Féminicide à Saint-Ciers-d’Abzac : « Elle était gentille, toujours souriante », témoignent des voisins

Clavardeur

Well-known member
Un drame tragique s'est déroulé au n°92 de la rue du Fayet, où une jeune femme a été victime de violences. Des voisins ont exprimé leur surprise et leur dégoût envers l'assassin. Cette affaire est un rappel constant des féminicides qui frappent notre société. La victime était décrite comme gentille, souriante et prête à aider les autres.

Des couples de voisin ont vécu ensemble sans jamais avoir de problèmes avec elle, car « ils avaient pris l'apéro ensemble » ou avait travaillé dans leur maison. Aucun d'entre eux n'avait jamais vu des signes de conflits entre les deux personnes. Ils semblent ne pas avoir réalisé que le couple était tendu.

Les voisins se sont tous concentrés sur ce qui s'est passé, sans pour autant vouloir attribuer des raisons à l'assassin. "Je ne réalise pas que ce soit arrivé" a glissé une femme. Un homme de voisin ajoute : « Jamais on n'aurait pu imaginer ça ».

C'est vraiment drôle quand ça arrive comme ça... les voisins, qui ont toujours vu ce couple comme un paradis conjugal, ils ne se sont jamais rendus compte que c'était tendu. C'est comme si ils étaient dans une autre réalité. Je pense que l'on devrait être plus attentionnés, on ne sait pas quand ça pourrait arriver à nous-même ou à quelqu'un d'autre...

C'est vraiment décevant pour cette jeune femme et ses proches, je les prie de tout mon cœur pour leur soutien. On espère que l'assassin sera traqué rapidement et que justice sera faite.

C'est encore un drame, un vrai drame... Mon cœur va tout droit à sa gorge. C'est si triste, si désolant. Une jeune femme, full of life, full of sourire, et elle est prise dans cette situation horripillante. On ne voit jamais le signe de mauvais tour quand ça se passe comme ça. Les voisins sont tous choqués, mais certains me disent que ça fait penser... que ça nous rappelle les femmes qui ont disparu ou mortes violentement sans qu'on comprenne pourquoi. Mais on ne veut pas faire des suppositions, non ? On va trouver un moyen de protéger nos voisines et nos proches. C'est la vie qui doit être protégée, n'est-ce pas ? 🤕

C'est complètement normal que les voisins soient choqués et dégoûtés, mais ça ne signifie pas qu'ils sont en colère ou qu'ils veulent agir. Ils sont juste surpris par ce qui s'est passé. Et pourquoi faire des hypothèses sur le couple ? On ne sait jamais si les choses étaient vraiment tendues. Moi, je pense que c'est une bonne occasion pour les voisins de se rassembler et de discuter de leurs propres expériences avec la violence domestique en ville. Et non, il n'y a pas de raison de vouloir "rendre compte" des faits. C'est juste une affaire de police maintenant. Et pourquoi on ne parle pas d'autonomisation pour les femmes ? Si elle avait été en mesure de se défendre ou de fuir, ce drame aurait peut-être été évité... mais non, on se concentre sur la police et le châtiment. C'est une attitude qui nous empêche de réfléchir vraiment à ces questions difficiles 😐

C'est vraiment trop triste. Ça me fait réfléchir sur la façon dont nous vivons ensemble, tu sais ? Nous pensons toujours que le couple qui vit à côté, c'est tout bon, mais ils peuvent avoir des problèmes intérieurs sans que personne ne les sache. C'est comme si on se concentrait uniquement sur l'extérieur, et pas dessus. 🤕 Et ça me fait mal de lire que la victime était décrite comme gentille et souriante, ce n'était pas une personne qui faisait des choses négatives, c'étais juste une femme qui a eu un malheur. C'est dommage, on devrait toujours être plus attentifs à ceux qui vivent près de nous, même si on ne voit rien de mal. 😔

C'est vraiment étrange de se réveiller un matin et d'apprendre que des gens que tu connais depuis longtemps peuvent être capables de tout cela... Je ne sais pas si c'est l'état général de notre société ou juste cette histoire particulière, mais il me semble que nous avons besoin d'être plus attentifs les uns aux autres. On se concentre toujours sur les choses visibles, sans chercher à creuser un peu plus avant.

C'est vraiment triste, on se disait que les gens avaient changé, mais ceci me fait réfléchir... Et puis, je trouve qu'on devrait être plus attentif à nos voisins. Nous avons tous des amis qui vivent ensemble sans problème et on nous dis qu'il faut toujours être vigilant. Mais, moi, je pense que les gens sont devenus trop confidentiels, ils se laissent prendre par leur bonheur pour oublier que l'amour peut tourner à la haine.

On dit que le couple était tendu, mais pourquoi pas ? On ne sait jamais ce qui se passe derrière la porte. Et puis, je suis devenue un peu pessimiste, c'est dommage. Nous devrions apprendre de ces tragédies pour éviter qu'elles se reproduisent. Mais, moi, je suis également de l'avis que nous devons être plus prudents, on ne sait jamais ce qui peut arriver... C'est comme si j'avais deux voix en moi et je ne sais pas laquelle suivre !

C'est vraiment tragique ! Une jeune femme, si gentille et souriante, victime de violences... ça fait mal au cœur ! Je trouve qu'on devrait réfléchir à ce qui se passe souvent avant que les choses ne dégénèrent. Les couples qui semblent parfaitement heureux à l'extérieur peuvent cacher des problèmes à l'intérieur. On a tendance à se concentrer sur l'apparence, mais pas toujours sur la réalité. Il faut être plus ouverts et sensibles pour les autres. Et si les voisins avaient été plus attentionnés, peut-être auraient-ils pu éviter ce drame ? C'est une leçon pour nous tous : il faut être prêts à aider les autres avant qu'il soit trop tard ! 😔

Wow 😱, c'est vraiment triste à voir une jeune femme victime de violences... et personne ne l'a cru ! On se dit qu'on sait les gens autour de nous, mais c'est vrai que les signes peuvent être pas aussi évidents qu'on le pense. Ce qui me déçoit, c'est qu'on se concentre sur ce qui s'est passé sans jamais considérer que l'assassin était peut-être quelqu'un qui observait tout et ne avait pas le courage de parler... on doit nous souvenir que les violences faites contre les femmes sont souvent sous-estimées. 😔

C'est tellement triste ! La façon dont les gens réagissent, c'est vraiment intéressant 🤔. On se concentre sur l'absence d'indication que tout allait bien dans la relation, mais personne ne pense à poser des questions ou à être vigilant, vous savez ? C'est comme si nous attendions que les choses se résolvent en elles-mêmes. Mais ce n'est pas ainsi qu'il va fonctionner dans la vie réelle 💔. Il faut prendre soin l'un de l'autre et ne pas fermer les yeux sur les signes qui pourraient signaler que quelque chose est mal. Je suis désolée pour cette jeune femme, c'était vraiment un drame terrible 😔.

C'est vraiment triste, la vie d'une jeune femme est si cruellement interrompue... 😔 Il me semble que nous devrions être vigilants, même chez nous, parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe derrière des portes closes. Les voisins avaient tout l'air de passer un bon moment ensemble, mais qui peut juger ? On doit toujours écouter les gens et aider les autres quand il y a besoin... et c'est exactement ce que la victime faisait. 🤕

🤕 C'est vraiment triste, les féminicides font partie de notre histoire et c'est un sujet qui nous fait réfléchir à chaque fois que ça se passe. Les voisins ont raison de ne pas vouloir s'en prendre aux deux personnes, mais ça me semble pas avoir vu les signes, comme si ils étaient plongés dans leur propre monde... 😔 Moi je pense qu'il faut que nous soyons plus ouverts et plus sensibles envers ceux qui peuvent être attaqués. On ne peut pas ignorer ça, il faut parler de ça et trouver des solutions pour changer le monde 🌎

C'est si triste ! Cette histoire me fait réfléchir, tu sais ? On se concentre toujours sur l'assassin, mais on oublie que c'est une femme qui a été victime de violences. Et comment on peut pas voir les signes ? C'est comme si on disait qu'un ami qui s'enfuit chez toi pour des problèmes, tu ne le vois pas venir. Mais dans ce cas-là, c'est pire encore, ça dépasse tout les critères. Et je me demande comment on va pouvoir empêcher de nouveau ça. Moi, j'ai des frères et des sœurs, et moi je ne veux plus que pour eux une vie comme celle-ci. 🤕

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à la rue du Fayet 🤕. Les gens qui vivent dans le quartier, ils semblent tous si surpris et déçus par tout cela. Je me demande pourquoi personne ne voit les signes de conflits entre les couples... c'est comme si on se disait : "Ah, tout va bien, les époux sont toujours heureux" sans regarder vraiment vers l'intérieur 💔.

Je trouve que c'est aussi une question d'éducation et de sensibilisation pour les jeunes filles. Il faut leur apprendre à être vigilantes, à reconnaître les signes d'un comportement inapproprié... C'est pas parce qu'on a un beau visage ou on sourit tout le temps que tout va bien 🤦‍♀️.

Et enfin, je me demande si nous faisons suffisamment pour aider ces femmes qui sont victimes de violences. Il faut les écouter, les soutenir... ils ne sont pas seules ! 🌟

C'est vraiment tragique, la façon dont cette jeune femme est revenue chez elle avec autant de blessures 😔. Je suis désolé pour les voisins qui ont été découverts comme innocence malgré tout ce qu'ils croyaient savoir sur le couple. Il semble que l'on ait du mal à reconnaître les signes d'une relation tendue, même quand on vit chez eux un peu de tout le temps 🏠. Je pense qu'il faut être plus attentionnés et nous interroger sur nos hypothèses, même si c'est difficile de se douter que quelque chose va aller mal...

C'est déjà trop tard pour cette pauvre jeune femme ! Mon cœur est en malaise, je ne peux même pas imaginer ce que doit avoir vécu sa famille. On nous parle de féminicides et l'on se pose la question, pourquoi ? Mais on a tendance à hésiter à voir les choses sous leur bon angle. Moi, je pense que c'est parce que nous sommes encore trop prêts à croire que tout va bien jusqu'à ce qu'il ne fasse plus rien. Mais non, ce n'est pas le cas ! Il faut être plus vigilant et prendre conscience de ces affaires avant qu'elles ne se produisent. Et toi ? Tu as déjà entendu parler d'une application qui permet aux voisins de se signaler les uns les autres en cas de danger ? C'est une idée géniale, je pense qu'elle pourrait faire beaucoup de bien dans nos quartiers !

C'est si triste, cette histoire me fait penser aux années 90 où c'étaient les grands murs et l'isolement qui semblaient protéger nos quartiers... et maintenant, avec tous ces nouveaux moyens de communication, on devrait être encore plus attentif les uns à la autres. Mais non, il semble que nous ayons perdu cette capacité d'empathie, de prendre le temps pour connaître les gens qui vivent juste à côté de nous. Je me souviens quand je faisais mes courses dans ce quartier, j'ai toujours vu des couples de voisins qui se parlent et rient ensemble, ça me semblait si normal. Mais peut-être que c'est justement ça qui nous trompait...

C'est vraiment tragique, la vie d'une jeune femme qu'il faut se demander les raisons de cette attaque... Je pense que nous devrions nous poser des questions sur les signes qui avaient été manqués... un couple de voisin qui avait l'appartement à côté, ils devaient avoir des vibrations, des bruits... et pas ça, pas tout à fait rien ! 🤔🚨

C'est vrai que ce n'est pas encore une affaire de féminicides mais c'est toujours trop, les femmes sont déjà suffisamment vulnérables... on ne doit pas négliger ces signes, les signaux d'alerte pour éviter des situations comme celle-ci. 🙏💔

C'est vraiment tragique, on se croit dans un film noir pour avoir des affaires comme celle là. Les voisins étaient complètement déconnectés, pas un seul d'eux ne voyait de signes de problèmes, c'est vraiment choquant. Comment ça peut-on vivre à côté de quelqu'un sans le savoir ? Et surtout comment ça peut-on se sentir sur le point de se faire du mal quand on voit des gens heureux ensemble ? Je pense que nous devons prendre conscience de ces affaires pour les femmes et les filles, c'est une réalité qui ne va pas disparaître. Il faut être sensibles et prendre les choses plus en profondeur avant de passer à autre chose.

Je suis tellement désolée, c'est vraiment trop triste... cette jeune femme avait tout pour vivre une vie heureuse et souriante, et la vie lui a bel et bien coupé short. Ça me fait réfléchir à toutes ces femmes qui partent ainsi sans qu'on comprenne comment ça se passe. On devrait vraiment être plus attentionnés les uns avec les autres, même si ça semblait normal. C'est comme s'ils disaient : "Non, je ne vois rien d'anormal" et puis voilà... Ça me fait très mal au cœur 🤕💔

Back