Féminicide à Saint-Ciers-d’Abzac : « Elle était gentille, toujours souriante », témoignent des voisins

🤕 C'est vraiment émouvant, cette histoire qui nous fait réfléchir sur les signes qui nous échappent souvent... Les voisins, ils semblent avoir été pris de court, c'est vrai, mais il faut être prudent, on ne sait jamais ce qui se passe derrière la porte. Et des gens qui travaillent ensemble ou qui ont des amitiés, ça n'implique pas nécessairement qu'ils soient heureux... Il faudrait peut-être prendre le temps de regarder les éclats d'humour, les petits conflits qui ne sont jamais vraiment résolus. C'est vrai, on nous parle trop souvent de violences et de drames, mais ça nous aide à mieux comprendre ce qui se passe dans notre société...

C'est vraiment dégoûtant quand ça se passe comme ça... Une femme qui était juste gentille et souriante, c'est vraiment dommage. Je trouve qu'on devrait vraiment réfléchir à ce que les gens peuvent faire pour éviter que des situations comme ça arrivent. On peut parfois être trop distraits ou trop surpris pour voir les choses de manière différente. Les couples qui vivent ensemble, ça va souvent de l'amitié à la réconciliation et on ne voit pas toujours les sous-tendus. Je pense qu'il faut que nous soyons plus sensibles les uns aux autres, surtout quand il s'agit d'une femme en danger...

🤕 C'est si triste, on se demande comment cela est possible ! Une jeune femme avec tant d'amour et de gentillesse est victime de ce drame... Mon cœur va à sa famille et ses proches, ils doivent être dans le plus grand malheur. Les voisins, ça fait bien voir, pourtant ils ne pouvaient pas deviner que quelque chose se passait entre eux. C'est comme si on avait des regards qui nous permettent de voir les choses autrement... 💔

C'est vraiment triste, ce qui se passe dans notre quartier... On peut penser à tous les autres cas similaires et se dire que c'est désespérant 🤕. Les gens devraient être plus attentifs aux signes, même si on pense que tout va bien... un seul regard de plus, un mot de plus, ça pourrait changer tout 🙏. Et je suis vraiment blessée pour cette jeune femme qui a perdu la vie, c'est injuste 😢.

Back