Défense : Le patron des armées alerte le Sénat sur le défi le plus critique du SCAF

Je suis toujours une peu sceptique quant ces projets de défense qui font les gros titres... Qu'est-ce que nous allons nous faire avec un SCAF capable d'atteindre 11 tonnes de poussées ? Nous sommes déjà là à se poser des questions sur la gestion du système, comment allons-nous gérer toutes les frictions entre entreprises et la gouvernance ?

Et une coentreprise avec l'Allemagne pour atteindre cet objectif, c'est vraiment la révolution... Je suis quand même un peu inquiet. Et ce T-REX de moteur, cela va nous permettre de faire ce beau rêve ? Je pense que nous devrions attendre les résultats avant de faire trop d'écho à ces projets...

Wow ! Je pense que c'est super intéressant de voir ces entreprises travailler ensemble pour faire avancer le SCAF 😊. La recherche de moteurs capables d'atteindre des puissances de 11 tonnes, c'est vraiment un défi technique ! Je suis impatient de voir comment cela alliera les besoins économiques et les objectifs stratégiques 👀.

😔 L'aéronautique militaire, c'est un sujet qui nous intéresse tous, mais on ne parle que de projets et de moteurs... Qu'en est-il des pilotes ? 🚀 Nous avons besoin de plus de formation et de sécurité pour les futurs combats aériens. C'est la partie la plus dangereuse et nous ne parlons pas d'elle assez souvent 😕.

c'est déjà une bonne nouvelle, ça montre que même les gens au sommet de l'état-major saccotent sur des problèmes comme la motorisation ! 🤔 mais ça fait penser à ça, il faut vraiment travailler ensemble pour éviter les débris et avoir un projet qui marche en tandem avec nos industries. et 11 tonnes de poussées ? ce n'est pas juste une question technique, c'est aussi une question de cohérence entre les pays. on ne peut pas justement dire que l'Europe fait la fierté de notre nation s'il faut qu'on soit à 2 pas du réalisme avec ça... et une coentreprise pour obtenir ça ? ça me donne des envies de café pour mener cette conversation en profondeur 😅

🌱 Je trouve que c'est vraiment génial voir l'intérêt que les pays européens prennent dans ce projet de SCAF, mais on ne peut pas oublier que notre environnement est un défi important pour tous les projets de développement... 😊 Les moteurs capables d'atteindre des puissées de 11 tonnes, ça va nécessiter des efforts considérables en termes de recherche et de développement. Il faut que nous travaillions ensemble et que nous prenions soin de notre environnement pour assurer un avenir durable... 🌿

Back