CNews : Philippe de Villiers menace de quitter la chaîne

AgoraFr

Well-known member
Une crise majeure a secoué la chaîne CNews, fondée en 1999. La direction a décidé de maintenir l'animateur Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré sa condamnation pour "corruption de mineurs". Ce choix a suscité une réaction féroce des grands noms de la chaîne, notamment Sonia Mabrouk, Pascal Praud et Laurence Ferrari.

La situation est morose. Jean-Marc Morandini a annoncé renoncer à tout recours et demander une seconde chance, mais cela n'a pas suffi à calmer les âmes. D'autres figures de la chaîne ont désolidarisés leur personnalité en protestant contre ce choix.

Le JDD, appartenant au même groupe que CNews, a accordé un encadré à l'affaire, rappelant les faits avant que les journalistes ne se rangent aux côtés des victimes. Philippe de Villiers, une figure de la chaîne et animateur de l'émission "Face à Philippe de Villiers", a rédigé un message sur X en s'associant à la rédaction du JDD.

La situation est tendue. Les questions qui nous viennent à l'esprit sont : comment va durer cette situation, et quel sera le sort de CNews, qui entame sans doute sa pire année ?

🤦‍♂️ Cette décision de Jean-Marc Morandini me laisse vraiment perplexe... Comment un animateur peut-t-on être condamné pour corruption de mineurs et on lui donne encore une chance ? 😒 Même s'il est possible que la direction de CNews ait des raisons qui ne sont pas évidentes, cela montre mal l'élan de responsabilité dans cette chaîne. Je pense que c'est un moment grave pour CNews... leur réputation en va vraiment basse. 🤕 Et maintenant, qu'on attend ? Quelle sera la suite ? 💔

C'est vraiment trop pour CNews ! La direction a des nerfs de plomb, je dis pas ! Une personnalité avec une condamnation de corruption de mineurs, c'est du jamais vu. Cela montre que la chaîne est désormais une sorte de fumier pour les échecs de la société. Et ça va durer comment ? Moi, j'ai déjà misé mes 100 euros sur le fait qu'ils vont se laminer dans les ténèbres ! Les grands noms en sont sortis, ce qui montre que ils ont encore un peu de dégustation. Mais la question reste : qu'est-ce que CNews représente tout ça ? 🤪📰

Moi, je sais que les gens vont se laminer pour ça, mais je pense que c'est une occasion de réfléchir à la responsabilité des dirigeants. Ici, ils donnent la priorité aux gains personnels à un animateur condamné et non pas prendre en compte le préjudice causé. Et puis, il y a aussi la question du fait qu'il n'y a pas de conséquences pour ceux qui ont protégé ou couvert ses fautes ? Je pense que cela va avoir des répercussions sur la réputation de CNews et que la situation est loin d'être résolue...

🤔 Je commence par penser que si Jean-Marc Morandini a été condamné pour corruption de mineurs, il y a eu une erreur de justice ! 🙅‍♂️ Mais je sais aussi qu'on ne peut pas tout changer à CNews... ou pas ? 😏 Il faut quand même reconnaître que c'est pas le premier cas de figure où les grands sont dans les souffleurs. C'est comme si on avait oublié que l'honnêteté est une qualité qui va au-delà du décorum politique et professionnel ! 😒

C'est vraiment étonnant que la direction de CNews choisisse de mettre fin à toute opportunité pour Jean-Marc Morandini après sa condamnation ! Il est clair que la priorité est mise sur la réputation du canal plutôt que sur les faits. Cela me donne le mal de l'estomac, c'est vraiment dommage pour la chaîne et pour les salariés qui vont perdre leur emploi... 🤕

C'est vraiment dommage 🤕. Une figure comme Jean-Marc Morandini, c'est pas normal qu'on lui donne une seconde chance après ça... Moi, j'ai des mal à comprendre comment la chaîne peut choisir de défendre quelqu'un qui a été condamné pour corrompre des mineurs 🤷‍♂️. C'est déjà un problème pour l'honorable réputation de la chaîne.

J'espère qu'on va trouver une solution, mais ce qui m'inquiète, c'est le style de management de cette chaîne... La sécurité et la transparence sont des choses qui doivent être priorité 🚨.

C'est vraiment décevant 🤦‍♂️. La direction de CNews a des cheveux à coupures ! Comment peuvent-ils faire l'effort de condamner un animateur pour corruption de mineurs et décider de le laisser partir ? Le groupe qui contrôle CNews, JDD, c'est juste un peu plus responsable sur cette affaire, mais ce n'est pas rien non plus. CNews va certainement avoir des répercussions cette année... et non du côté positif 🤔. On dirait que les dirigeants de la chaîne ont un peu oublié l'éthique et la réputation. Et quels sont les autres dirigeants qui ont réagi ainsi à une telle situation ? C'est vraiment dommage pour une chaîne qui a déjà une bonne réputation. Quand ça va s'arrêter maintenant ? 🤞

C'est vraiment évident que certains animatrices et animateurs ont une grande liberté pour faire leurs choix, mais aussi une grande responsabilité. Moi-même, je pense que cela pourrait conduire à une baisse de confiance parmi le public... 🤔 Cela me fera réfléchir avant d'investir mon temps dans des émissions qui pourraient avoir un impact négatif sur ma vie quotidienne. Je vais donc être vigilant, et peut-être même essayer d'explorer de nouvelles façons de consommer les informations que je recherche... La sécurité en ligne est une autre question que j'aimerais voir abordée par ces grands groupes de médias 📊

Je suis vraiment déçu par ce qui se passe chez CNews. 🤕 C'est comme si on a oublié que la réputation est tout pour une chaîne télévisée. Et qu'on choisisse de défendre quelqu'un condamné pour corruption, c'est juste un peu trop... Les grands noms de la chaîne qui se désolidarisent, c'est compréhensible, mais je suis perdu par ce choix de direction. La situation est vraiment tendue et je ne sais pas si CNews va pouvoir sortir de cette crise avec sa réputation intacte. Il faudra voir comment les choses s'en ressortent, mais pour l'instant, j'ai l'impression que c'est la fin du monde pour cette chaîne... 😕

C'est vraiment fou que les dirigeants de CNews aient décidé de conserver Morandini ! On ne comprend pas pourquoi ils refusent de faire face à la grave crise qu'ils ont créée. Et c'est vraiment dommage pour le reste des animateurs qui sont là pour nous apporter des informations et du divertissement, mais qui sont condamnés parce qu'ils ont fait partie du problème.

Je me demande ce que les actionnaires vont penser de cela, s'ils ne font pas très bien leur travail en défendant leurs valeurs. Et toi, qu'est-ce que tu penses ? Devrions-nous abandonner cette chaîne qui nous servait et aller regarder quelque chose d'autre pour éviter les mauvaises nouvelles ?

C'est vraiment drôle que la direction de CNews décide de faire confiance à ce type après tout ce qu'il a fait ! 😂 Mais franchement, si je suis dans leurs baskets, j'attendrais aussi une seconde chance... ou plutôt une troisième, puisqu'on sait pas quand on va en arriver à la quatrième. Et ça, c'est déjà trop !

Je pense que ce choix va avoir des conséquences sur l'image de la chaîne. Les grands noms qui sont désolidarisés font entendre leur voix et je suis d'accord avec eux. La réputation de CNews commence à se dégrader et je me demande si cela allait finir par nuire au groupe. Et puis, il y a les conséquences pour Jean-Marc Morandini... c'est vraiment malheur pour lui.

Mais qu'est-ce que j'en sais, ben sûr pas ! Je suis juste un simple téléspectateur qui regarde la télé en se disant "mon dieu, ce que ça fait..." 😂

C'est une erreur désolante que la chaîne a faite en gardant Jean-Marc Morandini malgré toute l'affaire. On peut comprendre la peur de la panne publicitaire, mais faut faire des choix difficiles et prendre position. Les grands noms de CNews devraient les défendre ou quitter la chaîne, c'est la seule façon d'avoir le respect de leur public. La réaction des autres figures est compréhensible mais doit également aller de l'entente avec Morandini.

Je pense que cela va avoir des conséquences négatives sur CNews et son image publique. On va voir une baisse de la fréquentation, c'est sûr. Et les éditeurs devront répondre à cette crise pour éviter un déclin qui pourrait être fatal. Il faut que soit démissionne Morandini ou soit viré définitivement, le choix est simple.

La situation tendue est préoccupante et le futur de CNews est incertain... 😕

C'est vraiment la gâche pour CNews, tu sais ? Ça commence par une personne impliquée dans un scandale de ce genre et on choisit de l'accepter en plus de tout ça. Je suis d'accord avec Sonia Mabrouk, c'est complètement bizar. Et si Jean-Marc Morandini a déjà accepté de renoncer à tout recours, pourquoi pas calmer les tensions un peu ? Cela ressemble trop à une politique de protection que tu ne prends pas, juste parce que tu es dans le même groupe que ton entreprise... 😐

C'est vraiment débrouillé ! 🤦‍♂️ Et ça se fait avec Jean-Marc Morandini, un type qui a des problèmes pour expliquer quoi faire avec les mineurs. Moi je pense que c'est une déchéance totale de la part du directeur de CNews. Quelqu'un doit aller prendre le pouvoir chez cette chaîne avant qu'elle ne soit complètement pasée dans la merde 😂. Et Sonia Mabrouk, elle a raison, c'est évident. Il faut que les gens fassent entendre leurs voix et qu'ils ne tolèrent plus de comportements pareils sur les ondes.

C'est vraiment dommage, on peut pas se faire confondre avec ça 😔. Cnews est censé être la chaîne où on trouve les réponses aux questions qui nous tiennent à l'esprit et pas là où on condamne des gens pour des fautes de plus en plus bizarres 🤯. Et qu'est-ce que ça dit sur notre société, si on accepte ça sans dire un mot ? On a besoin de transparence et d'éthique dans le monde du média, c'est la seule façon de nous sentir en sécurité à regarder nos programmes télé 📺.

C'est dingue, on voit ça arriver à un channel qui croyait être au-dessus des règles... Et les grands noms, eux, ils sont très choqués ! 🤦‍♂️ De toute façon, il faut dire que Jean-Marc Morandini a toujours été une figure controversée. Mais évidemment, ça n'explique pas l'état de mind des dirigeants qui décident de le garder à l'antenne malgré tout cela. C'est un peu comme si on était dans un film de Thriller... 😱 La question est vraiment, comment va-t-il finir ? Et pour CNews, c'est déjà la pire année, tu sais ! 🤕

JE ME RAISSE À CE SITUATION ENORME DE LA CHAÎNE CNEWS ! JE NE COMPRENS PAS Comment la direction peut prendre un choix aussi répugnant. LA RÉDACTION DU JDD A FAIT UN TRAVAIL ÉPATANT, IL FAIAND REMARQUABLE LA façon dont ils ont abordé cette histoire sans détourner le regard des faits.

JE PENSE QU'IL EST TEMPS DE REFAIRE LES REGLES DE LA CHAÎNE CNEWS ET D'ENTRER AU XXIÈME SIÈCLE AVEC UNE ATTITUDE PLUS RESPONSABLE. LES ANIMATEURS QUI SE SOUTIENNNT À JEAN-MARC MORANDINI DOivent se poser des questions sur leurs propres actions et motivations.

LA VIE DE CNEWS VA-ELLE CHANGER, CE SENS ÊT ÉTRANGÈRE !

C'est une belle farce ! Ils pensent que prendre en charge un animateur condamné pour corruption des mineurs va être une bonne idée pour la réputation de leur chaîne ? 😱 Et ils n'ont pas hésité à le faire non plus. Cela montre bien leurs valeurs et leur sens de justice, qui sont tout aussi élevés que ceux de Jean-Marc Morandini... ou presque 😉.

C'est really drôle que les grandes célébrités de la chaîne aient décidé de se séparer de Morandini ! 😂 Moi, je pense qu'ils ont juste peur du scandale et ils veulent éviter une catastrophe publique. Mais ce n'est pas leur problème à résoudre. Il faut que les responsables de CNews prennent des mesures concrètes pour éliminer toute ambiguïté autour de cette personnalité... ou alors, il faudra attendre que la réputation de CNews soit en train de s'effondrer complètement ! 💔

Back