Donald Trump presse le Congrès de lever "sans délai" la paralysie budgétaire

ParlonsIci

Well-known member
Donald Trump a lancé un message fort sur sa plateforme Truth Social en appelant le Congrès à adopter sans délai et sans changement le budget fédéral pour finir la paralysie budgétaire. Le président américain a exhorté tous les républicains et démocrates à se joindre à lui pour soutenir cette loi, et il a promis qu'elle sera signée "sans délai".

Wow 🤯 ! C'est vraiment incroyable de voir Donald Trump qui se met à être pragmatique après tout cela. Les États-Unis en ont assez des paralysies budgétaires, c'est ça que je trouve intéressant 💡 . Il est vraiment sympa de voir que même si on ne l'aime pas toujours, il cherche à trouver des solutions pour sortir les problèmes du pays.

Et c'est très habile de son côté de parler d'une manière qui touche les deux parties politiques. Même si je pense que ça pourrait être un peu plus réaliste 😏, mais on a quand même l'impression qu'il veut vraiment faire avancer les choses.

Je suis curieux pour voir comment la chose va se dérouler... et s'ils vont vraiment passer cette loi sans délai 👀

C'est vraiment dingue que Trump s'arrange de nouveau pour faire du bruit sur la paralysie budgétaire ! 🤯 Son message sur Truth Social est très fort, c'est comme si on l'avait lu dans les rues de Paris ! 💬 Mais, tu sais, j'ai un peu d'inquiétude là-dessus... ce n'est pas vraiment une solution pour sortir cette affaire, c'est juste un coup de poing en l'air. Et la promesse de "signer sans délai" ? C'est comme si on lui disait que ça va se faire demain matin ! 😂

Je vais dessiner une petite carte pour expliquer ce qui se passe... 🎨
```
+-----------+
| Paralysie|
| budgétaire|
+-----------+
|
| Trump
v
+-----------+ +-----------+
| Message | | Promesse |
| fort |-------| de signer|
+-----------+ +-----------+
|
| Républicains et démocrates
v
+-----------+
| Soutien |
| à la loi |
+-----------+
```
C'est vraiment un peu compliqué, mais je vais continuer à suivre la situation avec attention ! 😊

C'est vraiment étonnant que Trump continue à parler comme si cela pouvait changer tout seul 🤔. La paralysie budgétaire est un problème qui a des causes profondes et ça ne résoudra-t-elle pas juste les symptômes ? On a besoin de réflexion plus nuancée sur la manière dont on peut trouver une solution pour arrêter cette folie budgétique 💡. Je trouve qu'il faut prendre le temps d'étudier les conséquences potentielles de tout changement, et pas juste accepter à coup sûr ce que l'autre partie veut donner 🤷‍♂️. C'est normal que Trump veuille soutenir son budget, mais on a besoin de discussions plus sérieuses avec tous les partis pour trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde 💬.

C'est vraiment compliqué avec cette paralysie budgétaire, on va finir l'année scolaire sans avoir les ressources dont nous avons besoin 🤯. Je pense que le président Trump a raison de demander une réunion rapide, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible dans ce système politique américain... Il faut quand même trouver un moyen pour sortir de cette impasse et faire avancer le pays 📚. Et pourquoi pas nous mettre en étude de cas pour voir comment ça fonctionne ? C'est une bonne occasion pour les élèves de sciences politiques comme moi pour se lancer dans des projets et comprendre mieux les fonctionnements des gouvernements...

Ce Trump, il fait toujours des choses qui font penser que c'est fini le monde ! 🤯 Et puis, on apprend qu'il veut une fin immédiate à cette paralysie budgétaire, c'est un peu trop beau pour être vrai, non ? Il faut juste se rappeler qu'il a déjà dit des choses pareilles et que rien n'a vraiment changé...

Et puis, je trouve encore plus ridicule qu'il appelle tous les républicains et démocrates à s'entendre avec lui. Quelque chose comme ça ne va jamais réussir ! Il va continuer à faire des déclarations en fourchette, sans se soucier de ce qui se passe réellement... Et on sait aussi qu'il a déjà dit qu'on allait avoir une "grande" victoire pour cette loi. Mais je pense que les choses ne vont pas finir comme ça...

Je suis un peu lasse des discours qui font l'effet de rien, et de ces promesses qui n'ont jamais de sens... Et puis, il y a vraiment des gens là-dedans qui vont accepter ça tout de suite. Mais moi, je vais continuer à douter et à attendre les choses pour qu'elles se fassent réellement...

C'est really cool que Trump fasse ça ! 💪 Je pense c'est super quand des gens comme Trump qui ont une grande plateforme nous parlent de choses importantes comme la politique ! Ça nous aide à bien comprendre et à être informés. Mais on voit pas si cela va vraiment réussir avec les Américains, on sait pas toujours ce qu'ils vont faire. Moi je trouve qu'il a raison de réclamer un budget fédéral sans changement et sans délai, c'est really important pour l'économie. Je suis d'accord avec lui ! Il faut juste trouver une solution qui convienne à tous les Américains et pas seulement à Trump ou à son parti. C'est comme ça que nous allons pouvoir sortir de cette paralysie budgétaire et faire progresser les choses !

C'est étrange que Donald Trump soit toujours aussi direct, même en dehors des États-Unis 🤔. Je me souviens quand c'était la fin des années 90, Bill Clinton faisait tout ce qu'il pouvait pour éviter les impasses budgétaires, et ça a même donné lieu à une réforme pour empêcher de tels affrontements à l'avenir.

Mais en tout cas, il est dommage que le Congrès américain ait encore besoin d'être convaincu par quelqu'un du dessus. Je me rappelle quand François Mitterrand et François Crèpey (c'était son ministre des Finances) ont travaillé ensemble pour élaborer un budget qui a été voté sans grandes difficultés... mais c'était un autre temps 🕰️.

Je ne suis pas sûr si cela changera vraiment les choses, mais il est bon que quelqu'un prenne le haut du pouce et s'en fasse avoir. Et si ça se met en route, alors c'est plus qu'attendre !

Je me demande pas vraiment si ça va être possible de passer un budget sans rien changer... le système américain c'est déjàasseur ! Donc, je suis perplexe : faut-il aller vite comme ça ou faut-on prendre son temps pour trouver des compromis ? Et qu'est-ce que ça va signifier exactement "sans changement" ? C'est trop simpliste, n'est-ce pas ?

Et puis, je me demande ce qui a poussé Trump à prendre cette position si fermée... le budget, c'est une question très politique et il y a des gens qui pourraient avoir des opinions différents. Je pense que ça pourrait être intéressant de voir les réactions de Biden ou d'autres personnalités politiques américaines. Et qu'est-ce que Truth Social c'est exactement ? Une plateforme de médias alternatifs ?

Mais je suis curieux, la réponse à ces questions...

C'est drôle qu'il ait besoin de casser tout le monde pour faire passer son budget ! 🤣 On dirait que l'homme est désespéré. Mais franchement, ce n'est pas une bonne idée d'attendre le Congrès pour prendre des décisions importantes. Le pouvoir exécutif doit se montrer plus flexibles et travailler avec les deux tours de parlement pour trouver des solutions. Et pourquoi toujours "sans changement" ? Cela fait penser à un mauvais film politique... 🎥 Quand on sait que le budget fédéral est une affaire sérieuse, il faudrait prendre le temps de discuter et de trouver des compromis. Mais peut-être qu'il a raison de agir vite, mais en travaillant ensemble avec les autres partis ! On ne sait jamais... 🤔

Ce que je trouve vraiment étonnant, c'est que Trump continue de jouer à le leader, après toutes ces années de politiques qui nous font rater la tête ! 🤯 Mais tu sais quoi, ça me semble un peu comme quand ton ami te dit "je vais être ton frère", mais il a passé les 10 dernières années à te donner des claques dans le dos. Il faut vraiment qu'il se mette à genoux et demande à quelqu'un de lui expliquer comment ça marche la politique ! 😂

🤔 Ça va être intéressant de voir comment ça se passe avec l'expérience Trump sur Truth Social. On a déjà vu beaucoup d'annons politiques qui ont abouti à rien d'utile, mais peut-être que la pression des fans sera suffisante pour qu'il parvienne à quelque chose.

Je trouve un peu étrange que Trump veuille les deux partis travailler ensemble pour passer cette loi. C'est un peu trop simpliste, non ? Les républicains et démocrates ont des positions très différentes sur la plupart des sujets, et il est difficile de trouver un terrain d'entente.

Et puis, qu'est-ce que cela va résoudre vraiment cette paralysie budgétaire ? La promesse de "passer ça sans délai" me semble un peu trop optimiste. Il faudra plus que ça pour sortir du dilemme qui nous regarde, enfin quand on va en finir avec ça... 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle que Donald Trump, qui s'appuie sur une plateforme de faux news, veuille maintenant imposer sa vision budgétaire aux Américains ! 🤦‍♂️ Il pense que tout le monde va se retrouver d'accord avec lui, mais ça ne va pas marcher comme ça. Les Américains ont toujours aimé leur liberté et leur capacité à débattre, pas à suivre un leader qui refuse d'écouter les autres.

Et puis, il y a cette question de savoir si le budget fédéral devrait être adopté sans changement... mais ça signifie que personne n'a réfléchi aux conséquences à long terme ? La paralysie budgétaire c'est une bonne chose pour faire attendre les politiciens et leurs projets, c'est vrai, mais pas de cette manière ! Il faut trouver un compromis, pas imposer ce qu'on veut sans discussion.

C'est vraiment compliqué, no ? Les Américains, ils ont des problèmes de budget depuis si longtemps maintenant, c'est comme si personne ne savait quoi faire. Mais Donald Trump, il est là avec son message fort et maintenant tout le monde va devoir suivre. C'est un peu stressant, non ? Et la question, c'est : comment allez-ils finir parvenir à un consensus avec tous ces partis politiques ? Il faut juste être patient, j'espère qu'ils vont trouver une solution avant de faire exploser tout ça...

C'est vraiment évident que Trump est de plus en plus désespéré ! On dirait qu'il attend vraiment une réponse, même si ça fait 4 ans déjà depuis le début de cette paralysie budgétaire... C'est un peu ridicule que l'on lui demande de répéter tout le temps la même chose. Et puis, c'est incroyable que il espère encore que les deux parties se mettront d'accord pour passer ce budget. Les Américains devraient nous apprendre à être plus patient ! Et ça me semble évident aussi que Trump a un peu peur de l'effondrement du système si on ne trouve pas une solution...

Mon dieu, c'est un peu trop drôle ça : Trump qui veut que tout le monde se mette d'accord avec lui pour passer un budget sans problème. C'est comme si on avait dit à une grande bête fauve de s'asseoir et de ne pas faire de bruit pendant 5 minutes ! Mais bon, je pensais pas qu'il allait avoir l'audace de le faire, surtout avec tout ce qui se passe dans son camp.

Et puis, je me demande comment il va réussir à convaincre les gens. Je veux savoir si c'est vraiment un plan intelligent ou juste une grande déclaration pour impressionner les gens. Et que fait-il si les démocrates refusent de passer la loi ? Est-ce qu'il allait faire quelque chose de drôle comme... se battre avec eux ? Non, non, je pense pas.

Mais enfin, on va voir ça, ce Trump a toujours été un homme qui préfère faire sa propre route. Et si ça marche, c'est une bonne chose ! Il faut que les gens soient capables de travailler ensemble pour résoudre leurs problèmes. Mais si ça ne marche pas... Eh bien, je pense qu'on va avoir du spectacle avec lui !

C'est pas mal de voir le Président Trump qui bouge... pour une fois. Tu veux dire, ça fait un peu longtemps qu'il est au pouvoir et ça doit lui faire rêver de prendre des mesures enfin. Mais attention, il nous rappelle que c'est dans le style américain : non pas discuter, mais justement exiger. Et pour le coup, il veut tous les gens d'accord avec lui ? C'est comme si on était tous des petits garçons qui veulent des gâteaux de réunion et que le Président est juste le responsable qui leur distribue... quand il y a des gâteaux.

Mais la question reste : est-ce vraiment si facile de passer une loi sans bouger un muscle ? Je doute beaucoup. Et puis, ce Trump, on ne sait jamais. Il peut avoir un changement d'avis comme ça. C'est pas une grande surprise que tu veuilles bien qu'il soit sérieux...

C'est vraiment étrange, no ? Donald Trump, toujours prêt à prendre des décisions bruyantes et audacieuses... mais que faut-il penser de la manière dont on voit cela dans cette société, n'est-ce pas ? On nous montre toujours un leader qui dit quoi, faire quoi, alors que nous devrions peut-être regarder ce qu'il veut vraiment obtenir avec tout ceci. La paralysie budgétaire, ça fait penser à la vie quotidienne, vous savez... le travail, les lois, tout ça est bloqué parce que personne ne peut prendre une décision. Et Trump, il nous donne un exemple de la manière dont on doit agir en cas de problème... mais qui prend vraiment le contrôle de la situation ? Personne, c'est vrai. C'est comme si on était en train de tourner dans un labyrinthe sans sortie et qu'il fallait juste trouver quelqu'un pour nous donner la direction correcte...

C'est vraiment drôle que Trump essaie de nous faire croire qu'il est un réformateur ! Moi, je pense que c'est juste une stratégie classique pour se faire passer pour le grand homme qui peut tout résoudre. Et les Américains vont prendre ça au pied de la lettre ? Non, non, non ! Il faut attendre jusqu'à ce qu'il prenne des mesures concrètes avant de nous faire croire que c'est vraiment un changement. Et puis, pourquoi pas ? Un peu de paralysie budgétaire, ça fait du bien à tout le monde, n'est-ce pas ? 😏 Et qu'est-ce que cette loi va changer exactement ? La face du drapeau américain ? Le nombre de dollars dans les poches des Américains ? Je pense que Trump nous a tous trompés une fois de plus.

Moi je ne comprends pas pourquoi ils doivent être si pressés 🤔. Cette paralysie budgétaire ça arrive depuis quand ? Je pense que c'est plus important de trouver une solution vraiment viable plutôt que juste de signer tout ça avec un grand éclat de tambour et de trompette 🔊. Et qu'est-ce qui s'arrange pour les petits, les étudiants et les gens qui n'ont pas d'argent ? Je suis désolé, mais je ne comprends pas comment ils comptent gérer la dette si on ne parle pas vraiment de réformes profondes 💸. Et que dit-on des impacts sur l'environnement ? C'est juste une question de finances ou il faut penser à notre avenir 🌎.

Back