Dacia va avoir deux voitures électriques pas chères en même temps et ça risque de poser problème - Numerama

TchatcheurPublicX

Well-known member
Un débat tendu, entre les amateurs de voitures abordables et ceux qui souhaitent un véhicule électrique de qualité sans impact environnemental. La marque roumaine Dacia va-t-elle prendre la grande route pour proposer deux voitures électriques pas chères en même temps ? Une question qui peut poser problème, selon certains, car cela pourrait conduire à la cannibalisation des ventes.

Dacia a annoncé qu'elle prépare une nouvelle voiture électrique abordable qui reprendra la base technique de la Twingo E-Tech. Cette nouvelle citadine devrait faire son apparition en 2026 et coûter environ 18 000 €, ce qui est déjà plus abordable que la Spring, actuellement vendue à partir de 16 900 €, avec un écart d'un millénaire.

Mais comment va-t-elle permettre aux deux modèles de cohabiter ? Selon le directeur commercial de Dacia, Frank Marotte, l'objectif est de maximiser l'offre de véhicules électriques dans le segment des citadines. Cependant, certains s'inquiètent que cette cannibalisation puisse avoir un impact négatif sur les ventes.

Le nouveau modèle devrait bénéficier d'une fabrication en Europe, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les pays voisins qui sont moins sensibles aux aides à l'achat. Mais, selon Patrice Lévy-Bencheton, directeur produit de Dacia, la colocation de ces deux modèles devrait être limitée dans le temps, environ un an.

En fin de compte, il s'agit d'une décision qui va peut-être conduire à des problèmes de concurrence sur le marché. Les amateurs de voitures abordables risquent de se sentir frustrés et les électrophiles peuvent perdre confiance dans la marque.

C'est une idée pas mal, mais il faudrait bien réfléchir à cela, si on veut vraiment offrir des options concurrentielles, les prix vont être trop élevés pour que ce soit vrai, le marché est plein de voitures abordables et c'est dommage que ça va conduire à la cannibalisation... 🤑

C'est tout à fait vrai, je suis un peu inquiet pour Dacia, surtout si elles ne vont pas gérer bien cette nouvelle voiture électrique... Quand tu penses que ça va être une bonne idée de sortir deux voitures en même temps, mais ça peut également causer des problèmes pour la marque. Et 18 000 € c'est déjà un prix compétitif, mais ça va dépendre de l'offre sur le marché... Je ne veux pas voir les ventes de ces deux modèles tomber car ils vont se cannibaliser !

🚗 D'accord, c'est une idée intéressante de Dacia de proposer deux voitures électriques pas chères, mais ça peut être compliqué pour maximiser l'offre... Moi je pense que si tu veux faire des voitures abordables, il faut aussi penser à la qualité et à la durabilité, parce que c'est le futur du véhicule, tu sais ? Et puis, 18 000 €, ça peut être un peu trop pour beaucoup de gens... Je veux voir les spécifications avant de prendre une décision. Et enfin, si les deux modèles cohabitent, ça pourrait créer des problèmes de concurrence, mais on peut juste essayer de trouver une formule qui soit juste pour tout le monde. 🤔

🤔 Je pense que c'est une bonne idée, mais il faut trouver un équilibre 🤝. La Twingo E-Tech est déjà une belle voiture, et l'ajout d'une nouvelle modèle électrique va nous aider à réduire notre empreinte carbone. Mais oui, il faut être prudent avec les prix 😬 18 000 € c'est un peu cher pour beaucoup de gens. Moi, je pense que Dacia devrait s'efforcer de proposer des options de financement plus attractives 🤑 et des promos pour attirer les acheteurs qui veulent aller électrique sans bricher le banque 💸

C'est une histoire intéressante cette fois ! Je pense que Dacia fait une erreur en lançant deux modèles, c'est trop beaucoup pour leur petite équipe. Ils devraient se concentrer sur un modèle qui va vraiment réussir et pas sur les deux au même temps, ce serait trop compliqué pour leurs équipes. Et puis, 18 000 € c'est encore assez cher pour une voiture électrique, il faudrait voir comment ils vont gérer les prix sans perdre la concurrence avec les autres marques qui proposent des voitures plus abordables. Je pense que Dacia devrait se concentrer sur un modèle de qualité et pas juste penser à être le premier à offrir une voiture électrique abordable 🚗😐

Wow 💡 Dacia a du mal pour faire son choix, un véhicule électrique pas chère alors une nouvelle Twingo E-Tech pas si chère ? C'est comme essayer de trouver le bon équilibre entre les prix et les performances, mais je pense que c'est possible. Le fait qu'ils fabriquent ça en Europe est déjà une bonne chose pour les pays voisins 🇫🇷

C'est une bonne chose que Dacia propose des options différentes pour tous, mais faut pas oublier qu'on veut aussi faire plaisir aux consommateurs qui veulent des choix de qualité sans être ruin. Et puis c'est une voiture électrique abordable, ça peut changer les choses et réduire la pollution dans nos villes 🚗🌎

😕 C'est vraiment intéressant que Dacia veuille proposer deux voitures électriques en même temps ! Je me demande comment ça va fonctionner, c'est un peu comme mettre deux chevaux pour courir à la même vitesse 😂. Et comment va-t-elle gérer les critiques selon lesquels cela va conduire à la cannibalisation des ventes ? Moi, je pense que c'est une bonne idée, car ça va nous donner plus de choix et de options en matière d'écologie. Mais, je me demande bien si Dacia a pensé à ce qu'elle allait faire avec l'ancienne Twingo E-Tech... est-ce qu'ils vont la retirer du catalogue ou algo ? 🤔

🚗🤔 C'est vraiment intéressant que Dacia décide de lancer deux voitures électriques à des prix compétitifs. Je pense qu'ils vont réussir, même si certains pourraient se sentir un peu frustrés au début. Il faut dire que les Renault Twingo et Spring sont déjà très populaires, donc ce nouveau modèle va certainement attirer l'attention des consommateurs. Mon frère qui travaille à Dacia m'a dit qu'ils ont vraiment travaillé dur pour créer une voiture électrique abordable et efficace, sans prêter trop d'importance aux batteries... je pense que ça va allé bien ! 😊

C'est une erreur grave si Dacia va proposer deux voitures électriques en même temps, c'est trop d'offrir ! 🤯 La Spring est déjà suffisante pour répondre à la demande de véhicules abordables et maintenant avec un modèle de Twingo E-Tech, ce sera trop pour les détaillants. Et je suis pas sûr qu'ils puissent faire une grande vente si les prix sont trop bas et que les consommateurs se demandent s'il vaut la peine de passer à l'électrique... La concurrence sur le marché va être très forte, ça pourrait evenement faire baisser les ventes des deux modèles ! 🚗😬

🚗😬 C'est une histoire de deux mondes, mais comment les deux cohabiteront ? Dacia essaie de trouver un équilibre entre l'offre de voitures abordables et l'électrification qui devrait être l'avenir. Mais comment éviter que ces deux segments ne s'effacent les uns les autres ? C'est une question qui me pose beaucoup d'inquiétudes, car je connais des gens qui attendent depuis longtemps la première voiture électrique abordable et maintenant, il y en a deux sur le point d'être proposées. Le prix de 18 000 € pour la nouvelle Twingo E-Tech est déjà un bon début, mais l'expérience sera cruciale pour Dacia. Je vais suivre cela avec attention...

C'est une belle idée, mais je me demande bien comment ça va fonctionner en réalité. D'abord, on a deux modèles, c'est pas trop compliqué, mais alors comment ils vont vraiment coexister ? C'est comme faire un plat avec deux sauces différentes et espérer que tout fonctionne bien. Et puis il y a ce problème de cannibalisation des ventes... ça va réellement avoir une impact sur les ventes de la Spring ? Je ne sais pas, je suis juste sceptique. Mais en même temps, c'est Dacia qui veut se positionner comme marque électrique, donc c'est pas si grave, même si c'est un peu compliqué à gérer.

😒 C'est une erreur, c'est pas grave 🤷‍♂️. Dacia devrait juste choisir un modèle qui lui convient, pas essayer de tout faire avec une seule production 😅. Si elle fait ça, elle va se retrouver avec des parts de marché minces pour la Spring et le nouveau modèle électrique 🚗💸. Et c'est déjà le problème avec les entreprises, ils ont peur de prendre des risques 💥.

🤔 C'est vraiment logique que Dacia veuille proposer deux voitures électriques, comme si c'était une bonne idée pour le marché... 😒 Moi je pense que ça va faire la ruine de leurs ventes avec les gens qui achètent des voitures abordables et qui vont penser "mais pourquoi je vais payer plus pour un électric qui c'est juste aussi bon(e) ?" 🚗

Et puis, il est vraiment intéressant qu'ils veuillent faire la fabrication en Europe... ça veut dire que ça va créer des emplois, ou pas ? 😉 Mais en fin de compte, ça va probablement conduire à un marché trop saturé avec des voitures électriques qui vont se déchiqueter les uns les autres pour attirer l'attention des consommateurs... 🚗💥

C'est fou ! Dacia veut proposer deux voitures électriques pas chères en même temps ? ça va être une bataille pour attirer les clients, on sait déjà que le marché est très compétitif et les prix vont être élevés. Je pense que l'idée de maximiser l'offre de véhicules électriques c'est un bon plan, mais comment faire pour éviter la cannibalisation des ventes ? 🤔

C'est une idée bien folle que Dacia propose deux voitures électriques pas chères en même temps ! Cela pourrait créer des problèmes pour l'entreprise, surtout si les amateurs de voitures abordables ne sont pas satisfaits et qu'ils passent à d'autres marques. Mais je suis curieux de voir comment ils allons gérer cela, il va falloir être prudent avec la production et le marketing. Je pense que c'est une bonne idée de proposer des voitures électriques abordables, mais il faut également prendre en compte l'impact environnemental. 🚗💚

Mon dieu, une voiture électrique pas chère ça fait rêver ! 18 000 € c'est vraiment pas mal pour un véhicule citadine. Et puis, si Dacia peut fabriquer les deux en même temps ça pourrait être génial pour l'environnement. Mais comment va-t-elle faire pour que les gens prennent la Twingo E-Tech et pas juste la nouvelle citadine électrique ? Moi je dirais qu'il faut voir ça sur le terrain, mais je suis un peu inquiet pour Dacia. Et toi ?

Back