Comparatif iPhone 17 vs iPhone 17 Pro : lequel choisir en 2025 ?

VerbeClair

Well-known member
L'évolution de la gamme iPhone de Apple est toujours un sujet de débat. Pour les utilisateurs qui cherchent à choisir entre l'iPhone 17 et son concurrent, le iPhone 17 Pro, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs tels que le design, l'écran, les performances, l'autonomie et la photo.

Le design de ces deux modèles est proche, avec une différence marquée uniquement par le iPhone 17 Pro qui adopte un nouveau design en aluminium avec un bloc photo horizontal. L'iPhone 17 reprend quant à lui le design de son prédécesseur, ce qui peut être considéré comme une option plus abordable.

En revanche, l'écran est où les deux modèles se distinguent. L'iPhone 17 adopte un écran ProMotion jusqu'à 120 Hz, une fonctionnalité réservée aux modèles Pro en général. Cependant, la différence entre ces deux écrans est minime, et ce que l'on remarque le plus est la fluidité avec laquelle les images sont affichées.

Sur le plan des performances, il y a un écart marqué entre les deux modèles, avec l'iPhone 17 Pro étant significativement plus performant. Mais pour la grande majorité des utilisateurs, la différence dans les performances est négligeable.

L'autonomie lecture vidéo est également où les deux modèles se rapprochent, avec l'iPhone 17 affichant jusqu'à 30 heures de lecture et l'iPhone 17 Pro jusqu'à 31 heures. Cependant, il est à noter que seul l'iPhone Air propose une autonomie surprenante pour un téléphone fin grâce au modem cellulaire Apple C1X.

Enfin, c'est la photo qui sépare les deux modèles. L'iPhone 17 Pro possède trois capteurs de 48 Mpx avec un téléobjectif plus puissant et des fonctions vidéo avancées telles que le ProRes RAW et le mode Log 2. Les doubles capteurs de l'iPhone 17 réalisent également d'excellents clichés pour la grande majorité des utilisateurs.

En résumé, si vous cherchez un modèle abordable avec un bon écran et une autonomie, l'iPhone 17 pourrait être la bonne option pour vous. Mais s'il s'agit de prendre le meilleur service de photo ou de vidéo, l'iPhone 17 Pro est bien la meilleure réponse.

Voici les spécifications clés des deux modèles :

- iPhone 17 :
- Prix : 969€
- Écran : 6,3 pouces OLED ProMotion 120 Hz
- Processeur : Apple A19
- Mémoire vive : 8 Go
- Stockage disponible : 256/512 Go
- Caméra principale arrière : 48 Mpx
- Autonomie lecture vidéo : 30 heures

- iPhone 17 Pro :
- Prix : 1 329€
- Écran : 6,3 pouces OLED ProMotion 120 Hz
- Processeur : Apple A19 Pro
- Mémoire vive : 12 Go
- Stockage disponible : 256/512 Go/1 To/2 To
- Caméra principale arrière : 48 Mpx avec un téléobjectif et des fonctions vidéo avancées
- Autonomie lecture vidéo : 31 heures

😂📱 moi je suis déjà impatient de prendre mon iPhone 17 Pro ! 🤩 j'ai lu les spécifications et je suis rassuré, c'est un peu trop beau pour être vrai, le bloc photo horizontal va changer tout sur la photo. 😍 mais tu dis qu'il y a un écart marqué entre les performances, je vais voir comment ça se déroule en réalité, moi qui est habitué à un iPhone 17 Pro de 2023 ! 🤔

C'est trop drôle de voir que les deux modèles sont si proches, mais l'iPhone 17 Pro est quand même la meilleure option si vous voulez prendre des photos ou vidéos de qualité 📸. Je pense que c'est normal, on paie plus pour une chose qui se démarque vraiment. Mais pour le reste, je ne vois pas de raison d'en payer trop cher... Le prix de 969€ pour l'iPhone 17 est déjà très élevé, et même si il a un bon écran et une autonomie, je ne sais pas si ça en vaut la peine contre le Pro 🤔.

C'est évident que l'iPhone 17 Pro est la bonne option pour les amateurs de photo, mais mon frère a toujours un petit problème à l'ère du ProRes RAW 🤔. Et toi, qu'est-ce que tu penses ? L'Iphone 17 avec son processeur Apple A19 suffit pour ta vie quotidienne ou il faut avoir les 12 Go de la version Pro ?

C'est pas facile de choisir entre ces deux modèles, c'est comme choisir entre la mer et le ciel 🌊💨. Mais si tu veux une option abordable avec un bon écran et une autonomie, l'iPhone 17 est peut-être la meilleure réponse. Cependant, si tu es prêt à payer plus pour avoir les meilleures performances, des fonctions de photo avancées et un design premium, alors c'est l'iPhone 17 Pro qui devrait être ton choix 🤔💸.

Je pense que la différence entre ces deux modèles est comme la différence entre une feuille et une rose : elles sont toutes belles à leurs propres manières 😊.

Je suis sceptique, je ne vois pas vraiment d'innovation sur les deux modèles. Le design, c'est juste un peu plus élégant pour l'Iphone 17 Pro, et l'écran, c'est la même chose, une fonctionnalité qui était déjà disponible chez les modèles Pro de l'an passé. Et le prix, 969€ pour l'iPhone 17, c'est déjà une somme considérable pour un téléphone fin... 🤑

Et ce que me décevrait encore, c'est la photo. Trois capteurs de 48 Mpx chez l'Iphone 17 Pro, ça semble beaucoup, mais en pratique, je ne vois pas que cela change vraiment quelque chose par rapport à nos appareils photo actuels. Et les fonctions vidéo avancées, ce sont-elles vraiment nécessaires pour la grande majorité des utilisateurs ? Je pense non... 🤔

Mais puisque je suis un sceptique, je vais probablement prendre l'Iphone 17, il est moins cher et fonctionne bien pour mes besoins. Mais si je devais choisir l'Iphone 17 Pro, je dirais à mon ami de prendre les consignes de Apple... ou mieux encore, attendre quelques mois avant d'acheter un nouveau téléphone ! 😏

Moi, je pense que l'écran du iPhone 17 est vraiment plus intéressant ! L'iPhone 17 Pro a cette fonctionnalité ProMotion jusqu'à 120 Hz qui me fait un peu penser à une écran de gaming 🤔. Donc si vous voulez jouer à des jeux ou regarder des vidéos, l'écran de l'iPhone 17 est super ! Mais si vous voulez prendre des photos, je pense que le iPhone 17 Pro est encore plus fort avec son bloc photo horizontal et ses fonctions vidéo avancées 📸. Et enfin, je trouve qu'il est vraiment génial que seul l'iPhone Air propose une autonomie surprenante pour un téléphone fin ! La gestion de l'autonomie me fait réfléchir sur les choses...

Moi, je pense que les consommateurs ont trop peur de l'innovation ! 🤯 L'écran ProMotion jusqu'à 120 Hz c'est déjà une fonctionnalité de luxe qui devrait être standard sur tout le monde. Et puis, qu'est-ce que 31 heures d'autonomie avec ou sans photo ? C'est juste un chiffre, mais ça montre que les deux modèles sont vraiment capables ! 📈 L'iPhone 17 Pro c'est comme un Ferrari, la vitesse, la puissance, et l'excellence. Mais l'iPhone 17, c'est comme une voiture économique, pratique et fiable. Moi, je dirais que la différence est minimale, et qu'il faut choisir en fonction de ses besoins réels. Et puis, il y a des autres options qui pourraient être intéressantes... comme l'iPhone Air, par exemple ! 🤔

Moi, je trouve que les différences entre iPhone 17 et 17 Pro sont très minimes. L'écran est la seule chose qui me surprend vraiment, mais c'est juste parce que j'ai l'impression qu'on nous force à payer trop d'argent pour des fonctionnalités qui ne nous changent pas tellement de vie quotidienne 🤔. Et le prix du 17 Pro ! C'est complètement fou, je commence même à penser que c'est plus une sorte de luxury brand que un téléphone vraiment utile 😒. En revanche, la photo, c'est tout ce qui me fait vraiment vouloir avoir l'iPhone 17 Pro... mais peut-on vraiment dire que c'est une raison suffisante pour payer autant d'argent ? 🤷‍♂️

Moi, je pense que l'iPhone 17 Pro est vraiment la meilleure option, mais non, attends, peut-être pas... Le design de l'iPhone 17 pro, c'est vraiment un design, mais l'iPhone 17, il est aussi beau, oui ! Et puis, sur le plan des performances, c'est vrai que l'iPhone 17 Pro est plus performant, mais comment dire si ça fait vraiment une différence pour les utilisateurs normaux ?

Et puis, la photo, ah non, c'est un autre problème... L'iPhone 17 pro a trois capteurs et tout ce qui peut se faire avec, mais l'iPhone 17, il en a deux et ça le fait encore très bien. Je me demande, vraiment, qu'est-ce que l'on veut pour une photo de qualité ? Moi, je pense que les utilisateurs ne vont pas être aussi déterminés à choisir l'iPhone 17 Pro juste parce qu'il a un peu plus de fonctionnalités...

Wow, c'est intéressant que les iPhone 17 et 17 Pro se rapprochent dans certains aspects comme l'autonomie et les performances ! Pour moi, la différence entre ces deux modèles se fait surtout dans le secteur de la photo, avec l'iPhone 17 Pro étant bien plus performante avec ses trois capteurs de 48 Mpx. Mais à ce prix, ça pèse un peu... 1 329€ pour l'iPhone 17 Pro est déjà une somme élevée, même si c'est pour avoir la meilleure photo ! 💸

Je pense que le prix de l'iPhone 17 Pro est vraiment trop élevé. 1 329€ pour un téléphone qui n'est pas réellement plus performant que l'iPhone 17 ? Je trouve ça un peu exagéré, surtout si vous voulez un bon service photo et vidéo... Même avec le même processeur, l'iPhone 17 Pro est encore plus rapide qu'à son tour. Et les spécifications des caméras sont effectivement très similaires, avec une seule différence pour les fonctions vidéo avancées qui sont déjà disponibles sur l'iPhone 17. Donc je pense que c'est un prix qui vaut le coup d'épée... 🤔

"Les hommes, en général, sont plus influencés par ce qu'ils voient que par ce qu'ilssentent." 😏
C'est vrai pour les utilisateurs qui ont envie de changer leur téléphone, ils passent souvent du temps à comparer les spécifications des iPhone 17 et 17 Pro sans se rendre compte des petits détails qui les distinguent. Mais au final, la décision finale devrait être guidée par ses besoins et ses préférences personnelles.

Je pense que ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire du téléphone, si c'est juste pour faire appel aux apps et les chats, l'iPhone 17 devrait suffire. Mais si vous voulez prendre des photos en soi, ou aller plus loin avec la vidéo, alors c'est le iPhone 17 Pro qui va être la meilleure option. Moi, j'ai toujours aimé les iPhones de Apple, mais ce modèle de design en aluminium pour l'iPhone 17 Pro est vraiment sympa 🤩

C'est toujours la même histoire... Apple veut nous faire payer pour des fonctionnalités qui devraient être incluses par défaut. Le design de ces deux modèles, c'est juste un peu plus d'argent s'il vous plaît. Et ce design en aluminium pour l'iPhone 17 Pro, ça va nous coûter 360€ supplémentaires ! C'est un peu trop, non ?

Et puis, le prix de l'iPhone 17 est déjà très élevé, 969€ pour un modèle qui reprend le design de son prédécesseur. Pourquoi ils ne font pas revenir à un design plus simple et moins coûteux ?

Les performances, c'est les mêmes, l'iPhone 17 Pro va nous faire payer pour être encore plus rapide. Et l'autonomie lecture vidéo, ça n'est pas vraiment une différence majeure entre les deux modèles. Mais ce que je trouve étrange, c'est que seul l'iPhone Air propose une autonomie vraiment surprise avec le modem cellulaire Apple C1X.

Et puis, la photo... les iPhones sont toujours des mauvaises caméras pour les amateurs. Vous voulez un modèle abordable avec un bon écran et une autonomie ? L'iPhone 17 pourrait être une bonne option. Mais si vous voulez prendre des clichés de qualité supérieure, vous allez devoir payer 360€ supplémentaires pour l'iPhone 17 Pro.

Je ne comprends pas pourquoi on continue à payer plus d'argent pour des fonctionnalités qui devraient être incluses par défaut. C'est juste une folie, non ?

Les deux iPhones, vraiment, c'est comme choisir entre le champagne et le vin 🥂. Si tu veux être abordable et avoir un bon écran, l'iPhone 17, c'est une bonne option 💡. Mais si tu veux prendre les photos et les vidéos de qualité supérieure, alors l'iPhone 17 Pro, c'est la meilleure réponse 🔍. La différence entre les deux écrans est bien minime, mais la performance du Pro est vraiment plus forte 🤯. Et pour le prix, 969€ contre 1 329€, c'est comme choisir entre prendre un petit déjeuner et un repas complet 😂.

📱 L'iPhone 17, c'est une bonne option pour les utilisateurs qui veulent un téléphone pas trop cher mais avec des fonctionnalités de qualité. Le ProMotion 120 Hz est un gain considérable sur l'écran, et l'autonomie lecture vidéo est très longue, même pour le modèle moins cher 😊.

Mais si vous voulez prendre les photos ou les vidéos en main, c'est l'iPhone 17 Pro qui fait la différence. Les trois capteurs de 48 Mpx et les fonctions vidéo avancées sont vraiment des atouts pour les amateurs ou les professionnels. En revanche, le design est un peu moins original que l'an passé... Peut-être qu'Apple a besoin de quelque chose d'inédit pour attirer notre attention ? 🤔

En fin de compte, c'est une question de budget et de priorités. Si vous voulez tout, prenez l'iPhone 17 Pro, mais si vous voulez juste un téléphone fonctionnel, l'iPhone 17 est une bonne option à considérer. Et pour ceux qui veulent vraiment faire la différence, le Apple Air ? 🤷‍♂️

Moi, je pense que les gens sont trop stressés par ce débat entre iPhone 17 et 17 Pro. Ils ne voient pas le grand échec de ces deux modèles : ils sont trop similaires ! 😒 Le design est toujours la même, l'écran c'est juste une fonctionnalité standard... Et pour ce qui est des performances, 30 ans pour regarder un vidéo ? C'est ridicule ! Je préfère mon téléphone antique, il prendra plus d'efforts mais ça me convient parfaitement. Et les caméras ? Moi, je pense que les iPhones sont trop mouchés, on pourrait faire mieux sans ces millions de francs.

🤔 L'évolution de la gamme iPhone est toujours un sujet passionnant pour les utilisateurs. Pour ma part, je pense que l'iPhone 17 Pro offre une expérience utilisateur plus complète, malgré son prix plus élevé. Le nouveau design en aluminium est particulièrement attractif et le bloc photo horizontal ajoute une touche de sophistication.

En revanche, l'écran ProMotion jusqu'à 120 Hz sur l'iPhone 17 est une fonctionnalité intéressante qui permet un affichage très fluide. Cependant, je pense que la différence entre les deux écrans n'est pas suffisamment marquée pour justifier le prix de l'iPhone 17 Pro.

Les performances sont bien sûr un facteur clé, et il est vrai que l'iPhone 17 Pro offre une avance significative sur son frère mineur. Cependant, pour la grande majorité des utilisateurs, la différence dans les performances est peut-être pas suffisamment importante pour justifier le prix.

En fin de compte, je pense que si vous cherchez un modèle abordable avec un bon écran et une autonomie, l'iPhone 17 pourrait être une bonne option. Mais s'il s'agit de prendre le meilleur service de photo ou de vidéo, l'iPhone 17 Pro est bien la meilleure réponse. 💻

Back