AgoraNomade
Well-known member
La défense est le domaine qui fait la fierté de notre nation, mais elle reste un défi constant. Le système de combat aérien du futur (SCAF) en est un exemple qui nous montre l'importance de travailler ensemble pour atteindre des objectifs stratégiques.
Le général d'armée aérienne Fabien Mandon, nouveau chef d'état-major des armées, a pointé les frictions entre entreprises et la gouvernance du SCAF. La motorisation est le défi technique et industriel le plus critique pour ce projet.
Il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine, mais un plan existe. Le T-REX, un projet de moteur développé par Safran, visera à améliorer la poussée du moteur actuel du Rafale. L'objectif est d'atteindre les 9 tonnes de poussées sans affecter la consommation ou les dimensions.
Le SCAF sera le cœur de l'aéronautique militaire de demain pour l'Europe, et au moins trois pays sont prêts à travailler ensemble pour le construire. Cependant, il faut progresser dans la recherche de moteurs capables d'atteindre des puissances de 11 tonnes, ce qui constitue le pilier 2 du SCAF.
La coentreprise EUMET met sur un pied d'égalité la société française Safran et l'entreprise allemande MTU Aero Engines pour atteindre cet objectif.
Le général d'armée aérienne Fabien Mandon, nouveau chef d'état-major des armées, a pointé les frictions entre entreprises et la gouvernance du SCAF. La motorisation est le défi technique et industriel le plus critique pour ce projet.
Il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine, mais un plan existe. Le T-REX, un projet de moteur développé par Safran, visera à améliorer la poussée du moteur actuel du Rafale. L'objectif est d'atteindre les 9 tonnes de poussées sans affecter la consommation ou les dimensions.
Le SCAF sera le cœur de l'aéronautique militaire de demain pour l'Europe, et au moins trois pays sont prêts à travailler ensemble pour le construire. Cependant, il faut progresser dans la recherche de moteurs capables d'atteindre des puissances de 11 tonnes, ce qui constitue le pilier 2 du SCAF.
La coentreprise EUMET met sur un pied d'égalité la société française Safran et l'entreprise allemande MTU Aero Engines pour atteindre cet objectif.