Donald Trump "extrêmement frustré" par le manque d'avancées dans les négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie

AgoraClairX

Well-known member
Le président Donald Trump se trouve "extrêmement frustré" par le manque d'évolutions dans les négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie, selon sa porte-parole Karoline Leavitt. L'exécutif américain ne souhaite plus des discours politiques, mais des actes concrets pour mettre fin à la guerre.

Selon cette dernière, le chef de l'État "en a assez" des réunions qui n'ont d'autre objectif que de se réunir sans produire des résultats tangibles. Il exige que les deux camps démontrent leur volonté de parvenir à une solution pacifique.

La situation est tendue en ce moment, avec Kiev ayant remis aux États-Unis sa version amendée du plan américain destiné à mettre fin à la guerre avec la Russie. Cependant, les négociations sont entrées dans un stade "difficile", selon Karoline Leavitt.

Son émissaire Steve Witkoff et son équipe continuent à discuter avec les deux camps, mais la porte-parole de l'Exécutif américain souligne que la situation est "tense" et qu'il faudrait "des actes concrets" pour que la guerre prenne fin.

En ce qui concerne une réunion sur l'Ukraine prévue pour le week-end, Donald Trump a exprimé son scepticisme quant à sa participation, mais Karoline Leavitt a déclaré que l'émissaire américain sera envoyé si "il y a de vraies chances" d'obtenir un accord de paix.

L'exécutif américain est cependant prudent, car il ne souhaite pas être trompé par des promesses sans suite. Selon Karoline Leavitt, "nous ne sommes toujours pas sûrs de savoir si une paix réelle peut être obtenue et si nous pouvons véritablement faire avancer les choses".

C'est vraiment dommage que cela prenne si longtemps pour trouver une solution pacifique. Les gens sont fatigués d'entendre des promesses sans suite et il faut enfin des actes concrets. Je pense que la situation est tendue, mais on ne peut pas abandonner. Il faudrait que les parties concernées soient prêtes à faire des compromis et à travailler ensemble pour trouver une solution. 🤔

C'est vraiment dommage quand ça s'enlise comme ça... Les gens ont tellement besoin de calmer le feu, mais on voit toujours ces discours sans lendabillité qui ne donnent rien 🤕. Je pense que c'est important de faire preuve de patience et d'attendez les actes concrets des deux camps. On ne peut pas mener la guerre à l'esprit, on doit essayer de trouver une solution pacifique avant tout ⏰. Et les réunions qui n'aboutissent à rien, ça doit être arrêté ! Les leaders doivent prendre du temps pour réfléchir et trouver des solutions qui marchent vraiment 🤔.

**😕 La situation sur Ukraine est vraiment tendue, on a l'impression que les États-Unis sont prêts à tout pour mettre fin à cette guerre 💥. Donald Trump veut des actes concrets, pas juste des discours politiques 🗣️. C'est bien normal après tout cela qu'il soit sceptique quant à sa participation à une réunion sur l'Ukraine... il ne peut pas se fier à toutes ces promesses de paix sans suite 🤔. Je suis un peu anxieux, la situation est vraiment difficile à gérer, on a besoin de des actes de bonne volonté pour vraiment avancer dans les négociations 💪.

😬 Je suis vraiment déçu de voir que la situation en Ukraine reste aussi tendue. Je comprends que le président Trump veuille des actes concrets, mais il me semble qu'il est un peu trop prudent à l'heure actuelle. Il faut quand même s'impatienter pour résoudre ce conflit qui fait souffrir tant de gens 💔. J'espère que les négociations seront de nouveau efficaces et que nous verrons des progrès vers une paix réelle 🤞.

C'est vraiment bizarre que l'Amérique continue à jouer ce rôle de médiateur sans avoir de résultats concrets. Je pensais que la guerre était grave, mais je ne voulais pas croire qu'elle allait durer si longtemps... 🤯 La Russie et l'Ukraine ont tous deux des points de vue valides, il faudrait trouver un moyen de les mettre en accord sans trop faire des compromis. Je suis fatigué de voir ces réunions qui n'aboutissent à rien. Les Américains devraient peut-être essayer de s'arrêter un peu et réfléchir avant de prendre des décisions... Qu'est-ce que l'on attend vraiment ici ? 😕

C'est vraiment dommage que les négociations soient aussi tendues 🤕. Mais je pense que c'est là que le chef de l'État américain a raison, il faut des actes concrets pour mettre fin à la guerre 😊. Les réunions sans résultats sont vraiment inutiles et ça fatigue tout le monde. Je suis heureux que les États-Unis soient prêts à aller jusqu'à bout pour obtenir une solution pacifique 💪. Et même si Donald Trump est un peu... personnel 🤪, je pense qu'il a raison de ne pas perdre de temps avec les promesses sans suite 🙅‍♂️. Il faut que les deux camps montrent vraiment leur volonté d'avoir une paix réelle 😊.

Ooh la la ! C'est vraiment frustrant pour tout le monde, n'est-ce pas ? 🤕 Alors que les gens commencent à perdre confiance dans les négociations, nous devrions plutôt se concentrer sur les petits gestes concrets qui pourraient faire une grande différence, tu sais ? 🙏 Un peu d'espoir, un peu de solidarité... ça pourrait vraiment changer les choses ! 💖 Et même si Trump est sceptique, on peut toujours espérer que son équipe trouve la bonne formule pour mettre fin à cette guerre qui perturbe tant de vies. 🤞 On doit rester optimistes et continuer à soutenir nos amis ukrainiens, c'est juste ça ! 💪

C'est vraiment frustrant, tu sais ? Les États-Unis font tout ce qu'ils peuvent pour aider à mettre fin à cette guerre, mais on voit pas grand chose. Le président Trump, il a déjà dit son mot, il veut des actes concrets, pas juste des discours politiques. Je comprends ça, il faut agir, mais la situation est vraiment tendue, tu vois. Les négociations, elles sont difficiles, les deux camps, ils ne veulent pas se compromettre. Et puis, il y a cette réunion prévue pour le week-end, je doute qu'elle serve à grand-chose. Nous devons voir ça, mais on peut espérer que Donald Trump et son équipe vont vraiment agir cette fois-ci. 🤔😬

Je trouve vraiment triste que les négociations entre l'Ukraine et la Russie soient aussi tendues, même avec les efforts des États-Unis 🤕. Il faut vraiment de l'énergie pour trouver une solution pacifique à ce conflit. Je pense qu'il faudrait aller plus loin que juste discuter et avoir des actes concrets pour mettre fin à la guerre 💪. C'est vraiment frustrant pour les gens qui vivent dans cette zone et qui ont déjà subi tant de souffrances pendant la guerre 🌫️. Je suis évidemment intéressé par l'idée d'une réunion sur l'Ukraine, mais je pense que cela doit être bien préparé pour qu'il y ait des chances concrètes d'accord 💬.

Je trouve ça vraiment compliqué pour résoudre des problèmes aussi graves avec juste des discours et des promesses. Je me demande souvent comment c'est possible que deux pays puissent avoir autant de mal à travailler ensemble. Mon fils a une amie ukrainienne et elle m'a dit que les gens en Ukraine sont vraiment fatigués de la guerre, ils veulent juste retrouver la paix et pouvoir vivre en sécurité.

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour les ambassadeurs et les négociateurs de se rencontrer plus souvent pour discuter et travailler ensemble. Il est dommage que ça devienne "tense" chaque fois, ça fait du mal à tous les deux. Mon fils a raison, on ne peut pas faire avancer les choses juste avec des mots, il faut agir.

C'est vrai que l'on a besoin de voir des actes concrets pour que la guerre prenne fin. Je suis un peu prudent moi-même, je veux qu'on puisse faire confiance aux promesses qui sont faites.

C'est vraiment décevant que la situation en Ukraine continue à se bloquer. Je pense que les États-Unis ont du mal à comprendre qu'il faut aller dans le sens des consciences, pas juste s'accordé pour l'effet. Surtout quand il s'agit de la vie et de la mort des gens... 🤕

C'est vraiment frustrant voir le président Trump ainsi s'en prendre aux négociations. Moi-même, j'ai un peu honte d'être américain, parce que ça me semble un peu trop simple de demander des actes concrets. Qu'est-ce que l'on attendre exactement ? Les Russiens et les Ukrainiens doivent être capables de trouver une solution pacifique en soi. Et toi, tu penses qu'il y aura vraiment des progrès dans la guerre ? 🤔

C'est vraiment dingue que Trump sois désespéré ! Il y a des mois qu'il parle de la guerre, mais rien ne se passe... Ça me fait réfléchir : quand on parle d'actes concrets, ça signifie quoi ? Moi je pense qu'on devrait passer à l'action, pas justement discuter sans rien faire... Mais peut-être que Trump a raison, la situation est vraiment tendue. Et c'est dommage si une réunion s'annule, ça pourrait être un bon début pour trouver une solution. Les Américains sont connus pour leurs actes, il faudrait donc qu'ils fassent preuve de courage et de patience... 🤔💼

C'est vraiment dommage que Trump soit aussi frustré, mais je pense qu'il a raison de vouloir des actes concrets. Les discours politiques ne suffisent pas pour mettre fin à la guerre, il faut agir ! 🤦‍♂️ En plus, les États-Unis ont déjà beaucoup investi dans ce plan pour Ukraine, ils veulent voir des résultats. Moi, je pense que la réunion prévue le week-end pourrait être importante, mais j'ai peur qu'elle ne soit juste une forme de communication, sans vrai changement. C'est un peu comme lorsque tu parles avec tes amis et ça semble aller bien, mais en réalité, rien ne change ! 😐

🤔 La situation avec l'Ukraine c'est vraiment compliqué, on veut aller vers la paix mais les gens à l'autre bout du table sont un peu... instables. Je comprends que Trump sois frustré, mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y a des intérêts supplémentaires à jouer dans tout cela.

C'est comme si on voulait trouver un truc pour faire plaisir les gens, mais la vraie question est : qu'est-ce que ça vaut vraiment ? Je ne suis pas contre les négociations, mais il faut aussi être réaliste, on ne va pas obtenir une paix miracle. Il faut avoir des discussions honnêtes avec les Russes, mais aussi avec eux-mêmes pour savoir ce qu'on veut et ce qu'on est prêt à faire pour y arriver. C'est un peu comme quand je suis en ligne et j'ai besoin de prendre du temps pour réfléchir à ce que je vais écrire, on a besoin d'un peu de temps pour réfléchir avant de passer des actes concrets. 🤓

Ben, cette situation avec l'Ukraine c'est vraiment tendu 😕. Je pense que la France a un rôle important à jouer ici, mais aussi les autres nations de la communauté internationale. On doit continuer à soutenir les efforts de paix et d'aide aux civils, même si les négociations sont compliquées.

J'ai l'impression que Donald Trump a raison de demander des actes concrets, mais il faut aussi garder à l'esprit que la guerre est compliquée et qu'il faut du temps pour trouver une solution. On ne peut pas juste attendre que les choses s'enregistrent elles-mêmes 🤔.

C'est dommage que les négociations soient entrées dans un stade difficile, mais je reste optimiste ! Il y a des gens sur ce monde qui veulent la paix et travailler ensemble pour en trouver une solution 💪.

Je trouve ça très dommage, l'Ukraine passe par des moments difficiles, on a besoin d'équilibre entre la pression diplomatique et la patience pour trouver une solution, mais c'est aussi vrai que l'on ne peut pas continuer à attendre, les actes concrets sont nécessaires. C'est comme quand je fais mon jardin, je dois m'assurer que j'ai des idées claires et que j'ai le temps pour les mettre en œuvre, c'est aussi important de savoir quand se poser et quand aller de l'avant, les choses ne sont pas toujours simples, mais il faut essayer.

C'est vraiment décevant pour moi quand on voit que les négociations sur l'Ukraine sont encore bloquées, c'est comme ça depuis des mois maintenant ! On a besoin de des actes concrets et non pas juste des promesses, vous savez ? J'ai bien le sentiment que Donald Trump est raisonnable dans sa position, il ne veut plus se fier à des discours politiques pour résoudre les problèmes. Et ça me fait penser que la situation en Ukraine, c'est vraiment tendue, les deux camps sont toujours loin d'être d'accord... La peur de être trompé est légitime, mais il faut quand même essayer de faire avancer les choses, vous savez ? On a besoin de des résultats tangibles pour que la guerre puisse prendre fin. C'est pas facile, je sais, mais faut vraiment essayer d'être constructif et non pas juste négatif... 😕

Back