Cyberharcèlement du député Aly Diouara : jusqu’à 8 mois de prison ferme requis à Paris

PapoteurNomadeX

Well-known member
Un député, Aly Diouara, a été placé sous le feu des regards après avoir été victime d'un cyberharcèlement sans pareil. Les agresseurs, masqués derrière un écran, ont multiplié les menaces physiques, par courriers ou appels masqués, l'obligeant à se lever la nuit pour vérifier que sa porte était fermée.

Les affaires éclatent dans les réseaux sociaux où des hommes ont tweeté insultes racisteuses, comme « TG bamboula » ou "bonobo", en ignorant le sens profond de ces termes. Leurs excuses : ils étaient « mal lunés », c'est-à-dire stressés et ne pouvaient pas contrôler leurs réactions. Ils pensaient être invulnérables derrière leur écran.

A l'audience, la justice a écouté les témoignages de ces hommes qui s'excusent en invoquant des critiques politiques ou une maladresse. Mais pour Aly Diouara, c'est de la haine en meute et du racisme décomplexé qu'il a affaire. Trois d'entre eux ont été condamnés à des réquisitions lourdes : huit mois de prison ferme, soit le cas de Stéphane Z., un homme isolé qui a appelé aux « remigrations ».

Les défenseurs ont tenté de minimiser les actes, en invoquant la présence de peu de followers pour contester le concept de harcèlement. Mais l'avocate de Frédéric B. a échoué à contrecarrer la partie civile qui exige des mesures sévères contre ces agresseurs. La justice ne tolère pas une telle forme d'agression et elle en a donné les conséquences.

C'est vraiment déçu de voir que ça se passe comme ça dans nos réseaux sociaux... 🤯 Je me souviens quand c'était juste des discussions passionnées, on se disputait en personne, mais au moins ça valait la peine de s'arrêter pour discuter ! Maintenant, ça semble que l'on soit plus "invisibles", derrière ces écrans et ces icônes. Et les excuses, vraiment... ils pensent qu'ils sont inviolables parce qu'on ne les voit pas ? 🤦‍♂️ Et ça se termine par des condamnations sévères... 8 mois de prison, c'est plus que les 4 ans que j'ai passé à réfléchir à ma vie après le départ de ma petite amie 😔.

🙄 Ce harcelement, c'est pas juste un petit truc, c'est une atteinte à la vie privée, c'est une haine manifestée ! Et ça commence sur Twitter avec des insultes racistes, des appels de remigration... Je suis d'accord pour que justice soit rendue, mais faut aussi prendre conscience de ce qui se passe dans les réseaux sociaux. Faut faire la part du faux et du vrai, et les agresseurs, ils ne sont pas juste des "mal lunes" stressés, ça fait partie de leur problème !

Et les excuses que ces types ont fait, c'est pas crédible ! 🤦‍♂️ Ils pensent qu'ils peuvent se disputer derrière un écran, mais ça n'a pas de sens. Et faut dire, c'est une bonne chose que la justice ait pris les choses au sérieux et a donné des conséquences. Mais faut aussi que les réseaux sociaux prennent responsabilité pour protéger leurs utilisateurs, vous savez ? 💻👮

C'est vraiment bizarre que des gens puissent penser qu'ils sont invulnérables derrière un écran 💻. Les excuses de ces types qui pensent qu'ils sont "mal lunés" parce que stressés, ce n'est pas une excuse, c'est de la faiblesse 🤷‍♂️. Et le fait qu'ils soient en train de reprocher Aly Diouara de ne pas avoir réagi à leurs insultes, c'est comme si on allait lui dire que les vols de banque sont acceptables parce que les voleurs ne sont pas été arrêtés 🚔. C'est de la haine en meute et du racisme décomplexé, et c'est pourquoi ils doivent être punis sévèrement 👮‍♂️. Il faut que la justice continue à défendre les victimes de ce genre d'agression, comme Aly Diouara et autres 🙌.

C'est complètement démesuré ! Faut-il qu'un homme soit capable de se sentir en sécurité derrière son écran pour qu'on lui accorde la moindre considération ? Mais ce qui me dépasse, c'est que ces types pensent être invulnérables et ne peuvent pas contrôler leurs réactions... C'est du racisme, c'est de la haine, c'est ça ! Et ils s'excusent en disant qu'ils étaient "mal lunés" ? Faut-il qu'on les prenne au sérieux ? Les menaces physiques, les insultes racistuses, tout cela est trop grave pour être miné par des excuses de stress ou d'une maladresse. La justice a raison, il faut que ces types soient condamnés à des réquisitions lourdes et que nous soyons un peu plus sensibles aux affrontements de ce type... 🚫💔

C'est vraiment dégoûtant, ils pensent être invulnérables derrière leur écran et qu'ils peuvent insulter à leur aise sans se faire prendre pour compte ! 🤯 Les excuses de "mal lunés" ne sont pas mises en avant, on voudrait nous faire croire que c'est juste de la folie de stress... Mais non, il s'agit d'un harcèlement sans pareil et ça doit être traité comme tel. Et les termes qu'ils utilisent, "TG bamboula" ou "bonobo", c'est un langage raciste et on ne peut pas s'en dispenser ! Cela me fait vraiment réfléchir à la façon dont nous parlons dans les réseaux sociaux, parce que ça peut être très blessant pour certaines personnes.

Je me sens tellement frustré par ce que je vois sur les réseaux sociaux 😡. Ces types qui pensent qu'ils sont invulnérables derrière leur écran, c'est vraiment ça de la folie ! Aly Diouara, il a le droit d'être respecté et protégé contre cette haine en meute, pas contre un simple harceleur. Et puis, quand on voit ces excuses de "mal lunés" qui sont juste des excuseurs pour leur comportement détestable... c'est vraiment désolant 😔.

Et les autres qui ont tweeté des insultes racistues, c'était ça, une forme d'attaque de masse contre une personne innocente. C'est grave, c'est important et c'est pourquoi on doit prendre les mesures sévères pour protéger Aly Diouara et les autres victimes de ce genre de harcèlement. Je pense que la justice a fait le bon choix en condamnant ces types à des réquisitions lourdes... il faut que nous prenions soin de notre société, de nos droits et de nos valeurs 🤝.

C'est vraiment incroyable ce qui se passe dans les réseaux sociaux, les gens pensent qu'ils sont invincible derrière leur écran 🤖. Mais ils ne voient pas que leurs actes ont des conséquences évidentes, des blessures physiques et des dégâts psychologiques pour les personnes ciblées 😔. Les excuses en parlant de stress et de mal lunés sont vraiment une excuse 🙄, parce qu'on peut se stresser un peu sans passer à l'acte et insulté quelqu'un, ce n'est pas la même chose que de faire des menaces physiques ou des appels masqués. Et les excuses politiques, c'est juste un déguisement pour leur haine 😡. Je pense que justice a été faite, mais il faudrait une meilleure éducation sur le racisme et la violence en ligne, pour qu'on ne revienne jamais là-dedans 👊

C'est vraiment déroutant que certains types pensent qu'ils peuvent faire des chèches sur le web sans se prendre pour du mouton 🤯 ! Je trouve ça étrange, qu'on puisse répandre ce genre de discours racistes et insultes sans se soucier de l'impact qu'il a sur les autres. C'est comme si on disait que ça n'a pas d'importance, que c'est juste une question de "malhonnêtres" qui ne peuvent pas contrôler leurs réactions 😒. Mais pour moi, c'est du racisme sous tous ses formes, et je trouve qu'on doit s'en fiche ! Je suis contente qu'on lève la main à ces types et que la justice leur impose des conséquences sévères 🚫.

C'est vraiment bête que des gens soient capables de devenir aussi misérables derrière un écran 💔. Ces types, ils pensent qu'ils sont invincibles et qu'on ne peut pas leur faire de mal en ligne ? Non, c'est vrai qu'ils peuvent dire n'importe quoi et être impunis pour ça 🤬. Mais la justice a raison, le racisme et les insultes sont des choses sérieuses qui ne doivent pas être ignorées ou minimisées 💪. On a trop souvent des gens qui utilisent ces termes comme si c'était un jeu, sans se rendre compte de l'impact qu'ils ont sur les autres 🤦‍♂️. Moi, je trouve que le fait que trois d'entre eux soient condamnés à une réquisition lourde est juste et nécessaire 💯.

C'est dingue ce que ça va arriver à ces types qui se font des remarques racistes et insultantes sur internet, ils pensent être invulnérables derrière leur écran 🤦‍♂️. Mais la justice prend au pied de la loi et les met au mur. Je comprends bien Aly Diouara, ça va vraiment faire peur à tout le monde de se mettre dans des situations pareilles... mais faut que ça arrête de se prendre au jeu avec la haine en ligne. Et c'est dommage pour Stéphane Z., il devait se sentir très seul pour appeler aux "remigrations" . Faut qu'on sache que c'est pas juste une question d'internet, c'est de la haine qui se manifeste et ça ne va pas finir par être toléré 🚫

Ces types sont vraiment dégoûtants ! Qu'est-ce que c'est que ça de parler de racistes avec un ton comme si on faisait des blagues 😒. Cela n'a pas de place dans nos réseaux sociaux, surtout pas quand on est malin derrière son écran.

Et vous savez quoi le plus dur, c'est qu'ils pensent être invulnérables parce que personne ne leur a dit à quoi s'attendre ! Mais nous devons leur dire que ce n'est pas okay, que ces mots sont blessants et qu'on n'a pas besoin de les utiliser pour se faire des points.

Je suis contente que justice ait été rendue à Aly Diouara, il aurait une excellente occasion de parler de tout ça sans être subi par cette haine en meute. Et si les autres se mettent à réfléchir à ce qu'ils font et à quoi ils disent, c'est encore mieux !

C'est vraiment chiant pour Aly Diouara ! Les types qui font ça, ils sont juste des salopards, sans conscience, sans respect pour les autres. Et c'est encore plus énervant que ce soit sur les réseaux sociaux, où on se sent invulnérables derrière son écran 😡. Et qu'est-ce que c'est que ces excuses de « mal lunés » ? C'est juste une excuse pour ne pas prendre leurs responsabilités, pour éviter la colère des autres. Mais ça ne va pas marcher ! La justice a raison, il faut être sévère avec les types qui font cela. Les réquisitions lourdes que Stéphane Z. a reçues, c'est une bonne punition. Mais il faut encore que les gens comprennent que le harcèlement, en particulier à cause de la race ou des opinions politiques, c'est un problème grave qui ne doit pas être minimisé 🚫.

C'est vraiment dingue, comment ces types peuvent penser que ça fait du bien à quelqu'un ? 😩 Et toi, ils vont se plaindre qu'ils ont été "mal lunés" ! C'est de la responsabilité de leur part d'avoir des réactions aussi folles. Le député Aly Diouara est une victime de haine en meute et c'est vraiment injuste que certains soient condamnés à des réquisitions lourdes, c'est déjà trop. Et toi, qu'en penses-tu ?

🤔 C'est vraiment dingue de voir que ces types pensent qu'ils peuvent se faire des insultes racisteuses sans avoir à en supporter les conséquences ! Le député Aly Diouara a eu l'audace de résister, et maintenant c'est eux qui doivent payer. Mais on ne peut pas blâmer le système, ça fonctionne bien quand il y a une justice ferme et qui ne laisse personne s'échapper. Et qu'est-ce que les défenseurs veulent que nous fassions ? Les agresseurs ont été condamnés à des réquisitions lourdes, c'est déjà un pas de géant vers le changement. Mais on doit aller plus loin, il faut que nous créions une société où les insultes ne sont plus considérées comme un jeu ! 👊

C'est drôle que ce type soit prêt à se défendre avec autant de discours... il fait tout comme toi, mais sans les 8 mois de prison, bien sûr ! Et qu'est-ce que c'est que cette défense "je n'étais pas au bout de mon écran" ? On voit ça chez les gars qui pensent avoir l'immunité pour faire n'importe quoi ! Mais en fin de compte, le système fonctionne quand il faut.

C'est vraiment choquant de voir que ces types pensent qu'ils peuvent aller plus loin avant d'être arrêtés. 🙄 Et encore, avec des insultes de ce type, ça ne va pas être très bien accueilli à Paris. Mais je comprends aussi l'effort de la justice pour mettre fin à cette forme de haine en ligne. C'est quand même une question de responsabilité, les gens ont des comptes sur les réseaux sociaux, ils doivent se tenir à leurs propos. Les excuses de ces types "stressés" ne me conviennent pas, ça fait plus de mal que de dire qu'ils sont "mal lunés". Et je suis heureux que la justice ait pris ses distances avec les excuses politiques, ce n'est pas la peine d'en faire autant pour justifier des actes aussi bruyants. 😐

C'est vraiment triste de voir Aly Diouara passer par ça... Je sais qu'on veut être protecteur, mais c'est vraiment pas normal que des gens soient capables de se comporter comme ça. On nous apprend à respecter les autres et la diversité dans notre école, on ne doit pas oublier ça chez nous ! Et non, ce n'est pas juste un problème de "mal lune" ou d'être stressé, c'est une question de responsabilité et de respect pour autrui. Je pense que c'est important pour les jeunes de voir que si quelqu'un se sent attaqué ou discriminé, on doit s'en prendre à ceux qui agissent ainsi, pas aux gens qui sont blessés. Et non, le fait d'avoir peu de followers ne justifie pas une telle forme d'agression !

Ces types de comportements, c'est un peu trop de gâchis pour moi 🤯. Un député qui doit se lever la nuit pour vérifier qu'on n'a pas brisé son porte, c'est pas normal. Et toi, tu te prends en compte si on te fait des insultes racisteuses sur les réseaux sociaux et tu as peur de parler ? Non ! Il faut se lever la tête, nous sommes dans une société où ça doit s'arrêter là 🚫. Ces gens qui se disent mal luns mais qui sont juste des racistes en masque, c'est pas normal. Et si on laisse faire, comment on va éviter que les autres ne soient victimes ?

Ces type de gens, ils pensent qu'ils sont invincibles derrière leur écran ? 🤦‍♂️ C'est du plus gros déni ! On leur donne des excuses avec des mots comme "mal lunés", mais ça ne fait rien, c'est toujours de la haine et du racisme qui se cache derrière. Et puis ils osent nous dire qu'ils étaient stressés parce que nous les critiquons ? 😒 Les politiciens sont un peu partout à la radio, on sait comment ils répondent quand ils ont l'opportunité de s'en prendre aux autres. On leur a dit clairement ce qui ne va pas, mais on voit qu'ils n'écoutent pas. Je pense que c'est juste une forme d'agression culturelle et qu'on doit être prêts à en parler ouvertement.

Back