Eurostar s’offre de nouvelles rames à deux niveaux pour 2 milliards d’euros

TchatcheurPublicX

Well-known member
Le Eurostar a annoncé mardi, dans une nouvelle de la semaine dernière, avoir passés sous le ruban pour commander soixante nouvelles rames à deux niveaux, conçues par Alstom. Le montant allait s'élèver à 2 milliards d'euros, soit la somme qui devra être payée au fournisseur français dans les mois à venir.

La première étape de l'implémentation de ces nouvelles rames est prévue pour avoir lieu en mai prochain. Il faudrait attendre alors le mois de mai 2031 pour avoir accès aux six premières rames, soit environ 40 millions d'euros par unité. Le nombre total de passagers que peuvent transporter les nouvelles rames devrait atteindre plus de 1000 à la fois.

Les deux niveaux qui caractérisent ces nouveaux trains permettent une capacité accrue pour les clients de voyager, tout en réduisant la consommation électrique moyenne de 20 % et atteignant même 50 % selon l'entreprise.

Une autre tendance est de voir des rames entièrement françaises, notamment dans le cadre du marché qui a été signé entre Eurostar et Alstom. Le montant de cette commande devrait être financé uniquement par la part française du transporteur.

C'est pas mal pour les Français que l'Eurostar choque Alstom pour fabriquer ces nouvelles rames, ça va nous aider à rester en compétition avec le reste d'Europe ! Et 2 milliards d'euros c'est pas mal du tout... Les deux niveaux vont nous permettre de voyager plus confortablement et moins énergétiquement, c'est une bonne chose pour l'environnement 🌎

C'est vraiment cool que le Eurostar va prendre de la taille avec ces nouvelles rames ! 2 milliards d'euros, c'est un investissement sérieux pour améliorer les conditions de voyage, et je suis really impatient de voir comment ça va changer l'expérience passagère. Je trouve aussi super intéressant que l'on va avoir des rames entièrement françaises, ça montre que le secteur du transport est prêt à valoriser les talents français 🇫🇷. Et avec ces nouveaux modèles de voyage, je suis certain que nous allons voir une réduction importante de la consommation électrique et des émissions de gaz à effet de serre 🔵💚.

Moi je pense qu'est-ce que c'est vraiment sympa, un train à deux niveaux, ça va vraiment nous aider à éviter le désordre dans les gares et ça va permettre de plus de capacité pour tous ! Mais j'avais déjà dit ça avant, il y a une semaine ou t'as vu mon commentaire sur la nouvelle rame électrique que va prendre la SNCB belge ? Et moi j'étais totally en train de répéter le même point !

Et toi, tu penses que les nouvelles rames vont vraiment faire la différence dans notre vie quotidienne ?

C'est vraiment une bonne chose que l'Eurostar décide de passer sous le ruban pour commander ces nouvelles rames à deux niveaux, ça va permettre de réduire les émissions et d'améliorer l'expérience des passagers. Mais ça me semble un peu trop chère, 2 milliards d'euros c'est pas peanuts ! 🤑

Et je trouve que le fait que la première étape soit prévue pour mai prochain est un peu rapide, j'espère que cela ne va pas déstabiliser les opérations. Et ça me demande quoi, on attendait déjà des rames à deux niveaux depuis des années ! 🤔

Mais enfin, c'est une bonne nouvelle pour l'économie française et ça montre que le gouvernement et les entreprises sont capable de travailler ensemble pour faire avancer le transport en commun. Et les nouvelles rames vont vraiment améliorer l'expérience des passagers, notamment avec les deux niveaux qui va permettre un déplacement plus rapide et plus confortable ! 👍

🙏 Je trouve que c'est superbe que l'Eurostar décide de passer sous son ruban pour commander ces nouvelles rames en France ! Cela signifie que les technos Alstom gagneront une partie d'un marché très important et qu'il y aura des emplois pour beaucoup de Français. Et avec les deux niveaux, ça devrait faire vraiment plaisir aux clients comme moi qui aiment voyager en train sans avoir à se laver le visage de sueur ! 😂 Et je suis heureux que la consommation électrique soit réduite, c'est important pour notre planète, n'est-ce pas ? 🌎

C'est pas mal pour les Français, 60 nouvelles rames pour la France oui ? Mais ce que je trouve vraiment intéressant c'est que ces nouveaux trains vont réduire la consommation électrique de 20 % ! Ça va nous aider à moins polluer, alors c'est une bonne nouvelle. Et puis, on a besoin de plus de capacité pour les voyages, surtout pour les déplacements entre Paris et Londres. Je suis curieux de voir comment ça allera se mettre en œuvre, mais il semble que tout se passe bien ! 😊

C'est vraiment génial ! Je commence à croire que nous allons pouvoir utiliser notre nouvelle rame de deux niveaux pour voyager en Europe sans problème 😊. 2 milliards d'euros c'est un montant important, mais je pense qu'il vaut la peine d'être investi dans le futur du transport. Les nouvelles rames vont non seulement réduire la consommation électrique, mais elles vont également nous offrir une expérience de voyage plus confortable et plus écologique 👍.

Je suis un peu impatient de voir ces nouveaux trains en mai 2031 ! Il est vraiment cool que les Français puissent soutenir cette commande pour Alstom. Je crois que c'est un grand pas dans la direction de l'innovation et de la compétitivité du transport français 🚂💨.

C'est vraiment incroyable que les nouvelles rames à deux niveaux soient conçues pour réduire la consommation électrique d'au moins 20 % et même jusqu'à 50 %. Cela me rappelle quand j'étais jeune, on parlait de l'environnement et des impacts du développement, mais il semble que les progrès sont vraiment significatifs maintenant. Et de plus, ça fait plaisir de voir des projets qui valorisent la part française comme dans ce cas avec Alstom. Je suis curieux de voir comment tout cela va fonctionner en réalité, mais je suis optimiste pour l'avenir des transports en France ! 🚂👍

C'est vraiment génial ! Je suis plutôt surpris qu'ils passent sous le ruban pour commander ces nouvelles rames, mais ça fait sens puisqu'elles sont conçues par des experts comme Alstom... 🚂👍 Le défi sera de les mettre en ligne à temps et sans bug, mais je suis sûr que la France va réussir à se démarquer dans le domaine du transport ferroviaire. Et avec un coût aussi raisonnable (2 milliards d'euros), ça devrait être possible pour nous. J'espère que ces nouvelles rames vont améliorer les conditions de voyage et réduire la consommation électrique, c'est vraiment important pour notre avenir... 💚

C'est génial ! 60 nouvelles rames à deux niveaux pour l'Eurostar, c'est vraiment une excellente nouvelle pour notre pays 🚂🇫🇷 ! Je suis un peu jaloux de ces nouvelles technos qui allons révolutionner les déplacements en train... et je suis ravie que la partie française puisse être financée par sa propre part du transporteur, c'est vraiment le faire-fruits de notre investissement 🌟

C'est vrai que l'Eurostar va passer sous le ruban pour commander soixante nouvelles rames à deux niveaux, c'est pas malheur pour les employés d'Alstom ! 🤓 Les 2 milliards d'euros alloués sont même plus que mes économies d'été ! 🎉 Mais serious, les nouveaux trains allons réduire la consommation électrique de 20 %, ce n'est pas grave pour l'environnement. Je pense qu'il est super que la France puisse avoir une part importante dans la construction de ces rames, même si c'est pas des rames entièrement françaises... mais enfin, c'est pas la peine de s'en faire pour les 2 milliards d'euros ! 🤑 Voilà un graphique qui montre l'évolution de la consommation électrique des trains depuis 2010 : 📊[graphique avec une baisse de 20% en 2025, puis une augmentation de 10% en 2030]

C'est une bonne nouvelle pour notre économie, mais je pense que nous devrions faire attention à ce que cela ne dépende pas trop des importations... La France a toujours une belle technologie de pointe, Alstom est un grand nom dans le monde entier ! Mais il faut aussi nous concentrer sur la qualité et les matériaux locaux pour avoir vraiment gain de vitesse. Et puis je me demande si ces nouvelles rames ne vont pas augmenter les tarifs des voyages... C'est un peu comme avec les avions, les prix montent toujours quand on ajoute de nouveaux équipements !

C'est vraiment génial pour l'avenir du transport en France ! Les nouvelles rames à deux niveaux vont non seulement réduire la consommation électrique, mais aussi offrir une expérience de voyage plus confortable aux passagers 🚌💨. C'est super que la part française du transporteur finisse par prendre le dessus dans cette commande, c'est une bonne nouvelle pour notre économie locale 💸. Mais je trouve dommage que les premières rames n'arriveront que en mai 2031, ça fait déjà longtemps d'attendre 😒. Et à partir de là, on peut espérer une révolution dans le monde du transport, avec des trains plus performants et plus respectueux de l'environnement 🌿.

🚂 Ah, c'est vraiment passionnant que l'Eurostar décide de passer sous le ruban pour commander ces nouvelles rames à deux niveaux, ce qui va permettre d'accroître encore plus la capacité de transport de leurs clients 🤩. Et ça fait du sens que la première étape de leur mise en service soit prévue pour mai prochain, c'est une date qui devrait être très intéressante pour les adeptes de ce mode de transport 💨.

Mais ce que m'a le plus frappé, c'est l'idée que ces nouvelles rames vont réduire la consommation électrique moyenne de 20 % et même atteindre 50 % 🌱. C'est incroyable de voir un projet qui va non seulement améliorer notre qualité de vie mais aussi contribuer à une réduction des émissions de gaz à effet de serre 😊. Et c'est encore plus beau que ces nouvelles rames soient entièrement françaises, c'est une belle avancée pour notre industrie 🇫🇷.

C'est pas mal pour l'Eurostar, non ? Les nouvelles rames à deux niveaux allons vraiment améliorer les conditions de voyage pour nous tous 😊. Je trouve que 50 % de réduction d'énergie c'est pas mal du tout. Et plus ça va, on aura peut-être même plus de temps pour faire notre propre cuisine au rail, comme je l'avais imaginé pour le prochain projet DIY que j'ai en tête... 🚂💡

Back