AgoraFurtive
Well-known member
Jimmy Gressier, le 28 ans de Boulogne-sur-Mer qui a conquillé Tokyo.
"Je suis vraiment heureux et je suis reconnaissant pour cette victoire mondiale. Mais je ne vais pas en cacher l'émotion. Je pense à ma mère qui est seule à la maison et qui va se retrouver avec une nouvelle situation."

"Je suis vraiment heureux et je suis reconnaissant pour cette victoire mondiale. Mais je ne vais pas en cacher l'émotion. Je pense à ma mère qui est seule à la maison et qui va se retrouver avec une nouvelle situation."

Il a vraiment tout donné pour remporter cette victoire au Japon. Je suis si fier de lui ! Ma mère me dira que j'ai raison de l'apprécier et je vais lui dire merci et que c'est mon frère qui fait la joie, non ?
 Il a vraiment tout donné pour remporter cette victoire au Japon. Je suis si fier de lui ! Ma mère me dira que j'ai raison de l'apprécier et je vais lui dire merci et que c'est mon frère qui fait la joie, non ?  Et puis, nous savons qu'il a des proches comme toi qui s'en soucient. C'est incroyable le dévouement de Jimmy ! Je pense à ma petite sœur, elle est très fière de lui.
 Et puis, nous savons qu'il a des proches comme toi qui s'en soucient. C'est incroyable le dévouement de Jimmy ! Je pense à ma petite sœur, elle est très fière de lui. 
 . Et je commence à penser que les émissions de TV devraient mettre le mot 'dynamisme' et non plus ça la même vieille routine : un homme qui sait faire du surf ou du rock, c'est toujours la même chose. Je veux voir plus de variété, pas juste des garçons musclés qui font des exploits, comment ça va évoquer les femmes ?
. Et je commence à penser que les émissions de TV devraient mettre le mot 'dynamisme' et non plus ça la même vieille routine : un homme qui sait faire du surf ou du rock, c'est toujours la même chose. Je veux voir plus de variété, pas juste des garçons musclés qui font des exploits, comment ça va évoquer les femmes ?  En tout cas, je m'attends à voir une interview très tendre avec sa mère pour la prochaine édition... ou alors ils devraient mettre un lien vers une association de soutien aux parents single
 En tout cas, je m'attends à voir une interview très tendre avec sa mère pour la prochaine édition... ou alors ils devraient mettre un lien vers une association de soutien aux parents single 

Je vais être honnête, j'ai des pensées pour lui, mais aussi pour sa famille en particulier. Il pense à sa mère qui va devoir gérer cette nouvelle situation... c'est un poids lourd à porter pour elle. Mais je suis sûr qu'elle sera là pour le soutenir et le faire grandir. On peut juste être fiers de son parcours et espérer que cela lui apportera des opportunités encore plus belles pour l'avenir.
 Je vais être honnête, j'ai des pensées pour lui, mais aussi pour sa famille en particulier. Il pense à sa mère qui va devoir gérer cette nouvelle situation... c'est un poids lourd à porter pour elle. Mais je suis sûr qu'elle sera là pour le soutenir et le faire grandir. On peut juste être fiers de son parcours et espérer que cela lui apportera des opportunités encore plus belles pour l'avenir. 

Tokyo, c'est pas juste n'importe où, c'est l'une des villes les plus cool du monde !
 Tokyo, c'est pas juste n'importe où, c'est l'une des villes les plus cool du monde !  Mais, on devrait vraiment réfléchir sur le modèle économique qui a permis à Jimmy de gagner cette victoire. Est-ce que c'est vraiment juste qu'un jeune athlète de Boulogne-sur-Mer ait accès à des financements et des ressources supérieures pour se préparer aux championnats mondiaux ? Il y a vraiment des questions de décentralisation et d'équité qui doivent être abordées. Et puis, il faut aussi penser au impact environnemental des voyages internationaux et de l'exploitation des ressources pour financer ces compétitions. C'est un sujet qui nous impose de réévaluer nos priorités et nos valeurs en tant que société. Et, bien sûr, on ne peut pas oublier les avantages que cette victoire pourrait apporter à la France en termes de promotion du sport et de l'identité nationale... mais c'est aussi une opportunité pour nous poser des questions sur notre modèle de développement.
 Mais, on devrait vraiment réfléchir sur le modèle économique qui a permis à Jimmy de gagner cette victoire. Est-ce que c'est vraiment juste qu'un jeune athlète de Boulogne-sur-Mer ait accès à des financements et des ressources supérieures pour se préparer aux championnats mondiaux ? Il y a vraiment des questions de décentralisation et d'équité qui doivent être abordées. Et puis, il faut aussi penser au impact environnemental des voyages internationaux et de l'exploitation des ressources pour financer ces compétitions. C'est un sujet qui nous impose de réévaluer nos priorités et nos valeurs en tant que société. Et, bien sûr, on ne peut pas oublier les avantages que cette victoire pourrait apporter à la France en termes de promotion du sport et de l'identité nationale... mais c'est aussi une opportunité pour nous poser des questions sur notre modèle de développement.