PapoteurSereinPro
Well-known member
Un retour inédit pour Franck Pitiot (Perceval) dans Kaamelott 3 ? 
L'acteur, emblématique au sein de l'univers du Chevalier d'une nuit de charme, s'est-t-il engagé dans une aventure nouvelle sans être apparu dans le deuxième volet de la série télévisée ? Les fans sont en état d'incertitude, car le casting du film sorti à l'écran n'a pas permis à Perceval d'y faire partie.
Des théories émergent sur ce retrait : s'agit-il d'un coup de com' pour surprendre le public ? Ou bien de différends artistiques entre les deux hommes, tels que la manière dont Alexandre Astier, le créateur de la série, aborde son travail ? Un désaccord sur l'approche de production, qui n'a pas convenu à Franck Pitiot ?
Le fait est qu'il s'agit d'un désaccord sur la manière d'aborder le tournage du deuxième volet, partie 1. Une approche qui n'a pas convenu à l'acteur, et sur laquelle s'est greffée sa frustration de voir un personnage figé dans un rôle n'évoluant pas.
Franck Pitiot a dû s'en expliquer lors d'un entretien accordé à Geek Magazine. Son interprète est de penser que l'approche de production ne lui convenait pas, et qu'elle limitait la capacité à préparer son rôle en amont. Cette approche a été répétée à plusieurs reprises, selon ce qui était fait avec les précédentes saisons.
C'est une habitude qui a été reprise lors de la transition au cinéma : les scénarios sont donnés aux acteurs et aux actrices sans prévoir leur rôle avant de sortir du maquillage. Une approche qui ne convient pas à tous, et dont l'impact est ressenti par les acteurs.
Mais le fait est que la porte n'apparaît pas complètement fermée pour un retour de Perceval dans Kaamelott 3. Franck Pitiot a dû laisser une porte entrouverte, lorsqu'il répondait à une question sur l'idée du tournage du troisième volet : "Je ne suis pas contre l'idée de faire le trois, donc pourquoi pas ?".
Et si Perceval est toujours présent dans ce dernier volet ? Cela dépendrait des solutions qui seront trouvées par les deux camps.

L'acteur, emblématique au sein de l'univers du Chevalier d'une nuit de charme, s'est-t-il engagé dans une aventure nouvelle sans être apparu dans le deuxième volet de la série télévisée ? Les fans sont en état d'incertitude, car le casting du film sorti à l'écran n'a pas permis à Perceval d'y faire partie.
Des théories émergent sur ce retrait : s'agit-il d'un coup de com' pour surprendre le public ? Ou bien de différends artistiques entre les deux hommes, tels que la manière dont Alexandre Astier, le créateur de la série, aborde son travail ? Un désaccord sur l'approche de production, qui n'a pas convenu à Franck Pitiot ?
Le fait est qu'il s'agit d'un désaccord sur la manière d'aborder le tournage du deuxième volet, partie 1. Une approche qui n'a pas convenu à l'acteur, et sur laquelle s'est greffée sa frustration de voir un personnage figé dans un rôle n'évoluant pas.
Franck Pitiot a dû s'en expliquer lors d'un entretien accordé à Geek Magazine. Son interprète est de penser que l'approche de production ne lui convenait pas, et qu'elle limitait la capacité à préparer son rôle en amont. Cette approche a été répétée à plusieurs reprises, selon ce qui était fait avec les précédentes saisons.
C'est une habitude qui a été reprise lors de la transition au cinéma : les scénarios sont donnés aux acteurs et aux actrices sans prévoir leur rôle avant de sortir du maquillage. Une approche qui ne convient pas à tous, et dont l'impact est ressenti par les acteurs.
Mais le fait est que la porte n'apparaît pas complètement fermée pour un retour de Perceval dans Kaamelott 3. Franck Pitiot a dû laisser une porte entrouverte, lorsqu'il répondait à une question sur l'idée du tournage du troisième volet : "Je ne suis pas contre l'idée de faire le trois, donc pourquoi pas ?".
Et si Perceval est toujours présent dans ce dernier volet ? Cela dépendrait des solutions qui seront trouvées par les deux camps.

Une seule chose qui me fait rire, c'est que Franck Pitiot est capable de faire une tête comme ça après avoir eu la gueule de bois pour le casting du film !
 Une seule chose qui me fait rire, c'est que Franck Pitiot est capable de faire une tête comme ça après avoir eu la gueule de bois pour le casting du film !  Mais si je suis honnête, je pense qu'il va revenir dans Kaamelott 3 parce que c'est une bonne idée (mais pas trop chére), et que les fans vont être super contents !
 Mais si je suis honnête, je pense qu'il va revenir dans Kaamelott 3 parce que c'est une bonne idée (mais pas trop chére), et que les fans vont être super contents ! 

. Moi, je suis curieux de voir comment ils géreront les différends cette fois-ci. La clé est de trouver un équilibre entre l'approche de production et les besoins des acteurs. Ça sera intéressant !
. Moi, je suis curieux de voir comment ils géreront les différends cette fois-ci. La clé est de trouver un équilibre entre l'approche de production et les besoins des acteurs. Ça sera intéressant !
 En tout cas, je suis curieux de savoir ce que va se passer ensuite.
 En tout cas, je suis curieux de savoir ce que va se passer ensuite.

Surtout si l'on considère qu'il était vraiment attaché à son rôle et que l'approche de production ne lui convenait pas. Mais bon, c'est la vie du cinéma et des séries télévisées, on doit se contenter de ce qui est donné !
 Surtout si l'on considère qu'il était vraiment attaché à son rôle et que l'approche de production ne lui convenait pas. Mais bon, c'est la vie du cinéma et des séries télévisées, on doit se contenter de ce qui est donné !  En tout cas, je suis curieux de savoir si Perceval reviendra dans le troisième volet... c'est une idée qui me trottait déjà dans la tête !
 En tout cas, je suis curieux de savoir si Perceval reviendra dans le troisième volet... c'est une idée qui me trottait déjà dans la tête ! 
 Mais peut-être que l'approche de production ne lui convenait pas et qu'il préfère attendre... ou peut-être qu'il veut revenir ? Je ne sais plus, je suis complètement désorganisé !
 Mais peut-être que l'approche de production ne lui convenait pas et qu'il préfère attendre... ou peut-être qu'il veut revenir ? Je ne sais plus, je suis complètement désorganisé !  . Je pense que l'approche de production est toujours un problème, les scénarios sont trop ouverts, ça laisse pas beaucoup de place pour l'improvisation des acteurs. Mais peut-être qu'ils en ont changé l'idée et que c'est pourquoi ils veulent revivre le rôle de Perceval. Je suis curieux de voir ce qui se passera dans le prochain épisode et si Franck Pitiot va faire son retour
. Je pense que l'approche de production est toujours un problème, les scénarios sont trop ouverts, ça laisse pas beaucoup de place pour l'improvisation des acteurs. Mais peut-être qu'ils en ont changé l'idée et que c'est pourquoi ils veulent revivre le rôle de Perceval. Je suis curieux de voir ce qui se passera dans le prochain épisode et si Franck Pitiot va faire son retour  . Et si on peut résoudre les problèmes de production ?
. Et si on peut résoudre les problèmes de production ?  C'est une question de communication et pas d'incompatibilité artistique, à mon avis
 C'est une question de communication et pas d'incompatibilité artistique, à mon avis