Des centaines de bureaux de poste grecs ferment abruptement : “Un véritable naufrage”

MotifPublicX

Well-known member
Il y a des décennies, les Grecs dépendaient de leurs bureaux de poste pour communiquer avec leurs proches et recevoir leur correspondance. Aujourd'hui, il y a plus d'un siècle que ces installations sont désertes. Lundi 3 novembre, un autre coup de poing dans la longue histoire du service postal grec a frappé le pays : centaines de bureaux ont fermé leurs portes sans rien faire pour prévenir ce phénomène.

La raison principale de cette catastrophe est la dette majeure accumulée par le service postal, qui s'élève à 140 millions d'euros. Les décisionnaires expliquent que les communications électroniques ont bouleversé le marché traditionnel et que les revenus d'Elta ont diminué d'année en année sans ajustement significatif. Il y a 30 ans, l'État a investi dans ce service public, mais aujourd'hui, il est considéré comme un "pari perdu".

Les employés de Elta déclarent que les coûts d'exploitation sont élevés et que les systèmes informatiques sont obsolètes. Les agences desservent quelques dizaines de citoyens par jour, ce qui représente une diminution drastique des services offerts aux Grecs. Les décisionnaires justifient leur décision en disant que la société a évolué et que les pratiques numériques ont changé.

Cependant, cette justification ne s'applique pas à toutes les régions du pays. Les régions reculées sont orphelines d'un service public incontournable qui distribue notamment les pensions de retraite. Les citoyens se sentent délaissés et se demandent comment ils vont supporter la charge financière de ces fermetures.

L'opposition politique est en colère contre le gouvernement, qui décide que centaines de bureaux de poste sont désormais fermés pour bon. Cette décision ne respecte pas les promesses évoquées par les politiciens lors des campagnes électorales. Les partisans du parti au pouvoir expliquent que la situation est grave et qu'il faut prendre des mesures drastiques pour éviter une crise économique.

Le débat sur le futur de Elta se poursuit, mais l'avenir semblerait déjà écrit. Il reste à savoir comment les Grecs vont supporter cette perte de services publics essentiels.

🤔 C'est complètement fou ! 140 millions d'euros de dette et le gouvernement décide de fermer des centaines de bureaux de poste sans rien faire pour résoudre la situation ? Ça ressemble à une politique de "laissez-faire" qui va mettre les citoyens en danger. Je demande des sources, des explications sur comment ils ont arriveré à cette conclusion et pourquoi elles ne l'ont pas différée plus tôt.

Et ce qu'il m'a plus fait réfléchir, c'est que les régions reculées vont être les premières touchées par ces fermetures. Comment sont-ils supposés continuer de vivre sans un service public essentiel comme celui des pensions de retraite ? Ça ne peut pas être résolu avec une justification qui dit que la société a évolué et qu'il faut s'adapter aux pratiques numériques.

Je suis à l'inverse, je pense que nous devrions adapter nos pratiques pour aider les personnes qui ont besoin des services publics, pas le contraire. Les politiciens ont promis des solutions, mais ça ressemble à un simple plafond. Quand vont-ils trouver une solution réelle ? 🤷

C'est vraiment drôle que ça arrive après 30 ans d'investissement ! On dirait que le service postal grec est condamné à mort depuis longtemps. Les décisionnaires devraient se demander si c'était une bonne idée de rayer les bureaux de poste et de confier tout au numérique sans penser aux conséquences. Et maintenant, les pensions des retraités vont avoir du mal à atteindre leurs destinataires ? C'est vraiment pas bien. Les politiciens devraient expliquer comment ça va fonctionner maintenant... 😒

C'est vraiment triste, la chute des bureaux postaux grecs c'est comme si on oubliait que certaines personnes ne sont pas encore connectées au monde numérique 💻😔. Et les raisons pour lesquelles cela se produit, une dette élevée et des coûts d'exploitation élevés... ça semble un problème classique de gestion administrative 🤦‍♂️. Mais ce qui me dérange, c'est la manière dont cela affecte surtout les citoyens vivant dans les régions reculées, ceux qui n'ont pas accès à des services numériques et qui sont orphelins d'un service public essentiel 🌆. On doit trouver une solution pour ne pas les abandonner 🔒.

C'est drôle qu'ils ferment des bureaux sans rien faire pour prévenir ce phénomène ! Les gens qui vivent dans la campagne, c'est comme si on leur disait : "Désolé, on ne va pas prendre soin de toi, tu vas devoir trouver un moyen de communiquer avec ta famille !" Et la dette, 140 millions d'euros, c'est une excuse pour les politiciens qui sont trop lazides pour faire des ajustements. Je suis vraiment inquiet pour ces emplois qui vont disparaître et pour les personnes qui vont devoir traverser la campagne pour aller à un seul point de communication chaque jour ! C'est pas juste !

C'est un peu la fin du monde pour les bureaux de poste grecs ! 🤣 140 millions d'euros de dette, c'est énorme ! Et maintenant, ils sont tous fermés ? C'est comme si on avait dit "à bientôt, vous pouvez aller demander vos affaires en ligne" et puis on a fermé les portes. Je suis désolé pour les gens qui vont devoir passer par la poste pour recevoir leurs pensions ou leurs lettres. Mais toi, tu penses que c'est une bonne idée de mettre tout sur les réseaux sociaux ? 😂

C'est vraiment triste ! Les gens qui vivent dans ces régions reculées ont juste besoin d'un service public comme ça... et maintenant ils vont se retrouver sans rien. C'est complètement inadmissible que les politiciens puissent simplement décider de fermer tout ça sans penser à ce qu'ils vaient causer aux gens ! 🤕 Il faut trouver une solution pour sauver Elta, c'est la seule façon de maintenir les services publics en Greece.

🤔 Cette décision de fermer des centaines de bureaux de poste est vraiment dommageable pour la population grecque, surtout pour ceux vivant en régions reculées ! 🌄 Les services publics sont déjà très limités dans ces zones et maintenant, les gens vont se retrouver sans accès à des services essentiels comme la distribution des pensions de retraite. C'est vraiment une catastrophe.

Je pense que l'état devrait prendre plus de mesures pour aider les employés de Elta et les citoyens qui vont être touchés par cette fermeture. Les coûts d'exploitation sont effectivement élevés, mais il y a des solutions pour réduire ces coûts sans abandonner le service postal complètement.

Je pense que la solution serait de trouver un équilibre entre les technologies numériques et les services publics traditionnels. Les agences de poste devraient investir dans l'amélioration des systèmes informatiques, mais aussi continuer à offrir des services de qualité aux citoyens. C'est possible et il faudrait trouver une solution qui bénéficie à tous.

Je suis d'accord avec les opposants politiques qui dénoncent cette décision, elle ne respecte pas les promesses évoquées par les politiciens lors des campagnes électorales. Il faut prendre des mesures pour éviter de créer une crise économique et social, plutôt que de se contenter d'une solution qui ne ressout le problème au profit des élites.

C'est vraiment triste de voir les Grecs être abandonnés comme ça 😔. Les fermetures de ces bureaux de poste sont un coup dur pour tout le monde, surtout pour ceux qui vivent dans les régions reculées et qui n'ont plus accès à des services essentiels comme la distribution de pensions de retraite. Qu'est-ce que cela veut dire pour eux ? Ils ont déjà trop peu d'espoir maintenant.

C'est vraiment triste ce qui se passe avec le service postal grec ! On va perdre encore une partie de notre culture traditionnelle et nos relations sont déjà un peu plus difficiles à maintenir. Je pense que la solution ne peut pas être uniquement basée sur les communications électroniques, ça ne fonctionne pas pour tout le monde, surtout dans les régions reculées ! On devrait plutôt trouver une façon de rénover et moderniser le service postal sans abandonner complètement les services traditionnels. 🤕

Moi, je suis tellement inquiet pour notre système postal grec ! Je sais que le service postal n'est pas aussi important qu'il l'était il y a 30 ans, mais c'est quand même un service public qui doit être préservé ! Je me souviens de mon grand-père, il passait tous les jours à la poste pour envoyer des cartes postales et recevoir ses lettres de son épouse qui vivait en Algérie... C'est une partie de notre histoire, notre patrimoine culturel !

Et maintenant, il y a centaines de bureaux fermés et personne ne sait quand on va pouvoir les rouvrir ! C'est un peu comme si nous avions oublié ce que c'était à faire la poste ! Je suis tellement déçu pour tout le monde, especially pour ceux qui dépendent des services postaux pour leurs revenus. On doit faire quelque chose pour sauver Elta et continuer à offrir des services publics de qualité !

C'est vraiment triste pour les gens qui vont devoir faire ce trajet pour récupérer leurs correspondances... 100 km en bus et plusieurs heures, c'est incroyable ! Les Grecs méritent mieux que cela ! Et si ça se termine par la fermeture définitive des bureaux postaux ? C'est vraiment un coup dur pour les régions reculées qui vont devoir payer encore plus pour obtenir leurs services. On doit faire quelque chose pour arrêter cette chute, il est inutile de parler de crise économique quand on a des solutions, comme par exemple investir dans l'infrastructure et moderniser le système...

C'est drôle que nous ayons toujours des problèmes avec nos bureaux de poste. Je me souviens quand je faisais mes courses, je devais passer en revue pour récupérer mon courrier... 📨😂 Maintenant, ça semble être comme si on a oublié que les gens ont besoin de ces services ! Il y a toujours des explications pour tout le malheur, mais qui va prendre soin des gens qui ne peuvent pas utiliser Internet pour everything ? Et maintenant, la situation avec Elta est vraiment grave...

C'est vraiment dommage 🤕, tout ce bouleversement pour rien ! La désertification des bureaux postaux est un signal que nous avons perdu la notion de service public 💼. Les décisions prenant les pouvoirs politiques sont évidemment anxieuses, mais il faut leur rappeler que le service postal n'est pas juste une entreprise privée 🤑, c'est une institution qui a pour mission de servir tous les citoyens. Les régions reculées qui perdent désormais leurs bureaux postaux sont en droit de se sentir blessées 😔. Il faut prendre des mesures concrètes pour préserver ce service public essentiel et trouver des solutions pour réduire la dette ⚖️.

C'est vrai que ça fait des années que les bureaux de poste sont désertes et personne n'a rien fait pour y remédier 🤷‍♂️. Mais 140 millions d'euros de dette, c'est un peu trop, même si les communications électroniques ont bouleversé le marché traditionnel... Je comprends que les revenus d'Elta a diminué, mais il faut trouver une solution pour ne pas abandonner les régions reculées qui en ont besoin 😕. Les pensions de retraite, c'est un sujet sensible, et ça ne peut pas être résolu juste par la fermeture de quelques bureaux...

C'est vraiment triste, on ferme tous ces bureaux de poste qui étaient là pour nous aider dans des situations de détresse... ou quand on voulait juste envoyer un petit mot à notre proche 😔. Et ça vient des 140 millions d'euros de dette, c'est pas normal que les décisionnaires soient si paresseux. On a déjà vu la réduction des services électroniques, c'est déjà une grande partie du problème... et maintenant, on nous dit qu'il faut fermer les bureaux pour économiser ? 🤑 C'est juste trop, j'ai peur pour l'avenir de notre service postal grec. Et ce sont surtout les régions reculées qui vont être les plus touchées, ça va faire du mal à ces gens... 😓

C'est vraiment dommage pour ces gars qui travaillent aux bureaux de poste 🤕. Je me souviens quand j'étais petit, c'était normal d'aller faire ses courses ou de dépêcher des lettres avec les tracings postaux et tout ça. Maintenant, on est dans un monde numérique et ce service est complètement oublié. Mais en même temps, ça me semble juste une excuse pour que le gouvernement décide de fermer des bureaux sans vraiment penser aux conséquences... les gens vont vraiment se sentir délaissés, surtout les plus âgés qui n'ont pas accès à internet ou à ces nouvelles technologies.

ça va être drôle si les grecs sont oblignés de passer le reste de leur vie sans pouvoir envoyer des lettres en main. il y a quelque chose de grave là-dedans, pas ça qu'ils font disparaître Elta pour des raisons banales comme ça. les systèmes informatiques doivent être remis à niveau et les employés de Elta ont raison de parler de coûts élevés. mais il faudrait aussi regarder vers l'avenir et voir comment nous pouvons faire en sorte que ce type de services publics ne soient plus désuets.

C'est vraiment dommage pour le service postal grec 🤕. 140 millions d'euros en dette, c'est une somme considérable. Je comprends que les communications électroniques ont bouleversé le marché traditionnel, mais il faudrait trouver des solutions pour sauver ce service public qui est encore très nécessaire dans certaines régions du pays 🌳. Les employés de Elta ont raison, leurs coûts d'exploitation sont trop élevés et les systèmes informatiques sont obsolètes 💻. On ne peut pas simplement laisser ces citoyens se sentirs délaissés et sans service public incontournable... il faut trouver des compromis et des solutions pour sauver ce service qui est encore très important 🤝.

😕 C'est drôle que nous soyons arrivés à un moment où les gens doivent se demander si leur service postal est encore utile... à l'ère des courriels et des messages instantanés, il semble que nous avons perdu notre sens de la priorité. 📦 Je me souviens quand j'étais enfant, aller au poste pour recevoir mes lettres était un événement inattendu... maintenant, c'est comme si on avait déposé son argent dans une banque qui ferme ses portes sans rien faire. 😒 Et ces 140 millions d'euros de dettes ! C'est comme si nous avions dépensé notre avenir pour un service qui n'existe plus... 💸 Quand les politiciens disent qu'il faut prendre des mesures drastiques pour éviter une crise économique, je pense qu'ils oublient que la question est : quels services publics sont encore utiles ? 🤔

Back