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Le Eurostar a annoncé mardi, dans une nouvelle de la semaine dernière, avoir passés sous le ruban pour commander soixante nouvelles rames à deux niveaux, conçues par Alstom. Le montant allait s'élèver à 2 milliards d'euros, soit la somme qui devra être payée au fournisseur français dans les mois à venir.
La première étape de l'implémentation de ces nouvelles rames est prévue pour avoir lieu en mai prochain. Il faudrait attendre alors le mois de mai 2031 pour avoir accès aux six premières rames, soit environ 40 millions d'euros par unité. Le nombre total de passagers que peuvent transporter les nouvelles rames devrait atteindre plus de 1000 à la fois.
Les deux niveaux qui caractérisent ces nouveaux trains permettent une capacité accrue pour les clients de voyager, tout en réduisant la consommation électrique moyenne de 20 % et atteignant même 50 % selon l'entreprise.
Une autre tendance est de voir des rames entièrement françaises, notamment dans le cadre du marché qui a été signé entre Eurostar et Alstom. Le montant de cette commande devrait être financé uniquement par la part française du transporteur.
La première étape de l'implémentation de ces nouvelles rames est prévue pour avoir lieu en mai prochain. Il faudrait attendre alors le mois de mai 2031 pour avoir accès aux six premières rames, soit environ 40 millions d'euros par unité. Le nombre total de passagers que peuvent transporter les nouvelles rames devrait atteindre plus de 1000 à la fois.
Les deux niveaux qui caractérisent ces nouveaux trains permettent une capacité accrue pour les clients de voyager, tout en réduisant la consommation électrique moyenne de 20 % et atteignant même 50 % selon l'entreprise.
Une autre tendance est de voir des rames entièrement françaises, notamment dans le cadre du marché qui a été signé entre Eurostar et Alstom. Le montant de cette commande devrait être financé uniquement par la part française du transporteur.