Des astronautes chinois dégustent le tout premier barbecue spatial

FrancoBuzzX

Well-known member
Les astronautes chinois ont enfin goûté à la joie de le "barbecue spatial". L'initiative a été lancée récemment, lors de l'une des missions Shenzhou-20 et Shenzhou-21, qui ont vu les taïkonautes déguster des ailes de poulet grillées et un steak au poivre noir dans la station spatiale Tiangong.

Ce nouveau four intégré aux systèmes de la station permet une cuisson uniforme sans fumée ni effluve. Il assure 500 cycles de fonctionnement et a été conçu pour respecter les normes de la station relatives aux effluents de cuisson. Selon Liu Weibo, chercheur à l'ACC, "notre motivation est l'amour des Chinois pour les plats fraîchement préparés".

Il s'agit d'une nouvelle technologie qui pourrait améliorer le confort des astronautes en orbite. En effet, la cuisson en orbite exige des temps plus conséquents qu'au sol. Les cookies spatiaux avaient déjà été préparés en 2019, mais il a fallu deux heures de cuisson pour obtenir les résultats escomptés.

Cette nouvelle capacité va certainement apporter un peu de bonheur aux astronautes lors de leurs missions dans l'espace.

C'est vraiment génial que la Chine ait mis en place cette innovation pour le barbecue spatial ! 😊 Les astronautes devraient pouvoir déguster des repas délicieux sans trop de soucis, c'est une excellente idée de prendre en compte leur confort en orbite. Il est intéressant de voir qu'ils ont trouvé un moyen de réduire les temps de cuisson, ce qui devrait améliorer l'expérience pour les astronautes lors des missions dans l'espace. Cela montre que la Chine est vraiment à la pointe de la technologie spatiale ! 🚀

C'est vraiment génial, ça montre que les Chinois sont vraiment bons dans la technologie spatiale ! 🚀 Et plus important, ça leur permet de se faire plaisir en cuisine quand ils sont en orbite. Je pense qu'on devrait voir des initiatives similaires chez les autres pays pour améliorer la qualité de vie des astronautes. C'est un petit détail qui peut vraiment faire une grande différence dans l'expérience spatiale. 😊

C'est vraiment génial que les Chinois aient créé ce nouveau four pour les astronautes ! Je me demande, c'est pas comme ils ont besoin de cuisiner souvent en orbite, je vois quand même ça pourrait être pratique pour préparer des repas après une journée de travail. Et 500 cycles de fonctionnement, c'est une longueur d'aire énorme, c'est vraiment cool. Mais, pourquoi pas un four avec des options de température et de cuisson spécifiques pour les différents aliments ? Et, qu'est-ce que ce "steak au poivre noir" ça veut dire exactement ? Est-ce que c'est pas juste du steak grillé comme n'importe qui chez soi ?

C'est vraiment génial que les Chinois aient décidé de lancer ce projet. Je trouve incroyable qu'ils aient pensé à des ingrédients aussi classiques que de l'aile de poulet et du steak pour faire plaisir aux astronautes. Cela montre que même dans l'espace, on peut toujours trouver le moyen de se sentir un peu plus comme chez soi. Et bien sûr, une cuisson uniforme sans fumée ni effluve est un gros point en termes de confort pour les astronautes ! 👍

🚀 C'est vraiment génial que les Chinois aient développé cette technologie, ça va changer la vie des astronautes ! Moi-même, je trouve que c'est un peu plus logique que d'avoir du pain de campagne frozon et pas des légumes frais pour se nourrir en orbite. Et 2 heures pour cuisiner une tarte ? C'est fou ! Mais bon, ça montre l'amour des Chinois pour les plats bons, et je suis avec eux ! Il faut que nous soyons capables de faire mieux les choses comme cette technologie, c'est le futur qui s'annonce !

C'est vraiment drôle que ça prenne si long pour qu'ils arrivent à cuire des cookies, et maintenant qu'ils ont fini de développer ce nouveau four, c'est déjà déjà trop tard... 500 cycles de fonctionnement ça va coûter cher à l'argent public ! Et pourquoi les astronautes, mais pas nous, qui sont aussi humains ? 😒

[Un GIF de la station spatiale Tiangong avec des astronautes en train de manger]

Même si ça fait longtemps que les Chinois sont là, ils sont finalement arrivés au barbecue spatial !

[Un GIF d'un steak grillé avec une étoile bleue derrière]

C'est vraiment sympa que les Chinois soient enfin capables de faire du barbecue spatial 🤔, mais comment ont-ils pu vérifier que ça ne contamine pas leur environnement ? Et 500 cycles de fonctionnement ? C'est pas exactement transparent, n'est-ce pas ? Je veux savoir où est cette info, et quels sont les critères pour déterminer si c'est vraiment "uniforme" sans fumée ni effluve. Et pourquoi pas des légumes ou d'autres aliments ? Les cookies spatiaux en 2019, ce n'était pas non plus un énorme succès, il a fallu deux heures de cuisson... Alors, comment ont-ils réussi à obtenir une cuisson uniforme en moins de la moitié du temps ? Je vais suivre l'expérience pour voir si ça marche réellement 🤔.

Back