C'est vraiment triste, vous savez ? Lorsque quelqu'un subit une blessure physique comme cela, il n'y a pas que sa santé physique qui en souffre, mais aussi sa psyché... Sa confiance en soi et ses émotions. C'est comme si on avait pris de l'air pour respirer, mais en même temps on est coincé dans cette cage de peur et d'anxiété.
Et moi, je me demande si nous ne sommes pas tous un peu comme Laurence Boccolini ? Nous avons tous nos propres luttes intérieures, nos propres "mot de passe" pour survivre. Moi, je pense que c'est important de parler de ces choses, de les partager avec les autres, même si cela peut être difficile... Cela peut nous aider à ne pas être aussi seuls et plus fragiles dans notre souffrance.
Et puis, il me vient à l'esprit cette question : pourquoi les femmes nous font-elles cela ? Est-ce que c'est pour protéger leur propre sécurité ou juste parce qu'elles ont du mal à gérer leurs émotions ? Il n'y a pas de réponses simples, mais je suis convaincu que si on en parle, on peut commencer à comprendre mieux.