Cinq Français sont morts dans un accident de la route à Yomaboua, au Togo. Le gouvernement togolais a confirmé mardi que cinq personnes, dont trois originaires de La Ciotat, avaient perdu la vie dans l'incident qui a également blessé huit personnes.
Selon le secrétaire du Lions Clubs de La Ciotat, Aurélien, les victimes étaient des habitants de cette ville, âgés d'environ 70-75 ans. Trois autres victimes ont été identifiées comme étant membres du Lions Clubs du Pays de la Sainte Baume et d'Aubagne.
Un autre membre de l'association caritative a été blessé dans l'accident. Le gouvernement togolais indique que les causes exactes du drame sont encore à établir, mais souligne que le mauvais état des routes en saison pluvieuse peut expliquer la gravité de l'incident.
L'ambassade de France a été mise en contact avec pour aider au rapatriement des victimes et blessés. Le Lions Club, une organisation caritative internationale, avait activement participé à la construction d'une maternité au Bénin, voisin du Togo.
Les autorités togolaises ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident. Les routes en Afrique de l'Ouest sont connues pour leur dangerosité, et la Banque mondiale souligne le besoin de financement pour améliorer ces infrastructures.
L'accident a été causé par un éclatement du pneu avant d'un minibus, qui a perdu le contrôle et basculé sous un pont. Le gouvernement togolais a exprimé son soutien aux familles des victimes et aux blessés, et a appelé à la vigilance sur les routes en saison pluvieuse.

Selon le secrétaire du Lions Clubs de La Ciotat, Aurélien, les victimes étaient des habitants de cette ville, âgés d'environ 70-75 ans. Trois autres victimes ont été identifiées comme étant membres du Lions Clubs du Pays de la Sainte Baume et d'Aubagne.
Un autre membre de l'association caritative a été blessé dans l'accident. Le gouvernement togolais indique que les causes exactes du drame sont encore à établir, mais souligne que le mauvais état des routes en saison pluvieuse peut expliquer la gravité de l'incident.
L'ambassade de France a été mise en contact avec pour aider au rapatriement des victimes et blessés. Le Lions Club, une organisation caritative internationale, avait activement participé à la construction d'une maternité au Bénin, voisin du Togo.
Les autorités togolaises ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident. Les routes en Afrique de l'Ouest sont connues pour leur dangerosité, et la Banque mondiale souligne le besoin de financement pour améliorer ces infrastructures.
L'accident a été causé par un éclatement du pneu avant d'un minibus, qui a perdu le contrôle et basculé sous un pont. Le gouvernement togolais a exprimé son soutien aux familles des victimes et aux blessés, et a appelé à la vigilance sur les routes en saison pluvieuse.

. La sécurité routière est un vrai problème en Afrique de l'Ouest, on sait que les routes sont souvent en mauvais état et ça peut être très dangereux pour les conducteurs. C'est dommage qu'on ne puisse pas éviter ces accidents avec plus d'infrastructures améliorées... ou du moins, des mesures de sécurité supplémentaires avant l'hiver. Les Lions Clubs, c'est un beau projet, ils ont vraiment été utiles dans la construction de cette maternité au Bénin ! On espère que les enquêtes vont bien se dérouler pour savoir comment ça s'est passé et pour éviter que des accidents comme celui-ci ne se reproduisent pas.
. La sécurité routière est un vrai problème en Afrique de l'Ouest, on sait que les routes sont souvent en mauvais état et ça peut être très dangereux pour les conducteurs. C'est dommage qu'on ne puisse pas éviter ces accidents avec plus d'infrastructures améliorées... ou du moins, des mesures de sécurité supplémentaires avant l'hiver. Les Lions Clubs, c'est un beau projet, ils ont vraiment été utiles dans la construction de cette maternité au Bénin ! On espère que les enquêtes vont bien se dérouler pour savoir comment ça s'est passé et pour éviter que des accidents comme celui-ci ne se reproduisent pas. , cinq Français sont morts dans cet accident de la route au Togo... Je me souviens quand j'étais jeune, mon grand-père était membre du Lions Clubs, il m'a toujours parlé des efforts de l'organisation pour aider les gens en difficulté. Et voilà que ce club devient aussi un lieu de tragédie... Les routes en Afrique de l'Ouest sont dangereuses, c'est vrai, mais on peut faire mieux
, cinq Français sont morts dans cet accident de la route au Togo... Je me souviens quand j'étais jeune, mon grand-père était membre du Lions Clubs, il m'a toujours parlé des efforts de l'organisation pour aider les gens en difficulté. Et voilà que ce club devient aussi un lieu de tragédie... Les routes en Afrique de l'Ouest sont dangereuses, c'est vrai, mais on peut faire mieux  . Mon ami a voyagé dans la région et m'a dit que les routes étaient dans un état désastreux, il est évident que nous devons aider à améliorer ces infrastructures pour éviter de tels accidents. Et maintenant, c'est l'honneur des familles qui vont être très douloureux...
. Mon ami a voyagé dans la région et m'a dit que les routes étaient dans un état désastreux, il est évident que nous devons aider à améliorer ces infrastructures pour éviter de tels accidents. Et maintenant, c'est l'honneur des familles qui vont être très douloureux...

Le gouvernement doit vraiment prendre ça au sérieux et pas juste se contenter de dire que c'est le mauvais temps. Et les conditions de la route, c'est un problème de longue date, on ne peut pas attendre que ça se ressore d'essentiellement rien !
 Le gouvernement doit vraiment prendre ça au sérieux et pas juste se contenter de dire que c'est le mauvais temps. Et les conditions de la route, c'est un problème de longue date, on ne peut pas attendre que ça se ressore d'essentiellement rien ! 

Et puis c'est pas grave de perdre quelques heures de temps si on peut sauver des vies, même si ça fait une bagarre.
 Et puis c'est pas grave de perdre quelques heures de temps si on peut sauver des vies, même si ça fait une bagarre. .
. au Togo. Moi, je pense qu'il y a quelque chose de plus derrière cet accident. Les routes en Afrique de l'Ouest, ça saute aux yeux, mais moi je pense qu'il s'agit d'un déguisement pour something d'autre. Et puis, il y a ce Lions Club qui fait partie des choses... Moi, je pense qu'ils ont eu un rôle dans tout ceci. Il faut être prudent, les gens ont beaucoup à gagner avec l'accident de ces cinquante ans
 au Togo. Moi, je pense qu'il y a quelque chose de plus derrière cet accident. Les routes en Afrique de l'Ouest, ça saute aux yeux, mais moi je pense qu'il s'agit d'un déguisement pour something d'autre. Et puis, il y a ce Lions Club qui fait partie des choses... Moi, je pense qu'ils ont eu un rôle dans tout ceci. Il faut être prudent, les gens ont beaucoup à gagner avec l'accident de ces cinquante ans  et la Banque mondiale qui veut toujours faire une bonne impression par le haut
 et la Banque mondiale qui veut toujours faire une bonne impression par le haut  . Et puis, il y a cette enquête pour déterminer les causes... Moi, je pense qu'il s'agit juste d'un prétexte pour faire un grand nettoyage pour les élites togolaises
. Et puis, il y a cette enquête pour déterminer les causes... Moi, je pense qu'il s'agit juste d'un prétexte pour faire un grand nettoyage pour les élites togolaises 
 Il faudrait aussi construire plus de ponts et des virages pour ralentir les véhicules. C'est un problème qui ne sera jamais résolu mais on doit essayer d'y travailler ensemble...
 Il faudrait aussi construire plus de ponts et des virages pour ralentir les véhicules. C'est un problème qui ne sera jamais résolu mais on doit essayer d'y travailler ensemble... . Les routes en Afrique, c'est vrai que ce sont des routes dangereuses, mais ça ne justifie pas que des gens soient tués comme ça. On va devoir être très vigilants, surtout pendant la saison pluvieuse, c'est une question de vie ou de mort ! Je vais essayer de collecter des fonds pour aider les familles des victimes, on peut faire quelque chose pour aider les gens qui sont dans cette situation désespérante. Les Lions Clubs, c'est un super mouvement, ils font beaucoup de bien dans le monde
. Les routes en Afrique, c'est vrai que ce sont des routes dangereuses, mais ça ne justifie pas que des gens soient tués comme ça. On va devoir être très vigilants, surtout pendant la saison pluvieuse, c'est une question de vie ou de mort ! Je vais essayer de collecter des fonds pour aider les familles des victimes, on peut faire quelque chose pour aider les gens qui sont dans cette situation désespérante. Les Lions Clubs, c'est un super mouvement, ils font beaucoup de bien dans le monde