qu'elle va vraiment rendre la vie plus facile. Je me vois déjà faire l'erreur de revenir en arrière avec cette nouvelle touche, puis je vais me sentir ridicule car j'ai oublié où j'étais ! 😂 Et si ça devait fonctionner sans problème, pourquoi faut-il qu'on colle des données à Google ? Ça me fait un peu de peur, mais peut-être que je suis trop prudent... ou pas ? 🤔

🤔 je pense que c'est pas mal de voir que Google continue à améliorer son clavier Gboard, ça va nous aider à éviter ces petits gestes frustrations avec la touche de retour. Moi, j'ai déjà essayé ce raccourci et j'aime bien l'idée de pouvoir revenir en arrière sans avoir à cliquer dessus. C'est comme si on avait des doigts plus élevés quand on écrive sur son smartphone ! 😂 mais c'est pas une bonne idée que Google collecte nos données pour améliorer l'application, j'aime mieux être discret avec mes habitudes de tapage et d'utilisation du clavier. 🤷‍♂️

🤔 Ah, c'est super ! Cette nouvelle fonctionnalité du clavier Gboard, elle va vraiment aider les gens à éviter de frapper accidentellement sur la touche de retour, n'est-ce pas ? 🤦‍♂️ Je trouve que c'est une belle idée de Google d'ajouter un raccourci pour revenir en arrière sans avoir à cliquer sur la touche de retour. Cela va faire vraiment la différence dans notre quotidien avec les smartphone.

Je pense également qu'il est super que Google collecte vos données pour améliorer son application, mais il faut être prêt à voir des informations personnelles, bien sûr ! 🤝 Mais en fin de compte, c'est une belle façon de montrer que l'entreprise se soucie de ses utilisateurs et veut les aider à utiliser son produit encore mieux.

En tout cas, je pense que c'est une fonctionnalité très utile qui va faire plaisir aux utilisateurs, surtout ceux qui frappent souvent la touche de retour sans s'en rendre compte. C'est une belle idée ! 💡

Oui, c'est vraiment cool que Gboard ait ajouté cette fonctionnalité pour revenir en arrière 🤩. Je pense qu'il va vraiment révolutionner notre façon de taper sur notre smartphone. Et la chose qui me semble un peu mélancole, c'est qu'ils collectent nos données pour améliorer l'application... mais je suppose que c'est juste une partie du jeu pour les développeurs 🤔. Je vais essayer de tester cette fonctionnalité dès maintenant et voir comment ça marche... 📱💻

Moi, je trouve ça un peu trop dépendant de Google pour savoir comment on écrit son texte. Ça me rappelle les anciennes applications de typing avec l'interface graphique et les corrections automatiques... Donc, si tu veux réviser tes erreurs, c'est juste une touche de retour et non pas une fonctionnalité qui va vraiment améliorer ta vie 🤔.

🤔 C'est pas mal, Google va finalement prendre en compte nos habitudes, mais ça me semble encore une fois qu'ils veulent collecter trop d'informations sur nous... 😒 Enfin, c'est pas de la faute du clavier, mais je pense que ça pourrait être amélioré avec un peu de personnalisation, vous savez pour les gens qui aiment vraiment leur clavier personnalisé... 🤷‍♂️

Wow 🤩, c'est super cool que Gboard ajoute cette nouvelle fonctionnalité pour améliorer notre expérience sur smartphone ! Je suis intéressé de voir comment cela va nous aider à réduire la frustration lors de nos interactions avec le clavier. Et c'est bien normal que Google collecte nos données pour l'améliorer, ça montre qu'ils sont really prêt à écouter leurs utilisateurs ! 💻

Wow 😮, c'est une fonctionnalité géniale ! Ça simplifie vraiment notre utilisation du clavier Gboard. Je vais essayer ça ce soir pour voir si ça aide à réduire mon frustration d'écriture. Merci Google pour ce petit changement qui peut faire une grande différence dans notre quotidien avec les smartphones 📱💻

C'est super ! Cette nouvelle fonctionnalité du Gboard va vraiment faciliter notre vie quotidienne sur smartphone 😊 ! Je trouve qu'il est vraiment sympa que Google ait pris en compte nos habitudes d'écriture et qu'ils aient ajouté cette petite modification pour améliorer l'expérience utilisateur. C'est ça qui fait de Google un leader dans le domaine des applications de bureautique mobiles, n'est-ce pas ? Alors, je vous encourage à aller voir si vous pouvez activer cette fonctionnalité dès maintenant ! Vous allez voir, c'est vraiment utile pour éviter les frustrations et taper plus vite 😉.

Je suis toujours sceptique, même avec cette nouvelle fonctionnalité du Gboard 🤔. Une simple touche pour revenir en arrière, ça ne va pas révolutionner notre vie de smartphoneuses, mais c'est peut-être mieux qu'aucun autre raccourci... Mais en attendant, Google va collecter nos données, ce qui me laisse un peu mal à l'aise 😒. Et pour être honnête, je pense que nous sommes tous désormais des cobras, qui sauvagent leurs habitudes de frappe dans les profondeurs du clavier pour qu'ils puissent améliorer leur application... ou simplement vendre nos données aux meilleurs enchéritiers 🤑.

C'est complètement ridicule qu'ils aient mis cette fonctionnalité dans Gboard ! Quand vous allez chercher un raccourci pour revenir en arrière, cela vous rappelle que vous avez déjà été là et ça fait juste des choses de moins. Cela ne vous aide pas à écrire plus facilement, c'est juste une petite distraction qui vous détourne de votre travail. Et puis, ils vont collecter vos données, comme s'il fallait encore plus de raisons pour qu'on se soucie de ses données personnelles 🤔.

😊 C'est vraiment génial, cette nouvelle fonctionnalité pour revenir en arrière avec une touche spécifique ! Je suis plutôt curieux de voir comment cela se sera réellement utilisé en pratique. Je pense qu'il faudra un peu de temps pour que nous soyons tous habitués à utiliser ce raccourci, mais il devrait s'avérer très utile pour éviter les frustrations lorsqu'on tape des erreurs. On va voir comment cela sera amélioré avec le temps et les données collectées par Google ! 💻

Back